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Vernissage Mardi 9 septembre 2010 18H30
Pedro Cabrita Reis et son travail seront à l'œuvre au Musée d'Art Contemporain de la ville de Nîmes, le Carré d'Art le mardi 9 septembre 2010.
L'artiste Portugais originaire de Lisbonne a traversé les travaux post-gardés du XX° siècle ; entretenant des liens formels avec les artistes tels -Gordon Matta Clark, -Antony Tapiès, -Dan Flavin, -Pierre Buraglio, -Bill Culbert, -Koji Enokura, … et autres. Ces rencontres soutiennent sa proposition de lier les composantes utilitaires au service de l'organisation plastique qu'il propose. Ainsi se définissant à partir des éléments intelligentes qui nourrissent les certitudes pratiques du monde, Pedro Cabrita Reis, nous propose d'accepter la banalité des composants techniques liés au confort de l'humanité dans un vis à vis : Un pile et face, une proposition qui tiendrait du voyage et de son inertie pour nous cadrer, s'il nous plait, dans son paysage.
Pour l'exposition à Nîmes, ainsi que celle programmées, à la Kunsthalle de Hambourg et au Museu Berardo, Lisbonne, il s'agit de composer à partir de l'existant une ré-interprétation in situ.Proposée pour tous les publics l'exposition "l'un après l'autre quelques pas silencieux" sera présente jusqu'au 23 janvier 2011
au Musée d'Art Contemporain de Carré D'art 16 Place de la Maison Carré 30000 NÎmes France Tél: 33(0) 466 763 570
Proposta para toda a exposição pública "um após outro a poucos passos silenciosos" será exibido até 23 de janeiro, 2011
Museu de Arte Contemporânea Carre D'art 16 Place de la Maison Carré Nîmes 30000 Tel França: 33 (0) 466 763 570+ d'infos clique sur les mots rouges
Galerie Nelson Freeman Paris France
Chelouche Gallery Tel Aviv Israel
Isabelle-Hersant-Pedro-Cabrita-Reis.pdf
Marie-Pascale_Gildemyn-Pedro-Cabrita-Reis.pdf
Carre-dArt-Nimes-Pedro-Cabrita-Reis.pdf
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L'espace From Point to Point présente le vendredi 22 octobre une exposition du collectif [ DHSpourDeHorSérie ]
Vernissage de 18 à 21 h 30 le 22-10/2010.
"2007 Cosy 2012" nord ouest
DHSpourDeHorSérie
Collectif artistique, interdisciplinaire et trans-générationnel. DHS [DeHorSérie] collectif d'expériences de contextes avec Joëlle Gay, Claude Sarthou, Patrick Saytour, Rachid Sayet, Annie Tolleter et Cédric Torne.
Composé d’artistes, de scénographes et de danseurs/performers. DHS intervient dans l’espace public. Il se préoccupe de mesurer l’altérité urbaine, tente d’y entrevoir d’autres scénario et poésies possibles, à se rassembler et à se dissembler. Le temps confirme l’intérêt d’être ensemble. C'est un espace de recherche, de projets à voix haute, il est aussi l’énergie de la mise en œuvre de plusieurs réalisations au sein de la cité.Pour l'exposition de > 2007 Cosy 2012 < pendant la présentation, From Point to Point s'est invités a participer à l'espace de recherche du collectif DHS. La galerie a mis en place un dispositif de travail qui pratique une incertaine intimité sonore et visuelle interférent à l'action : 2007 Cosy 2012.
Pour la réalisation l'espace a travaillé avec Macrosillons qui versera une unité sonore sur la désobéissance civile, sur le mensonge, sur Cette fois, ponctué de chants militaires… La play-liste sera transmise sur WebSynRadio via Droit de Cité à l'ouverture de l'exposition le 22-10/2010. ( pour lire les Liens cliqué sur les textes de couleurs).FROM POINT TO POINT
Éditions Galerie Libraire
2 + 2 Place de la Calade
30000 NÎMES FRANCE
From-Point-to-artif-DHS.mp3.zip
+ d'informations clique sur les textes de couleur rouge
Page en cours
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La tour Montparnasse de Paris pendant le Nuit du 2 au 3 octobre 2010.
Réalisation artistique Michel Verjux, Isabelle Lartault et Laurent ChambertCette nuit du 2/3 octobre "l'érection du capital" ou "tour de la monte" comme la nomme certains parisiens, s'offrait le luxe de montrer la pénombre au monde. Isabelle Lartault, Michel Verjux, Laurent Chambert ainsi que tous les brillants techniciens avaient développé ce projet "Tout le reste est dans l’ombre" qui arrêtait le temps et l'espace sur des données: urbanisation, architecture, musique et fête.
Du 9/10 octobre, Pour la Nuit Électro de Paris la réalisation devait revivre la création ; permettant ainsi d'affiner propositions : poétique, plastique, sculpturale et musicale vis à vis de la déambulation nocturne parisienne. Allégresse pour ceux qui n'avaient pu comme mon frère Francis être de la fête ! Joie pour les présents de la première nuit !
Mais les commanditaires, les copropriétaires de l’Ensemble Immobilier Tour Maine Montparnasse, décidèrent d'annuler brutalement le contrat qui les liait aux artistes dans l' action ,et ,à la Nuit Électro de la ville de Paris. Les raisons qu'ils invoquent sont l'absence de publicité : la Ville de Paris n'aurait "pas bien" communiqué l'événement ! L'absence de public : Les spectateurs ne seraient venus "en quantité suffisante" à la précédente création !
Si, publicité et comptabilité sont les référents des cultureuses politiques contemporaines, il n'y a aucun doute que ce folklorique de manifestations n'est pas une donnée de l'art, ni des poursuites de Michel Verjux, ni des textes d' Isabelle Lartault, ni des sonorités de Laurent Chambert. Ces artistes engageant, dans leur pratique de corps à corps avec la plastique, la poétique et la musique, une dé/pense qui prend forme par les libertés appliquées de la pensée révélée ; il était grotesque de les inviter sur la seul base du spectaculaire de reconnaissance, comme il est naïf d'accorder : conscience, à une société de rapport.N'ayant rien su comprendre le sens [In, visible] de la liaison courtoise qui se développait favorablement sur sa verticale, l' E.I.T.M.M. c'est rétracté. Il ne consent à jouir… Froide, elle reste.
+ de liens et remerciements
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Benoît Jacquot - Pascal Mérigeau Master class
La biographie du cinéaste Benoît Jacquot nous apprend que ses premières relations avec le cinéma sont liées : - Au bord du lit, les nuits où sa mère lui résumait la séance du film qu'elle venait de vivre sur grand écran. - Près du filet, lors des matchs de tennis où son père demandait à son partenaire Bernard Borderie, réalisateur de l'Angélique Marquise des Anges un stage pour son fils.
Ces années 1950 et 1960 riches de tendresses et de rebellions seront accompagnées des personnalités tel, Marguerite Duras avec qui il tournera plus tard "la mort du jeune aviateur anglais en 1984", Robert Bresson, pour lequel il s'appliquera à placer sa voix sur les silhouettes de ses films, son attention sur la "nouvelle vague", le documentaire-fiction "psychanalyse I" et "II" pour la télévision, avec Jacques Lacan dans son unique rôle à l'écran le forment à l'unique métier qui lui est possible d'admettre : Cinéaste.
D'avantage qu'un cinéma d'auteur dont il a tôt ressenti les angoisses individuelles du créateur, Benoît Jacquot pratique un cinéma de personnalités engageants ou engagés dans la fabrique du cinéma de composition en regard des représentants d'une culture résonnant dans l'actualité intellectuelle française et des ruptures affectives des êtres héroïques qui le traverse. Composition maîtrisée qui nous fait comprendre l'attention qu'il porte à l'échange critique/mystique de plateau, voir, aux mises en jeux des risques personnels le liant à l'acteur. "Je fais des films pour être proche de ceux qui font les films : les acteurs... Je ne cherche pas à montrer mon monde propre. Je cherche bien davantage à travailler le monde du film. C'est une connerie de dire que l'acteur rentre dans la peau de son personnage. Ce sont les personnages qui ont la peau de l'acteur". Son besoin de témoigné suffit à cautionner le dispositif du cinéma fabrique de positif.
Benoît Jacquot est un homme de métier qui assume par le travaille du geste qui fait intention ; une position de désir : celui, d'être désiré. Ce qui engage le spectateur à prendre ou à laisser.
Jacques lacan "psychanalyse" réalisation Benoît Jacquot 1973
Villa Amélia avec Isabelle Huppert, Jean-Hugues Anglade, Xavier Beauvois, Clara Bindi
Article au fond des bois Isild Le Besco, Nahuel Perez Biscayart, Jérôme Kirchers
Biographie Benoît Jacquot© Studio point to point
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La Verrière présente du 29 octobre au 18 décembre 2010
les peintures de
Claude Viallat
Depuis 2000, le lieu "La Verrière" du 50 Boulevard de Waterloo a vu ses cimaises porter les grandes expositions de : Daniel Buren, Roman Opalka, Anne et Patrick Poirier, Jean-Michel Alberola, Mathieu Mercier, Yann Kersalé, Christian Bonnefoi, Assan Smatti pour la représentation de l'art français, adjointe aux créateurs belges non moins célèbres tel que Marin Kasimir, Eric Duyckaerts, Laurence Dervaux, Peter Downsbrough, Aïda Kazarian, ajouté au Suisse, Gottfried Honegger, à l'Isandais, Hreinn Fridfinnsson, et d'autres géographies artistiques (lire : Pdf joint). -"On l'entend : à la Verrière l'art résonne! " Il y sonne de toutes cloches la création contemporaine européenne. Belle tâche que c'est donné Hermès, qui avec les complicités savantes de Monsieur Jean Louis Dumas et de Madame Alice Morgaine, a su, sous les lumières bruxelloises, choisir et produire des présentations artistiques d'un bel esthétisme.
Avec 36 expositions bientôt réalisées, Alice Morgaine, la directrice artistique des lieux, à l'expérience journalistique exceptionnelle (France soir - L'Express - Jardin des Modes) souligne la particularité de l'espace : " il a fallu composer avec les règles imposées par l’espace : Comblée de lumière, "La Verrière" ne flatte pas la photo, encore moins la vidéo, d’où leur exclusion. En revanche, elle s’accommode mieux de la sculpture qui va bien avec sa haute taille ainsi qu'aux grands format de la peinture contemporaine. Ce qui n’a pas exclu d’autres participations plus intimistes, le plus souvent abstraites."
La Fondation d’entreprise Hermès à Bruxelles, a initié d’autres espaces d’art sur le monde : Tokyo, New York, Séoul, Singapour, Berne. En outre, avec H Box, unité de visualisation nomade, conçue par l’architecte Didier Fiuza Faustino elle fait circuler sur le monde la projection de vidéo des créations émergente en s’inscrivant dans la programmation de musées et les grands rendez-vous de l’art contemporain. Chaque année, quatre projets enrichissent la programmation, produisant les œuvres des invités.
Hermès on le comprend est engagé dans le mécènat pour l'art contemporain pour soutenir une tradition de qualité, un savoir faire parfaitement maîtrisé qui trouve appuie sur les réalisations artistiques de prestige. Une ambitieuse volonté d'une marque à la représentation familiale, ce qui est rare sur notre continent.
En 2010, la galerie du 50 Bd Waterloo a accueilli Claude Lévêque (France)et Danae Stratou. (Grèce), La prochaine exposition : Claude Viallat sera présente dans la salle de "La Verrière le 29 octobre jusqu'au sa clôture le 18 décembre 2010. Membre fondateur avec Patrick Saytour, Daniel Deleuze, Vincent Bioulès du groupe supports surfaces, ; artiste Français, à la renommée internationale Claude Viallat qui sait associer le simple [supports - couleurs] avec rigueur [temps - espace] pour offrir à l'autre : le bonheur.
La Verrière-Hermès
Directrice artistique Alice Morgaine
Directrice de la communication
Clelia Colombani clelia.colombani(@)hermes.com
50, boulevard de Waterloo, Bruxelles Belgique
Tél / Phone
32 (0)2.511.20.62
www.fondationdentreprisehermes.org
Visuels expositions Claude Viallat
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En galerie on aime! Aux stands on embrasse!
Oyé - Oyé !!
Venez. Entrez dans la Foire Internationale de l'Art Contemporain du Grand Paris.
Au palais! On vous chatouillera la paume.
À la Cour! On vous humidifiera la pommette.
Au Secteur! on vous bisoutera la profondeur!
TOUT. RIEN.
Que de la merveille de qualité officielle "In of Art-Contemporain" via le sublime ; que de l'estampillé "Modern Fashion Style".
RIEN. TOUT.
Que du jus d'époque, du rechargé de la culturelle nouveauté.
Agitez. Tirelire de cochon,
Secouez. Feuilles aux extraits bancaires.
Achetez. l'universelle société de murs, sols, plafonds et jardins.
Payez. aux incontestables fournisseurs du bonheur abondant.
" a r t " vous aime - " a r t " you love!
Notre fonction est de vous plaire avec de beaux artistes, plus de 35000, labellisés "Art Contemporary At World" : Regardez-les! Dans nos boites à merveilles nous vous vendons la quintessence de leurs créations : Reconnaissez-les! En cliquant sur les liens ci-dessous la sélection est à disposition : Consommez-Là.
FIAC GRAND PALAIS
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1900-2000, Paris A ARTE STUDIO INVERNIZZI, Milan AIR DE PARIS, Paris APPLICAT-PRAZAN, Paris ART: CONCEPT, Paris ALFONSO ARTIACO, Naples BARONIAN FRANCEY, Bruxelles CATHERINE BASTIDE, Bruxelles BLUM & POE, Los Angeles GALERIE ISABELLA BORTOLOZZI, Berlin BROADWAY 1602, New York BUCHMANN GALERIE, Agra (Lugano), Berlin CARLSON GALLERY, Londres CHEIM & READ, New York MEHDI CHOUAKRI, Berlin CONTEMPORARY FINE ARTS , Berlin CONTINUA, San Gimignano, Beijing, Boissy-le-Châtel PAULA COOPER, New York RAFFAELLA CORTESE, Milan CHANTAL CROUSEL, Paris DENISE RENÉ, Paris GUILLERMO DE OSMA, Madrid DITESHEIM, Neuchatel DVIR GALLERY, Tel Aviv JEAN FOURNIER, Paris GAGOSIAN GALLERY , Londres, Beverly Hills, New York, Paris gb agency, Paris FREDERIC GIROUX, Paris GLADSTONE GALLERY, New York, Bruxelles ELVIRA GONZALEZ, Madrid MARIAN GOODMAN, Paris, New York GALERIE BÄRBEL GRÄSSLIN, Frankfurt am Main KARSTEN GREVE, Paris, Cologne, St Moritz HAUSER & WIRTH, Zurich, Londres, New York HENZE & KETTERER, Wichtrach (Bern), Riehen (Bâle) MAX HETZLER, Berlin XAVIER HUFKENS, Bruxelles IN SITU FABIENNE LECLERC, Paris TAKA ISHII GALLERY, Tokyo, Kyoto RODOLPHE JANSSEN, Bruxelles JEANNE-BUCHER / JAEGER BUCHER, Paris ANNELY JUDA FINE ART, Londres KAUFMANN REPETTO, Milan KEWENIG GALERIE, Palma de Mallorca, Cologne GALERIE PETER KILCHMANN, Zurich KLOSTERFELDE, Berlin JOHANN KOENIG, Berlin TOMIO KOYAMA GALLERY, Tokyo, Kyoto KRINZINGER, Vienne KUKJE GALLERY, Seoul KURIMANZUTTO, Mexico City YVON LAMBERT, New York, Paris SIMON LEE GALLERY, Londres LEHMANN MAUPIN GALLERY, New York LELONG, New York, Zürich, Paris LUHRING AUGUSTINE , New York MAI. 36 GALERIE, Zürich GABRIELLE MAUBRIE, Paris HANS MAYER, Düsseldorf GRETA MEERT, Bruxelles kamel mennour, Paris DI MEO, Paris METRO PICTURES, New York LE MINOTAURE , Paris VICTORIA MIRO , Londres MITCHELL-INNES & NASH, New York JAN MOT, Bruxelles NÄCHST ST. STEPHAN ROSEMARIE SCHWARZWÄLDER, Vienne NELSON-FREEMAN, Paris GALLERIA FRANCO NOERO , Turin JEROME DE NOIRMONT, Paris NATHALIE OBADIA, Paris, Bruxelles CLAUDINE PAPILLON, Paris FRANCOISE PAVIOT, Paris EMMANUEL PERROTIN, Paris PIETRO SPARTA, Chagny GREGOR PODNAR, Berlin, Ljubljana PRAZ - DELAVALLADE, Paris EVA PRESENHUBER, Zurich ALMINE RECH, Paris, Bruxelles REGEN PROJECTS, Los Angeles MICHEL REIN, Paris THADDAEUS ROPAC, Paris, Salzburg TUCCI RUSSO, Torre Pellice GALERIE SOPHIE SCHEIDECKER, Paris ESTHER SCHIPPER, Berlin NATALIE SEROUSSI, Paris SFEIR-SEMLER, Hambourg, Beyrouth SHANGHART, Shanghai, Beijing SIES + HÖKE, Düsseldorf SKARSTEDT GALLERY, New York FILOMENA SOARES, Lisbon SPRÜTH MAGERS, Berlin, Londres STANDARD (OSLO), Oslo CHRISTIAN STEIN, Milan MICHELINE SZWAJCER, Antwerpen TIMOTHY TAYLOR GALLERY, Londres TEGA, Milan DANIEL TEMPLON, Paris ELISABETH & KLAUS THOMAN, Innsbruck TORNABUONI ARTE, Florence, Milan, Venise, Portofino - Genova, Forte dei Marmi, Paris, Crans Montana TSCHUDI, Glarus, Zuoz UBU GALLERY, New York GEORGES-PHILIPPE & NATHALIE VALLOIS, Paris VAN DE WEGHE, New York VEDOVI, Bruxelles, Paris ANNE DE VILLEPOIX, Paris NICOLA VON SENGER, Zurich MICHAEL WERNER, New York JOCELYN WOLFF, Paris HIROMI YOSHII, Tokyo THOMAS ZANDER, Cologne GALERIE ZLOTOWSKI, Paris DAVID ZWIRNER, New York.
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28 € le plein tarif, 28 €
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감사합니다 + 정보 링크Han-na Chang
Le titre de l'article ; "Baise-moi donc encore un peu, je te prie." est sité depuis Les Précieuses Ridicules la pièce de Molière