-
Par L M le 13 Janvier 2011 à 16:26
Sophie Calle "speakerine" at Dublin. Irish conversation.
Les images et sons ont été capté à Dublin par Trista De Genova (part 3)
l'Art en video clip : Sophie CALLE interview sur WAT.tv sélectionnée dans Arts & TalentsSophie Calle - livre "les aveugles" au centre d'art de Flaine. Avril 1987
Sophie Calle Take Care of yourself détail.
Sophie Calle Take Care of yourself composition S TpT
Take Care of yourself, Sophie Calle détail.
Page en cours
CECI N'EST PAS TA PHOTO CALLE, THIS IS A PIPE SOPHIE
-
Par L M le 11 Janvier 2011 à 09:38
Robert Morris Portrait de Photography de Grant-Delin
Robert Morris, Observatory, 1971/1977 from Trudy van Riemsdijk - Zandee
"Site", 1964, 18 minutes, by Robert Morris (extrait 4'6" mn)
at Judson Dance Theater. Stage 73. Pocket Theater. with Carolee Schneemann and sound of jackhammers.
Cette performance de 18 minutes de Robert Morris en duo avec Carolee Schneemann organise son jeu sur les relations : abstraction-symbolisme, danse-beaux-arts, mécanique-pensée, concret-abstrait, chantier-pensée, pièces les plus influentes de sa génération et référence du mouvement minimaliste des années 60'.
Site : est une suite d'actions chorégraphiées dans un décor dépouillé avec des accessoires blancs, accompagnées au son du marteau-piqueur. Le bruit sort depuis le parallélogramme placé sur la scène devant l'artiste Robert Morris habillé de vêtements simples et blancs a le visage est couvert d'un masque et porte des gants de travail. Après une brève attente l'artiste se dirige vers un ensemble construit de panneaux de contre-plaqué aux dimensions standards pour se saisir, de l'une d'elle et la déposer verticalement au fond de la scène, puis il prend une deuxième qu'il va nous révéler brutalement une femme nue : Carolee Schneemann, qui restera immobile, étendue telle un tableau vivant : qui se réfère à une célèbre toile du peintre Édouard Manet. Avec cette seconde planche de contreplaqué il enchainera une suite de mouvements pratiques, puis le danseur recouvrira la figure qu' incarne C. Scheemann : l'Olympia! Ensuite il repositionnera son corps à l'origine de ses déplacements ; devant la source sonore, attendant que les lumières obscurcissent la scène.
<script type="text/javascript"> </script>
The player will show in this paragraph
<script src="http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/swfobject.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var s1 = new SWFObject('http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/player-viral.swf','player','580','335','9'); s1.addParam('allowfullscreen','true'); s1.addParam('allowscriptaccess','always'); s1.addParam('flashvars','file=http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/Morris-Robert_Exchange_1973.flv'); s1.write('preview'); // ]]></script>
En 1972, Robert Morris et Lynda Benglis ont convenu d'échanger des vidéos, afin de développer un dialogue entre le travail de l'autre. Plus d'infos Clique ici+ Infos
Robert Morris 1974
Enchainé SM, casqué Wehrmacht, lunetté Police, contrasté, nu jusqu'à la taille, Morris organise avec Rosalind Krauss une image "Cake for Gay" pour présenter son exposition aux galeries Castelli -Sonnabend d'avril 1974 dans les pages du Magazine Artforum. Celle-ci est à regarder conjointement avec celle parut dans le même journal de Lynqa Benglis, Clique Ici qui pour son exposition la Galerie Cooper engagea des symboles similaires nudité objet sexuel coupe du corps, mais colorés. Ce qui mit le bordel dans la critique artistique de l'époque.
Lynda Benglis Pub artforum Robert Morris Foto Rosalind Krauss This work is an advertisement for Morris's April 1974 exhibition at the Castelli and Sonnabend galleries, that was part of his continuing dialogue with the artist Lynda Benglis, with whom he had previously collaborated on film projects. In the ad, featured in Artforum magazine, Morris is seen from the waist up, flexing his muscles and outfitted only in S & M gear: a German Army helmet, aviator sunglasses, steel chains, and a spiked collar. While striking in itself, Morris's hypermasculine self-portrait is important for prompting an image that gave rise to a huge controversy on the pages of Artforum: a centerfold ad in that same magazine featuring a photograph of Benglis, naked but for a pair of sunglasses, a diamond earring, and sporting an enormous dildo. While Morris's image barely raised an eyebrow, "the Benglis ad" was met with an angry uproar that dramatically illustrated the sexual double standard. Interestingly, one of the loudest voices of condemnation against was the art critic Rosalind Krauss, who had actually photographed Morris for the Castelli-Sonnabend poster; along with other editors of Artforum, Krauss called the ad "an object of extreme vulgarity" that succeeded in "brutalizing ourselves and, we think, our readers."
Robert Morris Book Felt Piece Drawing art / 80 €
Robert Morris Livre Art Contemporain pae Rosalind E. Krauss, Wym Beerien and Irene Veenstra 1997
-
Par L M le 12 Décembre 2010 à 19:15
Love Is Like A Butterfly, Dolly Parton and View at web, Nan Goldin.
Nan Goldin - Poste Restante
L'impressionnant ensemble de diaporamas mis en musique montre la vie tumultueuse de la célèbre photographe américaine Nan Goldin. Son intimité et sa vulnérabilité affichées accompagne son son franc-parler.
Nan Goldin (1953) photographe américaine est devenu mondialement célèbre avec son livre de photos "The Ballad of Sexual Dependency" (1986), un chef-d'œuvre unique dans l'histoire de la photographie. Goldin utilise "The Ballad…" pour présenter son travail sous la forme d'un diaporama qu'elle accompagne en chantant et en jouant. Le diaporama est devenu son outil principale pour présenter projets photographiques majeurs. Ici, Goldin nous montre sa propre vie tumultueuse privée et celle de ses amies et our la première fois quatre projections sont réunis dans le plus pur "style Goldin" : intime, convaincant et parfois déchirant, avec la musique! A ne pas manquer!Impressive slideshows with music show the tumultuous life of the world famous American photographer Nan Goldin and her friends. Typical is the intimacy and vulnerability, ground-breaking her ‘snapshotstyle’ and plain-spoken display of her personal life.
The American photographer Nan Goldin (1953) became world famous with her photo book The Ballad of Sexual Dependency (1986), an unique masterpiece in the history of photography. Goldin used to present The Ballad in the form of a slideshow while singing and she playing music records. The slideshow became her own typical presentation format that she used for her major photo projects. In these, Goldin shows us her own tumultuous private life and that of her her friends. For the first time four slideshows are brought together in true Goldin style: intimate, compelling and sometimes heartbreaking, with music! Not to be missed!Nan Goldin - In Rotterdam
Nederlands Fotomuseum
(Las Palmas Building)
Wilhelminakade 332
NL-3072 AR Rotterdam
The NetherlandsVerlengd tot en met 9 januari Jusqu'au 9 janvier!
02-10-2010 - 09-01-2011Erin Wasson "assise" par Nan Goldin - L'amour est comme un papillon.
-
Par L M le 9 Décembre 2010 à 00:19
Pied de "Gaul" -EK 838- 1993 sculpture monumentale de l'artiste Ellsworth Kelly à Carré d'Art.
Foot of "Gaul" EK-838 - Sculpture of 1993 by the artist Ellsworth Kelly at Square of Art..
Lux Man Lien, Duchamp/Kelly
-
Par L M le 29 Novembre 2010 à 14:15
Avec, le beau Danube bleu,de Johann Strauss, cela va sans dire de Roland Baladi
Le grand carrefour de la culture !
© Studio Point to Point
-
Par L M le 11 Novembre 2010 à 03:57
Collectif Voina sic : "Voïna (ВOйHA) signifie "Guerre". Nous avons déclaré la guerre à tout ce monde de l'art glamouro-fasciste qui ne produit que des objets d'art morts… Toute cette pitoyable masturbation artistique pseudo-libérale avec des programmes, c'est dépassé. Il est temps de s'opposer pour de bon au lieu de se contenter de jouer avec les mots… Notre but est de montrer la communauté artistique glamour et conformiste sous son vrai jour, pour que tout le monde puisse en rire. Elle est vendue, fascisoïde et ne reproduit de la merde artistique sans odeur complètement ringarde."
«Fuck for the Heir - Medved’s little Bear!» группы Война.
Le 29 février 2008, avec le slogan sur la bannière : "Ибись за наследника медвежонка" que l'on pourra transcrire par "J'encule l'héritié ce puceau de Medvedev" (En russe medvedev = petit ours) et la partouze organisée dans le Musée Nationale d'Histoire Naturelles de Moscou, deux jours avant l'élection du Président Russe Dmitiri Medvedef, le collectif Voina catalyse art et politique pour actionner une réflection sur la situation de l'artiste vis à vis de son marché via le politique.Художники ебут ФСБ хуем - La bite peinte suspendue pour baiser le FSB
"Decembrists Commemoration" группы Война.
Le 7 septembre 2008 le collectif Voina commémore le martyr des révoltés Décembristes de 1825 en pendant : un juif 2 homosexuels et 3 travailleurs immigrés au plafond du supermarché "Auchan" de l'avenue Belaya Dacha de Moccou . L'action prend en charge l'amoralité et l'anormalité utilisées par les dirigeants en place dans une société pervertie (ici le Maire de la ville de Moscou, Louri Mikhaîlovich Loujkov*) qui utilisent différences humaines et sociales comme menaces auprès d'une population sous contrôle pour favoriser l'homophobie et la xénophobie au profit d'une politique de capital. *L. M. Loujkov sera démis de ses fonctions en février 2010.
"Crazy Lenya is our President!" группы Война.
En avril 2010, pendant plusieurs jours un marcheur aveuglé par des seaux bleus sur sa tête va provoquer les voitures "officielles" Russes. Celles-ci réputées pour leur indécente dérogation aux lois de circulation russe arborent un gyrophare bleu repris comme symbole par le couvre chef dérisoire de l'actionniste. L'action revendiquée par le collectif Voina est une protestation contre la violation des droits routiers des citoyens russes par les membres de l'autorité au pouvoir. voir photo clic here
"Art Groupe Voina" met en scène la destruction en règle d'un fourgon pour prisonniers (voir photos). Le groupe estime que des actions radicales de ce type sont nécessaires pour se faire entendre. Le collectif, qui dénonce l'autoritarisme russe, veut empêcher à tout prix le retour programmé de Vladimir Poutine au Kremlin. (Plus d'infos Arte tv Le reportage de Christoph Wanner click here)
Liens de l'article Clic Here
-
Par L M le 5 Septembre 2010 à 23:16
Jean Tinguely, Niki de Saint Phalles, et, le Collectionneur © AOYE
Click sur l'image pour voir la vidéo de La Télé, Suisse Romande "Personnalités Suisses, un Poète" enregistrée en 1965 en Suisse, France et USA (Nevada). Journaliste : Georges Kleinmann / Réalisation Jean-Jacques Lagrange.
La conclusion concrète du journaliste : " Avez-vous, ici, vu un fumiste, non! tout au plus un homme qui a su vous surprendre! Mais, avant tout un artiste. Il a dans le fond une position privilégiée, celle d'un homme que l'on paye pour vivre en liberté, penser en liberté, créer en liberté. " accentue le conflit évoqué par la photographie ci-dessus.
Œuvre, portrait de "Juster Kinguely" par l'artiste Jean Olivier Hucleux
Click sur l'image pour voir la sensible biographie mouvante " Mon père est formidable, Myriam, oui-j'aime les fleurs! " Documentaire du réalisateur : Jacques Thévoz. 1967.+ d'infos clique sur les liens et images /+ informations click on the words and pictures
Remerciements à la diffusion TsR Archives
Impressions d'Afrique de Raymond Roussel
Film de Samuel Beckett avec Buster Keaton
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique