• GORDON BALL


    Gordon Ball (striped jersey) & jailmates, Mexico, l968

    Gordon Ball (jersey rayé) et les prisonniers Mexique, l968

    " C'est une oeuvre sans compromis, généreuse, assez solide pour faire crier pour la vie elle-même.", Sic Allen Ginsberg

    Films by Gordon Ball


    Georgia (1966)

    Father Movie (1978)

    Sitting (1977)

    Enthusiasm (1979)

    Mexican Jail Footage (1980)

    Millbrook (1980)

    Do Poznania [To Poznan]: Conversations in Poland” (1991)


    Total Running Time of Films: 68 minutes.

    Interview: 35 minutes.

    Ce DVD est disponible à l'adresse suivante :

    (DVD) 25,00 euros

    R E : V O I R V i d e o
    4 7 , r u e d u Coüédic
    7 5 0 1 4 P a r i s
    i n f o @ r e - v o i r . c o m

     


    Les films de Gordon Ball ont été applaudis pour leur originalité, leur puissante immédiateté. A propos des films sur la mort de sa mère et sur la mort de son père, Gordon Ball "a accompli quelque chose d'unique dans le genre du cinéma autobiographique" écrivait Stan Brakhage. Jonas Mekas a déclaré que Mexican Jail Footage était "le meilleur film sur la prison jamais vu". Du même film Robert Frank déclarait: "Je ne peux l'oublier."Le travail de Gordon Ball ignore le vernis technique pour favoriser la "sincérité technique". Un film peut être fait sur le moment, comme Father Movie ou de façon complètement libre comme son premier film Georgia. C'est un travail fait, comme le cinéaste l'a écrit, "en laissant de côté tout ce qui n'est pas la découverte d'un rythme propre au films."

    Gordon Ball, né dans les années 30 au New Jersey, a grandi à Tokyo au Japon. Il a réalisé quatorze films indépendants et publié de nombreux articles sur la beat generation à laquelle il a participé. il enseigne la littérature, la composition et le cinéma au département de langue et Beaux-Arts, de l'université de Lexington, en Virginie USA. En 1966 aux États Unis il commencera à filmer régulierement en super 8 avec Jonas Mekas en travaillant avec la Coopérative Filmmakers à New York (1966-1967) - Georgia 1966. Dès les années 60 il pratique l'auto-stop pour traverser les États-Unis et se rendre au Mexique. Vivant ses aventures personnelles à l'aide de sa caméra il impressionnera des moments sincères liés au événements qu'il éprouve. À la fin des années soixantes il travaillera plusieurs années comme gérant d'une maison de retraite, une petite ferme achetée par Allen Ginsberg aux profils des artistes et des poètes. Avec  le poète Allen Ginsberg il travaillera à l'édition de plusieurs livres - Farm Journal (1968-1969). Il reprendra ses études supérieures, en 1973, à l'Université de Caroline du Nord. Sitting 1977 Il réalisera l'élégie à son père mort en 77 - Father movie 1978, et -Enthusiam, en1979/80 cinq ans après la mère celle de sa mère. En 1980 il travaillera un assemblage d'expériences psychédéliques -Millbrook. Do Polonia et conversation polonaise 1991 font suite à l'enseignement d"été qu'il a donné en Pologne.

     

    Committee on Poetry, Inc. farm, Cherry Valley, New York Thanksgiving l969. From left, standing: Julius Orlovsky, Lawrence Ferlinghetti, Gordon Ball, Allen Ginsberg, Robert Creeley. Front, seated: Gregory Corso, Peter Orlovsky.

    Gordon Ball, rédacteur en chef de Verbatim Allen Edition 1973 and Allen Ginsberg (10th Street Apartment)

    early-fifties early sixties - journals by allen Ginsberg-Edited by Gordon Ball 1977.

    More Links + Infos


    Films Gordon Ball

    Family Ballad

    海德与六十年代:跨掉一派

    Gordon Gallery

    RE : VOIR Video

    © studio point to point

    « PINCH NECK BRUCE NAUMANKOTA EZAWA »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :