• DOUBLE POLITESSE SAINT VALENTIN

    Les dieux ont commencé à accrocher leurs travaux n'importe où, n'importe comment, n'importe quand. De fait, l'inspiration divine imposa à chacun de se développer en fonction de la topologie des lieux proposés : ce qui permit à l'esprit d'acquérir la sublime géométrie qui nous conte l'infini. Legenda aurea of  Saint Valentine. Translation ptop.

    © studio point to point XXI°

    SUBLIME GÉOMÉTRIE SAULNIER/CAILLOL

    © studio point to point XXI°


    votre commentaire
  • The Present, Le Cadeau,


    votre commentaire
  • Alain Fleig Poète Capture Point to Point Studio

    Alain Fleig, Poète. Capture Point to Point Studio

    réflexion de Alain Fleig sur Vimeo.

    Alain Fleig est un plasticien qui travaille essentiellement avec la photographie, historien et critique d'art, écrivain et collectionneur. Il est né en 1942 et décédé le 17 décembre 2012.
     
    Il est l’auteur de grandes compositions photographiques réalisées à partir de photographies instantané es. C’est un des premiers ayant adapté dans les années 1970 les recherches  en photographie expérimentale à la représenta tion du désir homo-érotique par la métaphore de l’image : photographies très agrandies afin de valoriser la trame, jeux de mise en abîme, assemblage s de polaroids puis plus tard d’Ektachromes, polyptyque s. Ses œuvres qui proposent aussi une réflexion sur la mise en image de notre monde tournent toutes autour des notions de pulsion"scopique"

    Parallèlement à son travail de recherche photographique, il réalise plusieurs actions de rue liées à sa réflexion sociopolitique. En 1981, participe à la création des Cahiers de la Photographie avec Gilles Mora, Bernard Plossu, Arnaud Claas, Claude Nori… En 1984 à la revue des Arts avec Benzakin, Jaques Fol, Yannick Milhou, etc.

    Dans le même temps, intéressé depuis le début des années soixante par les théories situationnistes, il participe à la fondation du FHAR (Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire) et crée en 1973 le Groupe 5, ouvertement d’inspiration situationniste. Il publie une revue : Le Fléau Social, jusqu’en 1975. À partir de 1982 enseigne à l’Université de Paris VIII puis à l’École de l’Image de Poitiers-Angoulème et, enfin à l’École supérieure des Beaux-Arts d’Angers.

    Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages  tant de recherche historique  que de réflexion sur la photographie ainsi que de nombreux articles et textes de catalogues.
     

    + Infos

    Planches,Remerciement Esba Angers et photographe francais

     Le 9 août 1990, Alain Flieg à Poitiers. "Cinématon n°1390 -3'48" Silent film de Gérard Courant.

    Alain Fleig Facebook

    Alain Fleig Wikipedia

    Alain Fleig Livres BNF

    Film document sur le FHAR de Carole Roussopoulos 1971.

    © Point to Point Studio XXI°


    votre commentaire
  • DANIEL JOHNSTON PHOTO PORTRAIT 2005

    Daniel Johnston 2005

    Figure culte de la scène musicale alternative américaine, admiré et soutenu par Sonic Youth, Larry Clark, feu Kurt Cobain ou encore David Bowie, Daniel Johnston est considéré comme le père putatif de l'Anti Folk et écume depuis des années les festivals plus ou moins underground de la planète, apportant avec sa candeur et ses incroyables mélodies une fraîcheur inhabituelle sur la scène musicale. Souvent assimilé à un artiste brut de la pop music - il fait face depuis l’adolescence à de sérieux troubles psychologiques ayant à la fois accéléré et perturbé son parcours créatif - Daniel enregistre ses premières chansons sur des cassettes auto produites au tout début des années 80. Il compose et dessine à ce moment là depuis de nombreuses années, notamment pour impressionner Laurie, un amour contrarié qui l’obsède depuis le lycée et qui est encore aujourd’hui un des sujets centraux de son œuvre, au coté des Beatles, Brian Wilson et Jack Kirby auxquels il voue un véritable culte. Lien Arts factory Galerie Nomade.

    "Poor You" Daniel Johnston Playlist

    Daniel Johnston Visions Symboliques Point-to-Point

    "Visions-Symboliques" dessin de Daniel Johnston

    Hi, How Are You Daniel Johnston? - NOWNESS from NOWNESS on Vimeo.

    Daniel Johnston By Steven-Le Priol Point-to-Point-Gallery

    Dessin Daniel Johnston par Steven-Le Priol

    + infos

    Daniel Johnson Website

    Steven Le Priol Website


    votre commentaire
  • Dali, Hergé, Présence-Panchounette, Catalan etc,

    " minuit "

    L'image associée à la divertissante dramaturgie quotidienne ne dispose que des limites de sa banque de données.
    Sa multiplication donne du bord à bord. Entre deux bords il y a un blanc. " À votre santé! ".

    Crucifixion peinture de Yan-Pei-Ming, lieu le Belvedere Wienne

    "Crucifixion " peinture de Yan Pei-Ming, lieu le Belvedere Wienne

    Si l'on place, dans un contexte de style baroque, une peinture de genre post-moderne, l'image de masse placée s'échancre jusqu'à découvrir la coquille.

    Public-Public Magazine-Revue Point to Point

    PUBLIC o PUBLIC. Raymond Hains, john Cage, Ian Hamilton Finlay Richard Baquié… Plus de People.Plus de Jeux, un été plus fun !

    La dame se regardant dans le reflet bleuté des lunettes déposées sous la visière beige du monsieur à casquette: " comme il a une grosse bite votre petit chien."

    Merci oui,  Hergé, Salvador Dali, Hergé,Presence-Panchounette,  Hergé,Maurizio Catalan,Etc Minuit Revuegod Point to Point Studio

    © Point to Point Studio XXI°


    1 commentaire
  • Boule Nimoise Jeu Galerie point to point Mesure

    Du maître à la boule nîmoise Jeu : Mesure *

    À considérer que le Jeu est bien ceci et bien cela est Art, on peut se dire : cela est Jeu ou Art est ceci, donc ceci ne sera Jeu et cela ne sera Art. Avec ce logique raisonnement si nous n'avons reculé, on a guère avancé. Et le cela n'explique pas le ceci qui a mûri sur le fumier des lectures de Lewis Carroll, Alphonse Allais, François Rabelais et des raisonnements formels de Max Bill, de François Morellet et autres artistes sportifs, acteurs, designers, architectes, et, amis aux toucher variés de la dîtes boule pratiquée sur les divers terrains du Maine-et-Loire, Bretagne, Belgique, Provence et ailleurs.

    La Boule Nimoise Jeu, Galerie &RvG, &Point to Point Studio

    À l'instar des devancières : boule de fort, boule bretonne, boule lyonnaise, boule provençale, pétanque et autres, le but de ce jeu est d'associer des joueurs ou  équipe pour confronter leur adresse en s'approchant au plus près d'un maître* (1).

    Ce jeu s'organise dans un tracé, cadre à géométries variables, dessiné sur un terrain extérieur ou intérieur. Chaque joueur est principalement équipé de deux boules ; trois sur les terrains larges. (voir Photos).
Le maître étant le point mire de chaque équipe.

    Le bouliste Nimois, Alex, Cercle Noir, Galerie Point to Point,-Studio

    Un bouliste Nîmois en action.

    La partie se déroule comme suit :
-L'équipe qui gagne le tirage au sort fait à pile ou face lance la patate* (1) de l'extérieur du tracé à l'intérieur de celui-ci. S'il rate son geste, que celle-ci sort du périmètre, c'est son adversaire qui prend la main.
    -Une fois la patate stabilisée le joueur s'avance sur le but, choisi un angle de lancement, positionne ses pieds joints* (2) de façons à avoir la patate à son cul.
    -La boule dans la paume, la rainure perpendiculairement au sol*(4), les jambes jointes, le joueur se pli, pour lancer la boule au-devant de lui ; celle-ci se divise en hémisphère gauche et droit pratiquant des circonvolutions pour se rapprocher du but. Dégagé rapidement, sa personne du terrain * (5) .
    -Le second joueur procède de même en s'appliquant à être au plus près de la patate pour gagner le point. Le joueur ou l'équipe la plus éloignée du but recommence jusqu'à gagner le point ; S"y-fait ! l'adversaire jouera pour les mêmes raisons, et, ainsi de suite jusqu'à épuisement de ses boules* (6).
    -Toutes les boules lancées, on comptabilise chaque hémisphère qui se fixe au plus près de la maîtresse* (1). Selon la disponibilité des adversaires la partie s'achèvera en 9, 11, ou 13 points. Deux à quatre joueurs sont recommandés pour dans les petits tracés, quatre à huit et plus pour les grands.

    Boules-type games, Jeu boule, Gallery, Galerie Point to Point

    Boules-type games, Gallery Point to Point.

    Particularités et précisions :

*  (0) La mesure : instrument qui règle les certitudes divergentes des joueurs vis à vis de la boule placée au plus près de la maîtresse

    * (1) Le but ou le maître est une pomme de terre dite patate choisie pour sa forme et sa couleur en contraste du carré tracé. * La patate est la maîtresse du jeu, si on l'a sort de son cadre avec ses boules le jeu est annulé.


    * (2) "pés tanqués" comme dit l'ancêtre. "Les pieds joints" est la forme courante du patois "pés-tanqués".


    * (3) au dos.


    * (4) Photos de positionnement.


    * (5) Toute boule touchant son propriétaire pendant sa course est annulée.

    + Infos

    Clique sur les images

     

    Nervouse Breakdown capture

    Remerciements Cela n'explique ceci vue de détail  "Une lancée égale deux–roulées". Projet artistique mené par revuegod pour point to point Galerie  avec les soutiens artistiques et balistiques de Jérome Lart, Patrick Saytour, Claude Viallat, Alexandre Vorovief ©® 2011

    Video Boules

    © studio point to point XXI°


    votre commentaire
  • JOYCE WIELAND Portrait par Michael Torosian

    Joyce Weiland Portrait par Michael Torosian

    Joyce Wieland (1930-1998) commence sa carrière comme peintre à Toronto avant de s’installer à New York, en 1962, où elle se fait rapidement un nom en tant que cinéaste expérimentale. Les années 1960 et 1970 sont prolifiques pour l’artiste, à mesure qu’elle explore divers matériaux et procédés, et que ses œuvres se politisent ouvertement, traitant de nationalisme, de féminisme et d’écologie. Wieland retourne à Toronto en 1971. En 1987, le Musée des beaux-arts de l’Ontario présente une rétrospective de son travail. Dans les années 1990, Wieland apprend qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer; elle s’éteint en 1998. lire Plus Clique

    "A and B in Ontario" Joyce Wieland et Hollis Frampton ÉTÉ 1967

    "Hollis and I came back to Toronto on holiday in the summer of ‘67. We were staying at a friend’s house. We worked our way through the city and eventually made it to the island. We followed each other around. We enjoyed ourselves. We said we were going to make a film about each other - and we did". - Joyce Wieland 

    "Cat Food" de Joyce Wieland, 1967

    Catfood Joyce Wieland


    "Sailboat" de Joyce Wieland, 1967

    "Rat Life and Diet in North America" de Joyce Wieland 1968

    This film is againts the corporate military industrial structure of global village.

    "Dripping Water" de Joyce Wieland 1969

    "Reason Over Passion" extrait film de Joyce Wieland Canada 1969

    + infos

    JOYCE WIELAND, The Maple Leaf Forever, Art Gallery of Ontario.

    "The Maple Leaf Forever" de Joyce Wieland 1972 Art Gallery Ontario Museum

    Télécharger « Biographie-Institut-de-l’art-canadien_Joyce-Wieland.pdf »

    Collections Canada

    CFMDC Special Edition & Wieland Joyce

    Joyce Wieland oeuvres phares Canada

    Wieland Joyce Wikipedia

    Hollis Frampton

    Joyce Wieland Michael Snow Point to Point Foto Nigel Dickson

    Joyce Wieland, Michael Snow en groupe circa 1972.Photo Nigel Dickson + article Toronto Life

    Page en cours © studio point to point XXI°


    votre commentaire
  • CECI N'EST PAS TA PIPE BALDESSARI, THIS IS A PIPE.

    This is not the rule your pipe Baldessari Point to Point Studio

     

    This is not the rule your pipe Baldessari, it is a pipe John.

     

    Google translation > ceci n'est pas la règle Baldessari, c'est à John pipe..

    Reverso translation > Ce n'est pas l'autorité votre Pipe Baldessari, c'est une pipe John.



    CECI N'EST PAS TA LAINE KELLEY, THIS IS A PIPE MIKE.

    Not your Scraps of Wool Mike Kelley Point to Point Studio

     

    This is not your scraps of wool Kelley, this is a pipe Mike.

     

    Google translation > Ce n'est pas ton bout sexuel de laines Kelley, c'est une pipe Mike.

    Reverso translation > Ceci n'est pas une chaussette Kelley, il s'agit d'une Mike pipe.

     


    CECI N'EST PAS TON CŒUR FLEURIE, CECI EST UNE PIPE SYLVIE.

    This is a Pipe Sylvie Fleurie Point to Point Studio

     

    This is not your heart Flowers, This is a pipe Sylvie.

     

    Google translation > Ce n'est pas votre cœur décoré de Fleurie, c'est une pipe Sylvie.

    Reverso translation > Ceci n'est pas ton cœur orné de Fleurs, il s'agit d'une Sylvie pipe.

     

     

    CECI N'EST PAS TON PLI SAYTOUR, THIS IS A PIPE PATRICK.

    This-is-not-your-Reel-Patrick Saytour-pipe-bus-Point-to-Point-Studio

     

    This is not reel Saytour, This is a pipe Patrick.

     

    Google translation > Ceci n'est pas votre moulinet Saytour, il s'agit d'un tuyau Patrick.

    Reverso translation > Ce n'est pas votre bodine Saytour, c'est une pipe Patrick.

     

     

    CECI N'EST PAS TA SAUCE MCCARTHY, THIS IS A PIPE PAUL.

    Your Pipe McCarthy Point to-Point Studio

     

    This is not ketchup McCarthy, Paul is a pipe

    Ce n'est pas votre Ketchup Mc Carthy, Paul est une pipe

     

    Google translation > Ceci n'est pas votre ketchup Mc Carthy, il s'agit d'une pipe Paul.

    Reverso translation > Ce n'est pas votre ketchup McCarthy. c'est une pipe Paul.

     


    CECI N'EST PAS TA CHAMBE BOLTANSKI , THIS IS A PIPE CHRISTIAN.

    His is not an Room Boltanski Christian BoltanskyI Point o Point Studio

     

    This is not an room Boltanski, this is a pipe Christian.

     

    Google translation > Ceci n'est pas une salle Boltanski, il s'agit d'un tuyau chrétienne.

    Reverso translation > Ce n'est pas une chambre Boltanski, c'est un Chrétien de pipe.

     

     

    CECI N'EST PAS TA JAMBE MORELLET, THIS IS A PIPE FRANÇOIS.

    This is not an leg François Morellet Point to Point Studio

     

    This is not an leg Morellet, this is a pipe François.

     

    Google translation > ce n'est pas une jambe Morellet, c'est un François pipé.

    Reverso translation > Ce n'est pas une jambe Morellet, c'est une pipe François.

     


    CECI N'EST PAS TA PHOTO CALLE, THIS IS A PIPE SOPHIE.

    Reflexion Calle this is a pipe Sophie Point to Point Studio

     

    This is not an reflexion Calle, this is a pipe Sophie

    It is not a Calle reflection, This is a pipe Sophie.

     

    Google translation > Ceci n'est pas une réflexion Calle, il s'agit d'un tuyau Sophie.

    Reverso translation > Ce n'est pas un reflet Calle, c'est une pipe Sophie.

     



    CECI N'EST PAS TON BOYAU DELVOYE, THIS A PIPE WIM.

    Ce n'est pas ton boyau Delvoye Point to Point Studio

     

    This is not your gut Delvoye, this is a pipe Wim.

     

    Google translation > Ce n'est pas ton boyau Delvoye, c'est une pipe Wim.

    Reverso translation > Ce n'est pas ton intestin Delvoye, il s'agit d'un tuyau de Wim.

     

    page qui court 2008/2016 ¬ STUDIO POINT TO POINT


    votre commentaire