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Par L M le 6 Avril 2011 à 19:00
L’art ne vient pas coucher dans les lits qu’on a faits pour lui ; il se sauve aussitôt qu’on prononce son nom : ce qu’il aime c’est l’incognito. Ses meilleurs moments sont quand il oublie comment il s’appelle.Sic Jean Dubuffet
« Le caractère imprécis et confidentiel de la définition de l'artiste brut a permis de lui conserver longtemps un statut exclusivement discursif : c'est un objet au service du discours… Sic L'Art Brut, Un Fantasme de peintre par Céline Delavaux 2010
Quelques liens bruts
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Michel Thévoz s'entretient avec Philippe Visson des relations artistiques
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Par L M le 10 Mars 2011 à 21:06
Blinky Palermo Photo Lothar-Wolleh (Peter Heisterkamp) est né le 2 Janvier 1942 à Liepzig en Allemagne décédé à Kurumba aux Maldives en 1977. De 1962 à 196 ii étudie à l'Académie des Arts de Düsseldorf auprès de Bruno Goller et Joseph Beuys à l'Académie des Arts de Düsseldorf ou il prendra le nom d'un mafieux américain et promoteur de boxe qui était célèbre à l'époque : Blinky Palermo ses amitiés reconnues Gerhard Richter, Sigmar Polke, Imi Knoebel et Ülrich Rückriem avec lesquels il partagera un studio à Moenchengladbach en 1969.
Blinky Palermo Miroir objet 1073
Blinky Palermo vue chambre 1977
Blinky Palermo Objet T Gouache
Blinky Palermo exposition 2010/11
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Par L M le 20 Février 2011 à 21:18
Duration Piece #31 Boston
Le 31 décembre 1973 une jeune femme a été photographié exactement à 1/8ième de seconde avant minuit. Dans la mesure où l'ouverture de la caméra a été fixé à "4" (1 / 4 de seconde) l'image sur le film est devenue "complète" 1/8ème de seconde après minuit : Attendu que l'obturateur de la caméra était sur "4", (soit 1/4 de seconde) ; l'image était "complétement" exposée 1/8ième de seconde après minuit : autrement dit juste après les 1/8 seconde de l'année 1974.
Le personnage photographié étant tourné vers le sud, la partie gauche de son corps était orientée à l'ouest ; le temps " se déplaçant" de l'est vers l'ouest, la photographie représente la jeune femme à un instant où, approximativement, la moitié de son corps se trouve dans l'année passée, 1973, comme le sujet de la photo à la face tournée vers le sud tandis que le côté gauche de son corps était orienté vers l'ouest, sachant que le temps "se déplace" d'est en ouest, le photographe représente la jeune femme à l'instant où environ la moitié de son corps existait dans l'année passée, 1973, tandis que l'autre moitié était entrée dans la nouvelle année 1974 ; selon l'esprit de la saison elle porte le costume du nouveau-né : Jésus.
Cette photo jointe à cette notification est la forme de cette œuvre.
Janvier 1974Duration Piece #31 Boston
On December 31, 1973 a young woman was photographed at the exact instant in time determined to be exactly 1/8th of the second before midnight. Inasmuch as the aperture of the camera was set at "4" (1/4 of a second) the image on the film became "complète" 1/8th of a second past midnight : put another way, after the first 1/8th of a second of 1974 had elapsed.
As The subject of the photograph faced towards the south the left side of her body was oriented toward the west ; as time "moves" from east to west, the photographe represents the young woman during an instant when approximately half of her body existed with in the old year, 1973, with the spirit of the season she wears the costume of the New Year Baby.
One photograph joins this statement as the form of this piece.
January, 1974"Le temps produit l'histoire et l'échelle de par son aptitude à spatialiser les phénomènes. Il crée ainsi le lien existentiel de l'homme avec le reste de l'univers : l'amour c'est pour toujours, les étoiles sont à un million d'années lumière de nous." Sic Douglas Huebler, 1977Page en cours© studio point to point
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Par L M le 20 Février 2011 à 16:24
Landmark Artists, ∞, a diaporama
Birgit Jürgenssen, Carolee Scheemann, Helen Almeida, Ines van Lamsweerde, Matadin, Lynda benglis, Marina Abramovic, Nancy Holt, Orlan, Pipilotti Rist, Sophie Calle, Sylvie Fleury, Valie Export, Vanessa Beecroft, Yvonne Rainer,
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Par L M le 18 Février 2011 à 15:00
Mickæl Snow La région centrale extrait video 1971.
"Dans mon travail, il s’agit de la fabrication de formes." sic M. Snow
L'œuvre cinématographique de Michael Snow expérimente de façon héroïque le temps et les possibilités techniques de son enregistrement. Avec : La photographie "One Second in Montreal" 1969, la caméra le panoramique pour "Back and Forth", 1968-69, le zoom avant "Wavelength", 1967", les mouvements giratoires pour "La Région Centrale", 1971.
Mickæl Snow Paris de jugement Le and/or State of the Arts 193 x 183 X 8 ~ 2003
Mickæl Snow power of two 2003
MICHAEL SNOW
Du 10 février au 24 avril 2011
LE FRESNOY
Studio national des arts contemporains
22 rue du Fresnoy - BP 179
59202 Tourcoing cedex
Tel : + 33 (0)3 20 28 38 00
Fax : + 33 (0)3 20 28 38 99
communication@lefresnoy.netL'artiste canadien Michael Snow est l'une des figures les plus inspirantes de la scène artistique des dernières décennies et la trentaine de photographies, projections, installations vidéographiques et oeuvres sonores sélectionnées dans cette exposition veut rendre compte du caractère multidisciplinaire et expérimental de ce pionnier des arts médiatiques. (...)
Michael Snow est né à Toronto où il vit et travaille. Artiste multidisciplinaire, il s'est illustré de façon prolifique dans les domaines de la peinture, de la sculpture, du cinéma et de la vidéo, et de la musique. Il réalise son premier film en 1956. "Wavelength", 1967 le consacre comme l'un des cinéastes importants de l'avant-garde internationale. Il a été de la plupart des grandes manifestations internationales. Louise Dérywww.frompointtopoint.com thanks links + infos Links books artists Fondation Langlois Bio
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®© studio point to poin Wavelength Michael Snow, 1967
45 min., 16mmLavéra: vue mer ciel - sea-sky, view. Provence-Alpes-Côte d'Azur, France With his film Wavelength, Michael Snow revolutionized the international Avant-garde film scene like no other production. Viewed from its basic concept, this is a purely "formal" film: it consists of a single, 45-minute-long tracking shot through the length of a room, accompanied by slowly-increasing sine tones.
As the camera moves forward through the rooms space (when carefully studied the movement is not continuous, but made up of individual passages edited together), one registers the passing of several nights and days. The camera is ultimately moving toward a spot between two windows at the back of the room, where a photograph on the wall shows the unsettled surface of the sea; in the end, the camera comes so close to it that only the waves fill the screen.
The fascination of this film can be explained through the application of the formal principle of the tracking shot, which seems to determine the entire film, with stray elements of reality: people occasionally appear in the frame; the telephone rings; apparently someone is even murdered in this space. Even what one can recognize of the street through the windowpane constitutes a counter-element to a purely "abstract" form.
"Wavelength ranks among those films which force viewers, regardless of how they react, to carefully consider the essence of the medium and, just as unavoidably, reality," wrote the critic Amos Vogel. Ulrich Gregor, Geschichte des Films ab 1960, Reinbek, 1983.Wavelength (1967) est, en apparence, fait d’un seul plan : un zoom avant continu de 45 minutes, accompagné d’un son sinusoïdal de plus en plus aigu, qui débute, en un plan large, dans un atelier de peintre pour, à l’issue d’un rétrécissement continu du cadre (du regard, de l’attention), terminer son « voyage » sur une photo de vagues, de quelques centimètres de côté. En vérité, Wavelength n’est pas constitué que d’un plan mais d’une multitude et le travail de montage y est particulièrement soigné et subtil. Snow se livre à toutes sortes de travaux structurels : clignotements, surimpressions, coloration et utilisation de pellicules de différentes sensibilités, etc. Simultanément à ces « jeux » visuels, Snow incorpore des moments (des « événements ») dont la fulgurance et l’étrangeté sont des points de départ de fiction, des ébauches de récit, dont le plus saisissant est l’effondrement d’un homme (mort ?) à la limite inférieure du cadre, « effacé » instantanément par le mouvement avant du zoom. Dans ses effets, Wavelength s’apparente à ces états qui ne s’acquièrent que par l’absorption de substances chimiques qui transforment la perception (tel le L.S.D.) et font que le regard se fixe intensément, longuement sur un objet. Gérard Courant.
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Par L M le 16 Février 2011 à 03:18
Signature
Portrait
DATE PAINTING
Inside the box date painting
One Million Years "Past & Future"
I AM STIL ALIVE
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Lien > 10 juillet 2014, 29771 jours On Kawara
Kawara On, Кавара, Он, Portrait Jeune Artiste Lien > Art Bouillon
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Par L M le 8 Février 2011 à 03:30
Listen-to-Me 1979 Helena Almeida
Né en 1934 à Lisbonne où elle vit, la fille du sculpteur Leopoldo de Almeida, Helena Almeida est l'une des principale personnalité du monde de l'art contemporain Portugais.
Depuis les années 1970 le travail de l'artiste, Helena Almeida, pratique les performances et leurs représentations dans ce que circonscrit sa personne : les mesures de contexte choisis. L'artiste réfléchissant ces faits sur différents médiums : peintures dessins photographies ; les tableaux qu'elle nous donne à voir sont les fruits de ses engagements pour nous présenter et en donner "l'essentiel ".
Les résultats de ce savoir produisent des œuvres rigoureuses, formelles, et décidées prisent dans sa relation intime à l'espace-atelier, qu'elle extériorise, au plan-cadre qui limite ce qu'elle coupe, au modèle qui n'est que l'autre figure d'elle même qu'elle véhicule in vivo.
La générosité de l'artiste est une constante de son travail qui provoquent nos expériences mentales et physiques pour nous rapporter aux actions qui s'échangent à notre vécu en relation à de "fantaisie", cette humour qui se dégage de la grâce de madame Helena Almeida.Da série Voar "Sem Título" 2001 Helen Almeida
Da série Intus " Eu estou aquii " 2005 i am here Helen Almeida
" A Experiência do Lugar I " 2001 Helen Almeida
Helen Almeida
"Je crée une composition et puis je m'y soumet exactement comme je l'avais envisagé et lui donne l'expression que je veux. Mais ce n'est pas moi. C'est comme si j'étais une autre personne.
Helena Almeida Corpus du 09 février au 22 mai 2016 Concorde, Jeu de Paume Paris
www.frompointtopoint.com thanks links + infos Links books artists Castro Neves de Almeida 5 DIAS & co contact Storm Magazine Das Artes Plasticas ®© studio point to poin Page en cours Point to point studio
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