-
« L'objet de la peinture, c'est la peinture elle-même et les tableaux exposés ne se rapportent qu'à eux-mêmes.(…) Ils n'offrent point d'échappatoire, car la surface, par les ruptures de formes et de couleurs qui y sont opérées, interdiisant les projections mentales ou les divagations oniriques du spectateur ». Claude Viallat
« Être un surréaliste implique d’exclure de votre esprit tout souvenir de ce que vous avez vu, et d’être toujours à l’affût de ce qui n’a jamais été ». René Magritte.
+ infos
-
La Vie est à nous fut dirigée par Jean Renoir. Avec la participation de Jean-Paul Le Chanois, Jacques Becker, Marc Maurette, Maurice Lime, Henri Cartier-Bresson, Jacques B. Brunius et André Zwob. cinearchives.org
-
Patrick Saytour Portrait Photo Point to Point Studio
Patrick Saytour, Serre Cyprès Florence 1987 présente au jardin des Tuilerie Paris Fiac 2017.
Perspective Paris, Serre Cyprès Florence 1987 de Patrick Saytour. 2 x 3,7 x 12 mètres
+ infos sur l'artiste
fiac hors les murs jardin des tuileries Patrick Saytour
Serre Cyprès Florence Patrick Saytour
Hubert Robert vue imaginaire de la grande galerie du Louvre en ruines
art contemporain photographie patrick saytour portrait
expositions actuelles
En 2017, Avec Grand, Saytour Viallat, Nîmes
expositions prochaines
Patrick Saytour Ceysson & Bénétière Gallery
TRANSPARENT #2 de Patrick Saytour.
-
Daniel Dezeuze
Rétrospective
28 octobre 2017 au 28 janvier 2018
Musée de Grenoble
5, place Lavalette, 38000 Grenoble
Téléphone : 04 76 63 44 44 – musee-de-grenoble@grenoble.frLe musée de Grenoble présenter une rétrospective de l’œuvre de Daniel Dezeuze. Conçue en étroite collaboration avec l’artiste, elle permett d’évoquer plus de cinquante années de création, de ses premiers travaux du milieu des années 1960 jusqu’à ses sculptures les plus récentes, en passant par les travaux qui marquèrent sa participation au mouvement Supports/Surfaces.
Membre fondateur en 1970 de Supports / Surfaces, Daniel Dezeuze pose avec le groupe la question du devenir de la peinture et de son rôle dans la société capitaliste. Parallèlement à une activité théorique importante, il travaille alors à la mise à nu du tableau et, ce faisant, à une certaine démystification de la peinture, une démarche initiée au demeurant dès 1967 avec ses premiers Châssis (un châssis de bois présenté tel quel, appuyé contre le mur) et poursuivie au début des années 70 avec les Échelles (constituées de lamelles de bois souples) et, à partir de 1975, avec les Triangulations et les Colombages.
Les années 80 marquent un tournant important dans ses recherches avec l’introduction dans son univers d’objets comme des portes ou de fragments d’objets assemblés qui revêtent l’apparence d’armes. Ces nouveaux éléments ouvrent un champ plus figuratif dans son œuvre et marquent un réinvestissement de l’approche manuelle dans l’élaboration des formes.
Directeur du musée de grenoble : Guy Tosatto, Assistante : Nathalie Guittat Chargée du mécénat Marianne Tailliber Conservateurs Chargée des collections modernes et contemporaines : Sophie Bernard Responsable des peintures, sculptures, objets – Antiquité / XIXe siècle : Valérie Huss Responsable du cabinet d'art graphique (XIVe- XXIe siècles) : Valérie Lagier Service des collections et des expositions Régie des œuvres : Isabelle Varloteaux Communication Responsable du service : Marianne Taillibert
Pour être régulièrement informé des activités du musée, recevoir les programmes de saison et les invitations aux vernissages, laissez-nous vos coordonnées.> Recevez la lettre d'information !
"Tête Bèche", 2016 de Daniel Dezeuze est présente à Nîmes Point to Point Galerie.
+ infos sur l'artiste
expositions actuelles
En 2017, Avec Grand, Saytour Viallat, Nîmes
Avec Albert Marquet Musée de Bordeaux
-----------
Site de l'artiste Daniel Dezeuze
"Variables" de Daniel Dezeuze exposées à Bages
----------
"Le tableau serait-il un artefact parmi d’autres ? ", se demande dès 1967 Daniel Dezeuze, co-fondateur du mouvement Supports/Surfaces. Les gestes du faire sont au cœur de sa pratique, qui comptent de nombreux « outils » tels les Armes et Objets de cueillette. Invité dans le cadre des Forums de l’ESADMM
Conférence de Daniel Dezeuze, à l'École supérieure d'art et de design Marseille-Méditerranée 2015
-
Peintures, sculpture de Saytour Patrick, Grand Toni et Viallat Claude.
Daniel Dezeuze 2017
Claude Viallat, Patrick Saytour, Toni Grand,
Claude Viallat, Patrick Saytour. Exposition point to point galerie
Toni Grand, 1977
"sans titre" objet 2017 de l'artiste Claude Viallat.
EXPOSITION
PRÉSENTE JUSQU'AU 20 NOVEMBRE 2017 GALERIE POINT TO POINT NÏMES.clique ici et regarde plus de documents sur l'exposition.
-
Daniel Dezeuze,Toni Grand,Patrick Saytour,Claude Viallat Expose au 2 bis Place de la Calade France
Toni Grand, Daniel Dezeuze
Claude Viallat exposition point to point galerie
Patrick Saytour exposition point to point galerie
EXPOSITION
PRÉSENTE JUSQU'AU 20 NOVEMBRE 2017 GALERIE POINT TO POINT NÏMES+ de vues sur l'exposition clique le lien
> https://www.pointtopoint-galerie.com/dezeuze-grand-saytour-viallat-expo <
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------