• L'Art Vues - La culture à Nimes. Article de presse bis mensuel de la Région Languedoc Roussillon.

    www.galerielibrairie-pannetier.com

    - C'est, la France, son Sud, la Région Languedoc Roussillon, son Gard, la Ville de Nîmes, qui sont de merveilleux atouts pour une position centrale, Place du Théâtre, 2bis de la Calade, qui décidèrent de la situation de la Galerie dans l' Art Vu Aujourd'hui.

    - C'est, la constance de l’engagement de l'État, du Conseil Régional, du Conseil Général, des communes et spécialement : la Nîmoise, qui favorise la pensée traduite par le médium art dans l'action éducative et de recherche artistique qu'elle orchestre, dans les paysages naturels et urbains, avec, ses musées, ses centres d'arts (ralliant musique théâtre danse littérature, … ), ses lieux administratifs, ses associations, ses entreprises. Soit la connivence particulière des éléments politiques, économiques, informateurs, touristiques, de cette géographie qui inspire les entités que sont les productions contemporaines.

    - C’est, ce réel désir, de transmission des connaissances, induit par les décideurs privés et publiques qui permet, à la galerie, la présentation des travaux artistiques dans des conditions optimales. Tel la première exposition sudiste de l'artiste international qu'est Jean-Michel Sanejouand dans un partenariat raffiné avec la Région Languedoc Roussillon et le Directeur du Fond Régional d'art Contemporain ; ou encore l'événement national de l'exposition premier jour du timbre poste national de Claude Viallat en collaboration étroite avec la mairie de Nîmes, sa Poste, et le soutient attentif de la Préfecture du Gard ; tout comme on peut voir l'engouement, la lisibilité, accordé aux jeunes talents comme, Seb Jarnot, qui, sans le soutient de la gare de Nîmes,, centre, n'aurait pu, faire l'exposition au Palais de Tokyo qu'il a préparé avec la galerie ; ou encore, la production de "Peinture à l'huile n°3", installation vidéo de Thomas Bernardet réalisée avec la complicité du moteur Jaguar France qui a vu sa mise en place en galerie récompensé par la bourse Wiels de Belgique accordée aux artistes émergeants ; ainsi, "DENIM" l'œuvre de Fred Pradeau qui fut épaulée par la Ville Active Grand Sud ; les expositions du peintre Hollandais, Kees Visser qui n'auraient vu le jour sans la rencontre proposée par la Directrice à l'École Beaux Arts de Nîmes.

    - C'est grâce à ces sympathies que la galerie put organiser des manifestations comme celle de Patrick Saytour, Jean Dupuy, Rodolphe Huguet, Michaël Viala, Tjerd Alkema, Lawrence Wiener, Jean-Marc Andrieu, Toni Grand, Romain Laveille, et de nombreuses autres, qui ont bénéficié aux moments opportuns des participations courtoises et sincères de nombreux décideurs régionaux, nationaux et internationaux.

    - C’est dans ce contexte bienveillant, que cette année fut engagée avec les expositions de Marie Ducaté inscrite dans une collaboration avec les régions Provence Alpes Côte D'Azur et Rhône Alpes, de Jean-Claude Gagnieux dont l'œuvre plastique est collectionnée entre autre au Musée Contemporain de Carré d'Art, de Julien Bouissou qui après avoir fait ses études aux Beaux-Arts de Nantes prend atelier dans la région. À celles-ci sont greffées les courtes manifestations "Rendez-vous!" avec le Trio Deleuze, Diratz, Bernard (musique), "Kiss-me" Valparess (éditions-dessins), de Francine Messier (Dessins) avec les extérieurs de Mika Perez et Alexandre Allégri (peintures). Puis les préparations des manifestations de Guillaume Séguron (Musique-vidéo) et Rodolphe Huguet qui signera son impressionnante monographie à partir du 1er avril, soit des événements tissés dans un ensemble à voir et écouter avec des présentations temporaires d’Éric Watier, Carlos Kusnir, (présent simultanément au musée de Sérignan et, (conjointement à son exposition à la Fondation Beyeler Bâle) Mathias Hart.en octobre.

    Nîmes, le 23 Mars 2438.

    Remerciements à Stéphane Jurand, Philippe Pech, Luis Armengol, Marie Christine Harant, Marie Susplugas, Joy Rouais, BTN, Cécile Dœrfler, Jacques Moynier, Christine Martinez, Francis duval,Pure Impression,BMC diffusion,

    « Un Outil de Création et Formation Artistique. Les Fonds Régionaux d'Art Contemporain. (F.R.A.C.)Éric Watier - Exposition galerie philippe pannetier jusqu'au 19 mai. »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :