-
Par L M le 7 Septembre 2012 à 03:31
Collectif Voina sic : "Voïna (ВOйHA) signifie "Guerre". Nous avons déclaré la guerre à tout ce monde de l'art glamouro-fasciste qui ne produit que des objets d'art morts… Toute cette pitoyable masturbation artistique pseudo-libérale avec des programmes, c'est dépassé. Il est temps de s'opposer pour de bon au lieu de se contenter de jouer avec les mots… Notre but est de montrer la communauté artistique glamour et conformiste sous son vrai jour, pour que tout le monde puisse en rire. Elle est vendue, fascisoïde et ne reproduit de la merde artistique sans odeur complètement ringarde."
«Fuck for the Heir - Medved’s little Bear!» группы Война.
Le 29 février 2008, avec le slogan sur la bannière : "Ибись за наследника медвежонка" que l'on pourra transcrire par "J'encule l'héritié ce puceau de Medvedev" (En russe medvedev = petit ours) et la partouze organisée dans le Musée Nationale d'Histoire Naturelles de Moscou, deux jours avant l'élection du Président Russe Dmitiri Medvedef, le collectif Voina catalyse art et politique pour actionner une réflection sur la situation de l'artiste vis à vis de son marché via le politique."Decembrists Commemoration" группы Война.
Le 7 septembre 2008 le collectif Voina commémore le martyr des révoltés Décembristes de 1825 en pendant : un juif 2 homosexuels et 3 travailleurs immigrés au plafond du supermarché "Auchan" de l'avenue Belaya Dacha de Moccou . L'action prend en charge l'amoralité et l'anormalité utilisées par les dirigeants en place dans une société pervertie (ici le Maire de la ville de Moscou, Louri Mikhaîlovich Loujkov*) qui utilisent différences humaines et sociales comme menaces auprès d'une population sous contrôle pour favoriser l'homophobie et la xénophobie au profit d'une politique de capital. *L. M. Loujkov sera démis de ses fonctions en février 2010.
"Crazy Lenya is our President!" группы Война.
En avril 2010, pendant plusieurs jours un marcheur aveuglé par des seaux bleus sur sa tête va provoquer les voitures "officielles" Russes. Celles-ci réputées pour leur indécente dérogation aux lois de circulation russe arborent un gyrophare bleu repris comme symbole par le couvre chef dérisoire de l'actionniste. L'action revendiquée par le collectif Voina est une protestation contre la violation des droits routiers des citoyens russes par les membres de l'autorité au pouvoir. voir photo clic here
"Art Groupe Voina" met en scène la destruction en règle d'un fourgon pour prisonniers (voir photos). Le groupe estime que des actions radicales de ce type sont nécessaires pour se faire entendre. Le collectif, qui dénonce l'autoritarisme russe, veut empêcher à tout prix le retour programmé de Vladimir Poutine au Kremlin. (Plus d'infos Arte tv Le reportage deChristoph Wanner click here)
Liens de l'article Clic Here
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique