• STORY OF MY HAIR-HISTOIRE DE MES CHEVEUX, BORIS LEHMAN

    Histoire de mes cheveux, de la brièveté de la vie de Boris Lehman 16mm, color, 91 minutes, 2011

    Story of my hair - on the shortness of life by Boris Lehman

    Tentatives de se décrire livre de Boris Lehman Editions Yellow Now, 2006

    Faire le tour de soi :
    Je reviens sur moi-même comme dans un rêve nostalgique filmer chaque fois ce qui n'est déjà plus ce qui est mort en moi le passé déjà et l'ombre de moi-même […]

    […] Tentatives de se décrire serait un film sur la représentation. Comment on peut, par le truchement du cinéma, se décrire et décrire l'autre. La caméra comme miroir et comme troisième œil. Au départ, un film épistolaire, une enquête et un voyage conçu comme un collage, entre documentaire et fiction.

    Clémentine et Boris conversation Lehman Lemaître 2006

    Boris Lehman portrait

    Contre le temps et l'effacement Boris Lehman preésenter par Les films du Centaure.


    Boris tente de dégonfler le monde.
    Il est gonflé!

    La dernière (s)cène - l'évangile selon St Boris The Last Super -The Gospel according to St Boris 1995-2003

    Lien clique Ici

    + Infos

    Boris Lehman Re:voir

    Boris Lehman Cinématon #1463 by Gérard Courant

    clementinelemaitre@hotmail.com

    Livres,

    Page en cours © Point to Point Studio

    « COLLECTION MONNIER LOVE IS A GOOD EXEMPLEJEAN-DANIEL POLLET MÉDITERRANÉE ET + »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Février 2015 à 00:54
    Isabelle Carlier invite Boris Lehman
    ŒUVRES-MAINS ET VIES ANIMÉES Une proposition d’Isabelle Carlier Directrice de Bandits-Mages PROJECTION – LEÇONS DE VIE de Boris LEHMAN En introduction MANUELLE LABOR de Marie LOSIER et Guy MADDIN Présenté par Isabelle CARLIER et Boris LEHMAN Variations poétiques et philosophiques autour du thème du Paradis perdu, ou la perte d’innocence obligée pour atteindre la connaissance. Ici, quelques dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants, tentent de dialoguer solitairement avec la nature, l’eau, le ciel, les fleurs, les arbres, les insectes… à la recherche du silence et de l’invisible, tout ce que la ville et la société d’aujourd’hui essayent de masquer et d’étouffer. Leurs cris, leurs messages se croisent et se répondent, comme des échos dans la montagne, ou des ondes dans l’eau, qui sont l’essence et la respiration du monde.
    2
    Jeudi 19 Février 2015 à 01:56
    Boris Lehman
    GVD, 25,00 euros V.O. Fr. & Ru. - English subtitles - Deutsch Untertitel,16mm, color, 91 minutes, 2011 L'histoire de mes cheveux tient en deux lignes. Ils étaient noirs et longs. Ils sont devenus blancs. Je ne les ai plus cou-pés depuis 1982, il y a donc près de trente ans. Histoire de mes cheveux est un voyage, aussi bien dans l’espace que dans le temps. Ceux qui cherchent dans ce film quel- que vérité tant géographique que scientifique ou historique seront déçus. Le film prend conscience des faits et lieux réels pour aussitôt s’en distancier, par le biais de la poésie et de la fiction. L’auteur a mélangé à sa façon l’histoire de Samson et Dalila, le voyage des condam-nés à mort jusque dans les camps, la science des cheveux et quelques réflex- ions sur le sens et la fragilité de la vie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :