• Shaun Gladwell Artiste Contemporain

    L'artiste Shaun Gladwell, né dans les années 1970. Il a commencé à être reconnu de son travail dans le milieu des années 2000. Le cadre de son travail s'inscrit dans des lieux symboliques et représentatifs australiens dans lesquels il effectuait des actions sportives (skate, Bmx, moto, voiture...). Proposant l'image d'un effort personnel engagé, sur, et, avec des outils mécaniques maîtrisés. Actions enregistrées par la caméra sur vidéo, qu'il sonorisera a postériori l'associant au montage à l'utilisation du ralentisseur des durées filmées pour produire des projetions sur les lieux de l'art contemporain, musées et galeries, à l'unité, où, doublées.
    Ainsi, il nous a donné à voir des plans linéaires à l'esthétique étirée : en relation, via des images de télévision de concert de cinéma, à la sanctification "médiacrificiel" d'un jeune homme de l'ère Chrétienne dont la dévotion à la communication occidentale produit le héros.

    MATRIX 162  Pataphysical Man (2005) Vidéo extrait Shaun Gladwell

    Interceptor Surf Sequence (preview) 2009‬ Vidéo extrait Shaun Gladwell

    Apologie 1-6 2007/9 Vidéo extrait Shaun Gladwell

    Rapidement intégré à la société du spectacle occidental, l'artiste australien "s'enrôlera" dans l'armée de son pays en prenant résidence dans le conflit afghan (2009) pour rendre compte des actions de soldats anonymes ou héroïques tel le corporal Mark Donaldson. Les vidéos et photos de Shaun Gladwell sont des outils de propagande au service de l'Australian War Memorial" qui font aujourd'hui trophées de murs dans nombres de collections publiques et privées contemporaines à la gloire du savoir-faire de la " Special Air Service Regiment ".


     Double Field/Viewfinder (Tarin Kowt) images vidéo Shaun Gladwell

    + Infos

    Thanks 

    Shaun_Gladwell wikipedia
    Artiste Officiel Australien

    Page en cours © Point to Point Studio XXI°

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Andy Warhol Dessin

    Barry Flanagan dessin


    Robert Crumb dessin

    Bill Plympton dessin

    David Hockney dessin


    Seb Jarnot Dessin

    Ronald Searle dessin

    Tim Burton dessin


    Albrecht Dûrer dessin

    Sandro Botticelli dessin

    William Blake Dessin

    Antoine-Louis Barye dessin


    Piet Mondrian dessin

    Saul Steinberg dessin


    Dante Dessin Onq


    Charles Burns dessin

    加藤 dessin

    Raymond Pettibon dessin

    Page en cours © Point to Point Studio XXI°

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Leigh Bowery par Lucian Freud

    Leigh Bowery at October 1988
    Anthony d'Offay New Gond Sfreet, London W1

    La vie de Leigh Bowery, en Australie 1961 fut une "Energetic life".  Styliste, performer, danseur, clubber, musicien, inspirateur d'attitudes qui font de lui l'une des figures marquante de la génération artistique des années 1980/90  l'un ses Chefs de file de l'avant-garde londonienne,Musedes uns icone pour d'autre il partagera vie et actions avec la société du spectaculaire aux travers de films sketchs publicités. En compagnie de personnalités aussi divergentes que Lucien Freud, Vivienne Westwood, Boy Georges, Michael Clark, ... Nicola Bateman sa femme…

    WALK THIS WAY Leigh Bowery & Raw Sewage

    HAIL THE NEW PURITANS Leigh Bowery & Michael Clark Dance Group 1988


    Leight Bowery Model de La peinture de Lucian Freud

    Boy George ►Leigh Bowery - Detox Out of Fashion from Jason Alejos on Vimeo.

    Ici est proposé une vidéo réalisée pour la Galerie Anthony d'Offay New Gond Sfreet, London W1.

    Leigh Bowery "images" et Useless Man. Minty

    … here were to be no such scruples for fashion designer, club king, walking work of art, notorious cottager and all-round one-off genius Leigh Bowery’s indie art collective Minty. It goes: “Boot lickin’, piss drinkin’, fingerfriggin’, tit tweakin’, love bitin’, arse lickin’, shit stabbin’, mother fuckin’, spunk lovin’, ball bustin’, cock suckin’, fist fuckin’, lipsmackin’, thirst_ quenchin’, cool livin’, ever givin’ USELESS MAN". Subtle, right?

    Pour poursuivre la visite cliquer ici myspace leigh bowerys minty


    Leigh Bowery un humour anarchisco-post-traumatique : un punk spectaculairement dandy.

    The legende of Leigh Bowery film direction Charles Atlas, entretien Lucy Sexton, Charles Atlas"

    Take a Look " de Aretha Franklin Art France

    + Infos


    Ballot Orange et Blanc

    Leigh Bowery Article Point to Point

    Page en cours #é © Point to Point Studio XXI°

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Monty Python Foto

    L'art de ne pas être vu

     Ce petit film d'information du gouvernement britannique [n ° 42, par. 6] explique au public l'art se dissimuler et les risques encourus potentiellement par les cibles dénoncées à l'administration des armées.

    Les chiffres parlent. Nous aurons accompli plus de trois de nos promesses électorales avant la fin de la deuxième année de régulation socialiste. Et, qui plus est... Nous espérons que dans l'automne introduire ma jambe dans tous les débats de chambre…  Traduction légère de l'intro au sketch de political choreographer de Monty Phiton

     Monty Python's Flying Circus.

    + INFOS


    Costume Minimaliste pour l'Artiste Peintre. [1972 MP-1969 MB-1955 RM -1974 PP]

    The 400 anniversary of Monty Python

    © Point to Point Studio XXI°

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Francesca Fini, portrait

    P.I.G # 1, videoperformance de Francesca Fini. avec Francesca Fini et Daniele Sirotti.

    La vidéo présente deux têtes humaines sur fond noir. Mâle à gauche, femelle à droite et fond noir. Le couple va se regarder quelques instants, puis gentiment se baffer les mains emplies de couleurs. Le tempo se règle sur "un prêté pour un rendu" chacun rendant à l'autre une minutieuse gifle de couleur changeante pour arriver à une saturation de masse fondue à l'écran noir.
    Il s'en dégage un expressionnisme domestique qui figure une jouissance saturée qu'il importe au couple italien de répéter en public, soit en direct comme un rituel, ou de l'intégrer tel quelle en vidéo, à leur présentation artistique spectaculaire.

    + Infos

    Francesca Fini Websitei

    Francesca Fini Facbook

     © Point to Point Studio XXI°

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Unité d'habition, Gymnase de Le Corbusier Marseille In-situ de Daniel Buren été 2014

    Exposition Défini, Fini, Infini, travaux in situ de Daniel Buren

    À VOIR AU

    MAMO Audi Talents Awards
    Centre d'art de la Cité Radieuse - Marseille

    Terrasse gratuite - Intérieur 5 euros
    du 30.06.2014 au 30.09.2014

    info(@)mamo.fr  Tel +33 1 42 46 00 09

    EXENTRIQUE[s] vidéo Grand Palais 2012 Travail IN-SITU de Daniel Buren

    La pièce présentée à l’intérieur du MaMo est-elle un hommage à l’ORTF et à sa mythique mire ?
    Ah non, cela est arrivé une fois fini ! Une surprise. Avec les miroirs, il y a parfois des choses qu’on n’imagine pas et qui apparaissent. Celle-là, je l’ai gardée. Ça donne cette image de mire que beaucoup de gens ont gardée en tête. Ora Ito (designer, fondateur du MaMo, ndlr) a d’ailleurs fait une recherche sur les mires télévisuelles et la chose la plus incroyable, c’est que celle-ci correspond à celle qui a été utilisée en 1953 à la télé française… L'année exacte de la construction de la Cité radieuse par Le Corbusier ! Doit-on y voir un clin d’œil à travers les âges ?

    Avant ce travail, quel était votre rapport avec Le Corbusier ?
    J‘ai toujours considéré qu’il était l’un des plus grands architectes du XXe siècle, mais je n’avais jamais espéré travailler sur une de ses constructions. Le plus étonnant, ici, c’est l’intelligence de ce building. La rue intérieure, le restaurant, l’hôtel… Il y a plein de choses ici qui sont terriblement innovantes, au-delà de l’esthétique, qui est déjà très spéciale. Mais ce que j’apprécie le plus, c’est le fait d’avoir imaginé un lieu où les habitants peuvent venir se reposer, courir, se rencontrer, danser, sur leur propre toit. C’est génial car les gens qui viennent ici finissent par se connaître.

    C’est une idée qu’on devrait utiliser dans tous les HLM de France et de Navarre ! Tellement simple et évidente qu’on se demande si les gens ne sont pas stupides ou aveugles de ne pas l’avoir déclinée ailleurs. Les crétins ont cru suivre les idées de Le Corbusier en faisant des barres insipides… Mais personne n’a vraiment utilisé sa pensée pour des HLM. C’est ce qui me touche le plus dans la Cité radieuse : l’intelligence de ce lieu qui aurait pu servir de modèle et qui a été totalement ignorée. Extrait entretien Gilles Rof-Daniel Buren Lire la suite clique Ici

    + INFOS

    Merci Jean-Mrac [s]

    Buren Website

    Daniel Buren BMPT

    Page qui court © Point to Point Studio XXI°

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique