• Collective Mud Wrestling in the Walter De Maria The New York Earth Room 1977

    Toyshop Collective Mud Wrestling in the Walter De Maria Earth Room - low quality from Sucka Pants

    Ligne dans le desert de Tula par Walter de Maria - Nevada, 1969 Photo Ligne so

    Walter De Maria creuse, trace, dans le désert du Nevada.

    Lighting Field de Walter de Maria Nouveau-Mexique 1974-1977

    Lightning Field se réalise de 1974 à 1977 au Nouveau-Mexique dans un site particulièrement orageux. L'œuvre est déterminée dans un périmètre de 1 X 1,6 kilomètre dans lequel sont disposés 400 poteaux en acier sur lesquels se dirige les foudres des jours d'orage.

    Broken kilometer de Walter de Maria New-York NY 1979

    The Broken Kilometer de Walter de Maria, est installé dans une pièce de 13,80 X 38 mètres au 393 West Broadway, à New York NY. USA. Il se compose de 500 barres en laiton massif. Cylindriques et polies, elles mesurent chacune deux mètres de longueur sur cinq centimètres de diamètre ; dans la pièce, celles-ci, sont réparties sur 5 rangs. Chaque élément est placé sur la longueur de façon à ce que chaque l'intervalle augmente successivement de 5 millimètres. (Pour en savoir + sur dia center)

    Page en cours + infos

    Walter de Maria Portrait Artist Earthwork, fotos Hamburg 1968 by Angelika Platen

    THANKS at suckapants

    Dia art.org

    Nature club Collective

    anna pujadas

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Five knots for days of walking 1973 Cinq noeuds pour cinq jours de marche - Écosse

    "Souvent, on me considère comme un sculpteur ou comme un artiste du Land Art. Je ne suis ni l'un ni l'autre. Je suis un artiste qui marche. Je ne travaille pas avec un matériau particulier. Un seul élément pour féconder me parait douteux. je ne dépends d'aucune matière en particulier, je suis libre d'associer les médiums qui me plaisent, que ce soit du verre, du bois, de la photo, de la vidéo." sic : Hamish Fulton

    The Names of Seven Men 2009 Les noms des sept hommes -Duchamp, Messner, Habeler, Mallory, Hillary, Tenzing, Everest - Nepal

    3 small Mountains 2008 3 petites montagnes Népal

    Fulton ne modifie rien dans le paysage. Pour lui, la marche éphémère est l'oeuvre d'art.

    "… quand on parcourt le paysage, il n'y a aucun mot nulle part, mais bien sur il y a des rochers. Si on fait une sculpture avec des rochers et qu'on la transporte ensuite jusqu'à une galerie, alors on a des rochers extraits du paysage." sic Hamish Fulton.

    21 Days in the Cairngorms - Hamish Fulton

    page en cours + d'infos

    En Marchant, Expositon Hamish Fulton, Centre Régional Art Contemporain Sète.

    Du 30 octobre 2013 au 2 février 2014, le CRAC Languedoc-Roussillon présente une exposition exceptionnelle de l'artiste britannique Hamish Fulton, qui marque son grand retour en France. Intitulée En marchant, cette exposition monographique rassemble de nouvelles productions : photographies et wall paintings, mises en regard avec des œuvres plus anciennes réactivées dans le cadre du projet. Elle ouvre une nouvelle perspective sur le travail de ce « walking artist » historique représenté dans de nombreuses collections institutionnelles et privées, françaises et étrangères, et présent sur la scène internationale depuis plus de quarante ans. Commissaires : Noëlle Tissier & Muriel Enjalran.

    Centre Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon

    26, Quai Aspirant Herber
    34200 SÈTE - France

    crac@cr-languedocroussillon.fr
    Tel : 33 (0) 4 67 74 94 37
    Web site - Clique ici

    Hamish-Fulton-communiqué-de-presse-CRAC LR.pdf

    Site HAMISH FULTON

    Hoffman Gallery Chicago

    Turner Contemporary

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Annual Ring  U.S.A./Canada boundary at Fort Kent, Maine and Clair, New Brunswick 1969.

    L’artiste et son complice trace dans la neige une succession de cercles concentriques de part et d’autre la frontière séparant le Canada des USA. La représantation des cercles propose une métaphore du temps.

    Tooth and nail Dennis Oppenheim 1970-74 extrait video.

    Oppenheim utilise une extrémité de son corps comme le lieu d'expérimentation personnelle. Photo

    Parallel Stress Dennis Oppenheim Booklyn et de Manhattan à New York 1970

    Parallel-Stress Dennis Oppenheim Booklyn et de Manhattan à New York 1970.

    "Parallel Stress" est un document qui assemble deux actions que Dennis Oppenheim a réalisé à New York en 1970. Dans un cadre, deux photographies (n/b) séparées d'un texte qui présente le temps de l'action et les lieux où elles se sont réalisées. Par cette présentation, le performeur insiste sur la prolongation de ses actes.

    Page en cours + d'info

    Dennis Oppenheim

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Adjacent, Against, Upon de Michael Heizer
    1976-Extrait video.
    Myrtle Edwards Park - 3130 Alaskan Way W.
    Contemporary Arts Council of the Seattle Art Museum.



    Le titre "Adjacent, Against, Upon" définit la conception, l'élévation et la révélation de la sculpture.
    Chacun des rochers est posés en rapport à une dalle de béton ancrée dans la terre. Chaque dalle a un dessin différent que nous visualisons par 3, 4, 5 côtés. Un rocher est à côté du béton, une autre rocher est en appui sur le béton, un troisième rocher est sur le béton.

    Adjacent, Against, Upon de Michael Heizer 1976

    Page en cours + d'infos

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • 「位相ー大地」 "Phase - Mother Earth" Nobuo Sekine, Japon 1968

    En 1968 dans un parc Suma Rikyu de Kobe, Nobuo Sekine présente élèvation d'une forme cylindrique en terre et le trou d'où il a prélevée cette dernière. Une fois le temps de l’exposition écoulé, l'artiste rebouche le trou avec la terre qu'il a extraite.

    「位相ー大地 "Phase - Mother Earth" Nobuo Sekine, Parc Suma Rikyu Japan 1968

    page en cours + d'infos

    Tokyo Gallery

    Kamakura Gallery

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Nancy Holt "situadors missoula" Missouri, usa 1972

    Sun Tunnels de Nancy Holt 1973-1976, Great Desert, Utah, USA

    Le travail se compose de quatre tunnels massifs en béton de 5,5 X 2,75 mètres de diamètre disposés dans une configuration en forme de "X"  sur une longueur totale de 26 mètres. Chaque tunnel réagit différemment au soleil ; alignée d'est en ouest en rapport aux solstices d'été et d'hiver.

    La perception des cylindres par le spectateur dans l'espace désertique met en doute le panorama naturel pour donner une autorité à l'homme par une production technique liée à la cité et à ses réflexions. L'incongruité des masses dans la nature, sommes toutes petites,dérisoire vis à vis de l'étendue du territoire dans lesquelles elles se positionnent provoquent une signature de paysage.

    Nancy Holt en proposant un intérieur percé, décoré de la cartographie stellaire, partage sa connaissance, en ayant construit dans un abri, une borne de contemplation des éléments naturels. "C'est une inversion du ciel / Une relation terrestre qui porte le ciel sur la terre." Sic Nancy Holt.

    Page en cours + d'infos

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • SWAMP est le fruit d'une collaboration entre de Nancy Holt & Robert Smithson

    Extrait video Filmé dans les marais du New jersey en 1969. + Info> Click here


    Nancy Holt et Robert Smithson ont collaboré pour ce film qui confronte viscéralement les questions de perception et de processus. L'action du film est brutal : Nancy Holt se promène dans les hautes herbes du marécage en filmant avec sa caméra, guidé par les instructions orales de Bob Smithson et ce qu'elle peut voir à travers le viseur de sa Bolex.

    Nancy Holt and Robert Smithson collaborated on this seminal film, which viscerally confronts issues of perception and process. The action of the film is direct: Holt walks through the tall grasses of a swamp while filming with her Bolex camera, guided only by what she can see through the camera lens and by Smithson's verbal instructions.

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks