• DADA Krieg 1916 Document RVG Point to Point Studio

    DADA Krieg, Les DADAIS de 1916. Document RVG

    GERMANY-DADA

    UNIVERSAL ÉDUCATION 1968

    un alphabet des dadaïstes allemand

    de

    Helmut Herbst

    Documentation Arthus C.Caspari

    Cameraman H. Herbst

    Animation Franz Winzentsen

    Effets spéciaux,  édition, Helmut Herbst

    Production Cinegrafik Hambourg 1968

    Documentaire sur les origines et expériences du mouvement Dada. Du cabaret Voltaire aux investissements garantis du coup de marteau sur la table.

    Hugo Ball, dada documents video et playlist clique ici 

    Michel Giroud vidéo Cabaret Voltaire Halle St. Pierre Paris février 2016 clique ici

    Cabaret Voltaire 1916 Dadaret Voldaire 2016 Revuegod couverture

    Cabaret Voltaire 1916 à Dadaret Voldaire 2016 Revuegod

    © Studio Point to point


    votre commentaire
  • the Kunsthaus Glarus. Klöntal Valley porche Amden. Plan-Carte clique Ici

    Le musée est un des hauts lieux de l’art contemporain Suisse. Un bâtiment des années 1950, tient du pavillon scolaire, avec ses murs en briques et ses larges baies qui laissent entrer la lumière verte du parc dans lequel il se trouve.
    Une atmosphère faite de calme et d’ouverture.

    Promenade video au Glarus Museum avec les travaux de Adrien Missika, Robert Kinmont.

    A PLACE LIKE THIS
    KLÖNTAL TRIENNALE 2014

    25 mai 10 août 2014

    Artistes : HANS ALDER, KAI ALTHOFF, SHANNON BOOL, SARAH BURGER, STEFAN BURGER, NOA ESHKOL, HONEY-SUCKLE COMPANY, THOMAS JULIER, KARIEL, RUDOLF KOLLER, MARIA LOBODA, FABIAN MARTI, OTTO MEYER-AMDEN, DANE MITCHELL, CHRISTIAN PHILIPP MÜLLER, DAVID RENGGLI, MARTA RINIKER-RADICH, ADELE RÖDER, MICHAEL SAILSTORFER, RICO SCAGLIOLA & MICHAEL MEIER, JERSZY SEYMOUR, JOHANN GOTTFRIED STEFFAN, HANNAH WEINBERGER.

    Responsable exposition Alexandra Blättler et Sabine Rusterholz Petko

    Contact Website Glarus museum - Facebook Kunsthaus Glarus

    Ace Like This for Noa


    votre commentaire
  • "Captation-phone" dans la revue "Chroniques de l'Art Vivant" des images d'André Morain illustrant l'article sur les travaux de François Morellet réalisés à la biennale de Venise en 1970.

     © Point to Point Studio


    votre commentaire
  • Jene Highstein, Lawrence Weiner, Artiste, Bowery Poetry Club 308 Bowery, New York, NY


    Catch As Catch Can-Tous les coups sont permis by Kim Wilde extrait Sing It Out For Love 1983

    Jene Highstein Elevated Room 2009 exhibition Lucky Draw

    Plowman's Lunch-Le déjeuner du laboureur Lawrence Weiner 1982 extrait


    votre commentaire
  • Marguerite-Duras Portrait Dessin Seb Jarnot

    Marguerite Duras, portrait. Dessin Seb Jarnot

    Cesarée * court film 1978 Écrit et réalisé par Marguerite Duras

    Autoportrait, voix Marguerite Duras

     Jean-Luc Godard << 1967 >> Marguerite Duras

    Ce 16 février Marguerite Duras et Jean-Luc Godard attablés auprès de Florence Malraux, Christiane Rochefort, Anne Philipe les membres du jury qui vient de lui décerner le prix Marilyn Monroe pour son film "Deux ou trois choses que je sais d'elle" répondent aux questions posées.

    + d'infos

    LES MAINS NÉGATIVES DE MARGUERITE DURAS 1979

    Thanks   American Centaur

    © studio point to point XXI°

     


    votre commentaire
  • Jean Azémard peinture Circa 1960 reprise en 1973 Photo Point to Point Studio

    Quand l'opportunité vous est offerte de rencontrer une réalisation de Jean Azémard, que vous l'observez, que votre regard y reconnaît du bonheur. L'évanouissement de matière produite par la puissance solaire arrête et ravit votre potentiel de désir-action laissant place au vertige. Tel le trop plein de soleil sur la plage de Tipaza le doux ravissement de la matière rayonnante vous transporte ; ni pensée ni dé-pensée, seuls les terrains formes les terrains couleurs s'amusent de notre logique à butter dans l'espace et le temps pour vous dire sincèrement  – Beau Jour.


    Jean Azémard aquarelle sur Papier 1997 Photo Point to Point Studio

    Les travaux A se dessinent jusqu'à Z avec une DAME sur l' R.
    L'art de Jean Azémard vient peut-être du vent, du souffle. De ses premières inspirations à suivre le chant des dames qui lui fredonnaient la ritournelle ; de la nase levée dans les airs où brillent en bloc les peaux d'anguille ; de la pierre jetée à la lune. De ces rencontres qui se nourrissent de trajectoires avant de retourner au "dispar-être" : vivre.

    Jean Azémard Peinture sur toile 1957 et aquarelles sur Papier circa 1960 Photo Point to Point Studio

    – vie, action première, qui par ses carnets de dessins et de notes autorisa le peintre de la mort de Sardanapale à le reconnaître pour frère. – vie, action deuxième, qu'à chaque instant la nature a saluée du dépôt de brumes de soleils de vents d'étoiles aux quatre poutres posées sur les quatre colonnes du ponton se crochetant sur le miroir de son marais. -vie-action troisième qui déchire le quadrilatère pour l'arrêter l'angrogynétrikque* des corps sur le sauvage le suave qui, ion pour ion, permet d'être celui qu'on épelle autour du carpelle, celui qui se rapproche un peu beaucoup pas du tout à la folie du souffle de sa belle.

    Jean Azémard croquis de sculptures circa 1985 Page catalogue NoelG Saint Rémy de Provence

    Zézé, comme l'appelèrent ses camarades, à la science qui exécute le motif hors de la territorialité, aucune déjection pour nous s'arrêter à la limite de sa personne, aucune borne ; si l'art se cadre: c'est la distribution de l'outillage qui le commande. Comme un châssis paysage acheté au marchand est du praticable. Les lignes et les couleurs ont séché sur les surfaces et pourtant le support conserve l'humidité de leur rapport : ce contact qui lie les matières. Fermes les plans s'appliquent à être clairs vis-à-vis de ce qui doit être vu: fer blanc sur le papier - taureaux dans la prairie, aquarelles sur le papier - contact de croissance, ciment et carton peint de verre - cascade et botanique (j'extrapole). Notes ad sur le travail de Jean Azémard 1968-1998. PhP.

    Azémard Jean, Collioure Aquarelles sur papier 1963 Page catalogue Musée d'art Moderne Collioure

    Remerciements à Achouac sa compagne

     * contraction de androgyne génétique, électrique métrique

    + d'infos

    Catalogue Jean Azémard : Musées d'art Moderne de Collioure, Musée d'art contemporain de Nîmes, catalogue Noêl G Saint Rémy de Provence

    "Surface Surprise avec et sans s" exposition

    © studio point to point


    2 commentaires
  • Jean-Adrien Arzilier Triomphe point to point studio

    Jean-Adrien Arzilier Pointe point to point studio

    En savoir plus: clique Ici

    Le but de l''illustration, trouvant une place de deuxième choix profite à sa périphérie. La périphérie nette, le message trouble, le signifiant suspend le complément. Notre connaissance du matériel est seule pour éclairer son sujet. J-J. Pansanet.

    Exposition J-A. A.

    © Point to Point Studio XXI°


    votre commentaire
  • Collectif Voina sic : "Voïna (ВOйHA) signifie "Guerre". Nous avons déclaré la guerre à tout ce monde de l'art glamouro-fasciste qui ne produit que des objets d'art morts… Toute cette pitoyable masturbation artistique pseudo-libérale avec des programmes, c'est dépassé. Il est temps de s'opposer pour de bon au lieu de se contenter de jouer avec les mots… Notre but est de montrer la communauté artistique glamour et conformiste sous son vrai jour, pour que tout le monde puisse en rire. Elle est vendue, fascisoïde et ne reproduit de la merde artistique sans odeur complètement ringarde."

    «Fuck for the Heir - Medved’s little Bear!» группы Война.


    Le 29 février 2008, avec le slogan sur la bannière : "Ибись за наследника медвежонка" que l'on pourra transcrire par "J'encule l'héritié ce puceau de Medvedev" (En russe medvedev = petit ours) et la partouze organisée dans le Musée Nationale d'Histoire Naturelles de Moscou, deux jours avant l'élection du Président Russe Dmitiri Medvedef, le collectif Voina catalyse art et politique pour actionner une réflection sur la situation de l'artiste vis à vis de son marché via le politique.

    "Decembrists Commemoration" группы Война.

    Le 7 septembre 2008 le collectif Voina commémore le martyr des révoltés Décembristes de 1825 en pendant : un juif 2 homosexuels et 3 travailleurs immigrés au plafond du supermarché "Auchan" de l'avenue Belaya Dacha de Moccou . L'action prend en charge l'amoralité et l'anormalité utilisées par les dirigeants en place dans une société pervertie (ici le Maire de la ville de Moscou, Louri Mikhaîlovich Loujkov*) qui utilisent différences humaines et sociales comme menaces auprès d'une population sous contrôle pour favoriser l'homophobie et la xénophobie au profit d'une politique de capital. *L. M. Loujkov sera démis de ses fonctions en février 2010.

    "Crazy Lenya is our President!" группы Война.

    En avril 2010, pendant plusieurs jours un marcheur aveuglé par des seaux bleus sur sa tête va provoquer les voitures "officielles" Russes. Celles-ci réputées pour leur indécente dérogation aux lois de circulation russe arborent un gyrophare bleu repris comme symbole par le couvre chef dérisoire de l'actionniste. L'action revendiquée par le collectif Voina est une protestation contre la violation des droits routiers des citoyens russes par les membres de l'autorité au pouvoir. voir photo clic here


    "Art Groupe Voina" met en scène la destruction en règle d'un fourgon pour prisonniers (voir photos). Le groupe estime que des actions radicales de ce type sont nécessaires pour se faire entendre. Le collectif, qui dénonce l'autoritarisme russe, veut empêcher à tout prix le retour programmé de Vladimir Poutine au Kremlin. (Plus d'infos Arte tv Le reportage deChristoph Wanner click here)


    Liens de l'article Clic Here

    Ваше Святейшество!

    "Art interdit 2006" Exposition

    Courrier International

    Blog VOINA

    Voina Libre

    Page qui court © Studio point to point


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique