• Film documentaire de Fabienne Rousso-Lenoir (Du shtetl à Broadway) Diffusion le 5 juin 2010, 01h45.

    À regarder! À écouter! SILENCE.

    Montage Philippe Baillon, Générique Michel Blustein, Étalonnage Gaêtan Le Martelot, Mixage Jean-Guy Veran Mactari, Bruitage Patrick Egreteau, Bel Air Média, Direction de Production Nicole Larrieu.

    Voir plus sur ARTE.TV

    STUDIO POINT TO POINT

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  • François Truffaut

    En travaillant aux archives de Truffaut pour les besoins d'un film, il fut retrouvé une boïte qui contenait 52 bobines : Les entretiens originaux "Alfred Hitchcock et François Truffaut" enregistrés avec la complicité de la traductrice, Helen Scott, en août 1963, à Los Angeles US.

    La rigueur du débat entretenu par le questionnaire, la clarté des réponses de l'interrogé, la fraicheur de la traductrice, Soit un ensemble qui nous donne à entendre un très intéressant moment de l'état cinéma de cette époque.

    Alfred Hitchcock et Hélen Scott

    Pour écoute, voici les exellents enregistrements des conversations entre Hitchcock et Truffaut.
    Je les ai enregistrés à la radio il y a quelques temps, et les ai enfin mis en MP3.
    Ils sont en ligne pour ceux qui veulent les prendre et les écouter.
    remerciements à Trombonheur

    01 02 03 04   05 
        Secret Agent 1936   The 39 Steps 1935
    06 07 08 09  10 
      The Lady Vanishes 1938   Rebecca 1940  
    11 12  13  14  15
    16 17 18 19 20
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    Quelques photographies des cinéastes 

    ALFRED HITCHCOCK

     

    remerciements sincères à trombonheure

    © STUDIO POINT TO POINT XXI°

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  • MEETIN W.A."  Jean-Luc Godead entretien avec Woody Allen 1986

    Les photos, les montages, les mots, les collages, réalisés par J-L Godard ont la pertinance de l'action :cadrer un cinéaste américain de New-York. À un interview on pose des questions pour que son interlocuteur réponde. C'est ce que fait Jean-Luc Godard à Woody Alllen. Ainsi les deux réalisateurs échanges des nostalgies, des regrets, des plaisirs façons "copains de régiments" qui se trouvent avoir regardé les mêmes endroits, mais, à des angles différents.

    © STUDIO POINT TO POINT

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  • Avant

    Médéa streaming Lars Von Trier

     

    Vœu de chasteté

    Je jure de me soumettre aux règles qui suivent telles qu'édictées et approuvées par Dogme 95

    1. Le tournage doit être fait sur place. Les accessoires et décors ne doivent pas être amenés (si on a besoin d'un accessoire particulier pour l'histoire, choisir un endroit où cet accessoire est présent).

    2. Le son ne doit jamais être réalisé à part des images, et inversement (aucune musique ne doit être utilisée à moins qu'elle ne soit jouée pendant que la scène est filmée).

    3. La camera doit être portée à la main. Tout mouvement, ou non-mouvement possible avec la main est autorisé. (Le film ne doit pas se dérouler là où la caméra se trouve; le tournage doit se faire là où le film se déroule).

    4. Le film doit être en couleur. Un éclairage spécial n'est pas acceptable. (S'il n'y a pas assez de lumière, la scène doit être coupée, ou une simple lampe attachée à la caméra).

    5. Tout traitement optique ou filtre est interdit.

    6. Le film ne doit pas contenir d'action de façon superficielle. (Les meurtres, les armes, etc. ne doivent pas apparaître).

    7. Les détournements temporels et géographiques sont interdits. (C'est-à-dire que le film se déroule ici et maintenant).

    8. Les films de genre ne sont pas acceptables.

    9. Le format du film doit être le format académique 35mm.

    10. Le réalisateur ne doit pas être crédité. De plus je jure en tant que réalisateur de réfréner mon goût personnel. Je ne suis plus un artiste. Je jure de me garder de créer un « travail », car je vois l'instant comme plus important que le tout. Mon but suprême est faire sortir la vérité de mes personnages et de mes scènes. Je jure de faire cela par tous les moyens disponibles et au prix de mon bon goût et de toute considération esthétique.

    Et ainsi je fais mon Vœu de Chasteté

    A Copenhague, le lundi 13 Mars 1995

    Au nom du Dogme 95

    Lars Von Trier

    Le Dogme95 est un mouvement lancé au Danemark sous l'impulsion de Lars von Trier pour lutter contre les superproductions, les artifices et les effets spéciaux dans le cinéma contemporain et revenir à une sobriété originelle.
    Les promoteurs du Dogme95, n'appliquerons jamais totalement ces principes, en particulier le dixième, mais tenterons de s'en approcher le plus possible.

    Le Dogme fut proclamé officiellement et publiquement le 20 mars 1995 au Théâtre de l'Odéon à Paris, dans le cadre d'une rencontre sur le centenaire du cinéma. 10 ans après, jour pour jour,le 20 mars 2005, Lars von Trier et Thomas Vinterberg annoncent qu'ils ne plus porterons plus la responsabilité de l'orthodoxie en la matière.

    Les trois films majeurs réalisés suivant les principes du Dogme95 ont été : Festen de Thomas Vinterberg , Les Idiots de Lars von Trier et Mifunes Sidste Sang de Søren Kragh-Jacobsen.

    Après

    Mélancholia streaming Lars vans Trier

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  • Pierre Klossowski Portrait 1966 Capture film Au hasard Balthazar.

    Présentation du film par Robert Bresson

    Pierre Klossowski "Au hasard Balthazar" de Robert Bresson en 1966

    Une exposition "sous la dictée de l'image" lui est consacré au musée Berardo de Lisbonne Clique sur le lien ARTINFOS

    "Au hasard Balthazar" 1966. Pierre Bresson y filma les vies blanches grises et noires jusqu'à la Mort.

    pour voir le film Clique ICI ou

    Voir aussi la critique de l'époque Godard-Duras-Reichenbach INA - AU HASARD BALTHAZAR

    + d'infos click Here

    Pour Manuel Carbonell Martínez,  La photographie de Pierre Klossovski en page 8 de  "LA MONNAIE VIVANTE" de Pierre Zuccca. Fichier brut_de la photographie.pdf

    Voir l'article et video "L'ARGENT" de Robert Bresson

    Voir le film de robert Bresson le procès de Jeanne d'arc

    Gilles Deleuze "espace" Robert Bresson La fémis 1987

    Robert Bresson article Point to Point Autre clique ici

    © studio point to point XXI°

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  • ビートたけしのブーム - Beat Takeshi boom

    TAKESHI-KITANO

    艺术家北野武(Beat Takeshi Kitano)在卡地亚艺术中心(Fondation Cartier)办展览1

    "qui es-tu, toi qui me regardes ?!"

    cClick ici pour voir  Achille et la tortueアキレスと亀 - 北野武

    © STUDIO POINT TO POINT

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  • ピエル・パオロ・パゾリーニ Comizi D'Amore Pier Paolo Pasolini 1963
     

    "Credo nel progresso non credo nello sviluppo"
    "Je ne crois pas au progrès en matière de développement" Link Clic Here

    PORCILE

    Pier Paolo Pasolini - Porcherie 1969 Link Clic Here

    Avec : Pierre Clémenti, le chef des cannibales, Franco Citti, son premier disciple, Jean-Pierre Léaud, Julian Klotz, Anne Wiazemsky, Ida, Marco Ferreri: Hans Guenther , Ugo Tognazzi: Herdhitze, Franco Citti: le second cannibale, Ninetto Davoli: Maracchione, Luigi Barbini; le soldat tué et mangé. entretien Ina +

    uccellacci e uccellini  

    Pier Paolo Pasolini - (oiseaux petits et grands) 1966.

    (CLICK HERE) Entretien Rodolphe-M. Arlaud/Pier Paolo Pasolini Documents 24-05/1966

    Film écrit et réalisé par Pier Paolo Pasolini
    Photographie Tonino Delli Colli, Mario Bernardo, l'architecte Louis Scaccianoce designer, Danilo Donati costumes, musique originale d'Ennio Morricone, Nino Baragli Assemblée; aide réalisateur Sergio Citti, directeur adjoint de Carlo Morandi, Vincenzo Cerami.
    Interprétation et caractères Totò (Totò Innocenti - Brother Ciccillo) Ninetto Davoli (Innocenti Ninetto - Brother Ninetto), Femi Benussi (Moon, la prostituée), Francesco Leonetti (la voix du corbeau). Aussi: Gabriele Baldini, Riccardo Redi, Lena Lin Solaro, Rossana Rocco, Cesare Gelli, Vittorio La Paglia, Siciliano Flaminia, Alfred Lire, Renato Montalbano, Mario Pennisi, Fides Stagni, Giovanni Tarallo, Umberto Bevilacqua, Renato Capogna, Vittorio Vittori Davoli Pietro.
    Arco Film Production (Rome); producteur Alfredo Bini, le film Ferrania P 30, 35 mm, b / w; vue de la caméra Arriflex, le développement, l'impression, des effets optiques Spes; International Recording enregistrement sonore (Westrex Sound System), le doublage CDC; mélange Emilio Rosa CIDIF distribution.
    Occasions d'Octobre à Décembre 1965, studios Incir De Paolis, Rome, en dehors de Rome, Fiumicino, Tuscania, Viterbo, Assise.
    XX Festival de Cannes Prix: Mention spéciale à Toto pour l'interprétation.
    Ruban d'argent Pier Paolo Pasolini pour le meilleur scénario original et meilleur acteur Totò.

     La ricotta

     Pier Paolo Pasolini 1963.

    Écrit et réalisé par Pier Paolo Pasolini
    Photographie Tonino Delli Colli, architecte Flavio Mogherini costume Danilo Donati, coordination musicale Carlo Rustichelli ; Montage Nino Baragli; aide réalisateur Sergio Citti, Carlo Di Carlo.
    Cast et personnages Orson Welles (le directeur, a fait part de Giorgio Bassani), Mario Cipriani (chiffons), Laura Betti (la "diva"); Edmonda Aldini (un autre "diva"); Vittorio La Paglia (le journaliste), Marie Berardini (le strip-tease), Rossana Di Rocco (la fille de chiffons.) Et: Tomas Milian, Ettore Garofalo, Lamberto Maggiorani, Alan Midgette, John Orgitano, Franca Pasut. Ont également participé étaient: Joseph Berlingeri, Andrea Barbato, Giuliana Calandra, Adele Cambria, Romano Costa, Giorgi Elsa de ", Carlotta Del Pezzo, Gaius Fratini, John Francis Lane, Robertino Ortensi, Letizia Paolozzi, Enzo Siciliano.
    La production Arco Film (Rome) / International Films (Rome) / film Lyre (Paris), le producteur Alfredo Bini, film Ferrania P 30, Eastman Kodak Couleur, taille: 35 mm, n / b et couleur, caméra Arriflex, le développement et l'impression de l'Institut lumière nationale, le doublage CID-CDC; Titanus synchronisation, la répartition Cineriz, durée 35 minutes.
    Prise de vue d'Octobre à Novembre 1962; studios Cinecittà de Rome ; médailles d'or du meilleur réalisateur, Saint-Vincent-4 Juillet 1964.

    Extrait de RO-ssellini, GO-dard, PA-solini, G-regoretti

    « joyeux principes de la fin du monde »


    Il Nuovo Mondo Godard

    + d'infos

    Carnet de notes pour une Orestie africaine, 1970 > version longue, clicque ici

    1968-1969, Pasolini tourne en Afrique un Carnet de notes pour une Orestie africaine, dans cette « forme nouvelle » que sont les Appunti pasoliniens. Work in progress à forte dimension méta-cinématographique, le Carnet de notes fait travailler ensemble la fiction et le documentaire : le mythe raconté par Eschyle s’ouvre à une démarche archéologique et ethnologique, que motive une urgente quête des survivances. Pasolini met ainsi en œuvre une  poétique du déplacement,

    VideopasoliniDecameron1

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    VideoPasoliniIlVangelosecondoMatteo

    Pier Paolo Pasolini La volce della Luce

    La ricotta PPP les secrets de La Création

    ®STUDIO FROM TO POINT

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