• JEAN AZÉMARD

    Jean Azémard peinture Circa 1960 reprise en 1973 Photo Point to Point Studio

    Quand l'opportunité vous est offerte de rencontrer une réalisation de Jean Azémard, que vous l'observez, que votre regard y reconnaît du bonheur. L'évanouissement de matière produite par la puissance solaire arrête et ravit votre potentiel de désir-action laissant place au vertige. Tel le trop plein de soleil sur la plage de Tipaza le doux ravissement de la matière rayonnante vous transporte ; ni pensée ni dé-pensée, seuls les terrains formes les terrains couleurs s'amusent de notre logique à butter dans l'espace et le temps pour vous dire sincèrement  – Beau Jour.


    Jean Azémard aquarelle sur Papier 1997 Photo Point to Point Studio

    Les travaux A se dessinent jusqu'à Z avec une DAME sur l' R.
    L'art de Jean Azémard vient peut-être du vent, du souffle. De ses premières inspirations à suivre le chant des dames qui lui fredonnaient la ritournelle ; de la nase levée dans les airs où brillent en bloc les peaux d'anguille ; de la pierre jetée à la lune. De ces rencontres qui se nourrissent de trajectoires avant de retourner au "dispar-être" : vivre.

    Jean Azémard Peinture sur toile 1957 et aquarelles sur Papier circa 1960 Photo Point to Point Studio

    – vie, action première, qui par ses carnets de dessins et de notes autorisa le peintre de la mort de Sardanapale à le reconnaître pour frère. – vie, action deuxième, qu'à chaque instant la nature a saluée du dépôt de brumes de soleils de vents d'étoiles aux quatre poutres posées sur les quatre colonnes du ponton se crochetant sur le miroir de son marais. -vie-action troisième qui déchire le quadrilatère pour l'arrêter l'angrogynétrikque* des corps sur le sauvage le suave qui, ion pour ion, permet d'être celui qu'on épelle autour du carpelle, celui qui se rapproche un peu beaucoup pas du tout à la folie du souffle de sa belle.

    Jean Azémard croquis de sculptures circa 1985 Page catalogue NoelG Saint Rémy de Provence

    Zézé, comme l'appelèrent ses camarades, à la science qui exécute le motif hors de la territorialité, aucune déjection pour nous s'arrêter à la limite de sa personne, aucune borne ; si l'art se cadre: c'est la distribution de l'outillage qui le commande. Comme un châssis paysage acheté au marchand est du praticable. Les lignes et les couleurs ont séché sur les surfaces et pourtant le support conserve l'humidité de leur rapport : ce contact qui lie les matières. Fermes les plans s'appliquent à être clairs vis-à-vis de ce qui doit être vu: fer blanc sur le papier - taureaux dans la prairie, aquarelles sur le papier - contact de croissance, ciment et carton peint de verre - cascade et botanique (j'extrapole). Notes ad sur le travail de Jean Azémard 1968-1998. PhP.

    Azémard Jean, Collioure Aquarelles sur papier 1963 Page catalogue Musée d'art Moderne Collioure

    Remerciements à Achouac sa compagne

     * contraction de androgyne génétique, électrique métrique

    + d'infos

    Catalogue Jean Azémard : Musées d'art Moderne de Collioure, Musée d'art contemporain de Nîmes, catalogue Noêl G Saint Rémy de Provence

    "Surface Surprise avec et sans s" exposition

    © studio point to point

    « JEAN-CLAUDE RUGGIRELLO ART CONTEMPORAIN PARISBONNE ANNÉE 2013 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Puech
    Mardi 20 Août 2013 à 12:39
    exposition
    Bonjour, Si vous organisez une exposition des aquarelles de Jean Azemard, merci de m'en informer, je connais un moyen de vous aider à montrer le talent de cet artiste dans cette discipline. Cdl.
    2
    Mercredi 21 Août 2013 à 23:58
    Azémard Jean
    J'apprécie votre attention dont j'aimerais vous entretenir sur le sujet. N'hésitez pas à m'appeler sur le sujet. Cliquez Contact en Haut-droit de la page.tél : aa33-(0)646b200c691zz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :