-
Par L M le 27 Août 2010 à 21:35
Extrait /animation/ de plusieurs notes de Fabrice Gallis de fiches "Cards Map" : Le système de notes-L'album Rap de l'année-le statut d'artiste-virilité-Ludo CD 45 CD 54 Juke box 3.0 (Voir sur slow.free un complément/click here).
On pourrait ne pas dire ce qui suit : "Fabrice Gallis lie le temps/vitesse à l'arrêté supposé du regarde ailleurs espace/paysage. Fabrice Gallis utilise la relative dé-pensée des multiples usages de l'exécution artistique, via, les divagations des systèmes de mise en œuvre qui génère l'exposé-exposable.
Sa méthode mots programme pose une énergie mécanique qui travail l'appréhension de l'univers et l'hypothétique réalité de son concept.
Le tout étant difficilement entier. On peut dire ce qui est :
le 9 septembre 2010
À l'Espace FROM POINT TO POINT de Nîmes FABRICE GALLIS est invité à présenter son travail.
Du 9 septembre au 9 octobre 2010
au 2 + 2 place de la Calade (place du théâtre) 30000 Nîmes France
CURATOR DE L'EXPOSITION IN EXTENSO LA PART DES CHOSES / EPISODE 4 CLERMONT FERRAND
Click for more infos LA_PART DES CHOSES Gallis-Jeffery.pdf
+ D'INFOS CLICK
© STUDIO POINT TO POINT
-
Par L M le 16 Avril 2010 à 08:38
ROGER VILDER EXPOSERA DU 28 AVRIL — 28 MAI 2010
ESPACE FROM POINT TO POINT
2 place de la Calade (Place du Théâtre) N^mes F-30000
Vernissage le mercredi 28 avril à partir de 18 h. avec Delco Festival Numérique & Macrosillons.
-
Par L M le 15 Avril 2010 à 12:08
Leigh Bowery par Lucian Freud
Leigh Bowery at October 1988
Anthony d'Offay New Gond Sfreet, London W1La vie de Leigh Bowery, né en Australie 1961 fut une "Energetic life". Styliste, performer, danseur, clubber, musicien, inspirateur d'attitudes qui font de lui l'une des figures marquante de la génération artistique des années 1980/90 l'un ses Chefs de file de l'avant-garde londonienne,Musedes uns icone pour d'autre il partagera vie et actions avec la société du spectaculaire aux travers de films sketchs publicités. En compagnie de personnalités aussi divergentes que Lucien Freud, Vivienne Westwood, Boy Georges, Michael Clark, ... Nicola Bateman sa femme
Ici est proposé une vidéo réalisée pour la Galerie Anthony d'Offay New Gond Sfreet, London W1.
Leigh Bowery "images"
Pour poursuivre la visite cliquer ici myspace leigh bowerys minty
+ infos
Leigh Bowery Article Point to Point
-
Par L M le 31 Mars 2010 à 15:33
A -Regardez le coupé le cerclé le carré le croisé le cartonné le mesuré le troué le traité : On sectionne on colle on cartonne on trou ; proche de Beaubourg, sur les murs de la galerie B. C. de la rue du Renard, l'exposition de Patrick Saytour, nous donne à voir la dé-con-centrations du process engendré par la rigueur de la proposition.
Devant les œuvres présentes notre connaissance est absorbée par la détente qui enclenche la mécanique de l'objet/matière la dans laquelle résonne le savoir de la peinture. Musique! En mesure : hauteur - largeur et retournements nous donnent à prendre le présent de la composition que nous regardons comme un tout/multiple de l'expérience déployée qui y active la multiplicité des centres par la décision du simple : PEINDRE.
Ici c'est du style, de la rigueur, du plaisir, du fragile qui nous est offert avec la peinture de Patrick Saytour, c'est une œuvre ouverte, dé-pliée, sur ce qu'elle est : SIMPLE, qui nous est proposé : JUSTE & BELLE.
B -Le cercle est la seule figure géométrique définie par son centre. Pas question ici de la poule et de l'œuf, au début il y a le centre, puis vient la circonférence. La terre par définition, a un centre. Et seul l'idiot qui sait ça peut aller partout où il lui plaît, car il sait que le centre le retiendra, le freinera dans son envol (loin de l'orbite). Mais quand votre perception du centre bouge, et ricoche sur la surface, alors c'en est fini de l'équilibre. C'en est fini de l'équilibre. Fini l'équilibre parti mon petit.
SIC "CRAVE" SARAH CANE.Galerie Bernard Ceysson
23, rue du Renard
75004 Paris
Tél : 01 44 59 27 27
Plus de renseignements sur l'artiste Patrick Saytour
Vues d'ateliers de Patrick Saytour Photographies ©Jean-Pierre Loubat
© Studio Point to Point XX1°
-
Par L M le 15 Mars 2010 à 19:05
ARNAUD VASSEUX DU 19–03 AU 22–04
Les formes audacieuses, énigmatiques et fragiles des sculptures d’Arnaud Vasseux résultent de la manipulation de matériaux simples, empruntés au catalogue des produits du bâtiment ou de l’industrie légère — avec une préférence pour les matériaux « à prise » : plâtre, résine, fibre de verre.
L’artiste porte toute son attention vers leurs propriétés physiques, leurs possibilités et limites techniques, à partir desquelles sont élaborées les procédures et manipulations inhabituelles qui vont infléchir le projet initial.
À ce caractère expérimental de la production de la forme se conjugue l’échelle des œuvres qui souvent dialogue avec celle du bâti et du lieu. Chaque intervention offre ainsi au visiteur les conditions d’une expérience — un moment d’intensité accrue de ses propres sens et de sa réceptivité à la charge esthétique et poétique — où le lieu et l’œuvre s’informent, se nourrissent et s’enrichissent.
Ainsi l’exposition n’est pas juste un moment à l’occasion duquel l’œuvre est ajoutée à un lieu, mais la réunion d’un espace et d’un temps de mise à l’épreuve, de mise en tension de l’action et de l’objet dans son articulation avec l’espace, un moment particulier de l’expérience, que renforce le caractère indéplaçable et éphémère des sculptures. Cédric LoireESPACE FROM POINT TO POINT PRÉSENTE L'EXPOSITION "ARNAUD VASSEUX"
19 MARS / 22 AVRIL 2010
2-2 place of Calade (Place du Théâtre) Nîmes F-30000
From point to point vous invite au vernissage de l'exposition Arnaud Vasseux le vendredi 19 MARS à 18 heures
SPACE FROM POINT TO POINT EXHIBITION "ARNAUD VASSEUX"
March 19 / April 22, 2010
2-2 place of Calade (Place du Théâtre) Nîmes F-30000
From point to point invites you in the varnishing of the exhibition Arnaud Vasseux on Friday, March 19 to 18 hours
Lire texte > Espaces creux, espaces communs
Joelle Zask, in catalogue Arnaud Vasseux, 2006
See text pdf > hollow spaces, common areas
Joelle Zask, in catalog Vasseux Arnaud, 2006French-English-Text ARNAUD-VASSEUX DE JOELLE ZASK. PDF
BIOGRAPHIE/BIOGRAPHY ARNAUD VASSEUX
SITE DOCUMENTS ARTISTE ARNAUD VASSEUX
BIOGRAPHIE© STUDIO POINT TO POINT
-
Par L M le 2 Mars 2010 à 12:09
What is missing?
Exposition Sylvie Blocher
Musée d'Art Contemporain de Sydney AustralieMuseum of Contemporary Art - Sydney
Elizabeth Ann Macgregor
140 George Street
The Rocks NSW 2000-Australia
Tel:(+612) - 9245 2400L'exposition présente les travaux de l'artiste sur la période de 2003 à nos jours. Les engagements de Sylvie Blocher vis à vis du modèle explorent des thèmes liés à : l'identité, la migration, l'autorité, la liberté, la vie urbaine . Soit, un ensemble de propositions qui sont déposées, dans le musée d'art de Sydney, sous forme de projetions vidéo, unique ou multiples. une mise en place intlligente nous permets d'expérimenter la complexité affirmée qui se dégage des images sensibles de cette l'installation.
Un exposition "campement urbain" (vision collective basée à Paris, dirigé par Christoph Blocher et l'architecte urbaniste François Daune) est conjointement présentée à la Galerie Régionale Penrith & Lewers Bequest. 86 River Rd Emu Plains NSW 2750, Australia.® STUDIO POINT TO POINT
-
Par L M le 31 Janvier 2010 à 17:59
This is not the rule your pipe Baldessari, it is a pipe John.
Google translation > ceci n'est pas la règle Baldessari, c'est à John pipe..
Reverso translation > Ce n'est pas l'autorité votre Pipe Baldessari, c'est une pipe John.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique