• Le cerveau qui ne voulait pas mourir, Virginia Leith

    The Brain That Wouldn't Die film réalisé par Joseph Green en 1962 au USA, noir et blanc.

     Réalisation Joseph Green né en 1928 décédé en 1999, scénario: Rex Carlton,Joseph Green. Acteurs: Jason Evers, Virginia Leith, Leslie Daniels, directeur de la photographie: Stephen Hajnal… Joseph Green Acteur dans le film de Samuel Fuller fut acteur, réalisaur, scénariste, producteur, distribueur de Films cliquez liste documens archives

    [item image]   [item image]  [item image]
      Vignettes / thumbnails

    En 1964 Joseph Green s'associera à Tetsuji Takechi pour réaliser le film Hakujitsumu

    Hakujitsumu, 白日夢, Daydream, Délire réalisé par Tetsuji Takechi & Joseph Green

    + d'infos

    générique du film Le cerveau qui ne voulait pas mourir

    Joseph Green Acteur dans le film de Samuel Fuller  fut acteur réalisaur scénariste producteur

    Périls of P.K

    Article Gulzar Joby

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Fantôme définition

    Fantôme: Nature n'a pas deux m pour être deux fromages, pourtant comme lui, elle est fréquentée de vers enthousiastes, ces mangeurs de pluriels qui après avoir sucé le nom de personne jusqu'à l'os ont laissé la graphie circonflexe de l'oméga. Le fanatique sait qu'à ce mot, fantôme, la nuitée s'éclaire sans ombre.


    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • The Grandmother (1970) - David°Lynch

    De deux cols de "volcaterrus" un couple s'extrait des boyaux. Il s'agite. Un enfant d'automne sort de dessous les feuilles mortes. Photos dessins mouvements s'animent pour nous amener dans une chambre, lit, commode, jeune garçon en habits de cérémonie sont  dans le noir. Une plante. Les êtres tournent et retournent dans une clairière. Autre pièce le couple est dans la promiscuité, l'un boit, l'autre se coiffe. Matin. L'enfant a taché son drap. Le père colère jette la tête du garçon dans la déjection, la mère en crise de nerfs. L'enfant retourne à sa solitude. Escalier, grenier, porte et sac de graines. Terre drap et bonne graine s'arrosent . La plante pousse. Couleur, Le végétal luit les jours passent l'enfant grandit d'un jour. Le père maltraite. La graine a grandi entre souche et arbre une forme accouche à l'aide de l'enfant. Une Grand-Mère nait…

    Suite à la bourse qui lui fut attribué en 1970 par l'Americain Film Institue, David Lynch (1946) réalise The Grandmother en 16 mm sur 32 minutes.

    C.R.: Il y a un moment très particulier dans The Grandmother, quand on met le nez de l’enfant contre la tache d’urine sur ses draps; on entend un cri qui semble être celui d’un oiseau à l’agonie. Il est impossible d’imaginer un autre son pour cette image. Il semble parfait.

    D.L.: On pourrait n’enregistrer que le son réel, ce serait une chose. Mais en fait, ce n’est qu’un point de départ pour réussir à trouver le niveau suivant, les sons qui ont généré l’intensité de l’expérience que vit le gosse. Il faut donc trouver des sons qui conviennent et qui, d’une certaine manière, ne sont pourtant pas les bons sons. Ils sont un peu en dehors, mais ils amplifient l’émotion, ou la sensation. Je me souviens qu’un de ces sons – remettre les draps sur le lit – était en fait un swing de golf passé à l’envers.

    Il n’y a pratiquement pas de couleurs dans ce film. Les visages sont encore blancs, et les pièces sont complètement noires. Et pourtant, les quelques couleurs qu’il y a – les rouges, surtout – sont très vives. Pourquoi?

    Il est arrivé un drôle de truc. J’avais fait maquiller les visages en blanc mais le labo l’ignorait. Ils ont donc poussé la couleur pour tenter de retrouver les tons de chair. Parce que c’était un labo du Parti Républicain, ou quelque chose comme ça. Ils essayaient de rendre tout ça normal. ils ont pompé le rouge au maximum! Donc toutes les zones où du rose aurait pu suinter de ce blanc devenaient réellement roses. Et la bouche était aussi rouge que possible. J’ai beaucoup aimé ça. Je n’ai rien dit. Ils ont donc tout fait pour retrouver la couleur chair. C’est ainsi que le rouge s’est imposé.

    Dans The Grandmother, vous jouez déjà avec la façon dont les gens bougent. Les parents, par exemple, bougent de façon très menaçante ou très excentrique. Qu’est-ce que cela veut dire?

    Je ne sais pas. C’est… euh… un peu le monde du petit garçon. C’est comme ça qu’il le voit. Et je pense que les parents parfois, ne bougent pas de façon complètement normale. Ils font certaines choses qu’on ne peut pas comprendre. C’est drôle, on ne peut pas regarder ça, l’imaginer et l’assumer.

    + d'infos

    Crazy Clown Times

    About Lynch

    David Lynch Wikipedia

    Page en Cours © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Night of the Living Dead - La nuit des morts vivants, réalisé par George A. Romero en 1968

    Juste avant sa sortie en salles aux États-Unis, le titre original du film, Night of the Flesh Eaters, fut changé en Night of the Living Dead par le distributeur The Walter Reade Organization. Lors de l'insertion du nouveau titre, le distributeur oublia d'insérer la mention "copyright" présente sur l'ancien titre. Walter Reed possédait quelques copies du film mentionnant le copyright original, ce qui lui aurait permis de s'en prévaloir, mais cela ne fut jamais fait. En conséquence de quoi le film est définitivement entré dans le domaine public sur le territoire américain. autre lien cliques ici

    Night of the Living Dead entered the public domain because the original theatrical distributor, the Walter Reade Organization, neglected to place a copyright indication on the prints. In 1968, United States copyright law required a proper notice for a work to maintain "copyright". Image Ten displayed such a notice on the title frames of the film beneath the original title, Night of the Flesh Eaters. The distributor removed the statement when it changed the title.
    A limited number of theatrical release prints were distributed by Walter Reade and these copies could have been shelved if Romero and Image Ten had elected. This would have given Romero the opportunity to rename the film, do a few brief "creative" edits, and then obtain a new Copyright. But this was never done and the theatrical releases continued to be distributed until eventually reprinted and distributed by home video distributors. link Clic Here

    + d'infos

    Night of the Living Dead Wikipedia source

    france inter cinema américain 1970

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Saby, Double Cut One, Art Contemporain Nimes, Point To Point Studio

    Saby, Double Cut Two, contemporary art Nimes, Point To Point Studio

    Saby, Double Cut Three and Five, contemporary art Nimes, Point To Point Studio

    Saby, Double Cut Five, contemporary art Nimes, Point To Point Studio

    Saby, Double Cut Six, contemporary art Nimes, Point To Point Studio

    Exposition commémorative, liée à l'anniversaire de la mort de Jean-Claude Saby artiste peintre contemporain. Réalisation galerie From Point to Point de Nîmes

    Commemorative exhibition linked to the anniversary of the death of Jean-Claude Saby contemporary artist. Realized by the From Point to Point Gallery of Nîmes

    © studio point to point 

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • s'exprimer définition 1/3

    s'exprimer : terme qui lie s-ex et primer ; mot qui vous lie à s, et la virgule haute, l'ex, et le primé ; du s à l'apostrophe se multiplie l'effort que confirme l'x, préfixe arrêté au gain premier. À s'exprimer, l'autre t'invite, à goûter à ce qu'il déverse de pensées à l'extraction de son corps ; ainsi tu auditionnes le souffle d'un corps tempéré à ton image, ou, dégoûté de l'extrait du haut-parleur tu retires l'oreille de la bouche que tu ne saurais voir.

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Jack's Dream de Joseph Cornell 1940. Sonorisé par Lawrence Jordan 1972.

    Si l’artiste américain Joseph Cornell est célèbre pour ses assemblages mis en boite et vitrée sur la face. Il fut un cinéaste qui joua un rôle de premier plan dans le cinéma expérimental New-Yorkais des années 30 et 40.
 Plus tard Il eut pour assistant Stan Brakhage, Lawrence Jordan et son œuvre exerça une influence sur de nombreux autres réalisateurs Jonas Mekas, Ken Jacobs, Bruce Conner

    L’œuvre cinématographique de Joseph Cornell s’ouvre en 1936, avec ce qui est considéré comme le premier film film composé de séquences et de plans provenant d'autres films : Rose Hobart. De nombreux autres films tournés par lui et ses assistants témoignent de l’ampleur de sa recherche ainsi que de son attention particulière à l’enregistrement de la vie ordinaire et empirique qui conduit aux instants éternisés et à ses résonances infinies lié aux images.

    Voir page pointtopoint Joseph+Cornell Page en cours © studiopointtopoint

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks