• PATRICK SAYTOUR - EXPOSITION PARIS, JUSQU'AU 1 MAI 2010

    A -Regardez le coupé le cerclé le carré le croisé le cartonné le mesuré le troué le traité : On sectionne on colle on cartonne on trou ; proche de Beaubourg, sur les murs de la galerie B. C. de la rue du Renard, l'exposition de Patrick Saytour, nous donne à voir la dé-con-centrations du process engendré par la rigueur de la proposition.

    Devant les œuvres présentes notre connaissance est absorbée par la détente qui enclenche la mécanique de l'objet/matière la dans laquelle résonne le savoir de la peinture. Musique! En mesure : hauteur - largeur et retournements nous donnent à prendre le présent de la composition que nous regardons comme un tout/multiple de l'expérience déployée qui y active la multiplicité des centres par la décision du simple : PEINDRE.

    Ici c'est du style, de la rigueur, du plaisir, du fragile qui nous est offert avec la peinture de Patrick Saytour, c'est une œuvre ouverte, dé-pliée, sur ce qu'elle est : SIMPLE, qui nous est proposé : JUSTE & BELLE.


    B -Le cercle est la seule figure géométrique définie par son centre. Pas question ici de la poule et de l'œuf, au début il y a le centre, puis vient la circonférence. La terre par définition, a un centre. Et seul l'idiot qui sait ça peut aller partout où il lui plaît, car il sait que le centre le retiendra, le freinera dans son envol (loin de l'orbite). Mais quand votre perception du centre bouge, et ricoche sur la surface, alors c'en est fini de l'équilibre. C'en est fini de l'équilibre. Fini l'équilibre parti mon petit.
    SIC "CRAVE" SARAH CANE.

    Galerie Bernard Ceysson
    23, rue du Renard
    75004 Paris
    Tél : 01 44 59 27 27


    Plus de renseignements sur l'artiste Patrick Saytour

    Vues d'ateliers de Patrick Saytour Photographies ©Jean-Pierre Loubat

    © Studio Point to Point XX1°

    « HITCHCOCK/TRUFFAUT ENTRETIENS AOUT 1963. LAC, LE LIEU D’ART CONTEMPORAIN DE L'AUDE AU HAMEAU DU LAC 11130 FRANCE SIGEAN »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juillet 2011 à 18:02
    Patrick Saytour
    Un belle Très belle exposition! Merci Patrick.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :