-
Par L M le 23 Septembre 2012 à 03:44
Marcel Hanoun Portrait Photo David Hakoun 2012
Fioretti pour Marcel Hanoun avec Raphaël Bassan, Stéphanie Serre, Pip Chodorov.
Présentation d'une simple histoire par Bernard Benoliel, à la Cinemathèque française
L'authentique histoire de Carl Emmanuel Jung
Marcel Hanoun Master-Class INHA-2011
Entretien avec Laura Laufer A1//8
Entretien avec Laura Laufer B2/8
La nuit claire Marcel Hanoun, 1978
À la rencontre de Marcel Hanoun
Les Amants de Sarajevo
Bosko et Admira lui Serbe, elle Musulmane seront tués le 19 mai 1993 en traversant un pont à Sarajevo qui devait les conduire hors de la guerre. En savoir plus clique iciMettre Jeanne en écriture cinématographique comme d'autres ont la liberté de la mettre en Image
Jeanne Aujourd'hui de Marcel Hanoun 2002
La vérité toute la vérité Composition Jean-Marc Andrieu 1997
La femme de chambre Un corps sans visage de Marcel Hanoun - 2011L'être à l'autre de Marcel Hanoun 2001+ Infos
-
Par L M le 16 Septembre 2012 à 03:41
Autour de Thomas Mann
"Celui qui essaye de sauver sa vie la perdra celui qui perd sa vie la gagnera"
-
Par L M le 9 Septembre 2012 à 14:55
(1936) < CLIC HERE Charlie Chan in Dark Alibi (1946) < CLIC HERE San Francisco is the scene of Chan's newest and most baffling mystery! The master of mystery exposes a genius of crime An ocean liner sinks off Honolulu and Allen Colby, heir to millions, is presumed dead...but local sleuth Charlie Chan is not so sure, and flies to San Francisco to investigate further. Somehow, the missing Colby is there ahead of him...but is knifed in the back before seeing anyone. Further events revolve around spiritualist Mrs. Lowell, her family of suspicious characters, and the spooky, untenanted Colby mansion, where the body turns up during a seance! Three men are convicted of bank robbery, the main evidence against them being that their fingerprints were found at the scene. However, Charlie Chan believes them to be innocent, and his investigation reveals that they are indeed innocent and that their fingerprints were forged and planted in the prison files to frame them. Charlie sets out to uncover the real bank robbers. + infos
-
Par L M le 25 Août 2012 à 14:03
Das Cabinet des Dr Caligari Poster
Au crépuscule, assis sur un banc deux hommes et un vision? Franz (Friedrich Feher), le plus jeune, raconte son histoire.
Cela a commencé dans l'ambiance bigarrée de la foire d'Holstenwall. Parmi les attractions, un docteur aux allures inquiétantes, Caligari (Werner Krauss), exhibant dans sa roulotte un somnambule diseur de bonne aventure, Cesare(Conrad Veidt). Leur venue coïncide avec des morts mystérieuses. Alan, un ami de Franz, est l'une des premières victimes, puis c'est au tour de Jane(Lil Dagover), une jeune femme dont Franz est épris. Elle est enlevée en pleine nuit et sauvée par miracle.
Le coupable n'est autre que Cesare, mais le diabolique docteur parvient à détourner les soupçons. Un soir, Franz suit le docteur à travers les rues tortueuses de la ville, jusqu'à un asile d'aliénés où il a ses entrées. Un grimoire révèle qu'en l'an 1703 un criminel du nom de Caligari se produisait déjà dans les foires avec pour complice un faux somnambule. On enferme le docteur qui se prenait pour cet ancêtre.
L'histoire est-elle terminée? Non, car Franz est en vérité, lui-même un malade, ainsi que Jane et Cesare. Le directeur du véritable asile ressemble lui aussi à Caligari. Franz est-il fou? Ou le sont-ils tous? Le somme Nous ? +
Le Cabinet du Docteur Caligari 1919/20 version 51'
The Cabinet of Dr. Caligari 1919/20 version 72' sonorisé Hada Benedito
Autre versionson plus relevée Das Cabinet des Dr. Caligar de ProfilmicSpace on Vimeo. Sonorisation Michael Horstein Alto Saxo, Robert Digioa Poano, Carsten Piening Bass, Benedikt Hoenes Percussion.
FILM Expressionniste Allemand qui s'impose par une esthétique fondée sur une géométrie décorative associée à de forts contrastes de lumière et une action démonstrative est à relier aux mouvements artistique: nabis et futuriste italien et russe du début du XX siècle. Un film de référence.
Réalisé par Robert Wiene. Assistant-réalisateur : Rochus Gliese Scénario : Carl Mayer et Hans Janowitz Directeur de la photographie : Willy Hameister Décors : Hermann Warm, Walter Reimann, Walter Röhrig Musique : Giuseppe Becce Genre : fantastique Producteur Erich Pommer Production : firme Decla-Bioscop Noir et blanc - film muet - durée 1,33:1
-
Par L M le 25 Juillet 2012 à 04:35
Jewgeni Slawtschenko-Eugène Deslaw 1926 Né à Tahancha, Ukraine 08 décembre 1898, décédé à Nice, France le 10 Septembre 1966.
Jewgeni Slawtschenko-Eugene Deslaw 1926 Born in Tahancha December 8, 1898, died at Nice, france Sept. 10, 1966.
Je regarde mes films comme des films d'essais. La Marche des machines n'est qu'un moyen d'« action directe » optique, d'actions sur les nerfs des spectateurs, sans aucune espèce de logique littéraire. Dans La marche des machines, il n'y a pas de commencement littéraire, ni de fin, les scènes ne durent que juste le temps qu'il faut pour que le spectateur ne puisse les prendre pour la réalité. Le rythme des images réduit à néant leur côté documentaire «instructif.» Eugène Deslaw.
Il n'y a pas à comprendre. Il y a à sentir.»
Eugène Deslaw, L'indépendance belge, 1929. Film accompagné d'une création de Xavier Garcia à partir des sons de luigi Russolo." Autour de La Fin Du Monde " Réalisé et monté en 1930 par Eugene Deslaw, est un documentaire sur lle film " La Fin Du Monde " qu'a dirigé Abel Gance.
Eugen Deslaw La Marche des Machines, Photographie : Boris Kaufmann frère de Dziga Vertov et Fred Zinnemann 1929, 5 min, muet.
Eugène Deslaw Montparnasse/Quatre cafés quatre crèmes. 1929
" Montparnasse " d'Eugène Deslaw est une réussite avant-gardiste, où l'oeil bascule en permanence, nourri d'insolite et de mouvement. Après avoir surpris la ville de nuit dans Les Nuits électriques (1928), le cinéaste biélorusse construit une valse rythmée, torsade ses plans dans les sinuosités de la capitale. Plans obliques, plongées déroutantes sur la fourmilière, vues qui glissent et se chassent. Le spectateur, pris d'un somnambulisme visuel, se laisse guider par l'euphorie des images. L'intertitre devient inutile. Deslaw balaie le quartier, ce qui en fait la vie et la misère, avec une minutie qui justifie cette succession d'esthétismes. Ombres et lumières sont arbitrées habilement et inondent les lignes brisées de tel ouvrage bétonné ou de cette cariatide au dessin sensuel. La caméra se promène entre les tables de La Rotonde et surprend une coquette saupoudrant un nez brillant ou un intellectuel, des révoltes pleines le crayon. On y devine Foujita, la clope élégante, ou Buñuel rêvassant pas loin d'Enrico Prampolini, Filippo Tommaso Marinetti et de Luigi Russolo devant des mollets qui dansent. Deslaw aime l'insolite: troupeaux de chèvres, hommes sandwiches, clowns et funambules, clochards, partagent le même périmètre. Ateliers d'artistes, foires et brocantes pavent les trottoirs et rappellent les plus belles heures du foyer intellectuel que fut Montmartre». Gael Le BellegoEugen Deslaw Les nuits électriques. 1930 / 10' / 35mm / nb / muet
« Le film "à acteurs" ne me tente absolument pas. J'estime que la nuit moderne, peu- plée de lumières étranges et chantantes, la nuit moderne qui ne ressemble vraiment à aucune autre nuit de l'histoire, est photogénique autant, plus encore que le visage d'une belle femme. [...] Je ne travaillais pas selon un scénario préconçu.
Je sortais le soir avec beaucoup de foi et mon petit appareil que tout le monde prenait pour un simple appareil photographique. Je me perdais dans la mer, dans la nuit, dans la foule. Je chassais les images comme on chasse des oiseaux. Des vagues sonores déferlaient. Le miracle venait à pas rapides, haletant. Je le saisissais confusément et l'enfermais dans ma boîte. » Eugène Deslaw, Filmliga, 1928.Eugène Deslaw, Un monsieur qui a mangé du taureau.1935
A l'issue d'un repas, un monsieur clame que c'est du taureau qu'il a mangé, et se dispose à encorner tout le monde. Il décroche du mur une paire de cornes, se la flanque sur la tête et entame une corrida frénétique. Les convives affolés téléphonent d'urgence en Espagne pour réclamer un matador.
1957 Vision fantastique
1956 Images en négatifs (short)
1952 Meutre à Monte Nero
1943 La Flute enchantée (short)
1938 À nous la jeunesse (short)
1936 La revue de la rail (short)
1935 Un monsieur qui a mangé du taureau
1933 La cité universitaire de Paris (short)
1932 Le monde en parade (short)
1932 Négatifs (short)
1932 Vers les robots (short)
1930 Autour de la fin du monde (short)
1929 Montparnasse, poème du café crème
1928 Les nuits électriques (short)
1927 La marche des machines (short)
1927 Vieux châteaux (short)+ d'infos
Ombre Blanche Lumière Noire Cahier 15
Page en cours © studio point to point
-
Par L M le 17 Juin 2012 à 18:01
The Wizard of Oz directed by Larry Semon, silent film, 1925/00
Le magicien d'Oz réalisateur Larry Semon, film muet, 1925/00.
-
Par L M le 16 Juin 2012 à 14:40
Cinéma Jean-Luc. Amen Anna. "ic" Godard Karina Point to Point
Jean-Luc Godard - Olivier Bombarda Julien Welter et Thomas Schwœrer. discution #A
Entretien, autour des problématiques de la discutable connaissance, de la création du regardant, du respect de l'œuvres ; avec Jean-Luc Godard. Par Olivier Bombarda, Julien Welter pour les questions et Thomas Schwoerer à la caméra. Il se rencontrent dans l'atelier suisse du cinéaste en 2007.
Jean-Luc Godard - Olivier Bombarda Julien Welter et Thomas Schwœrer discution #B
Jean-Luc Godard - Olivier Bombarda Julien Welter et Thomas Schwœrer discution #C
1955 : Opération ‘‘Béton’’
1956 : Une femme coquette
1958 : Une histoire d'eau (co-réalisé avec François Truffaut)
1958 : Charlotte et son Jules
1959 : Tous les garçons s’appellent Patrick, ou Charlotte et Véronique
1960 : À bout de souffelHommage à Jean Cocteau Charlotte et son jules 1961
1960 : Le Petit Soldat
1961 : Bande-annonce de Lola de Jacques Demy
1961 : Une femme est une femme
1961 : La Paresse (épisode du film Les Sept Péchés capitaux)
1962 : Vivre sa vie. Film en douze tableaux
1962 : Le Nouveau Monde (épisode du film RoGoPaG)
1963 : Les Carabiniers
1963 : Le Grand Escroc (épisode du film Les Plus Belles Escroqueries du monde)
1963 : Le Mépris
1964 : Bande à part
1964 : Une femme mariée. Fragments d’un film tourné en 1964
1965 : Montparnasse-Levallois. Un action film (épisode du film Paris vu par…)
1965 : Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution
1965 : Pierrot le fou
1966 : Masculin féminin
1966 : Made in USA
1966 : Bande-annonce de Made in USA19662 ou 3 choses que je sais d'elle
1967 : Anticipation, ou L’amour en l’an 2000 (épisode du film Le Plus Vieux Métier du monde)1967 : Caméra-Œil (épisode du film Loin du Vietnam)
1967 : La Chinoise trailer
1967 : L’Amour (épisode du film Amore e Rabbia)
1967 : Week-End
1968 : Le Gai Savoir
1968 : Ciné-tract (numéros 7, 8, 9, 10, 12, 13, 14, 15, 16, 23, 40)
1968 : Un film comme les autres (revendiqué a posteriori par le Groupe Dziga Vertov)
1968 : One American Movie (abandonné par le Groupe Dziga Vertov, puis terminé par Richard Leacock et D.A. Pennebaker en 1971 sous le titre One P.M.)
1968 : One Plus One (distribué dans une version modifiée par le producteur sous le titre Sympathy for the Devil)1969 L'amore # [Film Italien la contestation] + Part 2
1969 : British Sounds (signé a posteriori par le Groupe Dziga Vertov)
1969 : Pravda (signé a posteriori par le Groupe Dziga Vertov)
1969 : Vent d’est (signé par le Groupe Dziga Vertov)
1970 : Luttes en Italie (Lotte in Italia) (signé par le Groupe Dziga Vertov)1970 : Jusqu’à la victoire (Méthodes de pensée et de travail de la révolution palestinienne) (signé par le Groupe Dziga Vertov) (inachevé)
1970 : Vladimir et Rosa (signé par le Groupe Dziga Vertov)
1971 : Schick (coréalisé avec Jean-Pierre Gorin) (film publicitaire
1972 : Tout va bien (coréalisé avec Jean-Pierre Gorin)
1972 : Letter to Jane : An Investigation About a Still (coréalisé avec Jean-Pierre Gorin)
1974 : Ici et ailleurs (coréalisé avec Anne-Marie Miéville)
1975 : Numéro deux (en) (coréalisé avec Anne-Marie Miéville)
1976 : Comment ça va (coréalisé avec Anne-Marie Miéville)1976 : Six fois deux (Sur et sous la communication) (coréalisé avec Anne-Marie Miéville)
1a : Y a personne
1b : Louison
2a : Leçons de choses
2b : Jean-Luc
3a : Photos et Cie
3b : Marcel
4a : Pas d’histoires
4b : Nanas
5a : Nous trois
5b : René(e)s
6a : Avant et après
6b : Jacqueline et Ludovic
1977 : Quand la gauche aura le pouvoirLes monstres 1978 1à6 Les Monstres 7 à 12
1979 : France tour détour deux enfants (coréalisé avec Anne-Marie Miéville)
1. Obscur/Chimie
2. Lumière/Physique
3. Connu/Géométrie/Géographie
4. Inconnu/Technique
5. Impression/Dictée
6. Expression/Français
7Violence/ Grammaire7
8Désordre/Calcul
9Pouvoir / Musique9
10. Roman / Économie10
11. Réalité/ Logique11
12. Rêve/ Morale11
1979 : Scénario de Sauve qui peut (la vie). Quelques remarques sur la réalisation et la production du film
1979 : Sauve qui peut (la vie)
1980 : Une bonne à tout faire
1982 : Lettre à Freddy Buache. À propos d’un court-métrage sur la ville de Lausanne
1982 : Passion, le travail et l’amour : introduction à un scénario, ou Troisième état du scénario du film Passion
1982 : Passion
1982 : Scénario du film Passion
1982 : Changer d’image. Lettre à la bien-aimée (épisode de la série Le Changement à plus d’un titre)
1983 : Prénom Carmen
1983 : Petites notes à propos du film Je vous salue, Marie
1985 : Je vous salue, Marie
1985 : Détective
1985 : Soft and Hard. Soft Talk On a Hard Subject Between Two Friends (coréalisé avec Anne-Marie Miéville)
1985Grandeur et décadence d'un petit commerce de cinéma révélées par la recherche des acteurs dans un film de télévision publique d’après un vieux roman de J.H. Chase (alias Chantons en chœur -titre de la sortie VHS)
1986 : Meetin' WA
1987 : Armide (épisode du film Aria)
1987 : Soigne ta droite. Une place sur la Terre
1987 King Lear1987 : On s'est tous défilés
1987Closed (deux séries de dix et sept films publicitaires)
1988 : Puissance de la parole
1988 : Le Dernier Mot (épisode de la série Les Français vus par…)
1988 : Histoire(s) du cinéma
1A : Toutes les histoires
1B : Une histoire seule
1989 : Le Rapport Darty
1990 : Nouvelle vague
1990 : Metamorphojean (série de cinq films publicitaires)
1990 : Pue Lulla (film publicitaire)
1991 : L'Enfance de l'art (épisode de la série Comment vont les enfants ?) (coréalisé avec Anne-Marie Miéville)
1991 : Allemagne année 90 neuf zéro. Solitudes, un état et des variations
1991 : Pour Thomas Wainggai (épisode du film Écrire contre l’oubli) (coréalisé avec Anne-Marie Miéville)
1992 : (Parisienne People)s (coréalisé avec Anne-Marie Miéville) (film publicitaire)
1993 : Hélas pour moi
1993 : Les enfants jouent à la Russie
1993 : Je vous salue Sarajevo
1995 : JLG/JLG. Autoportrait de décembre
1995 : Deux fois cinquante ans de cinéma français (coréalisé avec Anne-Marie Miéville)
1996 : Espoir/Microcosmos
1996 : Le monde comme il ne va pas
1996 : For Ever Mozart
1996 : Bande-annonce de For Ever Mozart
1996 : Adieu au TNS
1996 : Plus Oh!
1998 : Histoire(s) du cinéma
1A : Toutes les histoires (nouvelle version)
1B : Une histoire seule (nouvelle version)
2A : Seul le cinéma
2B : Fatale beauté
3A : La Monnaie de l’absolu
3B : Une vague nouvelle
4A : Le Contrôle de l’Univers
4B : Les Signes parmi nous
1998 : The Old Place. Small Notes Regarding the Arts at Fall of 20th Century (coréalisé avec Anne-Marie Miéville)
2000 : L'Origine du XXIe siècle
2001 : Éloge de l'amour
2002 : Dans le noir du temps (épisode du film Ten Minutes Older : The Cello)
2002 : Liberté et patrie (coréalisé avec Anne-Marie Miéville)
2004 : Notre musique
2004 : Moments choisis des Histoire(s) du cinéma
2004 : Prière pour refusniks
2004 : Prière (2) pour refusniks
2006 : Reportage amateur (maquette expo)
2006 : Vrai faux passeport. Fiction documentaire sur des occasions de porter un jugement à propos de la façon de faire des films
2006 : Ecce homo
2006 : Une bonne à tout faire (nouvelle version)
2008 : TSR - Journal des réalisateurs : Jean-Luc Godard
2010 : Maurice Schérer
Jean-Luc Godard, sur les droits d'auteurs … enfin voilà, ce n'est que du texte ce n'est que du TEXTE
+ infos
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique