-
Par L M le 6 Février 2023 à 15:27
In F hole use scroll on headstock
Sam Jones - The Bassist!
Ray Brown - Solo Bass on "Black Orpheus"
John Cage, Jean-Pierre Robert : Ryoanji for solo double bass
Ron Carter - The Shadow Of Your Smile
Charlie Haden: Dream Keeper
"Tulips" Joelle Leandre
Howard Rumsey's Lighthouse All-Stars - Hermosa Summer
Good By Porkpie Hat- Dave Holland Solo
François Rabbath - "Ode d'Espagne" for Solo Double Bass
The Great Double Bass Race, Isle of Man, 1978.
-
Par L M le 5 Février 2023 à 22:31
from low to high
"Yesterdays" "Bass On Top" - Blue Note Records, 1957.
Paul Chambers: Bass, Hank Jones: Piano, Kenny Burrell: Guitar, Art Taylor: Drums.
I'll Remember April
Album: Warne Marsh (Atlantic 1958)
Warne Marsh: Tenor Sax, Paul Chambers: Bass, Paul Motian: Drums.I Heard That Paul chambers Quintet 1959
Freddie Hubbard: trumpet, Cannonball Adderley:alto sax, Wynton Kelly: piano, Paul Chambers: bass, Jimmy Cobb: drums.
The Miles Davis Quintet featuring John Coltrane, Wynton Kelly, Paul Chambers and Jimmy Cobb, and including the Gil Evans Orchestra
/p>
Cookin the Miles Davis Quintet album 1956 /1957
Miles Davis: trumpet, bandleader, Paul Chambers: double bass, John Coltrane: tenor saxophone, Red Garland: piano, Philly Joe Jones: drumsBut not for me Jazz Festival 3 novembre 1981, Paris
Chet Baker: trompette, René Urtreger: piano, Pierre Michelot: contrebasse, Aldo Romano: batterie
Chromatic Fantasy in C minor Bach 1963
Le Trio Jacques Loussier Jacques Loussier:piano: Christian Garros: drums et Pierre Michelot: bass.
Dave Holland: Bass Piano: Herbie Hancock: piano Guitar: Pat Metheny: guitare, Jack DeJohnette: batterie.
Call it Anything Isle de Wight Festival, 1970.
Miles Davis : trumpet, Gary Bartz: sax, Chick Corea: piano, Keith Jarrett: organ, Dave Holland: bass, Jack DeJohnette: drums, Airto Moreira: percussion. Plus de son clique ici iles de Wight 1970
Marcus Miller Live at the Hammersmith Odeon, London 1982
Festival de Jazz de Vitoria 2009
Stanley Clarke: Double bass, freetless bass, Marcus Miller: Electric bass, bass clarinet, sax, Victor Wooten: Electric bass, Fede Fernández Peña: Keyboards, Derico Watson: Drums.
-
Par L M le 2 Avril 2017 à 14:44
Ne consommons pas Marx Manifesto no 2. Image
Manifesto no 1, Un Volto, E Del Mare / une tête et la mer
Texte Cesare Pavese, voix Kadigia Bove, Liliana Poli
Matin
La fenêtre entrouverte enferme un visage
par-dessus la mer. Les cheveux en vagues
accompagne la tendre cadence de la mer.
sur ce visage il n'est pas de souvenirs .
Rien qu'une ombre fugace, légère comme le nuage.
L'ombre est humide et douce comme le sable
inviolé d'une crique le soir.
Pas de souvenirs. Seul le chuintement de la mer, qui est la voix faite souvenir.
Au crépuscule, frissonnante l'eau de l'aube
s'imbibe de lumière, illuminant le visage.
Chaque jour, le même miracle, meurt
sous le soleil : la lumière du sel l'imprègne
et une saveur de vivant fruit marin.
Aucun souvenir sur ce visage.
Aucun mot qui ne le contient
ou l'apparente aux choses passées. Hier
à la fenêtre il s'est effacé, comme
un instant s'est retiré de la mer ;
sans tristesse sans parole.
Cesare Pavese.Manifesto no 2, Non Consumiamo Marx / ne consommons pas Marx.
Voix Edmonda Aldini et Manifestant Paris 1968
Bande magnétique réalisée par le Studio de Phonologie de la RAI Milan
+ infos
-
Par L M le 5 Septembre 2016 à 15:53
l'intention
Brad Mehldau & Mark Guiliana, performs "Hungry Ghost", Los Angeles 2013
-
Par L M le 27 Juin 2016 à 22:45
" Que celui qui aime les exposés systématiques, les professions de foi de l'intempérance dogmatique s'arrête ici il serait déçu, mais que celui qui cherche le témoignage d'une recherche, l'étonnement d'une curiosité, l'inquiétude d'un résultat, veuille bien poursuivre. " De la musique concrète à la musique même, Pierre Schaeffer, 1977. + liste des ses écrits
"Études de bruits" Pierre Schaeffer 1948
00:00 Étude aux chemins de fer - trains
02:53 Étude aux tourniquets - toy tops and percussion instruments
04:52 Étude violette - piano recorded for Schaeffer by Boulez"Symphonie pour un Homme Seul" de Pierre Schaeffer & Pierre Henry <1949–1950>
"Orphée 53" Pierre Schaeffer & Pierre Henry 1953
I. Prolog II. Premier air d'Orphée [01:15] III. Premier récitativ d'Orphée [03:17] IV. Les Monstres [06:37] V. Parade d'Eurydice [10:00] VI. Débat d'Orphée [13:24] VII. Rupture finale [18:39]
" Strette " extait de l'album "Le triède fertile" de Pierre Schaeffer, 1978
+ infos
Solfège de l'objet sonore de Pierre Schaeffer, exemple sonore Guy Reibel and Beatriz Ferreyra,1967
Ingénieur, homme de communication, compositeur, théoricien du son et de la musique électroacoustique, écrivain, inventeur d’émissions, chercheur, conférencier, expérimentateur… il fut tout cela à la fois. La place qu’il occupe dans le monde de la radio et de la télévision est très particulière.
On lui doit les « laboratoires » que seront successivement pour la radio, le Studio d’essai devenu le Club d’essai ainsi que le Groupe de Recherches Musicales, et pour la télévision, le Service de la Recherche créé en 1960.
L’Institut national de l’audiovisuel est, depuis sa création en 1975, l’héritier direct de ces diverses structures et de l’esprit qui animait Pierre Schaeffer : confronter la mémoire à la création, l’image et le son, la théorie et la pratique, l’enseignement et la production. Lien Pierre Schaeffer SyntoneQUI DIT QUOI, A QUI , COMMENT, POURQUOI. L'OEIL DU CYCLONE - 72 >
de Marie-Claire Schaeffer pour la réalisation conception. Assistante : Anne Jaffrennou. Voix off : Pierre Schaeffer. Montage : Eva Feigeles. Documentation INA : Emmanuelle Esteves. Monteur truquiste : Krao Vimeo alain burosse.
Marshall McLuhan et Pierre Schaeffer 1973
Écouter Pierre Schaeffer et le service de recherche de l'ORTF Par Yves-Marie Mahé Réalisation Nathalie Salles Mixage Alain Joubert.
-
Par L M le 26 Juin 2016 à 20:20
-