• Rue de la Torche Peinture sur toile Dector Dupuy sur Marie Louise From Point to Point

    Depuis les années 1980, ensemble: Michel Dector et Michel Dupuy arpentent les milieux urbains en quête de traces, d'indices, sur les déplacements multiples de la pensée et des manipulations citoyennes. Les signes qu'ils interrogent, arrangent, sont mis en exergue dans la sphère artistique où/et pratique le camouflage. Avec l'une ou l'autre de ces atttudes, les chasseurs-cueilleurs résistent à la fonction d'originalité attribuée généralement à l'œuvre.

    Toiles de Dector Dupuy exposition galerie Art Atitude Hervé Bize Nancy 2001

    Ici: Non 2001 et Vive 2001 sont des impressions de photocopies de couleurs marouflées sur toile, 120 par 130 cm. pour la première, 97 par 130 cm. pour la seconde.
    En positionnant la récupération organisée des slogans de rue, photocopiés, collés sur toiles avec châssis, les artistes nous rappellent la valeur du tableau de chevalet à la presque figure, où les peintres qui entretiennent un rapport de murs à murs entre l'extérieur: la rue. Et l'intérieur: la cloison.

    Affiche Dector Dupuy collée RER 1999

    Mais, Michel Dector et Michel Dupuy agissent aussi d'extérieur à extérieur. avec les mêmes signes rassemblés. Composée à l'identique la photocopie se colle à la rue. La multiplication de leurs actions sur des territoires différents annule  la précision d'un savoir-faire original demandé   généralement par la société pour reconnaître l'artistique. Position responsable: Oui, pour se fondre dans les strates qui la composent.

    Zerkratzte Autos from Dector Dupuy on Vimeo

    Bancs Publics Réformés de Dector & Dupuy exposition le Quartier Quimpert 2009 Photo Dieter Kik

    « Nous recueillons des inscriptions sur les murs des villes. Leur collection et leur classement par ordre alphabétique donne un texte général. Nous sélectionnons ensuite des slogans dans ce texte selon différentes procédures (par exemple tous les « Vive », ou toutes les inscriptions portant des nombres, ou ceux qui résultent de la collecte d’un endroit précis). Le choix d’une technique commune, la photocopie, permet de produire (parfois de manière inattendue) certaines couleurs, leur association par collage augmente la vibration de la surface par un effet de carrelage ». Sic Dector Dupuy

    Exposition Michel Dector

    DECTOR Michel Exposition Février 2022

    TUMULTI

    Exposition Peinture Samedi 19 Février 2022

    https://www.pointtopointgalerie.com/michel-dector-invitation-19-02-2022

    + d'nfos

    exposition "Hardcore" au Palais de Tokyo en 2003

    WebSite Dector Dupuy

    France culture l'atelier intérieur La ville

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  • Moving Invitation, From Point to Point Galerie

    En solidarité pour les œuvres sinistrées de la collection de Carré d'Art, le Musée d'Art Contemporain de Villes de Nîmes, la Galerie From Point to Point sera fermée le jour du XX° anniversaire de sa construction le 02 mai  2013.

    In solidarity of the stricken disaster works of the collection of "Square of Art" the Museum of Contemporary Art City of Nîmes, the Gallery From Point to Point, will be closed the day of the twentieth anniversary of its construction the may 02 nd, 2013.

    F R O M P O I N T T O P O I N T
    Éditions
    Galerie Librairie

    2 + 2 Place de la Calade
    30000 NÎMES FRANCE
    33(0) - 646 200 691

    CARRÉ D'ART, MUSÉE DE RAISON

    ET PETITE ÉTYMOLOGIE

    MOVING.

    NORMAN FOSTER ON ART

    ARTISTES DANS LA COLLECTION

    DU MUSÉE D'ART

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  • Büsi [Kitty] de Peter Fischli and David Weiss 2001- Extrait

    Video screen in New York's Times Square as part of a public art program, The 59th Minutes: Video Art Astrovision.

    La vidéo Büsi (Killy) propose la multiplication de l'alimentation de la chatte "Kitty" lapant, dans sa coupelle en terre cuite, le lait stérilisé d'une vache suisse à la hauteur d'un bulding. Les 59 minutes de film réalisées pour le commanditaire du projet Creative Time qui proposa aux artistes un des écrans géants de Times Square à New York en 2001 pour sortir la gentille féline de son châlet. Les plans de l'animal et son récipient sont réalisés à l'ombre de différents lieux, parfois halos et prismes de la lumière agissent sur l'image comme coupe ou surimpressions fabricant le lâcher prise qui qualifie le cinéma amateur. À l'égal d'un king kong ou d'une chaude lapine au service Minute Maid, la tranquille chatte n'avait d'autre ambition que de nous distraire au passage protégé du lumineux carrefour d'une société domesticité s'adapta pour devenir une fiction de surface.

    O percurso das coisas ( Der Lauf Der Dinge, Peter Fischli and David Weiss, 1987) from Ronaldo Entler

     Der Lauf der Dinge, le cours des choses, The Way Things Go, By Peter Fischli and David Weiss

    Video Installation 1986/87

    Ça part d'une détente de gravité. Rotation d'une corde. Suspendu le sac tourne. Le pneu attend. Le pneu est touché. Ça tourne.

    Der Lauf der Dinge, va enchainer les réactions en chaine avec des choses qui court dans un entrepôt afin de réaliser 30 minutes de film que Peter Fischli et David Weiss ont tourné en 16 mn. avec de la pellicule couleur. C'est sans dialogue. C'est de 1987.

    Pio Corradi camera. Patrick Lindenmeier, Jûrg Hassler assistants. Rainer M. Trinkler, Mirjam krakenberger, Monteurs. Dieter Lengacher enregistre sonore. Florian Eidenbenz mixage. Willi Kluth bruitage T & C Film AG, Zürich production ont participé à ce film.

    + d'infos

    FISCHLI & WEISS Peter Fischli est né en 1952, David Weiss, en 1946. Depuis 1979, ils travaillent en commun depuis à Zürich en Suisse. Actifs à réaliser leurs travaux avec différents médiums: photographie, film, installations, sculptures, Objet… Les rétrospectives du Tate Modern Museum de Londres et au Centre Pompidou Musée à Paris ont consacré leur  activisme foncièrement humble et caustique des pratiques plastiques.


     

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  • The Bridge, Dyptique de Willie Doherty  Le Pont de Craigavon, Ireland Art Contemporain 1992

    Les photographies ont été prises à Derry, en Irlande du Nord, où l'artiste est né en 1959 et continue à vivre et travailler. Ce pont est celui de Craigavon ​​qui enjambe la rivière Foyle, marquant un point de connexion entre les communautés protestantes et catholiques de la ville.


    Ghost Story histoire de Fantôme de Willie Doherty

    Ghost Story de Willie Doherty, avec la voix de Stephen Rea est un conte metaleptic dans laquelle la caméra prend un chemin de campagne. Désert, la départementale défile lentement, accompagnée par la voix off, elle traverse le paysage. De gros plans des yeux de males et de femelles semblent attentifs à la projection et ont l'air de partager notre spectacle et témoignent de choses que nous ne pouvons partager. La prise de vues, l'extrait, fut réalisé à l'Ulster Museum de Belfast. Le film est montré sur une boucle continue.

    Contes de La mémoire #02 de Jon Appleton And Landscape Art in Ireland

    + d'infos

    Photo Willie Doherty Galerie Peter Kilchmann

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  • Steven Le Priol

    Steven Le Priol originaire de la Breizh via Paris, l'artiste est arrivé rue de la Madeleine de Nîmes, à trois pas du théâtre, il y a trois mois. Souhaitant vous faire profiter de l'excellence d'un travail  associé à une sympathique personne la galerie From Point to Point vous invite, ce jeudi 04 avril de 18 à 21 heures, à une rencontre/présentation de l'artiste et quelques uns de ses travaux.

    Artist Steven Le Priol native of the Brittany via Paris has arrived street of Madeleine, in no time of the Nîmes theater, three months ago. Wishing to share with you the excellence of a work associated with a nice person  "The Gallery From Point to Point" invites you this Thursday, April 4, 18 to 21 hours, a presentation of the artist with some works.

    FYRIRHEITNA LANDIÐ-TERRE PROMISE

    Deux garçons dans le vent dont un à la mer…

    Qu'est ce qui peut amener deux français sur la terre promise du paysage chronique quand eux ne cherchent que l'amour ou, à défaut, la révolution ? Une invitation à faire de l'art par deux amis qui vivent ici…
    L'art a cet avantage de promettre n'importe quoi puis de résoudre la négociation à coups d'équivalences : le sentiment du paysage et l'insurrection des volcans…

    L'art c'est quand nous n'avons rien de mieux à faire… Akureyri 2009.

    Tveir strákar með storminn í fangið þar af einn út á sjó…

    Hvað getur dregið tvo Fransmenn til fyrirheitna landsins hvers landslag er annálað, þegar þeir leita einskis nema ástarinnar eða ef ekki vill betur til byltingarinnar ? 
    Boð frá tveimur kunningjum sem hér eiga heima um að búa til list…
    Listin er þeim kostum búin að að lofa hverju sem er en ná síðan samkomulagi fyrir tilstuðlan jafngildis : tilfinningunni fyrir landslaginu og uppreisn eldfjallsins.

    Listin er þegar við höfum ekkert betra að gera... Akureyri 2009.

    FROM POINT TO POINT GALERIE
    2 + 2 place de la Calade
    30000  NIMES   France

    +d'infos


    Steven Le Priol Video Présentation

    Steven Le Priol Site

    Steven Le Piol Galerie Bendana-Pinel

    GalleriBOX Akureyri Island

    Steven-Le-Priol-Invitation-FPtP_Galerie.pdf

    From Point to Point Galerie

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  • Das Figur-Grund Problem in der Architektur des Barock (für dich allein bleibt nur das Grab)

    AM 1985-180, présentée à l'automne 1986 dans les salles contemporaines du Centre Pompidou, à l'exposition personnelle de Reinhard Mucha à Paris porte le titre: Das Figur-Grund Problem in der Architektur des Barock (für dich allein bleibt nur das Grab).

    A–Le problème du fond et de la forme dans l'architecture du baroque rend, compte des études héroïk'anaux-rhétoriques comparées des historiens de l'art du passé modélisant les actions artistiques profitables à notre connaissance. "Architektur des Barock" soulignant que la spatialité posée de l'objet-sujet de la sculpture qui est liée à la règle donnée par l'architecture, comme socle à sa re/présentation.

    B–Dans l'entre de la parenthèse (seul le tombeau sera tien sans partage) extraite d'une possible semonce prophétique sous-titrée d'un film muet de Cecil B. DeMille retourne l'analyse précédente et autorise le lecteur-spectateur, à penser que le problème a une fin à moyenne équitable pour chacun. Égalité première qui permet de s'extraire de la savante chapelle sans regret pour écouter l'élémentaire Rock d'une grande punk star des années 1980   

    Two by Four - The Last Concert for Hans Josef M., Reinhard Mucha 1967/2003.

    Petite dans son genre - Le dernier concert de Hans Josef M. 199,9 x 521,4 x 14,3 cm

    Le 19 février 1950, Reinhard Mucha nait à Düsseldorf. Il a suivi l'enseignement de l'Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf des années 1970/80 ; à l'époque Joseph Beuys, Klaus Rinke, Eugen Gomringer, Hans Hollein, Gerhard Richter, Werner Spies qui sont professeurs. Il commença à exposer son travail fin des années 1970 ; ses premiers travaux prennaient en compte l'espace urbain marqué par l'architecture utilitaire de l'après-guerre ; il construit ou intervient in situ en prenant en charge la spécificité des lieux que lui fournit la ville. Lire pdf Joint

    + d'infos

    Space Odyssey final, le monolithe, Stanley kubrick

    Reinhard-Mucha-Biography-Bibliography-Artist.pdf

    Mucha Reinhard, Portrrait Maus Burchard, wunder Point to Point Studio

    Kurzntbiogtaphia art conceptuel, sculpture, objets, installations, photographie

    Heinrich-Wolfflin-histoire-de-l-art-et-germanistique-entre-1910-et-1925.pdf

    Gottfried-Semper-Memoire-Oubli-Technique.pdf

    Aloïs Riegl, L'analyse du style des arts plastiques Isabelle Frank

    Clement Greenberg  Art Antiquité short documents

    Tatline Monument III,

    AM 1985-180 Numéro d'inventaire, Matériaux :  Dodécaèdre, formica, aluminium, néons, escabeaux, … parpain Dimensions 340 x 450 x 450 cm Diamètre : 330 cm : Centre Pompidou Virtuel, page   Reinhard Musha

    La sculpture fut exposée pour la première fois dans architecture à lumière zénithale du Württembergisches Kunstverein de Stuttgart

    Odyssey Stanley kubrick


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  • Absalon, Bruits 1993 Video. Portrait de l'artiste Point to Point Studio

    "אבשלום" Eshel Meir, est né à Ashdod en 1964. C'est donc sur la terre d'Israël qu'il cogna ses genoux avant de prendre le chemin de l'école où la position assise réclamée par l'enseignement usa le fond de ses pantalons. Du collège il courut à l'école professionnelle d'Haïfa d'où il sortit avec un diplôme d'électricien qualifié. Réfractaire à l'expérience forcée de la défense, il accepta l'assignation à résidence d'une année, sous la responsabilité d'un Bédouin, pour s'occuper de troupeaux dans le sud du pays. Après le service forcé il partit pour la France et s'installa auprès de son oncle, Jacques Ohayon, collectionneur et critique d'art parisien ; à son contact il est saisit un intérêt par l'acte créatif qui l'engaga à faire des études artistiques à l'École d'Art de Cergy Pontoise, ainsi qu'aux cours à l'École Nationale Supérieur des Beaux-Arts du professeur Christian Boltanski. En 1988/89 il poursuivit sa formation à l'Institut des Hautes Études en Arts Plastiques de Paris.

    Absalon racontait combien il avait eu la vie heureuse dans la petite pièce où il vivait à Paris pendant ses études. Il insistait sur la petitesse de l'habitation qui engloutissait le maximum de bonheur.

    SOLUTIONS from ABSALON 1992

    Solutions présente des scènes quotidiennes: se nourrir, se verser de l'eau, réfléchir, se masturber, se laver, dormir, se déshabiller, se baigner ; Enregistrées dans un cadre correspondant à la coupe des murs sol et plafond d'une pièce blanche dont les meubles bougent en fonction du besoin des actions réalisée par l'artiste. 

    Absalon lança la bille au plus près de l'infini qui le rapprocherait de la fondation du mur ; il savait que dans sa poche la différence de poids serait à la mesure de l'habileté qui l'opposait son adversaire.

    Absalon - Intérieur d'une cellule

    Absalon, ensemble de cellules, exposition Berlin Kunst-Werke 2010/11

    il s’agit de six habitations de 9m², blanches, à l’architecture et aux aménagements intérieurs ascétique, inspirés du rationalismes des année 1920 et du design contemporain. Conçues pour lui-même, et pour lui seul, telles des peaux dont l'intérieur ne pouvait se visiter qu'en sa compagnie une personne à la fois. il projettait de les implanter dans six villes : Paris, Francfort, New York, Tel Aviv, Zurich et Tokyo, comme autant de dispositifs de résistance aux formatages socio-culturels, autant de "virus dans la ville" .

    Il consultait les innombrables catalogues des quincailliers pour trouver le robinet qui serait capable d'écouler favorablement l'eau lui glissant sur les mains tout en profitant de sa musique,   puis tourna la page.

    Absalon Maquette des cellules d'habitations 

    + d'infos

    Vidéos réaliser par Absalon
     "Propositions d'habitation" ; Vidéo U-matic low Band PAL, son, couleur ; 3'33" 1990
    "Solutions" ; Vidéo U-matic low Band PAL, son, couleur ; 3' 1992
    "Bruits"; Vidéo U-matic low Band PAL, son, couleur ; 2'22" 1993
    "Bataille"; Vidéo U-matic low Band PAL, son, couleur ; boucle 1993
    "Assassinats" ; vidéo U-matic low Band PAL, son, couleur ; boucle 1993
    Vidéo-installations
    "La vie privée de Monsieur Leloup" ; Vidéo U-matic low Band PAL, muet, couleur & "La vie sociale de Monsieur Leloup"; Vidéo U-matic low Band PAL, muet, couleur 1993

    Philippe Picoli parle avec bonheur du travail qu'il fit pour Absalon - Museum Boijmans Van Beuningen

    Absalon KW Berlin Exhibition

    Absalon Berlin

    Absalon

    ,תודה,

    Absalon Montmajour France

    Biogtaphie Absalon


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