• En 1970 Robert Smithson réalise Spiral Jetty, une œuvre monumentale de terrassement situé sur le Grand Lac Salé dans l'Utah, USA. Avec les roches de basalte noir et de la terre extraits du site l'artiste a créé une déambulation de 460 mètres de long sur 45 mètres de large formant une spirale qui s'étend en sens anti-horaire dans l'eau saumâtre du lac salé.. Vue du ciel clik here

    Spirall Jetty  de Robert Smithson 1970.

    Spiral Jetty a été acquise par Dia Art Foundation comme un don de la succession de l'artiste en 1999.

    Partially Buried Woodshed 1970

    Robert Smithson a conçu Partially Buried Woodshed au campus de Kent State en 1970. Une vingtaine de camions déchargeront de la terre sur une cabane abandonnée dans le campus de l'université jusqu'à ce que la poutre centrale fléchisse sous le poids. Suite à diverses controverses que n'a pu géré l'université qui c'est retiré de la maintenance de la non-œuvre les restes de Woodshed furent balayés.

     "Asphalt Rundown" Rome 1969, "Glue" Vancouver, 1969 (extrait)

    Film sur les actions de Robert Smitson, Dessins, a film by Bob Fiori

    Asphalt Rundown Rome, 1969, fut réalisé dans une banale carrière abandonnée à Rome. Un camion à benne basculante déversa une charge d'asphalte depuis le haut de la falaise érodée.

    Glue fut réalisée pour une exposition à Vancouver, British Columbia, 1969, un bidon de colle de couleur orange vif a été versé sur une pente de terre.

    Page en cours + d'infos

    Robert Smithson site

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It


  • The player will show in this paragraph

    <script src="http://ubu.artmob.ca/video/flash/swfobject.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"></script>  

    Kota Ezawa - Lennon Sontag Beuys (2004) extrait


    Film extract single channel video with sound Continuous loop
    Extrait de films vidéo en canal unique et une boucle son continue.


    The artist animates documentary footage of John Lennon and Yoko Ono's 1969 Amsterdam "bed-in" for peace, a 2001 lecture delivered by the late media philosopher Susan Sontag at Columbia University, and Joseph Beuys' 1974 lecture at the New School for Social Research in New York. These three channels play simultaneously, projected side-by-side on one wall.

    L'artiste, Kota Ezawa anime, en remixant les images documentaires de John Lennon et Yoko Ono de 1969 à Amsterdam "bed-in» pour la paix, une conférence sur les derniers des médias de la philosophe Susan Sontag à l'Université Columbia en 2001, ainsi que la conférence de Joseph Beuys de 1974 à la New School for Social Research de New York.
    Ces trois animations sont de jouée simultanéments et projetées côte à côte sur le mur.

     

    Kota Ezawa employs handwork and digital techniques to translate iconic images from television, cinema, and art history into minimal yet evocative versions of the originals.
    Kota Ezawa emploie les travaux manuels et les techniques numériques pour traduire des images emblématiques de la télévision, du cinéma et histoire de l'art, de la publicité… dans les versions épurées et évocatrices de l'original.

    More infos LIENS LINKS

    MOMA N-Y city

    ART REMIX

    UBU WEB

    MURRAY GALERIE

    These videos are being made available for noncommercial and educational use only. All rights to this recorded material belong to Kota Ezawa.
    Ces vidéos sont mises à disposition pour un usage non commercial et éducatif. Tous les droits sur ce matériel enregistrés appartiennent à Kota Ezawa.

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Hurlé et autres poèmes

     Tonight Let's Make Love in London. Royal Albert Hall Reading "The Change" 1965

     Tonight Let's Make Love in London. Royal Albert Hall Reading "The Change" 1965

    Peter Whitehead And the Sixties
    Studio-Bfi Video

    英国1967年纪录片,这部类记录片是1965年6月11日在皇家爱尔伯特音乐厅拍摄的现场.记录了这个世纪最杰出也是最尊贵的诗人的聚会。出席的有Allen Ginsberg(金斯伯格 生于1926年,是“垮掉一代”的主要诗人)、Lawrence Ferlinghetti(劳伦斯.费林赫迪生于1919年,是一位“垮掉一代”的诗人,有《心灵的科尼岛>)、Gregory Corso(格雷戈里.科尔索),Harry Fainlight,与Michael Horovitz

    Howl and other poems

    Allen Ginsberg Bed Méditation circa 60

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • KOTA EZAWA : Installation view of Haines Gallery at Art Basel, Miami, 2005

    Kota Ezawa employs handwork and digital techniques to translate iconic images from television, cinema, and art history into minimal yet evocative versions of the originals. Kota Ezawa emploie les travaux manuels et les techniques numériques pour traduire des images emblématiques de la télévision, du cinéma et histoire de l'art, de la publicité… dans les versions épurées et évocatrices de l'original..

    <script type="text/javascript"> </script>


    The player will show in this paragraph

    <script src="http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/swfobject.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var s1 = new SWFObject('http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/player-viral.swf','player','580','364','9'); s1.addParam('allowfullscreen','true'); s1.addParam('allowscriptaccess','always'); s1.addParam('flashvars','file=http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/Ezawa_Kota_TheUnbearableLightnessofBeing_2005.flv'); s1.write('preview'); // ]]></script>

    The Unbearable Lightness of Being Kota Ezawa Courtesy of Murray Guy, New York

    + D'INFOS

    KOTA EZAWA

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It


  • Gordon Ball (striped jersey) & jailmates, Mexico, l968

    Gordon Ball (jersey rayé) et les prisonniers Mexique, l968

    " C'est une oeuvre sans compromis, généreuse, assez solide pour faire crier pour la vie elle-même.", Sic Allen Ginsberg

    Films by Gordon Ball


    Georgia (1966)

    Father Movie (1978)

    Sitting (1977)

    Enthusiasm (1979)

    Mexican Jail Footage (1980)

    Millbrook (1980)

    Do Poznania [To Poznan]: Conversations in Poland” (1991)


    Total Running Time of Films: 68 minutes.

    Interview: 35 minutes.

    Ce DVD est disponible à l'adresse suivante :

    (DVD) 25,00 euros

    R E : V O I R V i d e o
    4 7 , r u e d u Coüédic
    7 5 0 1 4 P a r i s
    i n f o @ r e - v o i r . c o m

     


    Les films de Gordon Ball ont été applaudis pour leur originalité, leur puissante immédiateté. A propos des films sur la mort de sa mère et sur la mort de son père, Gordon Ball "a accompli quelque chose d'unique dans le genre du cinéma autobiographique" écrivait Stan Brakhage. Jonas Mekas a déclaré que Mexican Jail Footage était "le meilleur film sur la prison jamais vu". Du même film Robert Frank déclarait: "Je ne peux l'oublier."Le travail de Gordon Ball ignore le vernis technique pour favoriser la "sincérité technique". Un film peut être fait sur le moment, comme Father Movie ou de façon complètement libre comme son premier film Georgia. C'est un travail fait, comme le cinéaste l'a écrit, "en laissant de côté tout ce qui n'est pas la découverte d'un rythme propre au films."

    Gordon Ball, né dans les années 30 au New Jersey, a grandi à Tokyo au Japon. Il a réalisé quatorze films indépendants et publié de nombreux articles sur la beat generation à laquelle il a participé. il enseigne la littérature, la composition et le cinéma au département de langue et Beaux-Arts, de l'université de Lexington, en Virginie USA. En 1966 aux États Unis il commencera à filmer régulierement en super 8 avec Jonas Mekas en travaillant avec la Coopérative Filmmakers à New York (1966-1967) - Georgia 1966. Dès les années 60 il pratique l'auto-stop pour traverser les États-Unis et se rendre au Mexique. Vivant ses aventures personnelles à l'aide de sa caméra il impressionnera des moments sincères liés au événements qu'il éprouve. À la fin des années soixantes il travaillera plusieurs années comme gérant d'une maison de retraite, une petite ferme achetée par Allen Ginsberg aux profils des artistes et des poètes. Avec  le poète Allen Ginsberg il travaillera à l'édition de plusieurs livres - Farm Journal (1968-1969). Il reprendra ses études supérieures, en 1973, à l'Université de Caroline du Nord. Sitting 1977 Il réalisera l'élégie à son père mort en 77 - Father movie 1978, et -Enthusiam, en1979/80 cinq ans après la mère celle de sa mère. En 1980 il travaillera un assemblage d'expériences psychédéliques -Millbrook. Do Polonia et conversation polonaise 1991 font suite à l'enseignement d"été qu'il a donné en Pologne.

     

    Committee on Poetry, Inc. farm, Cherry Valley, New York Thanksgiving l969. From left, standing: Julius Orlovsky, Lawrence Ferlinghetti, Gordon Ball, Allen Ginsberg, Robert Creeley. Front, seated: Gregory Corso, Peter Orlovsky.

    Gordon Ball, rédacteur en chef de Verbatim Allen Edition 1973 and Allen Ginsberg (10th Street Apartment)

    early-fifties early sixties - journals by allen Ginsberg-Edited by Gordon Ball 1977.

    More Links + Infos


    Films Gordon Ball

    Family Ballad

    海德与六十年代:跨掉一派

    Gordon Gallery

    RE : VOIR Video

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  •  "pinch neck" de Bruce Naunam. Film 16 min 1968 (extract)

    Par son titre "Pinch-Neck" cette vidéo m'évoque aussi bien une tribu d'indiens d'avant l'Amérique : les " nez coincés" , qu'un kinésithérapeute de LA m'aidant à déglutir les crabes du Bounty Bar que m'aurait offert, dans une émouvante proposition, John Fante.
    Un plan, un cadre, une macro figure, un sujet/fragment d'un Moi-A (acteur-artiste) respectant les codes des films expérimentaux des sixties qui utilisent la confrontation entre ce que l'acteur fait - action, et, ce qui l'a saisi - caméra.
    Somme toute, cette façon de produire une séquence se rapporte aux images de la culture populaire du cinéma, de la télévision et plus particulièrement à la publicité. Mais, dans ce film il y a une absence de taille ?  L'information ! Oui, l'élément perturbant du film de Bruce Nauman c'est son mutisme ! L'œuvre nous bloquant hors de ce qui devrait nous être dit : " la voix de son maître". Ce silence rendu par l'absence sonore nous impose de nous concentrer sur le modelage ; avec la sculpture en acte nous sommes, ici, à la suspension de la réussite. In a rose which has no teeth. M. Pelana.
    Le titre "pinchneck" évoque le nom d'une tribut indienneppppp


    thank formation Entertainment B. N @ W5 Star studio point to point


    Other sound extract Turbine Hall Tate London 2004

    extract 1 :Real / Quicktime
    extract 2 :Real / Quicktime
    extract 3 :Real / Quicktime
    extract 4 :Real / Quicktime
    extract 5 :Real / Quicktime


    © studio point to point
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  •  Judson Dance Theater Parts of Some Sextets, mars 1965.

    Robert Morris, Lucinda Childs, Steve Paxton, Yvonne, Rainer, Deborah Hay, Tony, Holder, Sally, Gross, Bob Rauschenberg, Judith Dunn, Joseph Schlichter, Dancers of Judson Dance Theater Parts of Some Sextets. Photo mars 1965.


    YVONNE RAINER Raum, Körper, Sprache  Rétrospective au Ludwig Museum Köln de la chorégraphe et cinéaste A film document de Ralph Goertz

    © Point to Point Studio

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It