• Bernard Parmegiani Portrait

    Espaces Sonores No. 1" Bernard Parmegiani / Josep Maria Mestres Quadreny 1972 + clique ici

    Composé en 1969, Outremer appartient à une série de compositions pour instrument acoustique seul et bande magnétique.
    Trois Canons en Hommage à Galilée est un duo entre les Ondes Martenot et instruments de percussion.

    Bernard Parmegiani - Des mots et des sons (19:17)- Dedans-dehors (1976)

    Violostries. Enregistrement Live Pour Violon et analogique électronique

    Bernard Parmegiani qui a composé Violostries en  1964 - a eu un apport considérable dans le domaine des musiques électroniques. Aujourd’hui, une grande partie de la nouvelle génération d’auditeurs et de musiciens le reconnaît comme un Maître des sons incontournable et sa musique a une aura véritablement internationale. Clique ici le Lien pour écouter Émission spéciale Électromania via France Musique en hommage à Bernard Parmegiani décédé le Jeudi 21 novembre 2013.

     

    Bernard Parmegiani: De Natura Sonorum (1975)

    + Infos

    L'Ecran Transparent, Bernard Parmegiani  1973

    "L'Ecran transparent"  vient d'une période féconde de l'art audio-visuel Parmegiani revenait d'une tournée aux États-Unis, lors d'une résidence à Cologne il réalisa cette composition Audiovisuelle avec Paul Valjean en 1973.

    Jingle, Aéroports de Paris Orly-Charles de Gaulle de Bernard Parmegiani présent de1972 2005

    Bernard Parmegiani (sur un texte de Boris Vian - L'alcool tue 1962) - sur la compilation des "Archives GRM". 2004

    Bernard Parmegiani Website

    Video Parmegiani

    Piotr Kamler

    Enregistrer

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • SUPPORTS/SURFACES  Paris, exposition, Affiche vintage 70

    Les années . ..
    Sous le nom générique de Supports / Surfaces se manifestent, entre 1970 et 1971, au travers
    de quatre expositions collectives, des artistes, originaires pour la plupart du Sud de la
    France, partageant des propositions théoriques et plastiques communes . Pourtant,
    Supports / Surfaces n'a jamais réellement fonctionné comme un groupe constitué, et son
    visage offre des aspects aussi multiples, et parfois même contradictoires, que la mosaïque
    d'artistes qui l'ont formé.
    C'est la volonté de reconsidérer les problèmes de l'abstraction — alors même que la peinture
    a pris des formes aussi diverses que le monochrome (d'Yves Klein à Lucio Fontana), les
    appropriations du Nouveau Réalisme ou la dimension politique de la Figuration narrative . . . —
    qui unit, au début des années 60, les artistes qui vont se réunir sous le nom de
    Supports / Surfaces.
    Se voulant héritière des gouaches découpées de Matisse et des travaux de Pollock,
    Newman, Rothko, Reinhardt . . ., la jeune génération d'artistes qui émerge alors, entend
    développer les acquis de l'abstraction, mais enracine ses interrogations dans une
    problématique qui croise la prise en compte de l'art américain d'après-guerre, avec les
    apports de Pierre Soulages, ou des questionnements tels ceux soulevés par l'ceuvre de Simon
    Hantaï . Parallèlement à BMPT (Buren, Mosset, Parmentier, Toroni) qui, dès 1966, affirmait
    l'anonymat du geste pictural — il n'y a rien d'autre à voir que les gestes mécaniques qui
    produisent la peinture — les artistes de Supports / Surfaces et ceux, plus isolés, dont les
    recherches plastiques étaient similaires, concevaient le tableau-surface comme point de
    départ d'une double critique, pratique et théorique, de la peinture analysée dans ses
    constituants les plus élémentaires.
    Actifs tant dans le domaine de la peinture que de la théorie, proches de la revue Tel Quel,
    ou s'opposant au parisianisme de l'art, les artistes du groupe Supports /Surfaces seront
    pendant les années 70, et malgré la géométrie variable des participants au groupe, au
    centre de l'actualité du débat artistique en France.

    >… Lire la suite, clique <

     

    >… Lire la suite, clique <

    Télécharger « Supports Surfaces JeudePaume-1998.pdf »

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Photographie 122 x 89 mn Réalisée par Les Matons Prix Price 160 euros

    Petites Natures édition de luxe tirage à 12 exemplaires prix 100 euros Livre des matons


    À chaque livre de luxe est joint une photo-orginale dont des doigts correspondandent au numéro du tirage

    Photographie 125 x 85 mn Réalisée par Les Matons Prix Price 160 euros

    Pages Livres Les Matons Références Web

    Livre petites natures 2013

    15 euros

    64 photomatons accompagnés des textes de Birna Kleivan, Gil Rose et d’une nouvelle de Richard Brautigan constituent "Petites Natures" le nouvel album des Matons.

    Les Matons Livre 2007

    25 euros

    Les textes de Clotilde Augot, Rémy Leboissetier, Christine Rodès et Bertrand Guéry et une chanson de Frédéric Inigo accompagnent les photos.

    Des pieds et des mains de Rémy Leboissetier 1999

    Instantanés des matons Texte de Rémy Leboissetier

    Une page une couleur une image une ollection Tirage luxe ou commun 22 euros

    Composition NicolasCosta-PhilippePannetier Éditions EGLPP

    Pages Liens Web  Les Matons
    Photobooths In Print Les Matons Works
    Vos plus beaux photomatons l'express.fr JPSIdolle
    La Fanzinothèque Carré d'Art Nimes centre documentation


    Photographie 125 x 97 mn Réalisée par Les Matons Prix Price 160 euros

    Expositions. Quelques Images Les Matons
       
       
    from point to point  

     

    Les Matons Artistes Photographes

    © studio point to point XXI° 

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Sculpture de Toni Grand Musée art contemporain Genève Suisse Manco 2013

    Tout discours est réducteur, et la critique d’art éprouve toujours la tentation de substituer son discours, son explication à l’œuvre…
    — Oui et je préfère à l’explication un discours des possibilités avec ce qu’il suppose de détours, de discontinu, d’aléas, de surprises et d’attachements. Vouloir définir, trouver des préalables et des fondements pour la fixation, c’est comme refaire pour un certain travail ce dont il n’a aucun besoin : un socle. Entretien Toni Grand Bernard Ceysson. Lire Plus Clique Ici

    point de suspension sculpture de Toni Grand

    Avec la manifestation "Des histoires sans fin" le Musée de Genève "Mamco" inaugure son nouveau cycle par une rétrospective du sculpteur français Toni Grand : une oeuvre majeure, marquante du XX° siècle  qui verra sa première exposition personnelle en 1974 chez Éric Fabre,, et la magistrale présentation de "points de suspension" chez Didier Larnac  qui clôtura son travail  en 2001  à la même adresse rue du Pont de Lodi de Paris ; avant de présenter le Triptyque, de 1987/88, la sculpture aux 28 arêtes pour cubes  à la galerie Philippe Pannetier de Nîmes en 2002 .

    Commissariat  Directeur du Musée d'art moderne et contemporain
    Cycle "Des histoires sans fin" séquence automne-hiver 2013-2014
    16 octobre 2013 au 12 janvier 2014
    10, rue des Vieux-Grenadiers, CH-1205 Genève
    Commissariat  général Christian Bernard Directeur du Musée d'Art Moderne et Contemporain
    Infos Plus Clique Ici

    Schlauch Tuyau Fragment sculpture de Toni Grand

    L'approche de la réalité extérieur Page 09

    "Ceci n'est pas l'objet, bien entendu, qui est transitionnel", dit Winicott ; "c'est l'utilisation qui en est faite". L'objet représente, en quelque sorte la transition, il en garantit la possibilité. Dans sa préface à jeu et réalité, J.B. Pontalis nous met en garde contre l'attitude qui consisterait à privilégier "l'objet" par rapport au "phénomène", le "signe tangible" que constitue le coin de drap ou de couverture au " champ d'expérience" qu'il désigne. Il note, d'autre part, la fréquence, dans le vocabulaire de D.H. Winicott, de participes substantivés, tels que planning, fantaysing, expriencing : "Autant de termes qui indiquent un mouvement, un processus en train de s'effectuer, une capacité… et non le produit fini. "Ces deux remarques complémentaires vont nous permettre de jeter une passerelle entre l'expérience de l'analyse er celle du praticien de "l'action culturelle"……… et coetera. Texte copier/coller par Toni Grand pour le catalogue présentant son travail en Avignon. En voici l'avant propos : À la place de textes personnels inexistant, je propose qu'on lis ces extraits, qu'on y repère les résonances passionnantes que je trouve entre eux à propos de la forme et du statut de l'objet ; et que les réflexions qu'ils peuvent susciter servent à l'approche du travail actuel. février 1978. Page 01

    Thanks Toni - Mouriès Bouches du Rhône

    © studio point to point XXI° 

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Pullout # Detachable Oki-ni

    ObelibOO2 Picolanaine Music


    © studio point to point XXI°
     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • 17 au 31 octobre 2013, des travaux de Caroline Tapernoux seront présent à la galerie.

    Vernissage 17 octobre à partir de 18 heures.

    Photo Atelier de Caroline Tapernoux

    Voir plus de travaux Clique Ici ou/et

    Vue C partielle de l'exposition

    Vue B partielle de l'exposition


    Guillaume Moschini et Soo Kyoung LEE à l'exposition de Caroline Tapernoux

    Nîmes by Night - Photo JP Loubat

    Foto/phone © studio point to point XXI° 

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Suck My Mind - Drum Remix, James Brown. Poem Live

     studio point to point XXI°

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks