-
Par L M le 20 Février 2013 à 22:02
Voir, Observation Circulaire Doublement Contemporaine au Carré Point to Point Studio
Old friends talk about music, life, art and philosophy, John Cage & Morton Feldman - In Conversation 1967
For John Cage / Morton Feldman
Morton Feldman, String Quartet n° 2 - Quatuor à cordes n° 2 - Composition 1983.
Artwork by, Création - Alice Horn, Brian Brandt, Ensemble: FLUX Quartet
Violoncelle, Darrett Adkins, viola, Bunch Kenji,violon - Cornelius Dufallo, Tom Chiu
Ingénieur du son David Walters
Producteur - Brian Brandt, David Walters, Tom Chiu - 6 heures 10 minutes 17 secondes+d'infos
Morton Feldman, Piano and String Quartet 1985
Morton Feldman, Playlist by John Volpe 47 titres
"Chemins de la musique" sur France Culture, par Christian Rosset, réalisée par Virginie Vincienne et Evelyne Gayou, avec Jean-Yves Bosseur, Tom Johnson, Joan la Barbera et Roger Woodward, diffusée du 10 au 14 avril 2000.>
Suite Morton Felman le singulier clique > 2 > 3 > 4 > 5 avec jean-noël nupin
-
Par L M le 14 Février 2013 à 09:26
La Monte Young, La Monte Thornton Young, compositeur américain né en 1935 Bio > Cliquez ici
La Monte Young Playlist Youtube Cliquez Ici
Les premières compositions de "la Monte Young" portent témoignage des théories de Schoenberg et de la musique indienne qui l’ont instruit également. En Allemagne, il apprécie la valeur des préceptes de Karlheinz Stockhausen et des oeuvres de John Cage au USA. De retour aux Etats-unis, à New York, où il fixe sa résidence, c’est dans le loft de Yoko Ono il programme une série de concerts qui l’associe à ses confrères de l’époque : Terry Jennings, Henry Flynt, Terry Riley… Deux ans plus tard, il rencontre Marian Zazeela, une plasticienne et musicienne qui est depuis, sa femme et sa première collaboratrice. Avec elle, il forme un groupe, the Theater of Eternal Music, qui compte aussi Tony Conrad, Angus MacLise et John Cale. Les deux derniers rejoindront par la suite le Velvet Underground de Lou Reed. L'influence La Monte Young reste considérable, non seulement sur la musique minimaliste (Rhys Chatham, Charlemagne Palestine…), mais aussi sur le shoegazing britannique ou encore le Krautrock allemand, son oeuvre, rare et singulière, et précise. Cliquez Ici
119 Bank St., La Monte Young Apt., 1 of 3 de Henry Flynt in New York
"Henry Flynt à New York" Compositeur, philosophe, activiste, Henry Flynt revient sur les années d'avant-garde et la gauche sectaire (1960). Dans cette scène, Flynt se souvient de sa première rencontre avec la La Monte Young compositeur et la critique de la communauté expérimentale de New-York.
<script type="text/javascript"> </script>
The player will show in this paragraph
<script src="http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/swfobject.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var s1 = new SWFObject('http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/player-viral.swf','player','580','380','9'); s1.addParam('allowfullscreen','true'); s1.addParam('allowscriptaccess','always'); s1.addParam('flashvars','file=http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/Young-La-Monte_The-Well-Tuned-Piano.flv'); s1.write('preview'); // ]]></script>La Mont Young The Well-Tuned Piano in The Magenta Lights NYC 2002
Le Piano Bien accordé dans les Feux du Magenta est posé dans un environnement lumineux spécifique au site. Il est créé par Marian Zazeela et comprend deux sculptures de la série Still Light et Dream House Variation III, en néon. La monté young est au piano. Document 1'22"
+ d'infos
Young bio + clic Here
La Monte Young, editor "An Anthology of Chance Operations" (196"3) textes notes dessins3
La Monte Young Marian Zazeela "Selected Writings" (1959-1969)texte notes Pdf
-
Par L M le 31 Décembre 2012 à 21:24
VIEILLES CHATTES, VIEUX CHIENS, CHIUSIC!
TENDRESSE ET VIRTUOSITÉ
RÉCALCITRANT SERGE
PICOLA NAINE - playlists clic picture
DUBLAB MIX
Footage Metric
SI LE CŒUR VOUS EN DIT
-
Par L M le 18 Novembre 2012 à 03:09
Zádná. Merci, Point to Point Studio
Tsugaru shamisen, Musique Folkloriques Japonaise
Take-Bamboo, Takahashi Chikuzan, Musique Tsugaru-jamisen
+ d'infos
-
Par L M le 22 Octobre 2012 à 21:08
H. Kumpf. Arrangement Point to Point Studio
Sonate XIII Gérard Frémy
Music for Marcel Duchamp, piano préparé Juan Hidalgo. John Cage
Song #85 from "Song Books" Liz Tonne - Tim Feeney
Cette oeuvre est dédiée à Cathy Berberian (1970). Les Song Books se divisent en deux livres comprenant cinquante-huit pièces vocales pour la première et trentequatrepour la seconde. Ces morceaux forment autant de solos interprétables par un chanteur ou par plusieurs simultanément et de façon totalement indépendante,sans concertation avec les autres.
Thanks webcard Point to Point Studio
+ infos
-
Par L M le 22 Octobre 2012 à 02:22
Cage’s Satie: Composition for Museum
Exposition Musée d'Art Contemporain
Cage's Satie: Composition for Museum révèle l'admiration sans borne de John Cage pour le compositeur français Erik Satie.
Le premier étage du musée s'éloigne d'une présentation classique des instruments élaborés par John Cage pour proposer des oeuvres sonores réunies et diffusées de façon aléatoire et spatialisée. Accompagnée par des vidéos rares, des partitions et des manuscrits, Cage's Satie: Composition for Museum sollicite autant l'écoute que le regard. Au deuxième étage, deux oeuvres sont installées : James Joyce, Marcel Duchamp, Erik Satie: An Alphabet (1982), une pièce radiophonique fantasque présentée dans une configuration sonore inédite, et la très surprenante The First Meeting of the Satie Society (1985-1992) qui unit poésie, performance, art visuel, sculpture et musique grâce à la collaboration de nombreux artistes dont Jasper Johns, Cy Twombly, Merce Cunningham, Sol LeWitt. Est également présentée la collection personnelle de John Cage de "souvenirs de Satie", dont le trop méconnu fac-similé de Vexations.
Commissaire de l'exposition: Laura Kuhn
Laura Kuhn est directrice du John Cage Trust à New York.John Cage John Cage + David Tudor jouent, Musik Im Technischen Zeitalter, 1963.
John Cage joue avec Takehisa Kosugi 1984 et une autre personne non identifiée. Ils effectuaient une composition ou improvisation qu'ils ont réalisée au cours de danse de Merce Cunningham.DU 29-09 AU 30-12 2012
Musée d'Art Contemporain
81 Quai Charles de Gaulle Cité internationale
69006 Lyon+ d'infos
John_Cage_Satie_French_Lyon.pdf
-
Par L M le 22 Octobre 2012 à 01:32
Vous écoutez le son?
Vous regardez l'image?
Vous fumez?Vous n'êtes pas dans la cage!
Vous n'écoutez pas le son?
Vous ne regardez pas l'image?
Vous ne fumez pas?
Vous n'êtes pas dans la cage!
You listen sound?
You look image?
You smoke?
You aren't in cage!
You don't listen the sound?
you don't look the picture?
You don't smoke?
You aren't in cage!"&ç
John-Cage, portrait au Black Mountain College Point to Point Studio.
Portrait John Cage © Studio point to point
4' 33" de John Cage, 1952
Partition en trois mouvements
I TACET 33" , II TACET 2' 40", III TACET 1' 20"
Tacet est un terme utilisé dans la musique occidentale pour indiquer à un instrumentiste qu'il doit rester silencieux pendant toute la durée du mouvement ou pendant un fragment assez long. Le mot tacet, en latin, signifie « il se tait », « on se tait ».
Exécution David Tudor 2006
La composition 4' 33" de John Cage fut concrètement réalisée avec la pression des doigts sur le clavier de traitement de texte, machine à écrire, à codage azerty en 1952.
a) Avec la touche ' [apostrophe] contraction de minute qui si l'on presse celle-ci simultanément à la touche majuscule commande le chiffre 4 qui donnera le temps minuté de la partition.
b) Avec la touche " [guillemets] qui associée à la touche majuscule marque le chiffre 3 qui doublée, satisfait à la logique de la seconde qui nait jamais seule.
La première interprétation de 4' 33", à Woodstock, au Maverick Concert Hall, le 29 août 1952 par David Tudor, signale les débuts des parties en fermant le couvercle du clavier, et leurs fins en ouvrant le couvercle.
John Cage continua l'œuvre 4'33" avec 0' 00" (1962) One3 = 0' 00" + (1989) et déclara qu"elle pouvait être exécutée par n'importe quel instrumentiste ou combinaison d'instrumentistes et sur n'importe quelle durée. " Ce qui me plaît vraiment dans cette pièce silencieuse, c'est qu'elle peut être joué à tout moment, elle n'existe que lorsque vous la jouez. Et chaque fois que vous l'exécuter, c'est une expérience très très vivante. " SIC J. C. 1972
Les 4'33" de musique donne CCLXXIII en chiffre romains, et 273 en الأرقام arabes, et, 二百七十三 en 数字 chinois…
Water Walk de John Cage Extrait de 4' 33 " de l'émission TV " I've got a secret" réalisée en janvier 1960. Serious Music!
John Cage phone, September 1968 Archives Higgins Dick Art Point to Point Studio
Roaratorio: Un cirque irlandais sur Finnegans Wake of John Cage 1979
Roaratorio: An Irish Circus on Finnegans Wake of John Cage. With John Cage, Voice
Joe Heaney, Singer, Seamus Ennis, Uillean pipes, Paddy Glackin, Fiddle, Matt Malloy, Flute,
Peadher Mercier, Mell Mercier, BodhranH. Kumpf. Arrangement Point to Point Studio
Sonatas et Interludes de John Cage 1946-1948. Piano préparé par Thomas Nicholson. University of Victoria 2015
Music for Marcel Duchamp, piano préparé John Cage 1947, Boris Berman piano.
Song #85 from "Song Books" Liz Tonne - Tim Feeney
Cette oeuvre est dédiée à Cathy Berberian (1970). Les Song Books se divisent en deux livres comprenant cinquante-huit pièces vocales pour la première et trentequatrepour la seconde. Ces morceaux forment autant de solos interprétables par un chanteur ou par plusieurs simultanément et de façon totalement indépendante,sans concertation avec les autres.
Thanks webcard Point to Point Studio
+ infos clique les couleurs
Le silence peut-il être musical ? Philo/musique
John Cage nous cause du compositeur Henry Cowell.
Définition de Tacet > il se tait
David Tudor Lien Music electro
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique