• Rorschach Vanessa Beecroft sandwich extract of vb52.04nt and Vb 52.02nt performance Rivoly Italia

    Vanessa Beecroft vb-39.005vb 1999 Museum Contemporary Art San Diego USA

    Vanessa Beecroft vb 35.377 ms Performance Salomon R Guggenheim Museum NY

    Vanessa Beecroft né le 25 avril 1969 à Gênes en Italie. Elle est une artiste photographe, performeur américaine d'origine italienne qui réside à Los Angeles qui pratique dessins et peintures.


    Vanessa Beecroft pt-025-vb Painting/Peinture circa 2000.

    Alphabet Concept 2005/6 "Avec "Alphabet Concept", j’ai demandé à des femmes de moduler leurs corps pour transcrire les lettres Louis Vuitton, tout en évoquant à la fois classicisme et beauté. Certaines d’entre elles évoquent les pilastres des balcons de la Renaissance italienne... Quant à l’idée même de l’alphabet, elle m’est venue d’un vieux magazine que j’ai trouvé il y a des années dans une brocante de New York. J’avais toujours rêvé de la réaliser." Interview for Promotion exposition Espace Louis Wuitton

    www.frompointtopoint.com thanks links + infos Links
    books artists
      super vert
    VANESSA BEECROFT
     
    contact   vb 65 performance Milano peintures vivantes
    ®© studio point to poin

    Vanessa Beecroft Animation photos sofia Sanchez et Mauro Mongiello

    www.frompointtopoint.com thanks links + infos Links
    books artists

    super vert
     VANESSA BEECROFT
     
    contact     vb 65 performance Milano  peintures vivantes

    ®© studio point to poiint

    Email of Vanessa

    Hi, Un Tilted Project, doubled your animation //see link//. With signature: Vanessa Beecroft Animation photo above by Sofia Sanchez and Mauro Mongiello. ??.
    The shit will always checked by their ass, and, its cheese be verified by bottom.
    Kiss you.

    + d'infos clique sur les liens et les images/+ informations click on the red words and pictures

    Vanessa_Beecroft-NewYorkTimes.pdf  Thanks Diatribe  Video Illustration

    Page en cours

    uniform lien

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Sylvie-Fleury-from-point-to-shoes.jpg

    Sylvie Fleury Platinun, 1995 Sculture bottes Karl Lagerfeld aquarium, le néon, lampes ultraviolet.

    Sylvie Fleury "Drastic Makeup" exhibition 2007 - Sculpture Center for "The Happiness of Objects".

    Sylvie-Fleury-from-point-to-gold.jpg

    Sylvie Fleury Gold Fountain PKW, 2003 Porcelaine dorée, socle de plexiglass socle, 18 x 62 x 62 cm.

    Sylvie-Fleury-from-point-to-gallery.jpg

    Sylvie Fleury Gala 1993 Installation galerie Suzanne Kulli ST Galle Suisse.

    Sylvie-Fleury-from-point-to-mag-car.jpg

    Sylvie Fleury Couvertures de magazines voitures

    CECI N'EST PAS TON COEUR FLEURIE, CECI EST UNE PIPE SYLVIE

    This is not your heart Flowers, This is a pipe Sylvie

    Google translation > Ce n'est pas votre cœur décoré de Fleurie, c'est une pipe Sylvie.

    Reverso translation > Ceci n'est pas ton cœur orné de Fleurs, il s'agit d'une Sylvie pipe.

    Stunning Map studio point to point.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Pipilotti Rist - I'm not the girl who misses much - video 1986

    La video impressionne la pupille ! C'est comme si Pipilotti dansait pour Man Ray.


    WOMAN FLOWERS  Foto stop Pour Your Body Out (7354 Cubic Meters) MoMa New York, NY

     

    Pipilotti Rist Portrait Art Domus Web

    www.frompointtopoint.com thanks links + infos Links
    books artists

    fARTiculate
    pipilotti rist Art-it.asia
     
    contact FPTP peppermenta
    © Rist-demo for video ®© studio point to point

     

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Orlan Grand Palais – Foire Internationale d’Art Contemporain , Le Baiser de l’artiste, Paris 1977


    Document filmé pour l'ORTF à la 4° FOIRE INTERNATIONALE D'ART CONTEMPORAIN de PARIS en 1977, vis à vis de la performance de l'artiste "ORLAN: un vrai baiser d'artiste pour cinq franc... Mesdames et messieurs c'est pas chère ... Attendez la musique... Merci"

    Au début des années 1970 mademoiselle ORLAN observe de la Sainte Étienne paroisse de Loire, l'art comme une foire.
    Depuis ces jours révélateurs, l'artiste apparaît dans les champs de villes et de villages administrant leur foire contemporaine ; où, avec vitalité, elle
    n'a de cesse d'exhiber, sa boîte à magie. Chaque fois madame ORLAN ouvre ses rideaux à la population pour l'entraîner à son train, dans son manège à sensations où monstres et sirènes nous crient des messages fantômes
     

    ORLAN: ORLAN : Remix. Installation vidéo, sculptures et limousine Maubuisson 2010

    "Unions mixtes, Mariages libres et Noces barbares" C. A. C. abbaye de Maubuisson Val d'Oise.

    www.frompointtopoint.com thanks links + infos Links
    books artists

    space combie
    ORLAN
    ORLAN-CV-Bio-254 pages.pdf
    contact   ORLAN Biographie.pdf peinture vivante
    ®© studio point to poin

    Page en cours

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin Thank You Thighmaster, Britt, 1993

    "Thank You Thighmaster, Britt, de 1993 ; la prise de vue du modèle, semble avoir été réalisée en studio sans décor donnant à la représentation du sujet une importance de convoitise (nudité féminine verticale centrée, une arabesque la dessinant sur fond blanc) . Les contraintes de bassin et de cou, l'écartement des bras imposée au modèle se référant à la peinture chrétienne historique (piéta) accentuent la volonté des auteurs à reproduire une icône tragique et pathétique.
    Le floutage du pubis annoncerait la belle page
    agrandie (186 x 120 cm) d'un magazine des années cinquante vendue sous le manteau ; s'il l'on n'avait ce petit plus de fabrication avec la disparition des mamelons. l' "absence" par traitement qui nous permet de relier l'ensemble de la proposition plastique à la "cruauté", cruauté qui se précise avec "empasti/félationne" huileuse sur la couleur du corporelle motif.
    Avec ce traitement nous avons un constat de intolérable pensée humaine : La disparition érogène de la constitution du désir au profil de la perfection de l'enveloppe imaginable et multipliable dont le film Avatar à montrer par le nombre de spectateur la fascination que celui-ci a pour les transformations hybrides, ce que  I. van Lamsweerde & V. Matadin n'hésitent pas à reproduire version rouge pour la publicité voir Ici Clic
    .

    Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin Kirsten 1997

    Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin Me Kissing Vinoodh (Passionately) 1999

    Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin

    Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin M / M Paris Epica Awards 2010

    Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin signent un travail photographique qui prend place dans les sphères, des collectionneurs d'arts et la presse de mode. Depuis les années quatre vingt dix ce couple d'artistes néerlandais pratique leur médium avec brutalité, souplesse, sécheresse et séduction depuis New York N.Y. US

    Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin

    Ils ont réalisé des campagnes publicitaires pour des maisons de mode telles que YSL, Chanel, Balmain, Gucci, Louis Vuitton et Cloé et des publications régulières dans W Magazine, Vogue et The New York Times. Honorés par le prix Epica Awards en 2010

    Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin, final fantassy, ursula 1993


    www.frompointtopoint.com thanks links + infos Links
    books artists

     Yan Gabin Vice mag entretien.pdf live Internet
     
    contact   Exhibition asia Air de Paris ®© studio point to point

    Page en cours

     

    Dree Hemingway nue Inez van Lamsweerde Vinoodh Matadin - Max Bill Tribute Point to Point Studio click here +

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Ohne titel 1979 sans titre / Polaroid - Birgit Jürgenssen

    Une rétrospective posthume de l'œuvre de Birgit Jürgenseen est actuellement visible au Bank Austria Kunstforum, Freyung 8-1010 Vienne Autriche, jusqu'au 6 Mars 2011.

    Ohne titel Olga 1979 sans titre Olga / Polaroid - Birgit Jürgenssen

    Back to the Future 1979 Retour vers le futur / Photo action - Birgit Jürgenssen

    Hausfrauen - Küchenschürze 1975 tablier de cuisine / Photo action - Birgit Jürgenssen

    Jeder at seine eigene ansicht 1975 Chacun à son propre point de vue / P.A. - Birgit Jürgenssen

    Selbst mit schäde 1978 Même avec pitié / Polaroid - Birgit Jürgenssen

    Ohne titel Olga 1979 sans titre Olga / Polaroid - Birgit Jürgenssen

    Körperprojektion 1988 Projection au corps / Photo action - Birgit Jürgenssen

    Birgit Jürgenssen / Video Podcast by Heike Eipeldauer curator Bank Austria Kunstforum (voir dessins et objet)

    La rétrospective posthume de l'œuvre de Birgit Jürgenseen visible au Bank Austria Kunstforum, Freyung 8-1010 à Vienne est visible jusqu'au 6 Mars 2011.
    À l'initiative des c
urators: Gabriele Schor (Sammlung Verbund) and Heike Eipeldauer (Bank Austria Kunstforum) l'exposition présente un univers cohérent, composé de dessins, de photographies, de sculptures, de vidéos réalisés par l'artiste sur + de 30 ans ; ceux-ci nous rapprochent : des traits de Roland Topor, Gunther Brüs, Pierre Klossowski,… par la manière descriptive de l'outil appliquée à traiter sont idée en fonction de la qualité de la surface ; des actionnistes viennois années 70 : VALIE EXPORT, Otto Muehl, Rudolf Schwartzkogler,… avec qui Birgit Jûrgenssen, a en partage, engagé son corps comme matériau artistique autonome ; les reconnaissances des surréalistes : Jacqques-André Boiffard, d'Hans Bellmer, Claude Cahun, Léonor Fini… où le masque : figure/objet cache vie ou mort pour agir sur le tableau comme artifice de la pose photographique.
    Ce belle ensemble dresse une production raffinée déduite d'une pensée-voile qui couvre et dé-couvre le dé/corps de l'humanité pour remonter, à l'instar de Sisyphe, le temps qui se coupe avec la délicatesse de Birgit Jurdenssen. Temps qui n'a que faire d'être stoppé ;
    restant, à tout asservi aux sourires grinçants de la plus haute tour.

    EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

    Oisive jeunesse
    A tout asservie,
    Par délicatesse
    J’ai perdu ma vie.
    Ah ! Que le temps vienne
    Où les cœurs s’éprennent.
    Je me suis dit : laisse,
    Et qu’on ne te voie :
    Et sans la promesse
    De plus hautes joies.
    Que rien ne t’arrête,
    Auguste retraite.
    J’ai tant fait patience
    Qu’à jamais j’oublie ;
    Craintes et souffrances
    Aux cieux sont parties.
    Et la soif malsaine
    Obscurcit mes veines.
    Ainsi la prairie
    A l’oubli livrée,
    Grandie, et fleurie
    D’encens et d’ivraies
    Au bourdon farouche
    De cent sales mouches.
    Ah ! Mille veuvages
    De la si pauvre âme
    Qui n’a que l’image
    De la Notre-Dame !
    Est-ce que l’on prie
    La Vierge Marie ?
    Oisive jeunesse
    A tout asservie,
    Par délicatesse
    J’ai perdu ma vie.
    Ah ! Que le temps vienne
    Où les coeurs s’éprennent !

    Arthur Rimbaud, Chanson de la plus haute tour Derniers vers Nostalgie


     

    + d'infos

    Birgit JürGenseen Photo

    BIRGIT JURGENSSEN

    Texte E. Alliez, Gi. Zapperi

    Texte Peter Weibel le_corps/art_contre_la_semiotique_du_capital

    Texte Edith Futscher

    traduction Christophe Degoutin

    Texte texte de Marina Skalova

    Cast Your Art

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • AUS DER MAPPE DER HUNDIGKEIT* action/performance 1968 action/performance en collaboration avec Peter Weibel* VALIE EXPORT

    De quatre pattes l'homme suit la maitresse. La femme le promène, en chien, à la laisse. Elle passe devant l'humanic-humanico* le fournisseur en pieds des animaux qui ont appris à faire l'ours debout pour libérer deux pattes afin de sortir le portefeuille et payer de moitié le cuir de leurs congénères en saluant poliment le conquérant.


    GENITALPANIC Aktionshose - 1969 Panic génitales. Peter Hassmann VALIE EXPORT

    En 1969, les cheveux crêpés serrés dans le bandeau, brillante dans son sky moulante et découpées à l'entre-jeans de ses pantalons, la mitrailleuse entre les mains, l'artiste nous donne, du monde des années 60, sa pose en figure de magazine : volontaire et outrancière ; elle est en guerre dans la société du spectacle.
    "Genital Panic a été présenté dans un cinéma porno de Munich. Je portais un pull et un pantalon qui laissait voir mon sexe. J'étais armée d'une mitrailleuse. Entre deux films, je disais aux spectateurs qu'ils étaient venus dans ce cinéma-là pour voir des films sexuels, mais que, maintenant, je mettais à leur disposition de vraies parties génitales et qu'ils pouvaient en faire ce qu'ils voulaient. Je suis passée lentement dans chaque rang, face aux gens. Je ne me déplaçais pas de façon érotique. Tout en marchant le long d'un rang, je dirigeais l'arme sur les spectateurs du rang de derrière. J'avais peur et je n'avais pas la moindre idée de ce que les gens allaient faire. À mesure que je passais d'un rang à l'autre, les spectateurs de chaque rang se levaient lentement et quittaient la salle. Comme ils n'étaient plus dans le contexte du film, cela devenait complètement différent pour eux d'établir un rapport avec ce symbole érotique particulier. " SIC V. EXPORT

    SMART EXPORT Self-portrait, Photography 1970 Auto portrait, photographie. VALIE EXPORT

    C'est en 1967 que la jeune autrichienne Waltraud Lehner choisit de déterminer son travail par un nom promotionnel : VALIE EXPORT deviendra sa signature, un concept déterminant, qu'elle utilisera avec sentiment et humour, pour revendiquer un partage stoïque de la scène artistique.

    BODY TAPE 1970 VALIE EXPORT

    "Le pouvoir de la langue est déterminé par sa présence durable à postériori du considéré." Une voix d'homme extrait du "Propos sur les discours de pouvoirs"  de Pierre Brunet inspiré de la video "The Power of Speech" de VALIE EXPORT.

    Touching - mit Händen auf Glas 1 Toucher - avec les mains sur le verre
    Boxing 2 Boxer
    Feeling - Gesicht auf Glas 3 Sentir - visage sur verre
    Hearing - Ohr auf Glas 4 Écouter - l'oreille sur le verre
    Tasting - Zunge auf Glas 5 Goûter - la langue sur le verre
    Pushing - mit Kopf auf Glasplatte schlagend 6 Pousser - tête
    contre le panneau de verre
    Walking - Füße auf Glas gehend 7 marcher - pieds sur le verre

    www.frompointtopoint.com thanks links + infos Links
    books artists

     humanic-humanico
    VALIE EXPORT SITE
    Pieter Wiebe  
    contact   Portfolio Of Doggedness Roswitha Mueller ®© studio point to point

    Page en cours

    + d'infos

    VALIE EXPORT

    Pieter Wiebel

    Portfolio Of Doggedness

    Fragments of imagination de Roswitha Mueller

    humanic-humanico

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique