Arte Dolor, Video Archive : Ron Athey, Bob Flanagan, Flatz, +++ Performances Clic Here
Wednesday, December 29th, 2010
Performance-dolor: Ron Athey, Bob Flanagan, Flatz, etc
Ben Patterson Portrait 2006 Sauve Photo Dante Point-to-Point-Studio
Ben Patterson Performance. Musique Wagner Tristan et Isolde 2007
"Couvrez une jolie femme de crème fouettée. Léchez
... une garniture de noix effilées et de cerises est optionnelle." Lick Piece
On remarquera que la performance utilise, à la place de la langue des années 60/70, la prudente cuillière de 2007.
An Evening with Ben Patterson from Sarah A. Levitt
Le document présente Ben Patterson dans son appartement, à Wiesbaden, en Allemagne : le seul artiste afro-américain du mouvement Fluxus ; il parle de ses premières années en tant que musicien et artiste d'avant-garde, de son implication sur la scène artistique, de ses influences, de sa méthode de création, de son appartement, …de Fluxus! Bien sur.
+ d'infos
Tableau Moteur #2 Olivier Mosset
Projection of a painting framed by the sound of a motorcycle engine.
Projection d'une peinture encadrée par le son d'un moteur de moto.
Olivier Mosset Artist Motorcycle Lover clic here
+ d'infos
Hôtel du Louvre, les étoiles, Point to Phone Studio
LA CHAMBRE DANS L'ESPACE
" Tel le chant du ramier quand l’averse est prochaine ― l’air se poudre de pluie, de soleil revenant ―, je m’éveille lavé, je fonds en m’élevant; je vendange le ciel novice.
Allongé contre toi, je meus ta liberté. Je suis un bloc de terre qui réclame sa fleur.
Est-il gorge menuisée plus radieuse que la tienne ? Demander c’est mourir !
L’aile de ton soupir met un duvet aux feuilles. Le trait de mon amour ferme ton fruit, le boit.
Je suis dans la grâce de ton visage que mes ténèbres couvrent de joie.
Comme il est beau ton cri qui me donne ton silence ! "
René Char, La chambre dans l’espace, Poèmes des deux années, La Parole en archipel, Gallimard, Pléiade.
Hôtel du Louvre, le suprematisme Point to Phone Studio
Hôtel du Louvre, Le Montparnasse Point to Phone Studio
Patti Smith, Smells Like Teen Spirit - Ça sent comme l'âme de l'ado ou, Ça put l'esprit d'adolecent.
With the lights out, it's less dangerous
Here we are now, entertain us
Avec les lumières éteintes, c'est moins dangereux
Nous y sommes amusons-nous !
+ d'infos
Le Montparnasse Diaporama Man Ray
Let's Go
Hula Hoop, Ibiza, Calvin Harris and Gay Fitness
Michael Meier & Rico Scagliola sont nés dans un pays. L'un à la montagne dans la vallée ; l'autre à la ville dans la banlieue. Au Zurich de Suisse (voir illlustration a), ils se sont rencontrés autour d'un Big M. (voir illlustration b). Il travaillent photographies vidéos et autres en communauté artistique ou pas, depuis 2008.
illlustration a | illlustration b |
Vidéo immersive de Rico Scagliola & Michael Meier.
+ d'infos
Jack's Dream de Joseph Cornell 1940. Sonorisé par Lawrence Jordan 1972.
Si l’artiste américain Joseph Cornell est célèbre pour ses assemblages mis en boite et vitrée sur la face. Il fut un cinéaste qui joua un rôle de premier plan dans le cinéma expérimental New-Yorkais des années 30 et 40.
Plus tard Il eut pour assistant Stan Brakhage, Lawrence Jordan et son œuvre exerça une influence sur de nombreux autres réalisateurs Jonas Mekas, Ken Jacobs, Bruce Conner…
L’œuvre cinématographique de Joseph Cornell s’ouvre en 1936, avec ce qui est considéré comme le premier film film composé de séquences et de plans provenant d'autres films : Rose Hobart. De nombreux autres films tournés par lui et ses assistants témoignent de l’ampleur de sa recherche ainsi que de son attention particulière à l’enregistrement de la vie ordinaire et empirique qui conduit aux instants éternisés et à ses résonances infinies lié aux images.
Voir page pointtopoint Joseph+Cornell Page en cours © studiopointtopoint
Mike Kelley Portrait at his studio of Los Angeles, CA. December 7-Tyller Hubby, 2011 and Point to Point Studio
The player will show in this paragraph <script src="http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/swfobject.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var s1 = new SWFObject('http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/player-viral.swf','player','580','380','9'); s1.addParam('allowfullscreen','true'); s1.addParam('allowscriptaccess','always'); s1.addParam('flashvars','file=http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/Kelley-Mike_TestRoom_PART1_1999.flv'); s1.write('preview'); // ]]></script> Part 1The player will show in this paragraph <script src="http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/swfobject.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var s1 = new SWFObject('http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/player-viral.swf','player','580','380','9'); s1.addParam('allowfullscreen','true'); s1.addParam('allowscriptaccess','always'); s1.addParam('flashvars','file=http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/Kelley-Mike_TestRoom_PART2_1999.flv'); s1.write('preview2'); // ]]></script> Part 2The player will show in this paragraph <script src="http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/swfobject.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var s1 = new SWFObject('http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/player-viral.swf','player','580','380','9'); s1.addParam('allowfullscreen','true'); s1.addParam('allowscriptaccess','always'); s1.addParam('flashvars','file=http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/Kelley-Mike_TestRoom_PART3_1999.flv'); s1.write('preview3'); // ]]></script> Part 3The player will show in this paragraph <script src="http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/swfobject.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">// <![CDATA[ var s1 = new SWFObject('http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/player-viral.swf','player','580','380','9'); s1.addParam('allowfullscreen','true'); s1.addParam('allowscriptaccess','always'); s1.addParam('flashvars','file=http://ubumexico.centro.org.mx/video/flash/Kelley-Mike_TestRoom_PART4_1999.flv'); s1.write('preview4'); // ]]></script> Part 4 |
TEST ROOM - 1999, 51:18, couleur, muet
contient de multiples stimulus identifiables pafin de susciter la curiosité et permettre des réponses sous formes praticables
Une Danse Intégrer Mouvements issus des expériences de Harry F. Harlow et chorégraphié à la manière de Martha Graham, 1999, 8:32 min, n & b, silencieux
La chambre test contient plusieurs stimuli connus afin de susciter la curiosité et l'installer des manipulation, dans lequel les visiteurs sont invités à entrer dans un cadre limité et d'interagir avec des objets sculpturaux de substitution parentales. Kelley crée un espace scénique, dans lequel l'ambiguïté des éléments fournit un contexte de projection psychologique.
Avec: Sonia Kazorov, Kristen Hernstein, Dion Derizzo, David Bicha, Anita Pace, Carl Burkley. Chorégraphie: Pace Anita. Superviseur de production: Patti Podesta. Appareil photo: Robert Elhardt, Greg Kucera (Danse), éclairage adjoint: Derth Adams. Rédacteur: Greg Kucera. Equipage: Catherine Sullivan, Cameron Jamie, Abram Boosinger, Joycelyn Shipley.
Test Room -1999, 51:18, color, silent
Containing Multiple Stimuli Known to Elicit Curiosity and Manipulatory Responses
A Dance Incorporating Movements Derived from Experiments by Harry F. Harlow and choreographed in the manner of Martha Graham 1999, 8:32 min, b&w, silent
Test Room Containing Multiple Stimuli Known to Elicit Curiosity and Manipulatory Responses documents Kelley's installation of the same name, in which visitors were invited to enter a caged area and interact with sculptural objects and "parental surrogate objects." Kelley creates a theatrical space, in which the ambiguity of the elements provides a backdrop for psychological projection.
With: Sonia Kazorov, Kristen Hernstein, Dion Derizzo, David Bicha, Anita Pace, Carl Burkley. Choreography: Anita Pace. Production Supervisor: Patti Podesta. Camera: Robert Elhardt, Greg Kucera (Dance), Lighting Assistant: Derth Adams. Editor: Greg Kucera. Crew: Catherine Sullivan, Cameron Jamie, Abram Boosinger, Joycelyn Shipley (Dance).
Mike Kelley Bob Flanagan Sheree Rose "100 Reasons", 1991
Mike Kelley, Bob Flanagan, Sheree Rose "100 Reasons", 1991 VHS, 6:41 min, color, sound Courtesy Electronic Arts Intermix (EAI), New York
Arte Dolor, Video Archive : Ron Athey, Bob Flanagan, Flatz, +++ Performances Clic Here
Wednesday, December 29th, 2010
Performance-dolor: Ron Athey, Bob Flanagan, Flatz, etc
Thanks Pascal, Point to Point Studio
ARTE DOLOR frompointtopoint on Vimeo
Metropolis à consacré à une large vision artistique sur la douleur. Dans «La douleur est ...» reflète la souffrance physique et psychologique et la douleur inhérente plaisir. 2O Minutes de document aux commentaire de langue espagnol en compagnie d'images internationales sur le boheur du mal. Illustré par des artistes internationaux travaillant dans les différents éléments de la douleur, l'accouchement, le chagrin, la perte ou la morbidité.
Images de performances avec, entre autres, et Américain Ron Athey, un membre du "Theater of Pain", dont les œuvres ont été censurés aux Etats-Unis pour sa dureté et de sang sur scène. Pas moins impressionnants sont les images du défunt américain Bob Flanagan masochiste ou encore de l'autrichien Wolfgang Flatz sur la torture.
PREMATURE EJACULATION - ÉJACULATION PRÉCOCE
L'éjaculation précoce est un projet lié à la noise musique industrielle bruitiste expérimentale qui a débuté en 1981 par Rozz Williams et Ron Athey
Premature Ejaculation was an experimental noise project started in 1981 by Rozz Williams and Ron Athey. Label: Dark Vinyl Records Anesthesia-1992
+ d'infos
Wolfgang Flatz Bio little Arte
VOIR ARTICLE SUR LE BLOG ESPLENDOR GÉOMETRICO TONI OURSLER RICHARD KERN LYDIA LUNCH