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Par L M le 15 Septembre 2009 à 17:43
CE QU’EST DROIT DE CITES.
Revue en ligne à vocation intellectuelle, artistique, politique, de création et de débat, Droit de Cités réunit des praticiens de ces différents domaines. Chaque publication (bi-mensuelle) propose un dossier thématique mettant en avant et développant des enjeux intellectuels de première urgence. Elle s’ouvre aussi à des ateliers de création en ligne, et offre un espace aux artistes de toute discipline. Entre chaque livraison, ces ateliers en ligne se développent selon leur calendrier propre. Lieu théorique et artistique, Droit de Cités cherche à tirer profit du rapprochement des arts et de la science en incitant aux rencontres, au débat, aux collaborations et partenariats.
.Fondé par Yves-Charles Zarka
Direction éditoriale : Isabelle Barbéris et Samuel Zarka
Comité éditorial : Elena Andreyev, Isabelle Barbéris, Philippe Beck, Dario Caterina, David Christoffel, Jean-Michel Durafour, François Frimat, Marie-Anne Lescourret, Jacques de Saint-Victor, Annabela Tournon, Yves-Charles Zarka.
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WHAT IS DROIT DE CITES.
As an online review whose interest focuses on current intellectual, artistic and political issues, constructively and through discussion, Droit de Cités brings together actors from these various domains. Each publication (bimonthly) proposes a thematic report that brings to light and develops the most pressing intellectual concerns of the moment. By providing a theoretical and artistic stage, Droit de Cités strives to benefit from the encounter between the arts and sciences by inciting meetings, discussions, collaborations and partnerships. It also provides gateways to online independent workshops and forums for artists from all disciplines. In the time between each delivery, these online workshops progress according to their own calendar.
.Founded by Yves-Charles Zarka
Editors in chief : Isabelle Barbéris and Samuel Zarka
Editorial committee : Elena Andreyev, Isabelle Barbéris, Philippe Beck, Dario Caterina, David Christoffel, Jean-Michel Durafour, François Frimat, Marie-Anne Lescourret, Jacques de Saint-Victor, Annabela Tournon, Yves-Charles Zarka.
Translated by Elizabeth Markiewicz
Chaque semaine un artiste propose une intervention inéditedu 12/11 --> 19/11- 2009 SALVATORE PUGLIA WEBSYNRADIO - Site de Salvatore Puglia
Du 03/12 ---> 10/12 - 2009 SEB JARNOT WEBSYNRADIO - Site Seb Jarnot
Parmi les artistes à venir : Ana Igluka, Andreas Angelidakis, Anne-James Chaton, Bérangère Maximin, Caterina Davinio, Charles Pennequin, Chloe Piene, David Christoffel, Franck Scurti, Harvey Benge, Ignacio Uriarte, Jean Pierre Balpe, Jean-Michel Espitallier, Joel Hubaut, Laurent Chambert, Marcelline Delbecq, Matthieu Laurette, Noël Akchoté, Olga Kisseleva, Olivier Bardin, Olivier Cadiot, Philippe Beck, Philippe Rahmy, Robert Stadler, Rodolphe Burger, Salvatore Puglia, Samuel Zarka, Seb Jarnot, Tania Mouraud,Terri Weifenbach, Valery Grancher …
DROIT DE CITÉS
LIENS
ATELIER DOSSIERS WEBSYNRADIO UBU
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Par L M le 7 Septembre 2009 à 22:58
Web [Nîmes Sources Adultes est une revue de création en ligne : d'expression mosaiquée et à fréquence de parution aléatoire, comité de rédaction à géométrie variable, thématique incertaine. Inscrite dans la ville de Nîmes, ses différents contenus, textes, images, sons, vidéos, liens, explorent ce qu'on pourrait appeler une culture "populaire". Les auteurs appartiennent à des horizons très différents, nîmois ou non, reconnus ou non, et leurs contributions s'articulent autour d'une thématique légèrement liée à l'actualité.]
Economie [Le format est celui d'une revue de création, avec tout ce que cela implique en terme d'économie, de diffusion et de partenariat. Diffusion gratuite via l’Internet et sans publicité : les contributions sont purement bénévoles, et toutes signées par leur auteur.
Auteurs [Denis Darzacq, Zéline Zonzon, Marie Ducaté, Myriam Devidal, Seb Jarnot, Jérome Le Guezennec, Fabrice Praeger, Dominique Balaÿ, Yoan Gil, Jean Cubaud, Gérard Malòn, Marie Möör & Laurent Chambert (The other colors), Thomas Lis, Isabelle de Scitivaux, Jean-Marc Scanreigh, Reno Supiot, Florence Montagny, Gérard Lattier, Mario Aguilar Blayas, Damien Lefur, Barbara Schröder, Christophe Blanc, Stéphane Barbier, Valérie Crausaz, Philippe Pannetier, Sarah Loze, Jean Pierson, Alexander Grosman, Corinne Lacueille, Marc Weeger, Arph, Judith Devaux, Christel Weeger, Marie-Dominique Guibal, Bruce Paoli, Jérome Bauduin, Florence May, Cindy Winterstan, Emeline Gazda, Pierre Vincent, Torbus, Michel Cadière, Thierry Dupety, Salvatore Puglia, Rémy Leboissetier ]
Contribuer [Tous ceux qui souhaitent collaborer à un prochain numéro de Nîmes Sources Adultes peuvent s'adresser par mail à Dominique Balaÿ, responsable de la revue : sources(at)varias.info]
Simulation "projection point to point 10"
# Appel à contribution
Pour le numéro de printemps de la revue Nîmes Sources Adultes,
mur mur route d'Alès.
135 mètres de long dont 75 le long de la voie, jusqu'à plus de 7 mètres de hauteur.Une belle surface !Proposez vos esquisses signées et datées avant le 21 mars sur cette carte à télécharger en jpg ou en psd (à envoyer à : sources@varias.info ) Les meilleurs projets seront publiés dans le numéro de printemps de la revue de création numérique Nîmes Sources Adultes.
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Par L M le 30 Août 2009 à 21:53
Tony Oursler
1987, 5:33 min, couleur
Web card 2009 for Mika Perez pointtopointstudio
"La base c'est le film, le livre, le poème, le mythe, qui se fond sur la quête de l'immortalité de l'homme."Le sang et la transcendance sont des thèmes qui imprègnent "Sucker", avec ses incarnations d'iconographies religieuses et de sexualité. La vie et la mort, le bien et le mal sont évoquées (voix-off incantatoire). Les images sordides font références à la communion, aux transfusions, bains de sang, soif de sang, de vampires et le spectre d'un virus qui se nourrit en vrac dans la culture contemporaine. Ancrée dans la paranoïa et la peur, ce travail de recherche décrit un inconscient personnel associé à la mémoire collective.
SUCKER 1987 de Toni OurslerProducteur: Stefaan Decostère pour BRT. Avec: James Oursler, Mark Wilson. et voix de Larry Miller, Constance DeJong, Tony Oursler.
Pour louer le Film adresser vous à l'EAI
Oursler-Tony_Sucker1987.aviMore Infos
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Par L M le 24 Juillet 2009 à 04:05
Chapter 2
Rita Ackermann
Andro WekuaChapter 3
Rita Ackermann
Andro WekuaIt Looks Like A Smile
Geoff McFetridgeThe Process III
Georg GatsasThe Process V
Georg GatsasFive Points New
Georg GatsasUnder Penalty of Perjury
Ari Marcopoulos
Always and Never
Ari Marcopoulos
I Wait Here For You Forever as Long as It Takes
Stefan Marxexemples de publications
North Lake Shore Drive
Wesley Willis2001
Wesley WillisGame
Peter SutherlandBad Couples
Nicola PecoraroLucifer Rising
Hendrik HegrayPictograms
Warja LavaterNEWS
Georg Gatsas Five Points (New York, USA)
Georg Gatsas first visited our gallery at 35 Saint James Place in lower Manhattan soon after we moved in. When we met we discussed his practice and I was compelled to share with him what I was learning about the history of the neighborhood in which the gallery is located. This led him to a six month long undertaking which he eventually titled Five Points.
My interest in the history of lower Manhattan was inevitable because remnants of the beginnings of modern New York are evident at every turn. Despite having grown up in the city, I had somehow never been situated in a neighborhood where history was so apparent. Through this newfound interest I compiled a small library, and one book stood out as something that might interest Georg Gatsas, who was a curious Swiss artist new to the Chinatown area at that time.
He quickly connected the dots. He realized that this very neighborhood was one of the last refuges for artists ‘downtown’. His project to document artists in the neighborhoods surrounding the gallery was prescient because of its ability to place itself within the neighborhood’s history, as well as the history of how it is documented. Gatsas’ New York creates a trajectory of images going as far back as Jacob Riis’ How the other half lives, whose photographs of the blight of this neighborhood (made possible by the invention of flash photography) prompted city officials to tear down most of the Five Points between 1885 and 1895.
What makes Georg Gatsas’ work particularly significant is that it is a historical document. This approach puts the art back into artifact. Now we are looking at his images much in the way others must have looked at images of people in the same places over one hundred years ago. I enjoy imagining someone like Georg Gatsas in one hundred years looking at the book you are reading now, I wonder what they might have to say or might be able to learn about these places, people and things. James Fuentes, New York City, October 2009NEWS
Anders Edström Safari (Tokyo, Japan)
For most people, looking simply happens. There is a view of downtown Los Angeles from my patio, which I daily admire in a disinterested way. I like how my neighbor’s terracotta roof foregrounds the silhouettes of skyscrapers miles off and how the dark middle distance slopes towards a façade of pinpoint lights at night. But I have never felt compelled to do anything about it. I sometimes wonder whether if I were a photographer my view would look different, whether my looking would be different. Photography is so various today—especially in art, where internal considerations put a stress on questions of concept and technique—that one may be forgiven the more basic acknowledgment that looking, different kinds of looking, remains its central gist. Some photographers look quickly, letting the world come to them in “decisive moments.” Others set the world up, methodically, as if the world’s images were already present in their eyes. At least these are the clichés. In reality letting and setting are rarely so opposed.
In Anders Edstrom’s Safari photographs, for instance, a slow, deliberate looking, a looking focused on a singular subject, a looking that by all appearances holds the outside world at bay, nonetheless reveals an image of openness one might better expect from street or landscape photography, genres bent by time, context, event, and change. But what changes in these Safari pictures? Do they have time or context? What is their world?
On the simple level of subject matter, this is not the world Edstrom typically represents, which despite a signature gauziness—as if the air and light he seeks were particulate, thick, or tactile—is one of people and environments interacting. Even more than his tender domestic tableaux or pedestrian portraits, the Safari images, made over a two-year period in 2002–2004, are inside: the scene, apparently, a studio or a worktable, the range close. So close, in fact, that before one understands that they depict drips or pools of paint on paper, there is an initial sense of abstraction. The soft, existing light pervading the enameled pigments, themselves vibrations of earthy ochres, burnt greens, grays and rusts, suggests a serial display of substance becoming surface—a movement between polish, glaze, and liquid on the one hand and roughness, texture, and mineral on the other. The pleasure, for me, comes in realizing that Edstrom’s formal and material reduction is here no different than elsewhere in his work. Subject matter, whatever it is, only serves sensibility.
Describing the latter takes us far from the intimacy of Safari, and I will only say that Edstrom is a photographer greatly influenced by his mobility, as the title of this work may suggest. Shaped by his residence in Tokyo no less than his upbringing in Sweden, his work reflects the contingencies of contemporary life (fashion work has been a staple of his photography) as much as a fascination with slow nature. One could write elsewhere about the parallels these photographs may have with the traditional arts of bonsai or ike-bana, their seeming cultivation of chance-time, or alternately with the European romanticism of their sideways light and setting. But cultural reads should come after the fact rather than justifying it. Is paint is a wild animal to a photographer? Maybe. More likely it is a figure of mental or symbolic space encountered through looking. Safari interieur. Bennett Simpson.Benjamin Sommerhalder Publisher & Editor in Chief
Corinn Gerber & Norina Allemann Distribution & Press
Aline Juchler Intern
Nieves
Brauerstrasse 37
P.O. Box 1932
8026 Zurich
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Par L M le 19 Mai 2009 à 00:27
Programme pour les 28-29-30-31 Mai 2009
ÉDITIONS-GALERIE-LIBRAIRIE PHILIPPE PANNETIER
2bis place de la Calade (Théâtre) 30000 NÏMES F.
site > http://www.galerielibrairie-pannetier.com/
email > contact@galerielibrairie-pannetier.com
Tél / 003(0)466 360 311
Pendant le la Féria de Nimes, la galerie librairie, philippe pannetier vous convie à participer à des rencontres. Chaque jour, du jeudi 28 au dimanche 31 mai, vous pourrez rencontrer (voir le programme joint) des éditeurs, des directeurs, de revues, des auteurs, des artistes, des curators, des journalistes qui vous présenterons l'objet de leur passion.
Chacun de nous pourra comprendre ce qui anime ces territoires qui ont pour point commun de se relier à nous par la langue, l'œil, et l'oreille.
La galerie librairie philippe pannetier, en vous invitant à ses rencontres, souhaite vous donner, pendant la fête Tauromachique, du petit bonheur, voir, du beau moment qui nous fera souvenance de la Pentecôte 2009.
En regard de ces événements la galerie présentera une exposition : "22 MAI (s)pas 19 JUIN". Sa construction entreprendra de jouir de l'incohérence du présentable qui associe des beautés opposées. Dans et hors ses murs, il vous sera donné à regarder un assemblage hétérogène d'œuvres plastiques dû aux nombreux artistes et partenaires qui participent à l'aventure de la galerie depuis son installation à Nimes.
Voir la liste des artistes sur le lien suivant : http://ppgalerie.over-blog.com/article-20654482.html
JEUDI 28 MAI,
RENCONTRE AVEC LA REVUE CONTEMPORAINE
LES REVUES D'ARTS de NÎMES : Appendice, L&M, Œ, Papiers libres, Revue de l’École d’Art de Nimes, Roblocado, Sources-ad,
Traces, Venus d’ailleurs, présenteront leurs activités. Cette rencontre permettra de mieux comprendre les intérêts, l’engagement
de chacune. De nombreux artistes Aurélie, Dub, Claude, Christophe, Lesmatons, Michel, Rémi, Seb, Ninna, Nicolas
Mika, Léo, Rodolphe, Thomas... qui ont participé aux diverses aventures vous dédicacerons les éditions présentées.
VENDREDI 29 MAI
RENCONTRE AVEC LA BIOGRAPHIE DE WALTER BENJAMIN
BRUNO TACKELS présenté par LAURE ADLER, qui a encouragée l’auteur tout au long de ses innombrables recherches pour
la composition du : Walter Benjamin - UNE VIE DANS LES TEXTES. 840 pages de Re-connaissance de, l’Homme, à, l’Œuvre.
ÉRIC WATIER dédicacera BLOC. Qui, on le comprendra, s’accorde, avec la pensée de W. Benjamin, et la résonance que lui
donne l’écriture de Bruno Tackels. (une causerie sur l'œuvre et ses multiplications en perspective, avec dédicaces)
SAMEDI 30 MAI
RENCONTRE DE LA LANGUE, À LA RIVIÈRE
PIERRE IMHASLY Poète Suisse sera présent avec «Rhône Saga». L’immense poème, le texte fleuve, qui charrie les pierres
de glace du Valais jusqu’à notre chaude Méditerranée. Entouré de l’exceptionnelle cuadrilla composée de Jacques Durand,
Jacques Maigne, Alain Montcouquiol, et, Claude Viallat, il vous dédicacera la version française du « plus beau livre de la
foire de Francfort» sic ARTE TV 96 en cette journée ibère de FÉRIA 09.
DIMANCHE 31 MAI
RENCONTRE AVEC LA MONOGRAPHIE RODOLPHE HUGUET
RODOLPHE HUGUET Artiste, lié aux territoires incongrus-coquasses-improbables comme l’écrit Pascal Beausse, vous ouvrira son livre.
STÉPHANE CARRAYROU commissaire d'expositions nous dira quelques mots sur les données du travail du créateur et ses volontés d'utiliser
les relations humaines, sociales, matérielles de la rencontre pour produire un Objet-Valeur mesurable sur le praticable de l'art contemporain.
Renseignements complémentaires à >
ÉDITIONS-GALERIE-LIBRAIRIE PHILIPPE PANNETIER
2bis place de la Calade (Théâtre) 30000 Nîmes
contact@galerielibrairie-pannetier.com
Tél / 003(0)466 360 311
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Par L M le 17 Avril 2009 à 15:27
- C'est, la France, son Sud, la Région Languedoc Roussillon, son Gard, la Ville de Nîmes, qui sont de merveilleux atouts pour une position centrale, Place du Théâtre, 2bis de la Calade, qui décidèrent de la situation de la Galerie dans l' Art Vu Aujourd'hui.
- C'est, la constance de l’engagement de l'État, du Conseil Régional, du Conseil Général, des communes et spécialement : la Nîmoise, qui favorise la pensée traduite par le médium art dans l'action éducative et de recherche artistique qu'elle orchestre, dans les paysages naturels et urbains, avec, ses musées, ses centres d'arts (ralliant musique théâtre danse littérature, … ), ses lieux administratifs, ses associations, ses entreprises. Soit la connivence particulière des éléments politiques, économiques, informateurs, touristiques, de cette géographie qui inspire les entités que sont les productions contemporaines.
- C’est, ce réel désir, de transmission des connaissances, induit par les décideurs privés et publiques qui permet, à la galerie, la présentation des travaux artistiques dans des conditions optimales. Tel la première exposition sudiste de l'artiste international qu'est Jean-Michel Sanejouand dans un partenariat raffiné avec la Région Languedoc Roussillon et le Directeur du Fond Régional d'art Contemporain ; ou encore l'événement national de l'exposition premier jour du timbre poste national de Claude Viallat en collaboration étroite avec la mairie de Nîmes, sa Poste, et le soutient attentif de la Préfecture du Gard ; tout comme on peut voir l'engouement, la lisibilité, accordé aux jeunes talents comme, Seb Jarnot, qui, sans le soutient de la gare de Nîmes,, centre, n'aurait pu, faire l'exposition au Palais de Tokyo qu'il a préparé avec la galerie ; ou encore, la production de "Peinture à l'huile n°3", installation vidéo de Thomas Bernardet réalisée avec la complicité du moteur Jaguar France qui a vu sa mise en place en galerie récompensé par la bourse Wiels de Belgique accordée aux artistes émergeants ; ainsi, "DENIM" l'œuvre de Fred Pradeau qui fut épaulée par la Ville Active Grand Sud ; les expositions du peintre Hollandais, Kees Visser qui n'auraient vu le jour sans la rencontre proposée par la Directrice à l'École Beaux Arts de Nîmes.
- C'est grâce à ces sympathies que la galerie put organiser des manifestations comme celle de Patrick Saytour, Jean Dupuy, Rodolphe Huguet, Michaël Viala, Tjerd Alkema, Lawrence Wiener, Jean-Marc Andrieu, Toni Grand, Romain Laveille, et de nombreuses autres, qui ont bénéficié aux moments opportuns des participations courtoises et sincères de nombreux décideurs régionaux, nationaux et internationaux.
- C’est dans ce contexte bienveillant, que cette année fut engagée avec les expositions de Marie Ducaté inscrite dans une collaboration avec les régions Provence Alpes Côte D'Azur et Rhône Alpes, de Jean-Claude Gagnieux dont l'œuvre plastique est collectionnée entre autre au Musée Contemporain de Carré d'Art, de Julien Bouissou qui après avoir fait ses études aux Beaux-Arts de Nantes prend atelier dans la région. À celles-ci sont greffées les courtes manifestations "Rendez-vous!" avec le Trio Deleuze, Diratz, Bernard (musique), "Kiss-me" Valparess (éditions-dessins), de Francine Messier (Dessins) avec les extérieurs de Mika Perez et Alexandre Allégri (peintures). Puis les préparations des manifestations de Guillaume Séguron (Musique-vidéo) et Rodolphe Huguet qui signera son impressionnante monographie à partir du 1er avril, soit des événements tissés dans un ensemble à voir et écouter avec des présentations temporaires d’Éric Watier, Carlos Kusnir, (présent simultanément au musée de Sérignan et, (conjointement à son exposition à la Fondation Beyeler Bâle) Mathias Hart.en octobre.
Nîmes, le 23 Mars 2438.
Remerciements à Stéphane Jurand, Philippe Pech, Luis Armengol, Marie Christine Harant, Marie Susplugas, Joy Rouais, BTN, Cécile Dœrfler, Jacques Moynier, Christine Martinez, Francis duval,Pure Impression,BMC diffusion,
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Par L M le 2 Avril 2009 à 21:33
Image "Le garde champêtre" de Jean Claude Gagneux 2009
Les Fonds Régionaux d'Art Contemporain. (F.R.A.C.)
Les Fonds régionaux d'art contemporain (Frac) sont des collections publiques d'art contemporain créées au début des années 1980 pour permettre au public d'accéder à la création la plus actuelle.
Ils reposent sur une collaboration originale entre l'Etat et chacune des 22 régions qui accueillent un Frac. Chacun d'entre eux possède une identité, une collection et un programme d'activités qui lui confèrent une identité singulière.
Contrairement aux musées où le public est invité à venir découvrir les oeuvres exposées, les Frac sont des collections en mouvement. Les oeuvres circulent en région, en France et à l'étranger dans des expositions réalisées dans des lieux consacrés à l'art (musées, centres d'art...) et dans des espaces publics (écoles, mairies, salles des fêtes, hôpitaux, prisons...). La médiation culturelle qui accompagne le public à la découverte de ces événements est très importante, que ce soit par l'intermédiaire de visites guidées, d'ateliers, de projections vidéos, de conférences ou de publications spécifiques...
Les Frac ont pour mission originelle de constituer dans chaque région une collection d'art contemporain (soit l'art réalisé depuis les années 1960) représentative de la création française et internationale ; de la diffuser auprès du plus large public et de sensibiliser celui-ci à la création actuelle.
Chaque Frac conserve entre 500 et 1500 œuvres et possède un budget d'acquisition annuel pour enrichir sa collection. Le fonctionnement en est simple : chaque collection est constituée selon une orientation artistique spécifique proposée par le directeur du Frac et validée en conseil d'administration. Les propositions d'acquisition sont faites par un comité technique constitué d'experts de l'art contemporain et validées là-aussi par le conseil d'administration du Frac. Ainsi, chaque collection reste unique et spécifique. Ensemble, les Fonds régionaux d'art contemporain conservent la collection publique d'art contemporain la plus importante en France.PLATFORM une union.
20 des 22 Fonds Régionaux d’Art Contemporain et structures assimilées sont regroupés sous le label Platform, dans le but de travailler régulièrement ensemble à un certain nombre de projets.
Cette structure répond ainsi à un double objectif commun de développement et de coopération des Frac afin de :
• Renforcer la collégialité des Frac et la défense de leurs intérêts sur le plan national,
• Renforcer leur visibilité par la coordination de projets d’exposition en France et à l’international,Le but de Platform est de créer de nouvelles collaborations et de développer de nouveaux réseaux : pour ouvrir les collections des Frac à de nouveaux publics mais aussi faire découvrir à ses membres de nouvelles scènes artistiques.
l'objectif est, à long terme, de créer et enrichir régulièrement des échanges culturels et artistiques multilatéraux.Les Frac membres sont : Frac Alsace, Aquitaine, Frac Auvergne, Frac Basse-Normandie, Frac Bourgogne, Frac Bretagne, Frac Centre, Frac Champagne-Ardenne, Frac Corse, Frac Franche-Comté, Frac Haute-Normandie, Le Plateau/Frac Ile-de-France, Frac Languedoc-Roussillon, Frac Limousin, Frac Lorraine, Frac Nord-Pas de Calais, Frac des Pays de la Loire, Frac Poitou-Charentes, Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, IAC/Collection Frac Rhône-Alpes
Depuis 2004 le Programme de carte blanche developperait des projets d’exposition de grande envergure réalisés en collaboration avec des musées prestigieux étrangers. Le principe en est très simple: le directeur du musée accueillant la manifestation ou l’un de ses conservateurs est invité à inventer une exposition à partir des 20 000 oeuvres des collections des 19 F.R.A.C.. Il a carte blanche pour imaginer une exposition spécifiquement pour son lieu et son public et le soutien de la coordination de Platform pour construire et préparer son projet. Un accès internet temporaire à la base videomuseum (collections des 19 Frac en ligne) lui est fourni. Le format de chaque exposition (nombre de Frac participant, nombre d’oeuvres…) est flexible.Liste de fonds régionaux d'arts contemporain, avec lien.
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