-
Par L M le 3 Janvier 2024 à 23:28
Ralph Steiner dans la boite à oui de Suquet Jean
H20 film de Ralph Steiner année 1929
Mechanical Principles film de Ralph Steiner année1933
HANDS de Willard Van Dyke & Ralph Steiner HANDS circa 1934/1937 + sur vimeo
The City film de Ralph Steiner, Willard van Dyke, année 1939
voir sur internet archives
THE CITY PARTIE UNE <––> THE CITY PARTIE DEUX
infos +
Conversations with Willard Van Dyke
Valley Town by Wukkard Van Dicke
The Letters between Edward Weston and Willard Van Dyke
archive.org document sur Raplph Steiner
-
-
Par L M le 4 Septembre 2016 à 18:45
András Szirtes portrait. Né à Budapest depuis 1951.
Un diplôme d'électricien en poche, il s'inscrit dans la vie active comme employé du petit personnel de la "Mafilm" à Budapest, en 1969. Électriciens, techniciens, aide lumière, aide photo, rédacteur… dans les année 1970, une formation à l'Université Marx Léninisme lui permet d'obtenir un diplôme en esthétique et philosophie, continuant son ascension sociale comme monteur, acteur, musicien, directeur de la photographie, assistant-réalisateur, réalisateur, il devient l'un des directeurs du studio du cinéma hongrois Mafilm dans les années 1990. Aujourd'hui, il est membre de l'Association des artistes Hungarian Film et de la Guilde des réalisateurs de films hongrois ; Président de l'Association des écologistes de Kisoroszi, et conférencier.
"Film Diary" Journal filmé,rouleau No.5. Rózsaszín: Pink roll de Szirtes András,1979-2004.
"A pronuma bolyok története", l'histoire avec de Szirtes András, 1983.
"A pronuma bolyok története" de András Szirtes
Qui sont les bolyok de pronuma? De la séquence a la chaîne. Du vrac : les années quatre-vingt, des plans alternatifs, des êtres, du peuple des intellectuels, des disparus une "story-racines". De la séquence a la chaîne. L'absurdité, la déviance, la bureaucratie, les guerres, les problèmes. Le tout ; un rêve. Un tout ; le tellement difficile ; pas entièrement conceptualisé, tout ça ! Le titre d'un film.
+ infos
-
Par L M le 4 Septembre 2016 à 18:41
Miklós Jancsó. Réalisateur films, du 27 septembre 1921 à Vác au 31 janvier 20141 à Budapest, Hongrie
Qui êtes-vous Miklós Jancsó ? Conférence avec Émilie Cauquy à La Cinémathèque française 2015.
"Le cinéma de Jancsó a un pouvoir d’envoûtement quasi-hypnotique par lequel il contraint le spectateur à intérioriser ses personnages, à pénétrer dans un monde qui lui était inconnu, univers unique et spécifique, dont il ne pouvait certes pas concevoir l’existence au préalable. La beauté des films de M. Jancsó, loin d’être « surajoutée », fait partie intégrante de ceux-ci, intensifiant leur valeur, leur qualité et leur puissance. Clique ici pour plus de texte.
"Oldás és Kötés" Cantate de Jancsó Miklós, 1963.
"Így jöttem" Мой путь домой, My Way, Mon chemin de Jancsó Miklós ,1964/5
"Jelenlét", Presence' de Jancsó Miklós, 1965
"Még kér a nép" Psaume rouge de Jancsó Miklós, 1972. ilm hongrois réalisé par Miklós Jancsó, sorti en 1972.https://youtu.be/6Et5D6j543c
" Szerelmem, Elektra" pour électre de Jancsó Miklós, 1974
"Omega Omega" Tv film de Jancsó Miklós, 1983
"A Hajnal" L'aube de Jancsó Miklós, 1985.
Adaptation libre d'un vie extraite du roman de1960 d'Élie Wiesel.
Elisha est un jeune Juif qui a échappé au camp de concentration de Büchenwald, où sa famille a été assassiné. En Palestine, avant la création d'Israël, Il lutte contre l'armée britannique. Après l'exécution d'un des combattants juifs par 'les Britanniques, la communauté juive ordonne à Élie d'exécuter selon la loi du talion, un officier britannique à l'aube. Tout au long de la nuit, tourmenté par sa conscience il…La pipe à Miklós Jancsó photo Rita Molnár 2000.
"Le cinéma de Jancsó a un pouvoir d’envoûtement quasi-hypnotique par lequel il contraint le spectateur à intérioriser ses personnages, à pénétrer dans un monde qui lui était inconnu, univers unique et spécifique, dont il ne pouvait certes pas concevoir l’existence au préalable. La beauté des films de JJancsó, loin d’être « surajoutée », fait partie intégrante de ceux-ci, intensifiant leur valeur, leur qualité et leur puissance. Clique ici pour plus de texte.
+ infos
voir aussi les tvfilm avec Miklos Jancsó
"Anyád! A szúnyogok" - votre maman! les petits."Kelj fel, komám, ne aludjál" - réveil-toi! mon pote. - "Ede megevé ebédem" "Papírkutyák"
Playslist videos Jancsó
-
Par L M le 17 Juillet 2016 à 20:38
Installation de "la tentation de Saint Aintoine de Max Ernst", dans le film Bel Ami d'Albert Lewin, 1947
Dans un décor du XIXe siècle concentrant les acteur dans les encombrements mobiliers de la bourgeoisie Louis philipparde et napoléonienne ; on, pourra être surpris de voir entrer dans le cadre du cinématographe "La tentation de saint Antoine", peinture de Max Ernst qui lui fut commandée par le réalisateur Albert Lewin (référence à Gustave Flaubert) ; introduisant ainsi une mesure d'un siècle traduite en un plan couleur de quelques secondes au cinéma.
Mais, ce n'est pas tout ! sur la vidéo de basse définition "streaminguée" ce jour : Niele Toronie et Daniel Buren du bmtp collectif (clique) nous font des apparitions murales distinguées où s'y révèlent la subtile et délicate position du pinceau de l'un et l'ostensible et aimable picturalisation du second, photographié par Russell Metty.
The Private Affairs of Bel Ami de Albert Lewin
Affaire Privée, travail avec Niele Toroni dans le film Albert Lewin.
Affaire Privée, travail sans toit ni loi, avec Daniel Buren dans le film Albert Lewin.
-
Par L M le 21 Décembre 2015 à 22:04
Alain Tanner
Je suis un métèque. Mon arrière-arrière-grand-père côté paternel venait du sud de la France, de la région de Nîmes. Il était compagnon mécanicien, s’arrêta un jour à Genève et devint "cabinotier" (le nom qu’on donnait alors aux horlogers), comme l’était le père de Jean-Jacques Rousseau. En arrivant, il ne savait ni lire ni écrire, et il termina sa carrière comme ministre des Finances de la République et canton de Genève, au milieu du XIXe siècle. J’ai hérité de lui, au fil des générations, la collection complète de L’Encyclopédie, magnifique édition de l’époque, et toute l’œuvre de Voltaire. Alain Tanner Biographie Clique Ici pour plus d'infos."That's a-Plenty" Sammy Price, Emmett Berry, George Stevenson, Herbert Hall, George "Pops" Foster, Freddie Moure à Fontainebleau 1958
Alain Tanner 01
Alain Tanner 02
Charles mort ou vif - Charles, Dead or Alive, Alain Tanner 1969
Alain Tanner 03
Alain Tanner 04
Jonas qui aura 25 ans en l'an 2000, Alain Tanner, 1976
Alain Tanner 05
Dans la Ville Blanche, Alain Tanner 1983
Alain Tanner 06
No Man's Land, extrait du film de Alain Tanner 1985
Une flamme dans mon cœur - A Flame in My Heart, extrait du film de Alain Tanner 1987
+ d'infos
Ramuz Passage D'Un Poète de alain Tanner 1961
-
Par L M le 12 Octobre 2014 à 02:28
Naissance le 6 juin 1950 à Bruxelles décédée à Paris le 5 octobre 2015.
Chantal Akerman Conversation Venice 2011
Chantal Akerman - Saute ma ville-1968
Chantal Akerman - Hotel Monterey 1972
Chantal Akerman - Je tu il elle 1974
Chantal Akerman - Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles 1976
Chantal Akerman - News from Home 1977
Page en cours © studio point to point
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique