• Pierre Kast portrait réalisteur film

    Pierre Kast portrait du réalisateur

    A comme Arithmétique, avec Raymond Queneau, document film de Pierre Kast,1951

    Démonstration d'opérations simples à partir de nombre arabe : tel le zéro, qui s'il est un chiffre qui sert à numéroter ce qui n'existe pas, et est la conséquence qu'un seul qui ne vaut rien est l'égal de plusieurs, mais, qu'il n'en reste pas moins lourdement multiplié à droite.

    Raymond Queneau

    Raymond Queneau écrivain

    Raymond Queneau - Exercices de Style

    LA PENDULE texte Raymond Queneau, musique André Popp chanté par Les frères Jacques

    "La chant de la styrène", Alain Resnais (1958) from ESCOPOFÍLIA on Vimeo.

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  • Totò et Pasolini Poetes Portraits Lunettes point to point studio

    "En disant que tout comique s'objective à travers une sorte de figure absolue, stylisée, un cliché de lui-même, je voulais dire que l'acteur comique s'invente lui-même, se crée et donc effectue un travail poétique, artistique, d'ordre et de niveau esthétique et non pas seulement informatif et utilitaire. Voilà pourquoi, à partir du moment où Totò s'est créé et inventé, il n'a plus jamais cessé de le faire ; son œuvre de créateur ne connaît pratiquement pas d'interruption, pas même lorsqu'il doit s'intégrer à la création d'un autre. Pratiquement, qu'il s'agisse d'un de mes films ou du film d'un autre réalisateur, Totò est inséparable du film. Théoriquement pourtant, il l'est ; on peut l'en séparer et découvrir, au sein même de l'oeuvre du réalisateur, le moment créatif de l'acteur. À l'évidence, Totò est toujours inventeur, créateur, toujours un artiste, quel que soit le film où il joue. S'il joue dans un film d'auteur, il est assez difficile d'entrevoir le moment de sa propre invention ; si, au contraire, il joue dans un film médiocre ou a fortiori dans un mauvais film, l'opération est alors beaucoup plus aisée..." Traduction Bernard Mangiante, P.P. Pasolini cinéaste, Cahiers du cinéma, hors-série mars 1981


    "Quando dicevo che ogni comico oggettiva se stesso in una specie di figura assoluta, stilizzata, di cliché di se stesso, volevo dire che l'attore comico crea se stesso, inventa se stesso, quindi compie un'operazione poetica, artistica, di carattere e livello estetico e non semplicemente comunicativo e strumentale. E quindi nel momento in cui Totò ha creato e inventato se stesso ha continuato sempre a inventarsi; la sua opera di inventore continua, non cessa nel momento in cui si inserisce dentro l'invenzione di un altro. Praticamente il Totò in un film mio o in un film di un altro regista è inscindibile dal film; teoricamente invece lo è, si può scindere, e si può trovare dentro la creazione del regista il momento creativo dell'attore. Evidentemente egli è sempre inventore, è sempre un creatore, sempre un artista in qualsiasi film si trovi. Se lo si trova nel film di un autore, è difficile capire qual è il momento suo dell'invenzione, se invece lo si trova in un film mediocre o addirittura in un film brutto, allora invece quest'operazione è molto più facile..." + sur article Emmanuel F. -Dicono che Totò fosse principe

    Totò et Picasso "un peintre moderne ça se soigne!"  Extrait film circa 1960

    Totò map mamma point to point studio

    "L'acteur comique se crée lui-même, s'invente lui-même et accomplit ainsi une opération poétique, artistique, de caractère esthétique et non pas seulement communicatif ou instrumental.

    Et ainsi, du moment où Totò s'est inventé lui-même, il a continué à s'inventer, toujours". Pier Paolo Pasolini


    Tutto Totò "Don Giovannino" par Bruno Corbucci et Antonio de Curtis TV 1967

    Totò Actor par Guy Bourdin Photographie 1955

    Antonio Griffo Focas Flavio Ducas Commeno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio, altezza imperiale, conte palatino, cavaliere del Sacro Romano Impero, esarca di Ravenna, duca di Macedonia e di Illiria, principe di Costantinopoli, di Cilicia, di Tessaglia, di Ponte di Moldavia, di Dardania, del Peloponneso, conte di Cipro e di Epiro, conte e duca di Drivasto e Durazzo.

    Antonio de Curtis est né assez loin de des chaleurs de la Havane à Naples par un jour de grand froid en Italie, le 15 février 1898.  Poète et acteur des arts italiens qui nous laisse de son engagement cinématographique et par ses écrits une présence intellectuelle et physique exceptionnelle. Le 15 avril 1967, le Spring Mobilization committee avec plus de 400 000 manifestants se rassemblent le long de l'East River à New York au pied du bâtiment de l’ONU pour contester la guerre du Vietnam des USA, c'était le dernier jour Totò.

    + Infos


    Capriccio alla Italiana de Pier Paolo Pasolini 1968 |Autre Free Videos 

    Passione

    Sulla mia bocca ancora c'è il sapore
    delle tue labbra come un fiore rosso,
    l'alito profumato, il tuo calore
    di questa febbre che mi hai messo addosso:

    mi brucia questa febbre nelle vene
    e sol per te questo mio cuore duole,
    duole d'amor perché ti vuole bene:
    morir d'amor per te, sol questo vuole.

    Bella superba come un'orchidea,
    creatura concepita in una serra,
    nata dal folle amore d'una Dea
    con tutti i più bei fiori della terra.

    Dal fascino del mare misterioso
    che hai negli occhi come calamita
    vorrei fuggir lontano, ma non oso,
    signora ormai tu sei della mia vita.

    Come uno schiavo sono incatenato
    alle catene della tua malia
    e mai vorrei che fosse ahimè
    spezzato il dolce incanto della mia follia.

    La terra vista dalla luna

    + INFOS

               Dans le noir du temps, une nuit Pasolini          


    Télécharger la nuit

     

    Une nuit radiophonique diffusée sur Radio Grenouille + deux conférences de Georges Didi-Huberman,

    Réalisé à l’occasion de la rétrospective intégrale (films, lectures, conférences et documents d’archives), Pasolini, la force scandaleuse du passé.

    Réalisation : Emmanuel Moreira + Céline Laurens et la complicité de Romain Mattio.
    en partenariat avec l’INA
    Pasolini à travers les archives de l’Institut National de l’Audiovisuel
    Production : Radio Grenouille Marseille Provence 2013

     

    Paolo Pasolini Salo 120 Giornate di Sodoma from Vitruvius Technologos on Vimeo.

    Totò Antonio de Curtis

    Antonio de Curtis biography

    Totò Page Wiki Italia

    De Mamma Roma à Uccellacci e uccellini Événement exposition Marseille 2013

    Totò Videos Youtube

    Roberto Benigni

    Où vont les Hommes ? Pier Paolo Pasolini

    La Volce della Luce Ubriaca. Pier Paolo Pasolini

    De tes couilles à mon cosmos

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  • Small Papers, documents sur clavier Peter Downsbrough, Photo Point to Point Studio

    Union Libre: André Breton voix, Peter Downsbrough sans titre and Macintosh clavier

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  • Piotr Kamler, Portrait à la Camera circa 1980

    Piotr Kamler réalise ses films à la manière d'un artisan du Moyen Age. Fabriquée de ses propres mains, sa table d'animation est un cheval sur lequel il élabore lentement, par approches successives, un objet qu'il voudrait parfait. De la conception à la finition: dessins, prises de vues, montage  sont le travail d ' un solitaire. lire + Pdf Joint

    Piort_Kamler À_la_recherche_du_temps.pdf

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    Le labyrinthe Piotr Kamler, Images - Music: Bernard Parmegiani 1969/70

    Chronopolis by Piotr Kamler 1982

    Chronopolis film directed by Piotr Kamler: images and Luc Ferrari by the music.

    Cœur de secours-Emergency Heart,

    Film. Animation, images réalisée par Piotr Kamler et musique de Francois Bayle 1973

    Piotr Kamler - Une Mission Ephemere 1993 

    Piort Kamler document archive 1966


    + d'infos

    Piotr Kamler page 1Kult

    Kamler Piot Ubu

    Parmegiani Bernard

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  • Le Fugu de Mars, Takifugu of march Photo/Phone Point to Point Studio

    reJETEZ

    Je dis à tous : rejetez l’amour, rejetez l’esthétisme, rejetez la sacoche des philosophes
    car pour le nouveau système votre appréciation
    de la vie est fade et acalophe.


    J'ai dénoué les nœuds de la connaissance et libéré la couleur de ses
    croyances.


    A
    u plus vite ! Déposez votre épaisse graisse de savoir. Rapidement nous me rattraperez.


    J’ai franchi l’impossible et de mon souffle ouvert les profondeurs
    ,


    Tels des poissons, vous êtes prisonnier
    de la nasse qui sèche sur l'horizon !


    Nous, du dessus de tout, nous, vous ouvrons la voie

    Dépêchez-vous ! Fêtez vite !

    Car demain, vous ne nous reconnaîtrez pa
    s.

    Kasimir Malévitch. Notes de décembre 1912. En avant 1915  "Si les vieux mots ne nous convainquent pas, inventons nos propres mots. Ceux qui ne sont pas utiles seront effacés par la vie, ceux qui sont utiles entrent dans la langue." V. Khlebnicov.Translation Point to Point Studio

    Troe, de Velimir Khlebnikov, Aleksei Kruchenykh et Elena Guro: poétesse peintre russe décédée en 1913.

    Le recueil, Trois,Three, fut certainement publié à sa mémoire. Illustrations Kazimir Severinovitch Malevich,
    Edité par
    Kn-vo Zhuravl en 1913 à S.P.B. Saint-Pétersbourg, Russie.

    WINTER POÈME SONORE 1926 Winter. from point to point studio on Vimeo.


    Аляксей Кручоных. Aleksei Kruchenykh, Poète aux côtés de Vladimir Maïakovski, David Bourliouk, Il fait parti du mouvement artistique, des années 1910 à 30, en Russie. Il  est avec Velimir Khlebnikov considéré pour l'invention du ZaoUM: contraction d'un préfixe au-delà avec ZA, et d'un nom derrière l'eesprit OUM. La contraction: zaoum, заумь, zaum, donne une volonté de création sonore du langage "trans-mental".

    Page en cours ¢ studio point to point XXI°

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  • Photo Jean Suquet Marie-Louise Point to Point Studio

    À quoi bon la biographie d'un poète ? La vraie vie est absente. Le  meilleur d'entre tous nous l'a dit. Armand Robin l'a dit avec ce beau livre : Ma vie sans moi. Sa langue maternelle, le breton, au sein de la misère, tandis que le père cogne un aride arpent de blé noir, il la reçoit d'une mère qui l'aime entre les coups, sourire bégayant, soleil dans les poèmes. Le Français est la première langue étrangère qu'il apprend. À perdre haleine. Car les livres lui ouvrent le chemin d'être libre. Suivons-le, de bourse en collège, de chambre de bonne en Sorbonne, jusqu'en U.R.S.S., à vingt ans, engagé dans un kolkhoze pour les moissons. Il y découvre le sinistre sillage de la faucille. Alors il approfondit entre les lettres le russe. Pour entendre à vif ceux qui disent non. Puis le chinois, l'arabe, il se saoûle de dix ou vingt autres langues.  Il consacre ses nuits et ses jours, casque sur la tête, plongeur au cœur de plomb, à sonder le ondes de la terre entière. C'est son métier, qu'il hait passionnément. Entre deux écoutes, revient-il à lui ? Il prête sa voix à ceux qui dise oui, il traduit les poètes. Il renaît Hölderlin, Essine. Il ressuscite leur chair sonore. Qui parle pour de bon ne s'appartient plus. Il entre en communion. L'encre l'éclair. Porte-Parole, seule pour sortir de son soi. Jean Suquet.


    Armand Robin ou la passion du verbe. Paris Seghers 1981 Poètes d'Aujourd'hui Isbn 2-221-005480-8

    Janvier 1982  N° 841 LECTURES CHOISIES EXTRAIT

    + d'infos

    Armand Robin Caricature circa 1930

    AU LIEU DU TITRE DE PROPRIÉTÉ : « Tous droits de reproduction et de traduction réservés. »

    La Pensée et la Poésie sont par nature indésirables. Les mauvais penseurs et les mauvais poètes les ont toujours jugées telles, mais jusqu'à ces temps ils n'avaient pas été si sots que d'aller formuler officiellement ce sentiment.

    Évadés du camp de concentration établi en tout pays pour abîmer l'Ame, ces poèmes sont, au nom des idées irréduc­tiblement d'extrême-gauche, un don du poète aux peuples martyrisés et en attente d'un plus grand martyre ; en consé­quence :

    Leur reproduction et leur traduction sont absolument libres pour tous les pays ; aucun droit d'auteur ; ces poèmes tombent dans le domaine public, dès aujourd'hui ; ils ne doivent être utilisés par aucun parti politique existant ou à venir ; étant nés sans patrie pour toutes les patries, ils ne doivent servir aucune cause « nationale », ni aucune cause faussement « internationale » ; ils ne doivent être cités élogieusement par aucun journal, aucune radio, aucune « revue littéraire » ; bref aucun organisme officiellement ou officieuse­ment chargé de tromper ; ils ne doivent être l'objet d'aucune approbation de la part d'aucun « intellectuel », à moins qu'il ne puisse prouver son absolue non-coopération avec toute forme d'oppression présente ou future ; ils doivent faire leur oeuvre sans aucun bruit, sans aucune aide et surtout sans aucune propagande, vaincre sans aucune arme d'aucune sorte l'énorme silence qui recouvre en ce moment sur terre la tentative d'assassinat de toutes les consciences ; ils doivent demander toutes leurs ressources au seul Amour.

    Ces poèmes et ceux qui suivront seront jetés à la mer avec des ressources provenant exclusivement de mon travail. Puis que viennent les plus fortes vagues pour les perdre !

    Il s’agit ici d'un cri en mots français ; si je peux rester sans dormir pendant encore quelque dix années, j'espère également pouvoir parler dans la langue de tout pays qu'on aura privé d'expression. Armand ROBIN. - Noël 1945.

    Post-scriptum. -Si malgré ce que je viens de vous dire quelqu'un d'entre vous songe au fond de sa conscience qu'il doit m'encourager de quelque récompense matérielle­ment visible, je lui demande d'envoyer quelque argent aux anarchistes espagnols : ce sont des hommes qui ne travaillent pas pour la haine ; Franco les a mis en prison, ils seront également mis en prison par Staline ou par tout autre bandit politique ; ils ne céderont devant aucune forme d'oppression.

    Le combat libertair

    Repères Bibliographiques

    Poèmes indésirables

    Armand Robin Wikipédia

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  • Jean Rollin, Roth Le Gentil point to Point Studio

    Les Amours Jaunes, de Jean Rollin, 1958

    Les_amours_jaunes-poemes-Tristan-Corbière.pdf

    Les pays loin, de Jean Rollin, ジャン・ローラン, 1965


    Le viol du Vampire, de Jean Rollin, Роллен, Жан, 1968

    Les raisins de la mort, de Jean Rollin, Le Gentil, 1978

     

    Perdues dans New York, de Jean Rollin, Michel Roth, 1991

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    TV documentary of 12 parts titled "Eurotika!" Jean Rollin, Robert Xavier, 1999

    Et oui ! les Américains ne s'y trompe pas. Y'a dans ce French filmmaker de quoi soutenir la créativité de leur artistes.


    Jean Michel Rollin Roth Le Gentil
    Jean Rollin Z libération
    Jean Rollin, le rêveur égaré
    Jean Rollin The Cinema
    Jean Rollin Web Shock Ing Image
    Jean Rollin et les femmes 01
    Jean Rollin et les femmes 02

    © studio point to point


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