• Le Beau Temps n° 01 NOV / 2009.

    Magazine intempestif capricieux de culture, art,  …,

    Interventions de Grenouille V. Mathieu L. Poppol, Denis L. Pakito B.Fabric M. Philippe P.Pierre G., Maexence D. Thomas B. Baptiste B. Reno G.

    On nous y parle, on nous montre tout en noir et blanc  /  tendresse et d'amour,  grosses et  flemme,  dreap et  leftovers ribery et  trap, d'écoute et  vérité,   la dixième date et douze jours,   perspectives et  questions,  cul et  cummul,  merci et europeana,   grand T. et de patrick S.  l'aventure et d'aventure, d'octobre et  activité,  jolie et  harpe  Beau et  temps

     

    Renseignements à Leprincedorange@gmail.com Un rédacteur qui les connais les trucs qu'on doit mettre dans un magazine.

    Sinon pour le lire, es petits et grands bouts, cliquer sur l'image (fulscreen) ; et ∞ print. Car pour trouver l'n° c'est épuisant!

    ® STUDIO POINT TO POINT

     

    Le Beau Temps n° 02 JANV / 2010.

    Magazine intempestif capricieux de culture, art,  …,

    Interventions de Grenouille V. Mathieu L. Poppol, Denis L. Pakito B.Fabric M. Philippe P.Pierre G., Maexence D. Thomas B. Baptiste B. Reno G.

    On nous y parle, on nous montre du tout à noir et à blanc... La version papier sur demande

    Maryse Guénago nota dans son journal de l'année 1984 la phrase de Voltaire que voici : "C'est un fumier dans lequel on trouve quelques perles".

     

    ® STUDIO POINT TO POINT

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  • FOUNTAIN MIAMI 2009

    WE ARE FAMILIA

    With


    AMY RUPPEL-CHANGE DESIGN-CHRIS YORMICK-DAVID TRUMPF-JEFF LEWIS-MARC MCANDREWS-NIGHTWOOD-SAGA WIDEN-SEB JARNOT-SEEE-THUNDERCUT-TINE LUNDSFRYD-TOBIAS ZARIUS.

    Nous sommes heureux d'annoncer la participation de Seb Jarnot à Fontaine Miami Art Basel du 3 au 6 Décembre 2009. Fontaine a été lancé en Mars 2006 à New York dans le but d'obtenir un appui pour des galeries indépendantes. Le nom "Fountain" est un clin d'œil à la sculpture controversée de Marcel Duchamp* qui a secoué le monde l'art, et qui elle même en fut frappé pour une première fois par l'artiste, Pierre Pinoncelli*, à la fin du XX° siècle à Nîmes lors d'un collectif exposé. Dans la forme et l'esprit, les œuvres présentées au "Fontaine" se réfèrent à l'attitude du refus Made in Society of Independent Artists* de 1917 donc de l'avant-garde caustique, qui attire les mouches collectionneuses de l'internationale warrantage de Salon. Ici, à "Fontaine", les artistes et les marchands suceront chaleureusement tous les visiteurs libres de se tourner vers bassine marchande et artistique mise à dispositions.

    Um Rott.

    *Les motifs plus précis invoqués pour refuser l'envoi de R. Mutt* (alias Marcel Duchamp, Rose Sélavy) auraient été : A) L'objet est « immoral et vulgaire » B) L'objet est un plagiat ou plutôt une « pièce commerciale ressortissant à l'art du plombier »

    *Pierre Pinoncelli, dont la maman (comme celle de R-ose Sélavy) lui avait répété enfant de ne pas pisser à côté de la céramique blanche ; ne comprenait pas idiotie le "point extrême de l'imbécillité convulsive" des institutions muséalles à refuser une extension plombière.

    Travaux Amy Ruppel

    Change Design WAF art basel Miami CHRIS YORMICK Miami Art Fountain SEEE Miami Fountain Art Point-to-point

    JEFF LEWIS Miami Art Fountain Point-to-point MARC MCANDREWS Miami Art Fountain waf Point-to-point NIGHTWOOD Miami Art Fountain WAF Point to point
    SAGA WIDEN Miami Art Fountain Point to point SEB JARNOT Miami Fountain Art Point to point THUNDERCUT Miami Fountain Art Point to point
    TINE LUNDSFRYD Miami Fountain Art Point to point TOBIAS ZARIUS Miami Art Fountain Point-to-point

    FOUNTAIN MIAMI 2009

    We are pleased to announce our participation at Fountain Miami during Art Basel weekend December 3 to 6 2009 alongside Boltax Gallery, Brooklynite, Glowlab, Grace Exhibition Space, Greg Haberny, Jon Frum Foundation, Krasa Fine Art, Leo Kesting, Milk Gallery, Sara Nightingale and Super/Prime.

    Fountain was launched in March 2006 in New York in an effort to leverage support for independent galleries overlooked by the larger, corporate-sponsored art fairs. The name “Fountain” is a nod to Marcel Duchamp’s controversial sculpture which shook up the art world when it was rejected by the Society of Artists’ exhibition in 1917. In form and spirit, the artwork exhibited at Fountain reflects the avant-garde attitude of the Dada art movement, while attracting the attention of the international clientele and top collectors who attend the more traditional fairs. Artnet describes Fountain: “Likeability and chutzpah used to be what art was about. That, and a little guerrilla mentality, which you had at Fountain in spades. This is the place where you reminisce about the good old days, when you did it yourself, when inspiration and magic struck like a bolt from the blue. Here at Fountain, the artists and dealers are hungry and they welcome all visitors warmly. They are having fun and that’s the vibe. I felt like sitting down, having a beer, and hanging.” Plum has said – “Extreme, grassroots, and black sheep are names that perhaps best describe Fountain. While other art exhibits are puppets to corporate culture, this show keeps it as real as they come”.

     

    WE-ARE-FAMILIA @ Fountain Miami 2009
    2505 North Miami Ave Miami FL 33137 (Booth 6)
    Dec 3 - 6 2009 11am - 7pm
    VIP/Press: Thursday Dec 3rd 11am - 7pm
    Artist’s Reception: Friday Dec 4th 7pm-midnight
    White Hot Magazine / Filter Magazine Party: Saturday Dec 5th 7pm-midnight
    Donation of $5 at the door for all weekend access

    We-are-FAMILIA @ Fountain Miami 2009
    2505 North Miami Avenue Miami, FL 33137 (Stand 6)
    3 à 6 décembre 2009 11-7
    VIP / Presse: Jeudi 3 décembre 11-7
    Réception de l'artiste: le vendredi 4 décembre 7pm-midnight
    White Hot Magazine / Filter Magazine Party: samedi 5 décembre 7pm-midnight
    Don de 5 $ à la porte d'accès pour tous les week-end

    Lien-Link infos Seb Jarnot Galerie Librairie Philippe Pannetier
    2 bis place de la Calade 30000 Nimes. France
    http://www.galerielibrairie-pannetier.com
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  • ARTISTS
    Du Xiaotong - He Zubin - Jiao Yang - LiuLiyun - Li Jun - Li Yonglei - Lin Si - Lin Guocheng - Pan Wenxum - Qin Xioping - Ou Weiwei - Wang Li - Wang Yu - Wu Shaoying - Zeng Jiayong - Zhao Fei - Zhu Zheingming - Thomas Bernardet (Belguim) - Henning Olav Éspedal Ëngelsen (Norway)

    Mirrored

    True Color Muséum
    Curator Liu Syan
    Centre Contemporary Chines Art Show

     

     

    以“反——映”为题的当代艺术作品展,旨在艺术当代中展现一批年轻艺术家,对于各自生活和情感世界最为朴素、鲜活的反应。展览的作品并没有依照画种 来进行组合,而是出自对于当代现实生活和艺术实践具有敏感观察和独特视角的考虑,强调团队总体在介入当代艺术生活的合心向力,来进行的一次检阅和展示。它 包括了两个含义,一是在喧嚣的当代艺术氛围中营造出一种客观直白的表达语境,使之具有鲜明的当代性和一定的前瞻性;一是给艺术家们建立一个可以各自表述的 展示平台,成就为贴近现实和表达现实,具有个人情感释怀和独立思考的品质。本次展览的策展人有意将水墨的平面语言逐渐延伸到立体的空间构建中,无论是成熟 的水墨形式语言表现还是立体空间软质雕塑所表达的寓意,都可以看出艺术家对于现实生活的敏锐观察和艺术创造上的冷静思考,揭示了当代艺术语境中表达形式的 宽泛和精神内涵所指明的艺术家内心的真实表白。这是苏州本色美术馆在继“边界”——当代艺术展之后,又一次当代艺术新锐总体的亮相,也是本色美术馆体现出 来的一贯的对于当代艺术实践的有力推动和鲜明的艺术主张。

    前言


    反•映

    在生活的原本里,现实就是用来告诉你生活是这样属实的,如何计较它纯属自愿。在事实面前我们平添烦恼或者释然,在行进的道路上前行或折返,用敏感的神经触 角去触弄不争的现实,是在这个多变的现实世界之中,祈求能把我们的情怀收留,强迫自我意志在生活的本来里,恣意演绎出各自敏感过后矫情的表白。谓其为劳心 的感怀,是创意的实现,也是自圆其说。

    这十几位艺术家正是在各自行进的道路上或前行或折返,出自于对生活的介入或旁观,或因自我欣赏的心态,感触身外的一切。再现、表现,倾诉或自言自语,跻身 在这个群体中的艺术家,用自我陶醉的视角与其说是在观望现实不如说是在静观内心。于是,现实就成为已经挑剔过的因素和碎片混杂于神秘兮兮的想象之中,成为 彰显了个性化的主张。由此,这个展览可能会把我们带到了一个各自表述又平缓释然的气氛之中,让我们顺着每个艺术家的思索轨迹返转折回到他们所认为的现实 中,再生成为我们各自不同的感受。

     

    Avec "Mirrored" comme thème de l'exposition d'art contemporain du Musée de Suzhou, le commissaire Liu Syan nous démontre qu'un ensemble de dix sept jeunes artistes travaillant la réalité perçue, mélangée à l'inconu de l'imagination débordante et réfléchie, se disposent en une action critique.

    Les artistes choisis Du Xiaotong - He Zubin - Jiao Yang - LiuLiyun - Li Jun - Li Yonglei - Lin Si - Lin Guocheng - Pan Wenxum - Qin Xioping - Ou Weiwei - Wang Li - Wang Yu - Wu Shaoying - Zeng Jiayong - Zhao Fei - Zhu Zheingming - Thomas Bernardet (Belguim) - Henning Olav Éspedal Ëngelsen (Norway), et, leurs mondes pris dans leur quotidien comme vecteurs émotionnels nous offrent ici des réponses gaillardes et tendres imprègnées de réflexions lucides à la société contemporaine que nous pouvons interpréter au notre guise..

    Salhaa Alahouse.

     

    L'exposition du Commissaire de L'exposition "Mirrored" Liu SyanTrue Color Muséum met en scène les propositions personnelles des 17 artistes choisis.

    True Color Museum 本色美术馆
    219 Tongda Lu, Wuzhong District, Suzhou

    0512-6596 8890

    + d'infos

    Thomas Bernardet

    True Color Museum

    blog.sina True Color Muséum.

     

    Click for + d'info link-lien Thomas Bernardet

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  • PROPAGANDE EN COURS

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  • Portrait Impossible portrait  Chris Marker captures dédicace et figure.

    Chris Marker, portrait captures images / possible

    «Quand les hommes sont morts, ils entrent dans l'histoire. Quand les statues sont mortes, elles entrent dans l'art. Cette botanique de la mort, c'est ce que nous appelons la culture.»

    Lien Video Clique Ici

    Les Statues meurent aussi

    Réalisateur : Alain Resnais et Chris Marker
    Production : Société Africaine de Culture
    Format : Noir et Blanc 35 mn
    Durée : 30 minutes court métrage
    Titre Américain : Statues also Die
    Scénario : Chris Marker
    Compositeur : Guy Bernard
    Récitant : 
     Présence Africaine, et  Tadié
    Distribution : Tadie Cinéma 1953.
    Prix Jean-Vigo en 1954

    Les deux réalisateurs composent sur le manque de considération pour l'art africain dans un contexte de colonisation. Le film est censuré en France pendant huit ans en raison de son point de vue anti-colonialiste. Proposant une lecture intelligente, sensible et coupable du colonialisme africain des années 50.

    "On nous avait commandé un film sur l'art nègre. Chris Marker et moi sommes partis de cette question : pourquoi l'art nègre se trouve-t-il au Musée de l'Homme, alors que l'art grec ou égyptien est au Louvre ? " Alain Resnais.

    Alain Resnais et Chris Marker, répondront à la demande du collectif "Présence africaine" (revue panafricaine), patronné alors par Alioune Diop, et, animé notamment par des intellectuels comme Aimé Césaire, Price Mars, Léopold Sédar Senghor, Richard Wright ou Jean-Paul Sartre…,. Monsieur A. Diop qui veut offrir au monde un espace de discussions où se rencontrent les figures les plus marquantes de la société africaine de l’après-guerre.

    Le sujet des "Statues meurent aussi", c’est la mise à nu des mécanismes d’oppression et d’acculturation, l’impossible dialogue culturel dans le contexte immanent de la colonisation, le développement d’un Art-Bazar au bénéfice du Blanc consomateur-acheteur, l’idée qu’il n’y aurait pas de rupture entre la civilisation africaine et la civilisation occidentale.

    "En même temps que l’Art nègre gagne ses titres de gloire, ne devient-il pas une langue morte, question?" "On achète son art au Noir et on dégrade son art." Chris Marker. " L’art nègre, nous le regardons comme s’il trouvait sa raison d’être dans le plaisir qu’il nous donne. Les intentions du nègre qui le créée, les émotions du nègre qui le regarde tout cela nous échappe. Parce qu’elles sont écrites dans le bois nous prenons leurs pensées pour des statues et nous trouvons du pittoresque là où un membre de la communauté noire voie le visage d’une culture." sic texte film.

    Ce documentaire très controversé pose la question de la différence entre l'art nègre et l'art officiel, et surtout souligne la relation qu'entretient l'Occident avec cette culture qu'elle nie. 

    La commission de contrôle refusera au film son visa du fait notamment du discours anticolonialiste explicitement véhiculé dans le documentaire. Au bout de 10 ans, une copie tronquée du film sort toutefois sur les écrans. «Quant à eux, ils savaient tout ce qui se passait en Afrique et nous étions même très gentils de ne pas avoir évoqué les villages brûlés, les choses comme ça ; ils étaient tout à fait d'accord avec le sens du film, seulement, ces choses-là, on pouvait les dire dans une revue ou un quotidien, mais au cinéma, bien que les faits soient exacts, on n'avait pas le droit de le faire. Ils appelaient ça du "viol de foule". L'interdiction eut des conséquences très graves pour le producteur. Quant à nous - est-ce un hasard ? - ni Chris Marker ni moi ne reçûmes de propositions de travail pendant trois ans Alain Resnais.

    Pour plus d'information voir les documents joints de Sylvie-LINDEPERG-Memoire-identite-Territoire.pdf et de François Ponty Francois-Fronty-Les_statues-meurent-aussi.pdf

    Cartes net > sujet Alain Resnais.

    Paul Gauguin - Guernica   (Alain Resnais & Robert Hessens ) - Nuit et Brouillard - ON connait la chanson.

     Cartes net > sujet Chris Marker.

    Lettre de Siberie - La Jetée - SANS SOLEIL - Le fond de l'air est rouge.

    Pour les accros, voir aussi de Chris Marker La solitude du chanteur de fond  -d'Alain Renais Je t'aime je t"aime aller au cinéma voir Les herbes folles, en expositions Exhibitions.

    + d'infos

    lire entretien réné Colin sur fabrique des sens

    Alain Resnay Artetv Court-circuit

    Studio point to point XXI°

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  • Claude Rutault

    St Prim en Isère

    Informations de toile


    Lumière et Vie.

    A Saint-Prim, Claude Rutault met en pratique sa résistance à la saturation de l’image, constatant que l’on ne voit plus rien quand il y en a trop. Là où auparavant tout était encombrement, sollicitation, chaos visuel, il nous offre de la simplicité, de la clarté. Il fait œuvre de création. De re-création. Son travail de simplification contribue à créer une atmosphère de silence favorable au recueillement, à l’écoute de la Parole, à la prière. Il nous offre du silence. SIC Lumière et Vie, N° 275, juillet-septembre 2007  Marc CHAUVEAU.

    Marc Chauveau, historien de l’art de formation, iest responsable du patrimoine artistique de la province dominicaine de France, vit au Couvent de La Tourette..

     À l'origine du projet, une commande publique.

    Claude Rutault renouvelle le regard sur les représentations. À Saint-Prim, il met en pratique sa résistance à la saturation de l'image, constatant que l'on ne voit plus rien quand il y en a trop. Là où, auparavant, tout était encombrement, chaos visuel, il nous offre de la simplicité, de la clarté. Il fait œuvre de recréation. Son travail de simplification contribue à créer une atmosphère de silence favorable au recueillement.

     Extrait sur la naissance du projet.

    "... vous allez acheter que ce que vous pouvez payer... " SIC extrait de conférence à ENBA Lyon 8bis quai Saint-Vincent Lyon.

    Sa mission était d’aménager un lieu de culte déjà existant. Il a pu y appliquer sa méthode: à la fois sur les abords du lieu, sa façade extérieure, l’intérieur, du sol au fenêtres, il reconsidère ce lieu de recueillement et lui donne une qualité lumineuse propice à la méditation. Par ailleurs, le travail sur l’iconographie chrétienne et la représentation figurée est à la fois iconoclaste et subtil. S’imprégnant de la couleur du territoire et après de nombreuses discussions avec les habitants et « usagers » du lieu, Claude Rutault réalise une œuvre qui interroge le patrimoine à la fois spirituel et mobilier, les conventions et rites, dans une perspective de peintre aujourd’hui.

     Diocèse de Valence

    L’église de Saint-Prim a été officiellement inaugurée il y a un mois, avec les responsables du clergé, les élus, sans oublier les fidèles, et les habitants. Tous s’accordent à reconnaître une oeuvre majeure.

    Vidéos photos son avec Claude Rutault.

                                                                                                                                                                         you tube

                                                                                                                                                                            dailymotion

    «Saint-Prim mis à plat» Livre.

    252 p. (21 x 27,5) ; ISBN: 978-286742-156-3 ; 2008 ; 30 €.

    Ouvrage publié avec le concours du Ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles de Rhône-Alpes).
    Relié plein papier, impression typographique à froid, jaquette quadri, 160 pages quadri, cahiers de textes en deux couleurs (88 pages). Calques

    «Saint-Prim mis à plat», treize exemplaires du livre accompagné de l'ensemble du tirage à plat réuni sous emboîtage, numérotés de I à XII et signés par Claude Rutault: 1200 €. 1500 exemplaires sur Tatami et Munken + calques de transition: 30 €.

    Le livre de la grande aventure de Saint-Prim, commande publique à laquelle Claude Rutault a œuvré pendant près de dix ans. L'artiste a réalisé une œuvre globale dans l'architecture, telle qu'elle lui a été «livrée». Il l'a intégralement revisitée, dans le prolongement du travail qu'il mène depuis l'actualisation de sa définition/méthode 1 en 1973. Toile à l'unité. Une toile peinte de la même couleur que le mur sur lequel elle est accrochée. Sont utilisable tous les formats standard disponibles dans le commerce, qu'ils soient rectangulaires, carrés, ronds ou ovales. Aucun artiste n'a conduit projet de pareille ampleur dans une église depuis plusieurs décennies.

    (Photographies: Jean-Marie Refflé, Pierre Plattier, Michel Delluc, André Morin, Claude Rutault, Georges Fessy)

                                                                                                                                    Cœur de l'église à Saint Prim Photographie.

                   Sites pér!phériques présentant le travail de Claude Rutault.             

    Cneai Centre Pompidou Le CCC Mies Barcelona Conceptual Art Creux de l'enfer

     


    © studio point to point

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  • THE POP MACHINE

    (exhibition)


    La revuegod vous conseille d'ouvrir les deux lecteurs ensembles (érotique machine).  For an erotic reading. open both drives together. 官能的な読みください。一緒に、両方のドライブを開きます。
    Remerciements à Coka France distribution and Coka Japon distribution , Thanks to France Coka distribution and  Coka distribution Japan, フランスCoka Coka日本の配布および配布のおかげで. you tube and daily  Sk8Dark and MikeFoufou motion.
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