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Détour à la Galerie Fiat Panda exposition #6 avec Philippe Pannetier
Mardi 29 octobre 2013, 18h30au ZO, qui acceuil l'exposition du°R&SEAU HARTMANNdu mardi 29 octobre au 29 novembre 2013Jean-Adrien Arzilier, Pierre-Guilhem Coste, Julien Francioli et Alexandre Giroux composent le Réseau Hartmann à qui invite Jean-Marc Andrieu à se joindre à la présentation.°, détour 28 10 2013 Page 132, Notons pour le moment la corrélation essentielle entre l'intelligibilité et représentation. Etre intelligible c'est être représenté et, par là même, être a priori. SIC Essai sur l'extériorité d'Emmanuel Lévinas.Détour Notons pour le moment la page 132 de l'essai sur l'extériorité d'Emmanuel LévinasCopie d'une transcription d'usage privé ; le 28-10/2013Détour Notons pour le moment la page 132 de l'essai sur l'extériorité d'Emmanuel LévinasCopie d'une transcription-Traduction d'usage privé ; le 29-10/2013°°Les pieds jaunes De La Galerie Fiat PandaArt Galerie Fiat Panda Vue exposition Hartmann Réseau au Zo-Anima
Art Galerie Fiat Panda Vue exposition Zo-Anima 2013
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César Baldaccini, sculpture/peinture, présentation Galerie Templon 1996, Bertrand Lavier, Ferrari Paris circa 2013, La Belva, Riina Fiat 1992 de Giovanni Falcone Rome 2013. Document RevueGod.
César Baldaccini–sculpteur lien wikipedia
Télécharger « These-Bertrand-Lavier-Nicolas-Xavier-Ferrand -2014.pdf »
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Portrait de Saul Bass d'après les vues de Ron Galella 1991-1994
"A l’origine, j’ai commencé comme graphic designer. Lorsque je suis arrivé à Hollywood à Los Angeles, j’ai travaillé sur des symboles graphiques dans la publicité avec l’équipe de Motion Pictures. J’ai aussi conçu des logos publicitaires. C’est à ce moment qu’il a paru intéressant de traduire les symboles graphiques en images. Nous travaillions alors sur le film « L’Homme au bras d’or » avec Franck Sinatra et Kim Novak. Nous pensions pouvoir traduire en images, le ton dramatique du film et le mettre à l’écran au début du film. J’avais à l’esprit qu’en général l’ouverture des films était totalement ennuyeuse. C’était donc une opportunité.
A mon avis, la première image du film et son générique présentaient la possibilité de créer une ambiance, un état d’esprit propice à la réception, dès le début du film. Nous avions le sentiment que nous devions saisir cette chance. Une autre point important, c’est l’élément graphique du film qui le représente. C’est son symbole publicitaire et surtout il résume et il donne une opinion du film. Il intègre donc ses caractéristiques. Voilà comment j’ai débuté. " Lire entretien clique iciCarmen Jones réalisé par Otto Preminger 1954 Générique Clique Ici
The Racers de Henry Hathaway 1955
The Seven Year Itch de Billy Wilder 1955 Générique Clique Ici
The Big Knife de Robert Aldrich 1955The Shrike par Ketti Frings 1955
The man with the golden arm de Otto Preminger 1955 Séquence titre, Générique Clique Ici
Attack de Robert Aldrich 1956
Around the World in Eighty Days de Michael Anderson 1956 Séquence titre, Générique Clique Ici
Storm Center de Daniel Taradash 1956Saint Joan de Otto Preminger 1957
The Young Stranger par John Frankenheimer 1957 Générique Titre Clique Ici
The Pride and the Passion intro pourle film de Stanley Kramer 1957
Edge of the City par Martin Ritt 1957Vertigo par Alfred Hitchcock 1958 Séquence titre, Générique Clique Ici
The Big Country de William Wyler 1958
Cowboy de Delmer Daves 1958
Bonjour tristesse par Otto Preminger 1958Anatomy of a Murder de Otto Preminger 1959 Séquence titre, Générique Clique Ici
North by Northwest de Alfred Hitchcock 1959 Séquence titre, Générique Clique Ici
The Facts of Life par Melvin Frank and Norman Panama 1960
Ocean’s Eleven 1960 Séquence titre, Générique Clique Ici
Exodus de Otto Preminger 1960 Séquence titre, Générique Clique Ici
Spartacus de Stanley Kubrick 1960 Séquence titre, Générique Clique Ici
Psycho de Alfred Hitchcock 1960 Séquence titre, Générique Clique Ici
West Side Story par R.Wise & J.Robbins 1961/62 Séquence titre, Générique Clique Ici
Something Wild ipar Jack Garfein 1961
Walk on the Wild Side de Edward Dmytryk 1962 Séquence titre, Générique Clique Ici
Advise & Consent 1962 Séquence titre, Générique Clique Ici
It’s a Mad Mad Mad Mad World de Stanley Kramer 1963 Séquence titre, Générique Clique Ici
The Cardinal de Otto Preminger 1963
The Cardinal Poster Film de Otto Preminger 1963
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Saul Bass Documentaire A/ Voir B Clique - Voir C Clique
Saul Bass est né à New York en 1920. Il débute comme graphiste publicitaire. Il créé également des logos et des affiches de cinéma. C’est dans les années cinquante qu'il devient créateur de génériques sous l’impulsion de Otto Preminger et qu'il rencontre sa future femme et collaboratrice, Elaine Makatura qui a travaillé pendant 40 ans à ses côtés : elle a développé de nombreux projets avec lui.
Bass et Makatura réinventent alors les génériques de films pour en faire de petites œuvres d’art. Les cinéastes font appel à leurs talents pour concevoir des séquences de films (scènes de bataille dans Spartacus, scène de douche dans Psychose, etc.). Saul Bass par ailleurs réalise des films (il reçoit notamment un Oscar pour un de ses courts-métrages). Après avoir travaillé pour les grands metteurs en scène (Preminger, Wilder, Aldrich, Frankenheimer, Kubrick, Hitchcock, Scorsese) et après sa disparition (en 1996), son emprunte, et celle de son épouse et collaboratrice, Elaine sont toujours aussi présente.
The Victors de Carl Foreman.1963 Lien Video Séquence Titre Clique Ici
Nine Hours to Rama par Mark Robson 1963 Video Clique Ici
Bunny Lake is Missing de 1965 Séquence titre, Générique Clique Ici
In Harm's Way par Otto Preminger 1965
Grand Prix de John Frankenheimer 1966 Séquence titre, Générique Clique Ici
Seconds 1966 Séquence titre, Générique Clique Ici
Not with my wife, you don't! 1966
Such Good Friends Poster pour le film d'Otto Preminger 1971
Phase IV de Saul Bass 1974 Trailer clique Ici, article > cCl II
Rosebud de Otto Preminger 1975
That's Entertainment Part II de Gene Kelly 1976
The Human Factor de Otto Preminger 1979The Shining affiche poster film de Stanley Kubrick 1980
Broadcast News par James L.Brooks 1987Big de Penny Marshal 1988
The War of the Roses de Danny de Vito 1989 Séquence titre, Générique Clique Ici
Goodfellas, Les Affranchis de Martin Scorsese 1990 Séquence titre, Générique Clique IciCape Fear, Les Nerfs à Vif par Martin Scorsese 1991 Séquence titre, Générique Clique Ici
The Age of Innocence de Martin Scorsese 1993 Séquence titre, Générique Clique Ici
Higher Learning par John Singleton 1995
Casino par Martin Scorsese 1995 Séquence titre, Générique Clique Ici
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Otto Preminger, Portrait, Filmmaker
L'Homme au Bras d'Or, Saul Bass
Naz You Tub Animation 60"
"O Fortuna" Carmina Burana de Carl Orff
Cantiones profanae cantoribus et choris cantandae comitantibus instrumentis atque imaginibus magicis, ou "Poèmes de Beuren", composée de 1935-1936 rencontre un succès considérable sous le régime du III° Reich à nos jours. Ainsi, un journal officiel des années 1930 écrit que cette œuvre est "le genre de musique claire, tempétueuse et disciplinée dont notre époque a besoin”. À aujourd'hui, où l'écoute de la cantater s'échange contre un chien de vie pour un enfant en fauteuil, dans un concert caritatif organisé par le Lions club à Balcons-de-Provence. Nice-Matin Article.
Carl Orff a été rémunéré par le régime pour ses travaux, et notamment pour avoir proposé une alternative à l’œuvre censurée du juif Felix Mendelssohn-Bartholdy : Rêve d’une nuit d’été (création en 1939). Il répondait en fait à une demande officielle du pouvoir à laquelle certains compositeurs n’avaient pas répondu. Cependant, le projet avait déjà germé dans l’esprit d’Orff dès 1917.
Enfin, les Schulwerk "école” et "travaux” qu’il rédigea étaient également très appréciés des pédagogues nazis. Entre 1933 et 1937, il entreprit de les conformer le plus possible aux exigences de ces derniers. Il ne s’agissait pas de dénaturer l’esprit original de ces "cahiers d’exercices” et, de plus, les attentes des nazis en la matière n’étaient pas fondamentalement différentes de cet esprit : les deux parties appréciaient en effet la musique populaire, les chansons folkloriques,...Orff ne fait aucune remarque sur l’association de certaines de ces musiques à l’esprit de la théorie pangermaniste et raciste Blut und Boden (sang et sol) et il se déclare ainsi heureux que ses objectifs "correspondent au plus haut point avec ce qui est requis de nos jours”. Lire plus clique Ici
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Images : Faces of the American dead in Vietnam: June 1969
Sound : The Honour of Silence by Death In JuneHe stood like Jesus
He smelt like heaven
His eyes were winter
Our story is
The march of the lonely
The march of the lonely
The march of the lonely
Come to me
In my darkness
My dark hero
My tall stranger
Tears of sweat
Cry from our body
The strength and the cruelty
In your gentle nature
We honour the silence, between
Ourselves
Between ourselves
We honour the silence, between
Ourselves
Between ourselves
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