• Henri Cartier Bresson. Portrait By Claire Yaffa by Point to Point Studio

     Herbert Kline, Henri Cartier-Bresson, Jacques Lemare to Spain 1937  Victoire de la Vie clique ici.

    Henri Cartier-Bresson réalisera plusieurs films*.  L'extrait de celui-est de 1937/38 se réalise avec ses camardes Herbert Kline et Jacques Lemare. Un travail collectif dont H. Kline dira qu'il avait la partie production, l'intendance le contact et Lemare et Cartier Bresson les images et leur conception. Cliquez + INFOS 

    "Biographie d'un regard" Henri Cartier-Bresson, documentaire réalisé par Heinz Butler en 2003. Lien+

    L'amour tout court, Just plain love, El amor simplemente Lien+

    "Qu'est-ce tu fais avec ça ? … Ce qui est important c'est le regard-mais les gens ne regardes pas …très peu

    Mais qu'est-ce qui perce se regard – ?…" entretien avec Yves Bonnefoy, Avigdor Arika filmé Par Raphaël O'Byrne

    Impressions de Californie, Impression Of California Henri Cartier Bresson 1969/70

    Henri Cartier-Bresson Street Photography Playlist Clic Here

    * Dans les années 30, Henri Cartier-Bresson décide de devenir réalisteur. Il étudie auprès de Paul Strand, en 1935 à New-York, Assiste Jacques Becker, Jean Renoir pour les films: La vie est à nous, Partie de campagne et La Règle du Jeu. Son intérêt pour le cinéma se constate aux travers de documentaires, réalisés des années 1937 à 1970 : 1937: Victoire de la vie. Documentaire sur les hôpitaux de l'Espagne Républicaine: Durée: 49 minutes. Noir et blanc Lien Film clique ici. 1938: L'Espagne Vivra. Documentaire sur la guerre civile espagnole et la période d'après-guerre. Durée: 43 minutes et 32 ​​secondes. Noir et blanc. – 1944-1945: Le Retour. Documentaire sur les prisonniers de guerre et détenus. Durée: 32 minutes et 37 secondes. Noir et blanc.1969-1970: Impressions de Californie. Durée: 23 minutes et 20 secondes. Couleur.1969-1970: Exposition du Sud. Durée: 22 minutes et 25 secondes. Couleur.


    ¢ studio point to point XXI°

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Vladimir Tatline, Tatlin Portrait Point to Point Studio

    Гната Хоткевича musicien , Назар Стодоля 1936. Vladimir Tatline, musicien jouait du Bandoura.

    Monument à la Troisième Internationale à double Helice de Tatlin Vladimir 1919/1925

    Monument lll International Point to Point Studio

    Le "Monument Troisième International" a été envisagé dans les années 1920, par le constructiviste Russe Vladimir Levgrafovitch Tatlin. Les maquettes du projet (3 furent exposées à Moscou et Paris 1925) étaient réalisées pour présenter aux publics l'important bâtiment du futur, dont la dynamique spatiale s'appuyait sur les résultats architecturaux et scientifiques de l'époque tout en dépassant l'existant. Ce "Monument Architecture" devait abriter le gouvernement de l'Union Soviétique avec ses centres administratifs. Ainsi sa transparence et sa masse phénoménale s'engageaient à démontrer la puissance de la révolution. Mais, les changements de politiciens, (Mort de Lénine, 1924), les difficultés économiques et la pénurie des matériaux utiles à son élévation ne purent être réunies pour sa construction. Et, celui qui devait tripler les dimensions du "Tribune Tower" de Chicago, doubler la "Tour Eiffel" de Paris en affichant une transparence de masse réunissant l'homme à la matière pour montrer la puissance de l'URSS, n'a jamais vu jamais le jour.

    Choukhov Tour Moscou 1919
     Eiffel Tour Paris 1889 Shukhov Lighthouse hyperboloid 1911

    La structure oblique reposant sur une double hélice de fer (Escalier à double révolution de château de Chambord) associée à la résolution des poussées structurelles des bâtiments verticaux proposée par les architectes ingénieurs artiste tels: A. Gaudi, U. Boccioni, H. Obrist, H. Guimard, G. Eiffel, W. Gropius, Vl.Choukhov, permettaient à Tatlin d'envisager le bâtiment avec cube pyramide cylindre  autoportés sur différents niveaux tout en conservant un même axe.

    Umberto Boccioni Développement d'une bouteille dans l'espace Hermann Obrist

    Monument aux morts de Mars 1920 de Walter Gropius 

    "Monument aux travailleurs assassinés pendant le putsch de Kapp", Construit en 1921/22, Weimar, détruit en 1935, reconstruit à l'automne 1945

    Vladimir Levgrafovitch Tatline, Владимир Евграфович Татлин, est né le 16 décembre1885 dans la ville de Kharkov en Ukraine des parents: Evgraf Tatlin, ingénieur et Nadiejda Tatlin-Bart poétesse qui décédera en 1887. Après sa scolarité secondaire il fuit la maison familiale pour Odessa et s'engager comme mousse d'un bateau de la mer Noire. Au début des années 1900 il s'initie à la peinture d'icônes auprès des artistes Levenets et khartchenko. Puis, aidé par son père il reprend ses études dans une école professionnelle de Moscou: section art: peinture, sculpture, architecture. Exclu de celle-ci il continuera sa formation dans la ville de Penza, à l'école d'art Silverstv d'où il obtiendra en 1910 un diplôme de dessinateur qui lui permet d'enseigner le dessin technique et la calligraphie aux élèves de seconde. Une croisière de l'été 1909/10 lui fait rencontrer les pays de la Méditerranée, Asie Mineure et du Maghreb et du sud de l'Europe (Turquie, Grèce, Égypte, Italie). Les amitiés qu'il a avec artistes peintres,architectes, et poètes: les frères Bourliouk, Larionov, Le Dantu, Laptchine, engagent une production picturale qui lui permettra d'être présent dans des expositions du Valet de Carreaux, ou de La Queue de l'A[ne] tout en préparant des décors pour le théâtre "Le Tsar Maximilien, et, Adolphe son fils insoumis". Il participe aux activités du Studio "La Tour" de Moscou où se réunissent Darmolatova, Falk, Gontcharova, Khlebnikov, Khodasséwitch, Larionov, Lébédieve, Lentoulov, Maîakovski, Oudalstsova, Popova, les frères Vesnine ; Il illustre le premier livre du poète Velimir Khlebnikov. …  

    Vladimir Tatlin contre-relief 1914/15

     Vladimir Tatline contre-relief 1914/15

    Vladimir Tatline contre-relief Angle1914/15

    Vladimir Tatline contre-relief 1914 

    Documentaire Russe sur la formation artistique de l'artiste Vladimir Tatline.

    Рассказ о становлении Владимира Татлина как художника. + #

    Tatline Livre Paris Sers Editeur Point-to-Point-Studio

    Tatline à Paris 1913. Extrait de livre de Philippe Sers Éditeur. Monographie 556 pages1990 .

    Auteurs ; Alexandre Parnisse; Dmitri Sarabianov; Flora Sirkina; Konstantine Simonov; Larissa Jadova; Vladimir Evgrafovitch Tatline; Vladimir Kostine…

    Page en cours ¢ studio point to point XXI°

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • TOUT VA MIEU, Éric Watier 2009 exposition sur le mur 2011 From point to point galerie


    Liste de quelques noms d'artistes dans la Collection du Musée d'Art Contemporain de Nîmes : Gunther Förg
    , Imi Knoebel, Wolfgang Laib, Albert Oehlen, Sigmar Polke, Gerhard Richter, Thomas Schütte, Valerie Fabre, Niki de Saint-Phalle, Jean Tinguely, Jessica Stockholder, Richard Long, Hamish Fulton, Barry Flanagan, Fiona Rae, David Tremlett, Richard Artschwager, Hernan Bas, Christo, Alan Kaprow, Dan Flavin, Joseph Kosuth, Julian Schnabel, James Turrell, Stephen Prina, Eduardo Arroyo, Miquel Barceló,
    Juan Muñoz, Cristina Iglesias, Giovanni Anselmo, Enzo Cucchi, Jannis Kounellis, Nicola de Maria, Mario Merz, Giuseppe Penone, Mimmo Rotella, Walid Raad, Tjerd 'Alkema, Jean-Marc Andrieu, Arman, Jean Azémard, Richard Baquié, Jean-Pierre Bertrand, Hans Birkemeyer, Christian Boltanski, Jean-Marc Bustamante, Sophie Calle, César, Alain Clément, Bernard Frize, Daniel Dezeuze, Noël Dolla,  Robert Filliou, Jean-Claude Gagnieux, Toni Grand, Simon Hantaï, Yves Klein, Suzanne Lafont, Jean Laube, Bertrand Lavier, Jean Le Gac, Christian Milovanoff, Daniel Pommereulle, Martial Raysse, Yves Reynier, Niele Toroni, Claude Viallat, Jacques Villeglé,… liste non exhaustive sous réserves d'erreurs. La collection possèderais 290 à 400 numéros selon les sources web consultées. Certaine voix disent 600 et plus.

    Exposition Collective, Alexandre Giroux 2013 Nimes Point to Point Studio

    + d'infos

    Carré d'Art
    Tel : 33 (0)4 66 76 35 70
    Courriel < clic here

    ]•[

    Le Centre de documentation de Carré d'art

    Musée d'art contemporain de Nîmes

    propose plus de 29000 documents consacrés à l’art des XXe et XXIe siècle < Clic here

    Présentation des dons à Carré d'art

    Dons de la fondation Westbury

    Gallery Locator Webpage

    les 20 ans de Carré d'Art

    Éric Watier Carré d'art 2009

    Page en cours @ studio point to point XXI°

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • La chasse à la trame, photos Point to Point Studio

    La chasse à la trame se pratique dès les premiers jours de mars. Une heure avant le coucher du soleil, il faut choisir un chemin de campagne qui vous dirige vers l'est. À l’affût sur le chemin qui défile sous ses pas il doit surveiller sa droite. Le tireur accompagne son attente d'un appareil de prise de vues. Dès qu'il rencontre un plan frontal d'éléments industrialisés croisés de végétaux : il cadre, inspire et tire.


    Chasse à la trame, Trophée photos Point to Point Studio

    Slideshow Trophée Pianos

    © studio point to point XXI°

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Alexander Milne Calder sculpteur assis à coté de la tête, de William Penn qu'il a réalisé, prète pour entrer au City Hall Philadelphia 1893


    Alexandre Calder le petit fils de Lilne présente son Cirque.

    Un "Loyal" bien trempé, enthousiaste, nous présente  acteurs et numéros: de funambules, de clowns, de trapézistes, d'animaux savants, du mangeur de vrai acier… de son cirque. Réalisé de fil de fer de bouchons de bouts de tissus de bouts de planches "Monsieur" l'artiste  Alexandre Calder associe avec finesse et justesse, l'humble mécanique à l'intelligence, dans une animation qui  profitent avec bonheur à la retrouvaille de notre innocence.

    Ce document nous montre Alexander Calder qui réanime, 35 ans après, Le Cirque, qu'il avait réalisé et présenté comme show artistique dans le Paris des années 1925/28. Les 18 minutes de fantaisie mouvements-images sont dû à la réalisation de Carlos Vilardebo,  au scénario: Alexandre Calder, Marcel Beau, Jacques Decerf, à la photographie: André Bac , au son: Marcel Brossard et Jacques Decerf . C'était en1961.

    Peinture Carosserie 1975 de Alexander Calder BMW

    Peinture Carosserie circa 1970 Alexandre Calder Painting. Braniff International Airways 1970

    + d'infos

    Calder foundation

    http://serena-fisseau.com/

    Le cirque Calder version longue UBU

    studio point to point XXI°

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Vert Olive Van Gogh fresh Painting Point to Point Studio

    Plus on travaille, mieux on travaille et plus on veut travailler.

         

    Hygiène Projets. - Plus on veut, mieux on veut.
    Plus on travaille, mieux on travaille et plus on veut travailler.
    Plus on produit, plus on devient fécond.
    Après une débauche, on se sent toujours plus seul, plus abandonné.
    Au moral comme au physique, j'ai toujours eu la sensation du gouffre, non seulement du gouffre du sommeil, mais du gouffre de l'action, du rêve, du souvenir, du désir, du regret, du remords, du beau, du nombre, etc.
    J'ai cultivé mon hystérie avec jouissance et terreur. Maintenant, j'ai toujours le vertige, et aujourd'hui, 23 février 2003, j'ai subi un singulier avertissement, j'ai senti passer sur moi le vent de l'aile de l'imbécillité. Charles Baudelaire.

    © studio point to point XXI°

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Jean-​Luc Go­dard. Télévision ORTF. Après Mai 68. Juin. février 2012.


    Jean-Luc Godard. Sur les droits d'auteurs.
    Images Joseph Paris, Montage Paulo Branco, Juan Branco - Joseph Paris, Jeremie Nestel Licence Art-Libre

    + d'infos

    Bio DateS Film

    Archives page jean Luc Godard Movies

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique