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    Gordon Mumma , portrait
     
    Gordon Mumma, il est comme Christian Wolff né au Massachusetts. De 1953 à 1966 Mumma a vécu à Ann Arbor, dans le Michigan, où avec Robert Ashley, il a co-fondé le studio de coopération pour la musique électronique l'historique ONCE festivals de musique contemporaine. Il a travaillé aux côtés de David Tudor et John Cage en tant que compositeur des ballet de la Merce Cunningham Dance Company.
     
     
    Robert Ashley, portrait
     
    Robert Ashley, bercé par les sermons anglicans, la langue française, la littérature de William Fauikner il fréquente l'Université du Michigan. Il s'interesse aux aspects psychoacoustisques et culturels des éléments phoniques. Après l'écoute d'un orchestre symphonique qui le boulversa il s'engagera dans la musique. Il entre au Manhattan School of Music de New York en 1952, Il rencontrera Gordon Mumma et Milton Cohen. Et dès 1957 collabore à des spectacles de danse, sculpture, projections, musique électronique, lumière de 1957 à 64 avec le Space Theater. Puis, avec Alvin Lucier, Gordon Mumma et David Berhman, ils fondent le ONCE Festival qui a pour mission de présenter en concert des réalisations de musique électronique
     
    David Tudor, John Cage, Yoko Ono and Mayuzumi Toshiro. Musique performance Japon 1962
     
    De nombreuses personnalités ont collaboré à la nouvelle musique que l'on qualifia d'expérimentale:  Billy Kluver, né Monaco 1927, ingénieur et auteur qui a fondé les expériences d'organisation à but non lucratif in Art and Technology avec Robert Rauschenberg, Robert Whitman, et Fred Waldhauer ; collaboré avec David Tudor et neuf artistes américains sur la série de performances 9 Evenings: Theater and Engineering (1966) au Centre de Armory à New York et sur le Pavillon Pepsi-Cola pour l'Expo 70 à Osaka, au Japon. voir video plus bas.
     Richard Maxfield né en1927 compose son premier morceau électronique "Sine Music  A swarm of butterflies encountered over the ocean". Dans ses oeuvres, il utilise des instruments et procédés de traitement de la matière sonore qu'il crée lui-même en utilisant les principes de la musique concrète les sonorités acoustiques et électroniques. Entre 1960 et 1961, Maxfield est présent avec Georges Maciunas, David Tudor, Terry Riley, Terry Jennings et Dick Higgins aux concerts organisés par La Monte Young dans le loft de Yoko Ono. De 1959 à 1964, il compose plus d'une vingtaine d'oeuvres dont Night Music- 1960, Dromenon -1961, "Piano concert for David Tudor -1961 et Toy Symphony -1962, puis Electronic Music en 1967 avec David Tudor. Richard Maxfield se suicide le 27 juin 1969, à l'âge de 42 ans. Jackie Matisse, artiste française, né à Paris en 1931 qui vécu à New York jusqu'en 1954 et entretien avec les artiste d'avant garde des relations constructives qui s"épanouirons avec David Tudor à la fin du siècle passé. Pauline Oliveros, née à Houston au Texas en1932. Interprète et compositeur américain qui a influencé la musique américaine depuis les années 1960 grâce à son travail avec l'improvisation, la méditation, la musique électronique, le mythe et rituel. Le premier directeur du Centre for Contemporary Music. Oliveros utilise un accordéon électronique amélioré qui a été réajusté en fonction de deux systèmes différents de l'intonation juste. Elle dirige le programme Deep Listening de la Pauline Oliveros Foundation, Inc., fondée en 1985. Forrest Myers, sculpteur californien connu dans les années 1960 pour ses expérimentations avec la sculpture de lumière monumentale. Il a collaboré avec David Tudor, Robert Breer, et Robert Whitman sur le Pepsi-Cola Pavilion à l'Expo 70 à Osaka, au Japon, pour lequel il a conçu une sculpture faite de brouillard. John Driscoll,   né à Philadelphie, en Pennsylvanie, en 1947 artiste américain qui a collaboré sur de nouvelles performances des électroacoustique environnement Rainforest IV de David Tudor depuis sa création lors d'un atelier dirigé par Tudor à Chocorua, New Hampshire, en 1973. Jones, Ralph  Musicien américain né Philadelphie en 1951.qui a collaboré sur de nouvelles performances de Rainforest IV de David Tudor depuis sa création lors d'un atelier dirigé par Tudor à Chocorua, New Hampshire, en 1973. Jones était un membre fondateur des compositeurs Inside Electronics, issu de l'atelier de Tudor. Bill Viola,   né en 1951 à New York City, qui a travaillé dans l'avant-garde des médias électroniques depuis le début des années 1970. Viola a participé à l'atelier de David Tudor sur Rainforest IV en 1973 et est devenu un membre fondateur du groupe Composers Inside Electronics. Son travail traite le son comme un élément essentiel de la vidéo et intègre de nouvelles technologies. Andrew Culver, né à Morristown dans le New Jersey en 1953  compositeur, artiste multimédia et écrivain, qui fut l'assistant de John Cage, de 1981 jusqu'à la mort de Cage en 1992.   Ainsi que George Brecht,  qui a étudié la composition expérimentale avec John Cage de 1958-1959 à la New School for Social Research à New York. Composé partitions musicales à travers l'expérimentation des procédures de hasard ainsi que Georges Maciunas qui fut à l'origine du mouvement fluxus. 

    Music with Roots in the Aether - Gordon Mumma (1975) Opera-4-TV Robert Ashley
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    9 Evenings : Theater & Engineering
    avec
    John Cage, Lucinda Childs, Merce Cunningham, Öyvind Fahlström, Alex Hay, Hay Deborah, Steve Paxton, Robert Rauschenberg, David Tudor et Robert Whitman
    + Infos‎
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  •  Dragonflies and Wire Gold

    Coffee and Barbie head by David Lynch for Great Organic

    Publicité réalisée avec Café et Barbie par David Lynch pour le café Great Organic

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    Frères Lumière company with David Lynch


    Un peu de lumière mouvement

    David Lynch Article Streaming

    © Point to Point Studio

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  • Unglee Autoportrait + d'images

    Au commencement il y a le nom. Unglee s’est nommé Unglee. Comme un matériau à travailler, une image à construire. L’image-Unglee.

    Aussi sur sept films, entre 1976 et 1982, Unglee a réalisé deux autoportraits. Dans le premier, Autoportrait en blanc et noir (1977), on le voit se préparer pour une séance de pose, comme l’entrée en un personnage. Dans le second, Forget me not (1979), Unglee compose une variation autour de son image “ médiatisée ” : affiche, photo, cinéma, vidéo. Sa voix également est médiatisée : disque, téléphone.

    Unglee se veut une image, une image d’image : “ Je ne suis qu’un court ruban de Celluloïd. ”, un objet-cinéma : “ Un objet très fragile qui s’enfuit au bout de quelques minutes. ”

    Les films où il met en scène soit des couples comme Sixième étage (1976), Chérie que veux-tu ? (1978) et Paris Plage (1982), soit des groupes comme Radio-Serpent (1980), peuvent être considérés comme d’autres variations sur le personnage Unglee. Ils mettent tous en scène la séduction, une image de la séduction.

    Mais au-delà d’Unglee, ses films nous renvoient l’image, les images d’une époque, comme un air du temps qu’ils ont enregistré. Objets, vêtements, décors – le vinyle et néon de Radio Serpent – qui n’ont duré que le temps d’une mode, le temps d’un désir. Et bien sûr il a réalisé un film à partir d’images de publicité, C’est fou (1977).

    On peut aussi retracer à travers ces films l’histoire d’une formation cinématographique : des rythmes fragmentés, répétés, saccadés, qui lui viennent d’un certain cinéma expérimental, à la forme plus narrative de Paris Plage, Unglee ne construit pas seulement une image mais aussi un style.

    Paris Plage voulait marquer un tournant dans le travail d’Unglee. À la construction d’une image, il voulait substituer la représentation de la vie : “ Paris Plage est encore une histoire de séduction, mais telle que cela peut se passer dans la vie. Les personnages ne sont plus des images, ils vivent, ils vivent une histoire d’amour. ”

    Pour des raisons extérieures à son travail, Unglee n’a pas poursuivi, jusqu’à aujourd’hui, dans le cinéma. Mais on peut se demander si ce “ cinéma de la vie ” lui convenait. Un an avant Paris Plage il avait entamé un travail photographique ayant pour thème la tulipe. Cette fleur qui à l’état naturel paraît artificielle, forte et fragile, est comme une nouvelle image d’Unglee, comme une suite de ses autoportraits.

    Il exprimera cette passion pour les tulipes dans une série de montages Polaroïd (allant dans certaines œuvres jusqu’au graphisme abstrait), des vidéos, des textes-affiches où il déclare son amour pour cette fleur.

    Tout ceci pourrait n’être qu’une parabole : celle d’un artiste qui voulait devenir Unglee et qui est devenu une tulipe. P. H. Sic Collection Beaubourg

    Unglee Autoportrait 1977 / 16 mm / n&b / sil / 6' 00 Extrait

    Je ne suis, au fond, qu'un court ruban de celluloïd qui se promène à un rythme régulier devant l'obturateur d'un projecteur. Lentement, comme engourdi, je me prépare à poser devant la caméra. Le fauteuil est prêt, je m'y assieds et semble perdre le contrôle de mes mouvements qui deviennent furtifs. Je suis très pâle, j'ai du mal à respirer, je feuillette un livre mais ne m'y intéresse pas vraiment, je le repose sur la table et continue à fixer la caméra parce que c'est pour elle que je suis là. Je ne suis ni heureux ni malheureux sur cet écran, insensible comme un objet, un objet fragile qui s'enfuit au bout de quelques minutes.

    Unglee art photo Tulipe Rouge sur fond noir + d'images

    Tulipe cibachrome 60 x 80 cm Exposition Unglee 2001

    10 FILMS EN DISTRIBUTION DISTRIBUÉ PAR

    LIGHT CONE CINÉMA EXPÉRIMENTAL

      HOMMAGE À LA PELLE À NEIGE

    1995-1996 / 16 mm / coul / son / 4' 00 / 20 €

      TULIPES AQUATIQUES

    1990 / U-Matic ou 16 mm / coul / son / 5' 15 / 21 €

      TULIPES
    1987 / U-Matic / coul / son / 10' 00 / 33 €

      PARIS PLAGE

    1982 / 16 mm / coul / son / 19' 00 / 58 €

      RADIO-SERPENT

    1980 / 16 mm / coul / son / 12' 00 / 37 €

      FORGET ME NOT

    1979 / 16 mm / coul / son / 15' 00 / 46 €

        CHÉRIE, QUE VEUX-TU?
    1978 / 16 mm / coul / son / 27' 00 / 82 €

      AUTOPORTRAIT EN BLANC ET NOIR

    1977 / 16 mm / n&b / sil / 6' 00 / 22 €

      C'EST FOU

    1977 / 16 mm / coul / son / 12' 00 / 37 €

      SIXIÈME ÉTAGE

    1976 / 16 mm / n&b / sil / 3' 00 / 19 €

    Créée en 1982 par Yann Beauvais et Miles McKane, Light Cone est une association dont le but est la distribution, la promotion et la sauvegarde du cinéma expérimental en France et à l'étranger.
    Sa vocation première est d'offrir la possibilité de louer des films expérimentaux à différentes structures culturelles de diffusion telles qu'associations, cinémas, musées, universités, galeries et festivals. Afin d'assurer cette mission, Light Cone s'est constituée en coopérative de cinéastes garantissant aux auteurs la propriété des supports comme des droits des œuvres déposées en vue d'une distribution.
    L'association, riche d'une collection de 2000 films, prend également en charge la diffusion de ce cinéma par le biais de projections hebdomadaires à Paris, de publications et de coproductions de cycles.
    Lightcone

    12 rue des Vignoles
    75020 Paris
    France
    Tél : 33 (0)1 46 59 01 53
    lightcone@lightcone.org

    Hollywood House Unglee

    +  Infos

    Les travaux de l'artiste Unglee sont représentés par la galerie Gaillard de Paris
    Unglee Biographie galerie

    © point to point studio

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  • Daniel Abrams with Mike Wallace

    A Richard Wagner Celebration-Daniel Abrams Composer Pianist from Daniel Abrams

    Original music written in the style of the composer, as if Wagner had written the RING for the piano.
    Musique originale écrite comme si Wagner avait écrit le RING pour le piano.


    Richar Wagner Le ring des nibelungen Wiener Philharmoniker Music

    + Infos

    Daniel Abrams

    Le Ring des Nibelungen

    © studiopointtopoint

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  • Georges Didi Huberman Portrait video André Malraux and his Musée imaginaire documenta 13

    Semaine de juillet 2013, dédiée à l’essayiste, historien des images et critique d’art Georges Didi-Huberman, né à Saint-Étienne le 13 juin 1953. Il revient sur ses thèmes de prédilection : « qu’est qu’une image ? »,  « Comment ne pas subir la tyrannie des images ? », « Comment les décrypter aussi bien dans notre vie quotidienne que dans l’histoire de l’art ? ». Georges Didi-Huberman décrit ainsi son parcours, son itinéraire, sa méthode de travail…

     

    Aby Warburg, Portrait, 1912

     

    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/hors-champs/georges-didi-huberman-1-5-4527799

    Hors champ Laure Adler s'entretien avec Georges Didi Huberman

    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/hors-champs/georges-didi-huberman-2-5-8264860

    Flamenco Gitan Galvan Hors champ Laure Adler s'entretien avec Georges Didi Huberman

    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/hors-champs/georges-didi-huberman-3-5-9294980

    Hors champ Laure Adler s'entretien avec Georges Didi Huberman.

    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/hors-champs/georges-didi-huberman-4-5-8271119

     Pascal Conver Hors champ Laure Adler s'entretiennent avec Georges Didi Huberman

    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/hors-champs/georges-didi-huberman-5-5-9472866

    William Marx Hors champ Laure Adler s'entretiennent avec Georges Didi Huberman

     

    William Marx Le tombeau d'Oedipe, pour une tragédie sans tragique video.

    + Infos


     
    Aby Warburg Aby Warburg et l'image en mouvement par Philippe-Alain Michaud

    Aby Warburg  1866/1925 par Martin Warnke

    cinéma

    e saute rhin, abi-warburg et le serpent dans les archives de la- memoire

    Aby Warburg. Le Rituel du serpent : récit d’un voyage en pays pueblo

    Aby Warburg et le pouvoir des images

    © point to point studio

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  •  André Robillard Portrait 2011, 80 ans Donation l'Aracine Lille Point to point

    André Robillard portrait par Jo Pinto Maia

    André Robillard Fusil USA pour tuer la misère


    Pour voir les Photo de  l'œuve monumentale, de Robillard André, réalisée en Juillet 2013 clique Outsider Ici

    + Infos

    En attendant, la plage exposition promenade.

    « C’est pas rien, débite Robillard. C’te sacrée misère. Il faut l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Et on peut même se détruire par nous-même sans s’en rendre compte, il faut contre-attaquer pour détruire la misère. » spectacle

    André Robillard  Là-bas si j'y suis France Inter Mermet Daniel 2012

    André Robillard Wikipedia

    André Robillard Musée Lam

    Centre Hospitalier Départemental Georges DAUMEZON

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  • Public Magazine Revue. Après le haut elle montre le bas-Number one Buren Daniel, Hallyday Laetitia

    Public Magazine Revues. Elle à craquer pour un bad boy-Number two Le Gac , Eva, Kim Kandashian

    Public Magazine Revues. C'est pas joli joli… Number three General Idea, Melissa, Brad Pitt, assistante

    + Infos


    PUBLIC n°1, 1984. Articles sur et avec ; Daniel Buren, Patrick Saytour, Philippe Cazal, Gilbert and George, Jacqueline Dauriac,Tony Cragg, Cindy Sherman, Bertrand Lavier, Richard Prince, Jean Le Gac, Jean-Pierre Bertrand, Jacques Fournel, Sarkis,Alain Fleischer, Noelle Tissier... PUBLIC n°2, 1985. Articles sur et avec : Jean Legac, Présence Panchonette, Gérard Collin Thiébaut, Tania Mouraud, Richard Long, Barbara Kruger, Clegg and Gutman, Information Fiction Publicité, Pierre Mercier, Wonder Products, Histoire de Sculpture… PUBLIC n°3, 1985. Articles sur et avec : Art minimal & conceptuel "Des corps dans le décor", General Idea, André Cadere, Raymond Hains, Karen Knorr, Samia Saouma, Michel Tournereau, John Cage, Ghislain Mollet Vieville, Ian HamiltonFinlay, Marina Ambramovic-Ulay, Ernest T, Jean-Luc Wilmouth, Richard Baquié, Ange Leccia… Responsable de production Philippe Cazal/Mise en page Bernard Baissait-Ph. Cazal

    Avec public, du groupe Lagardère, retrouvez  une service de renseignement… tous les dossiers de la presse people: le beau gosse en pleine grève, les photos de la perfection du très torse poilu, Riri à la plage ; les logos les news les peoples, les vidéos et le looks le taché des stars. Sous la direction du brandmanager Nicolas Pigasse 


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