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Collection Monnier Exposition Art Contemporain Nimes From Point to Point Galerie
Collection Monnier vue exposition
Collection Monnier Pack White
Collection Monnier Rouge Pompier
Texas, 1946: ft. Robert Ashley Spoken Word -Love is a Good Example
Texas, 1946 Robert Ashley Spoken Word -L'amour est un bon exempleCollection Monnier and Thomas Bernardet
Claude Caillol Painting Peinture
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Cornelius Cardew Musicien Manifeste
Chamber Music 1955-1964
The Tigers Mind, Nightpiece - Cornelius Cardew
Graphique Partition de Cornelius Cardew Musicien + images clique
Cornelius Cardew est né le 7 mai 1936 à Winchcombe, Gloucestershire Grande Bretagne. Déécédé le 13 décembre 1981 à Leyton q'un accident de voiture. Il est un musicien et compositeur britannique de musique contemporaine, improvisée et avant-gardiste. Membre du groupe AMM et l’un des fondateurs, avec Howard Skempton et Michael Parsons, de l’ensemble expérimental Scratch Orchestra. Son Père Michael 1901 1983 est avec Bernard Leach un des grands potiers Anglais du XX° siècle.Michael Cardew Pottery Poterie 1968
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Construction Pop Baticoop France Nimes Capture Phone Point to Point Studio
Pier Paolo Calzolari Art Book pages I and My 5, fish-hooks in the corner of my real real sermon
Pier Paolo Calzolari Moi et mes 5 Hameçons dans l'angle de mon vrai vrai sermon
Richard Burton Look. Portrait
" Is more important than art, that's what makes important - La est plus importante que l'art d'où l'importance de "
James Baldwin, Alfredo-Jaar Billboard Painted Photo Point to Point Studio
James Balwin Document video sur sa vie/ - Filmography of his life + sur Vimeo Clicque Ici
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Shells left on the shelf
Old-Maid-Painting Exhibition
Moschini Monnier Point to Point Studio
Exposition Été Art Contemporain Nimes avec les travaux de Moschini,Monnier, Bernardet-Mosset, Raynaud, Caillol, Viallat
Art-Contemporain-Nimes Exhibition Peinture,sculpture Point to Point Studio
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Trois fois rien.
Aidé des photographes Brigitte Celerier pour la photo de Walid Raad, Tang Orang pour les salles vides du centre Pompidou, du magazine Hara-kiri pour des lignes et des bulle.
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La Peinture Moderne Américaine Livre Art par Dor Ashton Photo Point to Point Studio
Barnett Newman Livre Art Exposition Grand Palais Paris Photo Point to Point Studio
Pollock Jackson, Éditions Macula Views Namuth Point to Point Studio
Adolph Gottlied Descending Clyfford Still Painting 1950 Hommage Josef, à Josef Albers Point to Point Studio
Fluxus Artists, Maciunas, Brecht… New York Point to Point Studio
Industrial Building for Industry
Bob Rauschenberg Prints 1948- art book
Les années 1950 New York Livre Art
John Cage, Xenia Cage…, Page-Book by Richard Kostelanetz
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Page qui court © Point to Point Studio
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The New York School, Musiciens: Wolff, Brown, Cage, Tudor, Feldman
Après la Deuxième Guerre mondiale au milieu du vingtième siècle, John Cage, Earle Brown, Morton Feldman, Christian Wolff, David Tudor engagèrent en commun leurs énergies pour réaliser un nouvelle musique sous le nom de "the New York School" à New-York city.
RTS Espace 2 - Musique en mémoire n° 1 "L'Ecole de New York"
Christian Wolff, portrait
Christian Wolff, s'installe en 1941 aux États-Unis. Wolff a travaillé dans la New York School durant les années 1950. Sa musique indéterminée, à présenté une technique de «repérage» dans lequel les actions d'un interprète sont dirigés par/avec les sons d'une autre. Infos + notes sur sa musique et biographie Clique Ici
RTS Espace 2 - Musique en mémoire n° 2 "L'Ecole de New York"
Earle Brown, portrait
Earle Brown , s'installe à New York en 1952 pour travailler avec John Cage sur un projet de musique pour bande magnétique. Brown est considéré comme un pionnier de "open-forme" et a expérimenté avec rigueur la notation graphique se développant à partir des temps. Infos + notes sur sa musique et biographie Clique Ici
RTS Espace 2 - Musique en mémoire n°3 "L'Ecole de New York"
John Cage, The Smiles Photo Masotti and pointtopointstudio
Le californien John Cage, a pratiqué le piano avec sa tante Phoebe James enseignante à l'école UCLA de Los Angeles, il étudiera architecture, pensera à la religion…. Mais c'est sa rencontre avec Henry Cowell qui stimule ses les études musicales, Cowell devient son mentor et l'engage à suivre les cours de Richard Buhlig, d'Adolf Weiss, puis d'Arnold Schônberg. Dans les années trente il est diplômé du "Pomona College". Il voyage en Europe dans les années 1930, à son retour il prend des cours à la New York School Social Research of New-York, où enseigne H. Cowell avant de retourner sur Seattle pour y donner des cours et réaliser ses premières compositions : Construction In Metal 1937/39, ainsi que des accompagnements sonores réalisés pour le cinéma d'animation auprès d'Oskar Fischinger en 1937 ainsi qu'une la musique de Ballet à la Cornish School où il enseigne : Bacchanale 1938/1940 pour Sylvia Fort. Ces différentes composition l'engagent à développer de nouvelles sonorités en utilisant une instrumentation axée sur la percussions… C'est dans les années cinquante alors qu'il vient d'essuyer un échec avec sa pièce The city wears a slouch hat, (John Cage and Kenneth Patchen) qu'il fréquente le Black Mountain College qui privilégie une communauté d'idées liée la liberté dans la réalisation lui offrant de nouvelles amitiés artistiques newyorkaises : musiciens, architectes, plasticiens, poètes, communicateurs associé à une conscience des avancées technologiques qu'il associe à une culture asiatique dont le Zen enseigné de Daisetz Teitaro Suzuki qu'il développera pleinement ses compositions et actions… . Infos + notes sur sa musique et biographie Clique Ici
RTS Espace 2 - Musique en mémoire n°4 "L'Ecole de New York"
David Tudor , portraitDavid Tudor, Tudor est né à Philadelphie en 1926, Il a étudié le piano avec Irma Wolpe et la composition avec Stefan Wolpe. Sa capacité à jouer les compositions de ses contemporains : Pierre Boulez, 1950, Karlheinz Stockhausen qui lui dédicace Klaviersûck VI le feront rapidement reconnaître comme un interprêtre d'exellence. Au début des années cinquante avec Cage, Il travaillera sur le projet de bande magnétique et à The New York School, puis dans la compagnie de Merce Cuningham. Il est un élément générateur de rencontres et recherches musicales important de avant-garde musicale américaine de la second motié du XXième siècle. Plus d'infos sur sa musique Clique IciRTS Espace 2 - Musique en mémoire n°4 "L'Ecole de New York" avec Jean-Luc Rieder Qctobre/2014Morton Feldman, portraitMorton Feldman est né 1926 est un enfant de Manhattan. il étudiera le piano avec Vera Maurina-Press, et la composition avec Wallingford Riegger et Stefan Wolpe. Passionné de peinture de poésie. C'est à la rencontre de John Cage qui lui offre de reconnaître sa musique, qui l'oppose à ses enseignants pour ce qu'il présentait : une belle chose ; qu'il développera avec des repères spatio-temporel qui autorisent l'interprète lié à les poussières au profit de la clarté que perçoit l'auditeur. Plus d'infos sur sa musique Clique Ici°°Max NeuhausLa Monte Young , portrait
La Monte Young , vient de l'Idaho, après ube jeunesse en rase campagne, il étudie à Los Angeles puis à Berkeley. Il bénéficie d'une bourse pour étudier à la New School for Social Research de New York, et dirigera la première série des "loft concert" avec Yoko Ono en 1960-1961. Il a édité la publication proto-Fluxus, An Anthology of Chance Operations, conçu par George Maciunas, en 1962. De 1963 à nos jours, Young a collaboré avec le peintre et calligraphe Marian Zazeela sur les environnements lumineux appelé son et spécifique au site «Maisons de rêve», avec sa musique de bourdon continu. Infos + notes sur sa musique et biographie Clique Ici