-
Par L M le 23 Juillet 2016 à 05:16
" minuit "
L'image associée à la divertissante dramaturgie quotidienne ne dispose que des limites de sa banque de données.
Sa multiplication donne du bord à bord. Entre deux bords il y a un blanc. " À votre santé! "."Crucifixion " peinture de Yan Pei-Ming, lieu le Belvedere Wienne
Si l'on place, dans un contexte de style baroque, une peinture de genre post-moderne, l'image de masse placée s'échancre jusqu'à découvrir la coquille.
PUBLIC o PUBLIC. Raymond Hains, john Cage, Ian Hamilton Finlay Richard Baquié… Plus de People.Plus de Jeux, un été plus fun !
La dame se regardant dans le reflet bleuté des lunettes déposées sous la visière beige du monsieur à casquette: " comme il a une grosse bite votre petit chien."
-
Par L M le 8 Juillet 2016 à 04:02
Du maître à la boule nîmoise Jeu : Mesure *
À considérer que le Jeu est bien ceci et bien cela est Art, on peut se dire : cela est Jeu ou Art est ceci, donc ceci ne sera Jeu et cela ne sera Art. Avec ce logique raisonnement si nous n'avons reculé, on a guère avancé. Et le cela n'explique pas le ceci qui a mûri sur le fumier des lectures de Lewis Carroll, Alphonse Allais, François Rabelais et des raisonnements formels de Max Bill, de François Morellet et autres artistes sportifs, acteurs, designers, architectes, et, amis aux toucher variés de la dîtes boule pratiquée sur les divers terrains du Maine-et-Loire, Bretagne, Belgique, Provence et ailleurs.
À l'instar des devancières : boule de fort, boule bretonne, boule lyonnaise, boule provençale, pétanque et autres, le but de ce jeu est d'associer des joueurs ou équipe pour confronter leur adresse en s'approchant au plus près d'un maître* (1).
Ce jeu s'organise dans un tracé, cadre à géométries variables, dessiné sur un terrain extérieur ou intérieur. Chaque joueur est principalement équipé de deux boules ; trois sur les terrains larges. (voir Photos). Le maître étant le point mire de chaque équipe.
Un bouliste Nîmois en action.
La partie se déroule comme suit : -L'équipe qui gagne le tirage au sort fait à pile ou face lance la patate* (1) de l'extérieur du tracé à l'intérieur de celui-ci. S'il rate son geste, que celle-ci sort du périmètre, c'est son adversaire qui prend la main.
-Une fois la patate stabilisée le joueur s'avance sur le but, choisi un angle de lancement, positionne ses pieds joints* (2) de façons à avoir la patate à son cul.
-La boule dans la paume, la rainure perpendiculairement au sol*(4), les jambes jointes, le joueur se pli, pour lancer la boule au-devant de lui ; celle-ci se divise en hémisphère gauche et droit pratiquant des circonvolutions pour se rapprocher du but. Dégagé rapidement, sa personne du terrain * (5) .
-Le second joueur procède de même en s'appliquant à être au plus près de la patate pour gagner le point. Le joueur ou l'équipe la plus éloignée du but recommence jusqu'à gagner le point ; S"y-fait ! l'adversaire jouera pour les mêmes raisons, et, ainsi de suite jusqu'à épuisement de ses boules* (6).
-Toutes les boules lancées, on comptabilise chaque hémisphère qui se fixe au plus près de la maîtresse* (1). Selon la disponibilité des adversaires la partie s'achèvera en 9, 11, ou 13 points. Deux à quatre joueurs sont recommandés pour dans les petits tracés, quatre à huit et plus pour les grands.Boules-type games, Gallery Point to Point.
Particularités et précisions : * (0) La mesure : instrument qui règle les certitudes divergentes des joueurs vis à vis de la boule placée au plus près de la maîtresse
* (1) Le but ou le maître est une pomme de terre dite patate choisie pour sa forme et sa couleur en contraste du carré tracé. * La patate est la maîtresse du jeu, si on l'a sort de son cadre avec ses boules le jeu est annulé.
* (2) "pés tanqués" comme dit l'ancêtre. "Les pieds joints" est la forme courante du patois "pés-tanqués".
* (3) au dos.
* (4) Photos de positionnement.
* (5) Toute boule touchant son propriétaire pendant sa course est annulée.
+ Infos
Clique sur les images
Nervouse Breakdown capture
Remerciements Cela n'explique ceci vue de détail "Une lancée égale deux–roulées". Projet artistique mené par revuegod pour point to point Galerie avec les soutiens artistiques et balistiques de Jérome Lart, Patrick Saytour, Claude Viallat, Alexandre Vorovief ©® 2011
Video Boules
-
Par L M le 5 Avril 2016 à 02:18
CECI N'EST PAS TA PIPE BALDESSARI, THIS IS A PIPE.
This is not the rule your pipe Baldessari, it is a pipe John.
Google translation > ceci n'est pas la règle Baldessari, c'est à John pipe..
Reverso translation > Ce n'est pas l'autorité votre Pipe Baldessari, c'est une pipe John.
CECI N'EST PAS TA LAINE KELLEY, THIS IS A PIPE MIKE.This is not your scraps of wool Kelley, this is a pipe Mike.
Google translation > Ce n'est pas ton bout sexuel de laines Kelley, c'est une pipe Mike.
Reverso translation > Ceci n'est pas une chaussette Kelley, il s'agit d'une Mike pipe.
CECI N'EST PAS TON CŒUR FLEURIE, CECI EST UNE PIPE SYLVIE.This is not your heart Flowers, This is a pipe Sylvie.
Google translation > Ce n'est pas votre cœur décoré de Fleurie, c'est une pipe Sylvie.
Reverso translation > Ceci n'est pas ton cœur orné de Fleurs, il s'agit d'une Sylvie pipe.
CECI N'EST PAS TON PLI SAYTOUR, THIS IS A PIPE PATRICK.
This is not reel Saytour, This is a pipe Patrick.
Google translation > Ceci n'est pas votre moulinet Saytour, il s'agit d'un tuyau Patrick.
Reverso translation > Ce n'est pas votre bodine Saytour, c'est une pipe Patrick.
CECI N'EST PAS TA SAUCE MCCARTHY, THIS IS A PIPE PAUL.
This is not ketchup McCarthy, Paul is a pipe
Ce n'est pas votre Ketchup Mc Carthy, Paul est une pipe
Google translation > Ceci n'est pas votre ketchup Mc Carthy, il s'agit d'une pipe Paul.
Reverso translation > Ce n'est pas votre ketchup McCarthy. c'est une pipe Paul.
CECI N'EST PAS TA CHAMBE BOLTANSKI , THIS IS A PIPE CHRISTIAN.This is not an room Boltanski, this is a pipe Christian.
Google translation > Ceci n'est pas une salle Boltanski, il s'agit d'un tuyau chrétienne.
Reverso translation > Ce n'est pas une chambre Boltanski, c'est un Chrétien de pipe.
CECI N'EST PAS TA JAMBE MORELLET, THIS IS A PIPE FRANÇOIS.
This is not an leg Morellet, this is a pipe François.
Google translation > ce n'est pas une jambe Morellet, c'est un François pipé.
Reverso translation > Ce n'est pas une jambe Morellet, c'est une pipe François.
CECI N'EST PAS TA PHOTO CALLE, THIS IS A PIPE SOPHIE.This is not an reflexion Calle, this is a pipe Sophie
It is not a Calle reflection, This is a pipe Sophie.
Google translation > Ceci n'est pas une réflexion Calle, il s'agit d'un tuyau Sophie.
Reverso translation > Ce n'est pas un reflet Calle, c'est une pipe Sophie.
CECI N'EST PAS TON BOYAU DELVOYE, THIS A PIPE WIM.This is not your gut Delvoye, this is a pipe Wim.
Google translation > Ce n'est pas ton boyau Delvoye, c'est une pipe Wim.
Reverso translation > Ce n'est pas ton intestin Delvoye, il s'agit d'un tuyau de Wim.
page qui court 2008/2016 ¬ STUDIO POINT TO POINT
-
Par L M le 23 Janvier 2016 à 03:10
"Donc… je me habille toujours !"
+ Infos
Le lit Impossible de Marcel Duchamp et "pas" d'autres d'objets tout faits. Rhonda Roland Shearer
De l’ombre chez (ou sur ?) Marcel Duchamp. Jean Lancri
L'ombre portée dans l'art. Artplastoc
Mondes virtuels et quatrième dimension : Duchamp, artiste de science-fiction.Élie During
The Love Life of the Octopus Jean Painlevé
Règlement de compte Jean Doucet
photo © studio point to point
-
Par L M le 30 Juin 2015 à 02:54
Les collages de Bicolas Kosta relèvent du Aad-Art: un assemblage d'observations qui suppose avoir une consommation expérimentale ; une décence dans l'abandon avec un relâchement hasardeux rejetant tout recours à la théorie de la raison.
Plus D'images ––– Clique Ici
Jolie Noël De Ma Montagne panN. Collage Informatique. par Nik BisCosta (Circa 2001)
Article Nicolas Costa -萨科科斯塔-نيكولا كوستا
Le grand Atelier D'après Niccos la Chansons d'après photo monster K7
-
Par L M le 26 Mars 2015 à 13:30
Aujourd'hui ou Hier
Espace Participatif ou Happening #
Rearrangeable Panel Too Too-Much Much Forest Houses in the Bronx New-York
Women licking jam off a car. “Happening” de Allan Kaprow performance (avec Nam Juin Paik) 1964
+ Infos
Kaprow qestionne le all-over ; comment agir après Pollock ? Hirschhorn un double Kaprow ; peut-être! Un travail comme : ?.
Allan Kaprow by Katherine Satorius Moca L.A.
Allan Kaprow critique d"art.revues
What can we learn from photographs of Happenings?
Thomas Hirschhorn FlammeEternelle Palais de Tokyo Paris
Thomas Hirschhorn au Museum Dhondt-Dhaenens
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique