-
Par L M le 14 Novembre 2017 à 03:43
Gravure au noir de l'artiste Jean-Charles Blais 1990 / Plus d'infos, clique ici contact galerie
Eau-forte, dimensions 48.5 x 36,5 cm. BAT signée BLAIS au crayon sur le bas de page.
-
Par L M le 14 Novembre 2017 à 03:39
Gravure au roi du vélocipède de l'artiste François Morellet / Plus d'infos, clique ici contact galerie
-
Par L M le 14 Novembre 2017 à 03:38
Diptyque comprenant deux gravures de l'artiste Claude Viallat / Plus d'infos, clique ici contact galerie
-
Par L M le 27 Janvier 2017 à 02:25
Les dieux ont commencé à accrocher leurs travaux n'importe où, n'importe comment, n'importe quand. De fait, l'inspiration divine imposa à chacun de se développer en fonction de la topologie des lieux proposés : ce qui permit à l'esprit d'acquérir la sublime géométrie qui nous conte l'infini. Legenda aurea of Saint Valentine. Translation ptop.
-
-
Par L M le 31 Octobre 2016 à 12:25
Alain Fleig, Poète. Capture Point to Point Studio
réflexion de Alain Fleig sur Vimeo.
Alain Fleig est un plasticien qui travaille essentiellement avec la photographie, historien et critique d'art, écrivain et collectionneur. Il est né en 1942 et décédé le 17 décembre 2012.Il est l’auteur de grandes compositions photographiques réalisées à partir de photographies instantané es. C’est un des premiers ayant adapté dans les années 1970 les recherches en photographie expérimentale à la représenta tion du désir homo-érotique par la métaphore de l’image : photographies très agrandies afin de valoriser la trame, jeux de mise en abîme, assemblage s de polaroids puis plus tard d’Ektachromes, polyptyque s. Ses œuvres qui proposent aussi une réflexion sur la mise en image de notre monde tournent toutes autour des notions de pulsion"scopique"
Parallèlement à son travail de recherche photographique, il réalise plusieurs actions de rue liées à sa réflexion sociopolitique. En 1981, participe à la création des Cahiers de la Photographie avec Gilles Mora, Bernard Plossu, Arnaud Claas, Claude Nori… En 1984 à la revue des Arts avec Benzakin, Jaques Fol, Yannick Milhou, etc.
Dans le même temps, intéressé depuis le début des années soixante par les théories situationnistes, il participe à la fondation du FHAR (Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire) et crée en 1973 le Groupe 5, ouvertement d’inspiration situationniste. Il publie une revue : Le Fléau Social, jusqu’en 1975. À partir de 1982 enseigne à l’Université de Paris VIII puis à l’École de l’Image de Poitiers-Angoulème et, enfin à l’École supérieure des Beaux-Arts d’Angers.
Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages tant de recherche historique que de réflexion sur la photographie ainsi que de nombreux articles et textes de catalogues.construction des situations de Alain Fleig sur Vimeo.
+ Infos
Le 9 août 1990, Alain Flieg à Poitiers. "Cinématon n°1390 -3'48" Silent film de Gérard Courant.
Film document sur le FHAR de Carole Roussopoulos 1971.
-
Par L M le 30 Juillet 2016 à 01:30
Figure culte de la scène musicale alternative américaine, admiré et soutenu par Sonic Youth, Larry Clark, feu Kurt Cobain ou encore David Bowie, Daniel Johnston est considéré comme le père putatif de l'Anti Folk et écume depuis des années les festivals plus ou moins underground de la planète, apportant avec sa candeur et ses incroyables mélodies une fraîcheur inhabituelle sur la scène musicale. Souvent assimilé à un artiste brut de la pop music - il fait face depuis l’adolescence à de sérieux troubles psychologiques ayant à la fois accéléré et perturbé son parcours créatif - Daniel enregistre ses premières chansons sur des cassettes auto produites au tout début des années 80. Il compose et dessine à ce moment là depuis de nombreuses années, notamment pour impressionner Laurie, un amour contrarié qui l’obsède depuis le lycée et qui est encore aujourd’hui un des sujets centraux de son œuvre, au coté des Beatles, Brian Wilson et Jack Kirby auxquels il voue un véritable culte. Lien Arts factory Galerie Nomade.
"Poor You" Daniel Johnston Playlist
"Visions-Symboliques" dessin de Daniel Johnston
Hi, How Are You Daniel Johnston? - NOWNESS from NOWNESS on Vimeo.
Dessin Daniel Johnston par Steven-Le Priol
+ infos
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique