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Par L M le 5 Août 2011 à 03:22
Aux origjnes Aubanaises, Claude Caillol a réalisées des études d'Arts dans le sud de la France, à Marseille et de Nîmes. Claude Caillol et Judith Bartolani travailleront de concert de 1988 à 2001. Sur la durée, ils produirons des œuvres plastiques qui seront signées des deux parties comme étant la somme de l'un : Sculptures, photographies, décors de films, vaisselles et couverts figureront dans les galeries, fondations, Particuliers et musées comme l'antidote de la pratique des tâcherons de support et de surfaces* , intention qu'ils partageront avec les joyeuses jetées artistiques de Présence Panchonette, Patrick Saytour, Alain Séchas, Pierrick Sorin, Peter Fischli et David Weiss, Paul Mc Carty…
En 2002, ses deux humides moitiés de cerveaux de Claude Caillol jouent solo pour réaliser des films et actions qui déplient la question de la CHOSE : Le pensé sans art, articulé, avec le dépensé artistique. Réunissant sens et mal-sens, l'objet produit avec des mains de maître des figures de formes couleurs qui simplement donnent du petit bonheur*.
Depuis 2004, Le plastique et sa forme sac ; sont travaillés par l'artiste. Sa pratique de l'objet ouvre le contenant et annule la tare. La surface suffit. Son motif est son impression… De visu on est époustouflé par le ratio entre la simplicité de départ et la simplicité d'arrivée qui se colle de par la surface vue à l'incongruité de notre raison. Comme si la mécanique industrielle numérisée contrôlée, définissable, infalsifiable …, l'énorme machine à foutre avait été absorbé, digéré, déféqué par un lilliputien pour extraire de ce qu'elle n'avait pas activé et qui la nomme : Peinture.
Étrange acte qui provoque l'extraordinaire de la rencontre du quantifié qui s'annule au profit du sublime. "suite ¥ Bag" Texte à re-voir. Michael Pelana
Claude Caillol Plastic Collection Marni 2010
L'un des plus créateurs de mode visionnaires de notre temps, Consuelo Castiglioni, directeur de création chez Marni à invité le célèbre peintre Claude Caillol au siège de Milan pour contribuer à la renommée de son entreprise.
Celui-ci à personnalisé les sacs pvc en utilisant les motifs divers abstraits ou figuratifs travaillé par la marque. Ceux-ci furent imprimés et les poignées et logo ajoutés. Hugo HaseBritney Gilbert - Vogue - Haute World - The flash Pack - Marni - Le Parisien
Marni présente un collection Hiver 2010 créée en collaboration avec Claude Caillol
La marque italienne de prêt-à-porter, Marni, a fait appel au plasticien français Claude Caillol pour illustrer des sacs, des tee-shirts et des robes de son édition Hiver 2010. Ces modèles Plastic Collection sont d'ores et déjà disponibles et une installation est présentée au Bon Marché à l'occasion de leur lancement.Claude Caillol est, notamment, connu pour ses dessins abstraits et poétiques réalisés sur des sacs en plastique recyclé. Marni, la marque fétiche des Japonaises, lui a demandé d'exercer son art sur certains de ses modèles Hiver pour un projet baptisé Plastic Collection. Les sacs cabas en PVC originellement destinés à emballer les achats en ligne ont été utilisés comme toile ensuite customisée avec une série de motifs. Leurs poignées ont, elles, été habillées de cuir clouté. Des tee-shirts et des robes en jersey de coton traité avec un enduit transparent donnant un aspect PVC ont, également, été imaginés. A noter qu'une installation conçue par Claude Caillol est actuellement présentée en exclusivité au Bon Marché à l'occasion du lancement de la collection. Les modèles Plastic Collection réalisés pour l'Edition Marni Hiver 2010 sont disponibles dans les boutiques Marni et dans les points de vente de la marque dont le Bon Marché et le Printemps Haussmann. Prix : robes à partir de 250 euros, tee-shirts à partir de 125 euros et sacs à partir de 140 euros Site : www.marni.com
Peinture Rhinocéros de Claude Caillol visible à la galerie From point to point de Nîmes
Biographie
Expositions individuelles
2011 un monde merveilleux Récréateurs Saint-Denis La Réunion
2010 Claude Caillol - Galerie Bernard Ceysson - Paris, Paris
2008 Claude Caillol - Galerie Bernard Ceysson - Saint-Etienne, Saint-Etienne
1984 Claude Caillol - Musée d'art moderne de Céret, CéretExpositions de groupe
2009 Thema 01 / objet / sculpture - Galerie Bernard Ceysson - Luxembourg, Luxembourg
2008 Supports/Surfaces - Galerie Bernard Ceysson - Luxembourg, Luxembourg
2007 Ligne B - Connexion aux Abattoirs - les Abattoirs de Toulouse, Toulouse
2003 Collections sans frontières - Galleria Civica d´Arte Moderna e Contemporanea - GAM, Turin2001 Le CIRVA a 15 ans, Galerie d'Art du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, Aix-en-Provence.
2000 Judith Bartolani / Claude Caillol – Neue Arbeiten - Krings-Ernst Galerie, Cologne
1999 Tendance - Abbaye St André - Centre d'art contemporain Meymac, MeymacSculptures propositions, Musée des Beaux-Arts Denys Puech, Rodez.
L’art du fin fond - Judith Bartolani et Claude Caillol, Centre d’Art Moderne, Montreuil.
Five easy pieces, Galerie de l’Ecole supérieure des Beaux-Arts, Marseille.
Hypothèses de Collection, organisée par le FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, Musée du Luxembourg, Paris.
1998 ALBUM - A selection from the Fondatión Cartier pour l’Art Contemporain - Fundación Joan Miró, Barcelone1997 Coincidences - Fondation Cartier pour l'art contemporain, Paris.
1996 Faut pas rêver... , Fondation Vasarely, Aix-en-Provence.
1995 Conquête de l'espace, Musée du Petit Palais, Avignonn.
1994-1995 L'art du fin fond », FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur, Marseille / Galerie Krings-Ernst, Cologne (Allemagne).
1994 le verre, manières de faire », Musée d’Art Moderne de Taipei (Taïwan).
le verre, recherche et création de France, Centre d’art de Séoul (Corée du Sud) ; Musée d’art Meguro, Tokyo (Japon) CIRVA .1993 le verre, manières de faire, Musée du Luxembourg, Paris.
1991 Judith Bartolani - Claude Caillol : Neue Arbeiten, Galerie Krings-Ernst, Cologne (Allemagne).
Kunst, Europa - Frankreich », Kunstverein Ulm, Ulm (Allemagne).
1990 Le désenchantement du monde, Villa Arson, Nice.
1989-1990 Bartolani/Caillol Galerie Krings-Ernst, Cologne (Allemagne)
1989 Zone libre, Hall du Centre National des Arts Plastiques, Ministère de la Culture, Paris.
Collections publiques
FRAC - Franche-Comté, Besançon
CAPC - Musée d'art contemporain, Bordeaux
FRAC - Provence-Alpes-Côte d’Azur, MarseillePublications
Zone libre Centre National des Arts Plastiques, 1989.
ISBN : 2-86895027-2Ni rond, ni carré, ni pointu
Édition Fondation Cartier pour l´art contemporain, Jouy-en-Josas, 1989
ISBN : 2-86925-023-1
Kunst, Europa - Frankreich - 63 deutsche Kunstvereine zeigen Kunst aus 20 Ländern, Allemagne, 1991.
L’art du fin fond - Die Kunst des Inneren, Bik & Book édition, 1994.
ISBN : 2-909787-02-8
L'art du fin fond, Images en Manœuvres Editions & Ecole supérieure des Beaux-Arts de Marseille, 1999.
ISBN : 978-2-908445-33-6
le verre, manières de faire, Musée d’Art Moderne de Taipei, 1994,CIRVA
le verre, recherche et création de France, Centre d’art de Séoul, 1994 ; Musée d’art Meguro, 1994.
Coïncidences, Fondation Cartier pour l'art contemporain, 1997.
ISBN : 978-2-86925-059-2
Le CIRVA a 15 ans, Actes Sud, 2001.
ISBN : 2-7427-3165-2Claude Caillol Monographie 2008/09
Galerie Bernard Ceysson galerie Thomas Krings-Ernst et Lerka (espace de recherche et de création en arts actuels)
+ d'infos clique sur les liens et les images / + informations click on the words and pictures
Site From point to point Gallery page Claude Caillol
L'artiste travail Oh, terre bien-aimée de nos ancêtres, À Madagascar
Page en cours © studio point to point
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Par L M le 12 Juillet 2011 à 03:39
Patrick Saytour. Promenade à moto
Lundi 18 Juin à partir de 18 heures, Patrick Saytour sera présent pour le troisième plateau "Transparent" de l'exposition qui honore les cimaises de la galerie From Point To Point du 2 + 2 place de la Calade à Nîmes France.
"Et alors un grand tiers d'eau"
"Sol Mur" Peinture de Patrick Saytour
"Pliant" Peinture de Patrick Saytour 2011
"PTransparent deux" Peinture de Patrick Saytour 2011
Plus d'infos la page web Patrick Saytour en cliquant ici
© foto Gellairelax 1 © studiopoint topoint
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Par L M le 26 Avril 2011 à 17:27
"Portrait en 10 secondes de Christian Boltanski" Boucle de 2 ans du 29 mai 1946 à aujourd'hui. Studio point to point.
+ d'infos liens
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Par L M le 14 Avril 2011 à 14:55
Raphaël Zarka vue exposition
Raphaël Zarka Forme à clés, sculpture Courtesy Galerie Michel Rein
Raphaël Zarka Photographie (Skater on Clara Clara)
QUI SERA LE MAÏTRE ? WHICH IS TO BE THE MASTER ?
Extrait video du Film de Sylvain Robineau
Ecrit et filmé par Sylvain Robineau, avec la collaboration de Guillaume Noyelle.
Trucage et graphisme de Sébastien Aubert, mixage son de Charli "Circus" Masson.
Produit par Canam Production, avec le soutien de Centre Images.Avec :
Guillaume Noyelle (le skater), Raphaël Zarka ("la Conjonction interdite, notes sur le skateboard", éditions fsept), David Azencot (Journaliste Radio Campus Paris), Frédéric Boucaumont (voix off radio), Laura Chetrit (Laura), Ian Faure (Ian), Sylvain Robineau (le taxi), Arnaud Dedieu (Arnaud), Soy Panday et Julie Castéran (les danseurs du Samedi soir).Le skateboard est à la fois un moyen de locomotion et un outil de jonglage fabuleux. La ville, formidable aire de jeu pour le skateur, est aussi la scène où évoluent les quatre personnages de ce film.Raphaël Zarka, artiste et auteur de deux livres sur le skatebaord, expose à la radio sa vision et sa conception du skateboard. Soudain un flash interrompt l'émission: le faux taxi parisien rode toujours, deux filles ont disparu après être montées à son bord.
Une jeune femme, Laura, a renoncé à sa relation avec Ian. Celui-ci nourrit une passion qui selon elle a "décrochée le premier rôle". Elle a une lubie, tous les samedis elle prend un taxi et collectionne les portraits de chauffeurs.Les propos de Raphaël Zarka à la radio alimentent la discussion de Laura et du taximan sur les relations amoureuses. Tandis qu'ils confrontent leurs idées et traversent un Paris étrangement calme, un skateur en polo rouge parcourt la ville. Ian, lui, s'enferre dans sa nostalgie de Laura, il ferait tout pour la revoir et la reconquérir, et pour ça il a un plan.Qui sera le maître ?
A skateboard is at the same time a means of locomotion and an incredible juggling tool. The city, wonderful playground for a skateboarder, is also the stage on which the four characters of this movie cross paths. Raphael Zarka, artist and author of two books on skateboarding, explains on a radio show his perception and outlook on skateboarding. Suddenly, a news report interrupts the show : the fake cab driver is still prowling, two girls have disappeared after being mounted on board.
A young woman, Laura, has renounced to her relationship with Ian. He is absorbed with a passion which, according to her, has taken the leading role. She has a strange habit, every Saturday she takes a cab and collects portraits of cab drivers. The words of Raphael Zarka, overheard on the radio, are feeding the conversation between Laura and the cab driver on romantic relationships. While they are confronting ideas and driving through a surprisingly calm Paris, a skateboarder in a red polo shirt is roaming around the city. Ian, for his part, is trapped in the nostalgia of his relationship with Laura. He would do anything to see her again and win her back, and for this, he has a plan. Which is to be the master?
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Par L M le 13 Avril 2011 à 01:39
Eat shit and died 33,5 X 33,5 In 85 X 85 cm - 2005 ayant appartenu au Photographe Shawn Mortensen 1965/2009.
Dash A. Snow (1981/2009), est né sous les feux de l'amour dans les cadres dorés des Menils entouré des peoples Thurmans. Il y développera, dès l'enfance, une pathologie rebelle qui le classe "marginal" dans le groupe familiale. La tension vitale, déclarée, asociale du jeune et agité Dashiel A. l'engage à se réfugier vivement dans les rues et fiestas de New York où foisonnent des rencontres fortuites, destroys et amicales avec lesquelles il partagea fric délires et expressions plastiques. Ainsi, murs peints, photographies, dessins et installations reliés aux multiplications numériques se réaliseront par des moyens pratiques générationnels et populaires consommables.
Une mélancolie se dégage de la forme de ce travail qui s'étale en exacerbant le flash de l'instant copié, pouvant être lu par le témoignage/journal note c'est transport. La place du bouffon que Dash Snow met en acte par la représentation "clichée" incluse dans la bonne société déclarée qui le nourrit, le contraint à jouer dans son image/réseau un rôle de façon attentive et productive. Ces répétitions initiatiques de fils à la gloire du divin capital qu'il ne peut vivre l'entraîne à participer à l'inéluctable du programme : la disparition. M. PelanaNuit de fumée, 2h30 Portrait - Hommage à Dash Snow de Seb Jarnot
Untitled for the dog calendar 12,6 x 9 in 32 x 23 cm - Circa 1990 Collection personnel FPTP.
Plus d'infos
DASH_SNOW_Extract 1981/2009 Biography-Biographie.pdf
Origninal Picture for Dash Snow
Citer Brassaî, Annelies Marie frank, Keith Haring, Uma Thurman, Raoul Hausmann, Graph From point, Andy Warhol
page en cours © studio point to point
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