-
Film No.1, David Crosswaite - Extrait
Film n ° 1 est composé de captures-images formant boucle, répartie sur le temps (10 minutes). Les systèmes de répétitions employées inscrivent une logique mathématique rythmant les séquences et semblent dépendre de la manipulation des matériaux utilisés. -Le film se proposant comme image/structure digérée de la matérialité temps/espace/lumière/couleur/Haut-Bas etc…. qui l'ont nourrit.
Le Film No.1 de David Crosswaite particulièrement structuré partager les préoccupations de réalisateur outre-Atlantique tel Hollis Frampton.
Les années 60 et 70 ont été déterminantes pour les films et les vidéos d'artistes. Tandis que se multipliaient des collectifs informels sur la scène internationale, certains cinéastes défiaient les conventions cinématographiques. En Angleterre, la plupart des innovations virent le jour à Londre, à la Film-Makers' Co-operative. Une organisation dirigée par des artistes, qui comprenait une instance de distribution, un espace de projection et un lieu de production. Dans ce laboratoire unique, les cinéastes pouvaient contrôler tous les aspects de la création artistique, et la production physique du film - le tirage et le développement devinrent inhérent à la forme et au contenu. + d'infos la mediatheque
Clique > https://vk.com/video8185420_163703320
Annabel Nicolson - Slides 1970 - Extrait
La version originale est distribuée en DVD avec d'autres films expérimentaux de l'Avant-Garde British des années 1973/70 : Guy Sherwin - "At the Academy" 1974 - 5' - Malcolm Le Grice - "Little Dog for Roger" 1967 - 12' - Mike Leggett - "Shepherd's Bush" 1971 - 15' - Peter Gidal - "Hall" 1968-69 - 8' - Stephen Dwoskin - "Dirty" 1965-67 - 12' - Jeff Keen - "Marvo Movie" 1967 - 5' - William Raban - "Broadwalk" 1972 - 12' - Chris Welsby - "Fforest Bay II" 1973 -5' - Annabel Nicolson - "Slides" 1970 - 11' - David Crosswaite - "Film No.1" 1971 - 10' - Lis Rhodes - "Dresden Dynamo" 1971 - 5' - Marilyn Halford - "Footsteps" 1974 - 6' - John Smith - "Leading Light" 1975 - 10'. sous le titre SHOOT SHOOT SHOOT ce qui vous permet d'entendre le son.
Broadwalk 1972 de William Raban
Thanks Dick, Point to Point Studio
choke 1971de David Crosswaite 1945-2014
Riddles of the Sphinx, 1977 extrait
-
Olivier Smolders photo 2003/05 lors du tournage du film nuit noire Andre Klenes site
Né le 04/01/56 à Léopoldville, licence en philologie romane à l'UCL, réalisation film radio télévision à l'INSAS, fondateur des films du Scarabée, producteur, scénariste et réalisateur de films, professeur à l'INSAS et à l'ISV, maître de conférence à l'Université de Liège, fildefériste, pêcheur à la mouche, agnostique dissident, auteur d'essais sur la littérature et le cinéma, membre de l'amicale des zutistes. + d'infos Olivier Smolders
seuls
Gros plan de gros plans filmés par Olivier Smolders et Thierry Knauff sur les attitudes d'enfants extraites d'un institut psychiatrique pour enfants en Belgique: "la petite Maison". La prise de son est de Bruno Tarrière. Original Positif sur ce lien Cliques ici > youtube SEULS positif
Enamored images,, images of death.
Philosophy in the Boudoir,
the art of Loving,
Voyage autour de ma chambre 2008
-
Vue de l'exposition de Alexandre Giroux à la galerie From Point to Point de Nîmes Ph. JP Loubat
Vue de l'exposition de Alexandre Giroux à la galerie From Point to Point de Nîmes Ph. JP Loubat
A. Giroux. Du virtuel projection et Rêve Emilie Perotto From Point to Point Galerie
Voir plus de photos cliquez-Ici
+ d'infos
Alexandre Giroux Exposition Collective Présentation
-
Exposera à la Galerie From Point to Point du 2 + 2 place de la Calade 30000 Nîmes France du 17-01 au 17-02/2013
Vernissage de l'exposition Jeudi 17 Janvier de 18h à 22 heures, au 2 + 2 place de la Calade 30000 Nîmes France
Exhibit at the Gallery From Point to Point 2 + 2 place de la Calade 30000 Nîmes France. January 17 to February 17, 2013
Vernissage Thursday, January 17, 18 to 22 hours at 2 + 2 place de la Calade 30000 Nimes FranceAlexandre Giroux, associe ses rêves d'artistes aux travaux plastiques qui engagent sa production. Soucieux de la relation entre mental et pratique, il nous propose de voir la Galerie from Point to Point comme un lieu de tête-à-tête entre l'intime et l'objet perçu, et les véhicules de la pensée vis-à-vis du sens commun. La parole nourrissant l'acte du faire, il vous propose de discuter avec: lui et son travail ; du rapport constructif et onirique qui provoque l'art.
Bande-annonce " Exposition Collective " de l'artiste Alexandre Giroux. Celle-ci, rend compte de l'aide de divers partenaires : Maurice Blaussyld, John Cage, Stéphane Mallarmé, Geoffrey Meyer, Émilie Perotto, Georges Rémi, Gerwald Rockenschaub qui ont permis la réalisation du travail d'Alexandre Giroux et vous invite à sa présentation à Galerie d'Art Contemporain de Nîmes France du 17/01 au 17/02013 From Point To Point.
Trailer of the display " Collective Exhibition" : By means of diverse partners: Blaussyld Maurice, John Cage, Stéphane Mallarmé, Geoffrey Meyer, Emilie Perroto, Georges Rémi, Gerwald Rockenschaub Alex Giroux invites you to the presentation of the his exhibition which he proposes in Gallery. From Point To Point Nimes France.
-
BONNE ANNÉE
2 0 1 3
Écriture texte: Thomas Bernardet - Dalle Led: Marie-Louise Point to Point Studio
-
Jean Azémard peinture Circa 1960 reprise en 1973 Photo Point to Point Studio
Quand l'opportunité vous est offerte de rencontrer une réalisation de Jean Azémard, que vous l'observez, que votre regard y reconnaît du bonheur. L'évanouissement de matière produite par la puissance solaire arrête et ravit votre potentiel de désir-action laissant place au vertige. Tel le trop plein de soleil sur la plage de Tipaza le doux ravissement de la matière rayonnante vous transporte ; ni pensée ni dé-pensée, seuls les terrains formes les terrains couleurs s'amusent de notre logique à butter dans l'espace et le temps pour vous dire sincèrement – Beau Jour.
Jean Azémard aquarelle sur Papier 1997 Photo Point to Point Studio
Les travaux A se dessinent jusqu'à Z avec une DAME sur l' R.
L'art de Jean Azémard vient peut-être du vent, du souffle. De ses premières inspirations à suivre le chant des dames qui lui fredonnaient la ritournelle ; de la nase levée dans les airs où brillent en bloc les peaux d'anguille ; de la pierre jetée à la lune. De ces rencontres qui se nourrissent de trajectoires avant de retourner au "dispar-être" : vivre.Jean Azémard Peinture sur toile 1957 et aquarelles sur Papier circa 1960 Photo Point to Point Studio
– vie, action première, qui par ses carnets de dessins et de notes autorisa le peintre de la mort de Sardanapale à le reconnaître pour frère. – vie, action deuxième, qu'à chaque instant la nature a saluée du dépôt de brumes de soleils de vents d'étoiles aux quatre poutres posées sur les quatre colonnes du ponton se crochetant sur le miroir de son marais. -vie-action troisième qui déchire le quadrilatère pour l'arrêter l'angrogynétrikque* des corps sur le sauvage le suave qui, ion pour ion, permet d'être celui qu'on épelle autour du carpelle, celui qui se rapproche un peu beaucoup pas du tout à la folie du souffle de sa belle.
Jean Azémard croquis de sculptures circa 1985 Page catalogue NoelG Saint Rémy de Provence
Zézé, comme l'appelèrent ses camarades, à la science qui exécute le motif hors de la territorialité, aucune déjection pour nous s'arrêter à la limite de sa personne, aucune borne ; si l'art se cadre: c'est la distribution de l'outillage qui le commande. Comme un châssis paysage acheté au marchand est du praticable. Les lignes et les couleurs ont séché sur les surfaces et pourtant le support conserve l'humidité de leur rapport : ce contact qui lie les matières. Fermes les plans s'appliquent à être clairs vis-à-vis de ce qui doit être vu: fer blanc sur le papier - taureaux dans la prairie, aquarelles sur le papier - contact de croissance, ciment et carton peint de verre - cascade et botanique (j'extrapole). Notes ad sur le travail de Jean Azémard 1968-1998. PhP.
Azémard Jean, Collioure Aquarelles sur papier 1963 Page catalogue Musée d'art Moderne Collioure
Remerciements à Achouac sa compagne
* contraction de androgyne génétique, électrique métrique
+ d'infos
Catalogue Jean Azémard : Musées d'art Moderne de Collioure, Musée d'art contemporain de Nîmes, catalogue Noêl G Saint Rémy de Provence
-
Jean-Claude Ruggirello du 5 janvier au 12 mars 2013
expose Solo chez Claudine Papillon Galerie Paris
Lire la suite de l'entretien Jean-Claude Ruggirello - Nicolas Bouyssi sur Calaméo en page 4. cliques ici
Ruggirello_Jean-Claude-Biographie-Biography.pdf
À VOIR AU 13 RUE CHAPON 75003 PARIS
Claudine & Marion Papillon
CONTACT
www.claudinepapillon.com
galerie@claudinepapillon.comÀ LIRE
Monographie (installations vidéo, dispositifs mécaniques, électroniques, lumineux et sonores, animaux vivants ou naturalisés, sculptures, performances, photographies et dessins...), avec deux essais et un entretien. + de renseignements cliques ici
+ d'infos