• VALIE EXPORT

    AUS DER MAPPE DER HUNDIGKEIT* action/performance 1968 action/performance en collaboration avec Peter Weibel* VALIE EXPORT

    De quatre pattes l'homme suit la maitresse. La femme le promène, en chien, à la laisse. Elle passe devant l'humanic-humanico* le fournisseur en pieds des animaux qui ont appris à faire l'ours debout pour libérer deux pattes afin de sortir le portefeuille et payer de moitié le cuir de leurs congénères en saluant poliment le conquérant.


    GENITALPANIC Aktionshose - 1969 Panic génitales. Peter Hassmann VALIE EXPORT

    En 1969, les cheveux crêpés serrés dans le bandeau, brillante dans son sky moulante et découpées à l'entre-jeans de ses pantalons, la mitrailleuse entre les mains, l'artiste nous donne, du monde des années 60, sa pose en figure de magazine : volontaire et outrancière ; elle est en guerre dans la société du spectacle.
    "Genital Panic a été présenté dans un cinéma porno de Munich. Je portais un pull et un pantalon qui laissait voir mon sexe. J'étais armée d'une mitrailleuse. Entre deux films, je disais aux spectateurs qu'ils étaient venus dans ce cinéma-là pour voir des films sexuels, mais que, maintenant, je mettais à leur disposition de vraies parties génitales et qu'ils pouvaient en faire ce qu'ils voulaient. Je suis passée lentement dans chaque rang, face aux gens. Je ne me déplaçais pas de façon érotique. Tout en marchant le long d'un rang, je dirigeais l'arme sur les spectateurs du rang de derrière. J'avais peur et je n'avais pas la moindre idée de ce que les gens allaient faire. À mesure que je passais d'un rang à l'autre, les spectateurs de chaque rang se levaient lentement et quittaient la salle. Comme ils n'étaient plus dans le contexte du film, cela devenait complètement différent pour eux d'établir un rapport avec ce symbole érotique particulier. " SIC V. EXPORT

    SMART EXPORT Self-portrait, Photography 1970 Auto portrait, photographie. VALIE EXPORT

    C'est en 1967 que la jeune autrichienne Waltraud Lehner choisit de déterminer son travail par un nom promotionnel : VALIE EXPORT deviendra sa signature, un concept déterminant, qu'elle utilisera avec sentiment et humour, pour revendiquer un partage stoïque de la scène artistique.

    BODY TAPE 1970 VALIE EXPORT

    "Le pouvoir de la langue est déterminé par sa présence durable à postériori du considéré." Une voix d'homme extrait du "Propos sur les discours de pouvoirs"  de Pierre Brunet inspiré de la video "The Power of Speech" de VALIE EXPORT.

    Touching - mit Händen auf Glas 1 Toucher - avec les mains sur le verre
    Boxing 2 Boxer
    Feeling - Gesicht auf Glas 3 Sentir - visage sur verre
    Hearing - Ohr auf Glas 4 Écouter - l'oreille sur le verre
    Tasting - Zunge auf Glas 5 Goûter - la langue sur le verre
    Pushing - mit Kopf auf Glasplatte schlagend 6 Pousser - tête
    contre le panneau de verre
    Walking - Füße auf Glas gehend 7 marcher - pieds sur le verre

    www.frompointtopoint.com thanks links + infos Links
    books artists

     humanic-humanico
    VALIE EXPORT SITE
    Pieter Wiebe  
    contact   Portfolio Of Doggedness Roswitha Mueller ®© studio point to point

    Page en cours

    + d'infos

    VALIE EXPORT

    Pieter Wiebel

    Portfolio Of Doggedness

    Fragments of imagination de Roswitha Mueller

    humanic-humanico

    © studio point to point

    « LYNDA BENGLISBIRGIT JURGENSSEN »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mars 2013 à 21:41
    VALIE EXPORT
    The Shaping of New Visions: Photography, Film, Photobook ///// April 16, 2012–April 21, 2013 ///// This exhibition, covering the period from 1910 to today, offers a critical reassessment of photography's role in the avant-garde and neo-avant-garde movements—with a special emphasis on the medium's relation to Dada, Bauhaus, Surrealism, Constructivism, New Objectivity, Conceptual, and Post-Conceptual art—and in the development of contemporary artistic practices.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :