-
À la mémoire des monuments contemporains by Point to Point Studio
At the memorial of the contemporary monuments by Point to Point StudioOrigine carte Card Clic here
Paul McCarthy, flag memorial marines us, and Sky-Google
+d'infos
-
-
Cage’s Satie: Composition for Museum
Exposition Musée d'Art Contemporain
Cage's Satie: Composition for Museum révèle l'admiration sans borne de John Cage pour le compositeur français Erik Satie.
Le premier étage du musée s'éloigne d'une présentation classique des instruments élaborés par John Cage pour proposer des oeuvres sonores réunies et diffusées de façon aléatoire et spatialisée. Accompagnée par des vidéos rares, des partitions et des manuscrits, Cage's Satie: Composition for Museum sollicite autant l'écoute que le regard. Au deuxième étage, deux oeuvres sont installées : James Joyce, Marcel Duchamp, Erik Satie: An Alphabet (1982), une pièce radiophonique fantasque présentée dans une configuration sonore inédite, et la très surprenante The First Meeting of the Satie Society (1985-1992) qui unit poésie, performance, art visuel, sculpture et musique grâce à la collaboration de nombreux artistes dont Jasper Johns, Cy Twombly, Merce Cunningham, Sol LeWitt. Est également présentée la collection personnelle de John Cage de "souvenirs de Satie", dont le trop méconnu fac-similé de Vexations.
Commissaire de l'exposition: Laura Kuhn
Laura Kuhn est directrice du John Cage Trust à New York.John Cage John Cage + David Tudor jouent, Musik Im Technischen Zeitalter, 1963.
John Cage joue avec Takehisa Kosugi 1984 et une autre personne non identifiée. Ils effectuaient une composition ou improvisation qu'ils ont réalisée au cours de danse de Merce Cunningham.DU 29-09 AU 30-12 2012
Musée d'Art Contemporain
81 Quai Charles de Gaulle Cité internationale
69006 Lyon+ d'infos
John_Cage_Satie_French_Lyon.pdf
-
Vous écoutez le son?
Vous regardez l'image?
Vous fumez?Vous n'êtes pas dans la cage!
Vous n'écoutez pas le son?
Vous ne regardez pas l'image?
Vous ne fumez pas?
Vous n'êtes pas dans la cage!
You listen sound?
You look image?
You smoke?
You aren't in cage!
You don't listen the sound?
you don't look the picture?
You don't smoke?
You aren't in cage!"&ç
John-Cage, portrait au Black Mountain College Point to Point Studio.
Portrait John Cage © Studio point to point
4' 33" de John Cage, 1952
Partition en trois mouvements
I TACET 33" , II TACET 2' 40", III TACET 1' 20"
Tacet est un terme utilisé dans la musique occidentale pour indiquer à un instrumentiste qu'il doit rester silencieux pendant toute la durée du mouvement ou pendant un fragment assez long. Le mot tacet, en latin, signifie « il se tait », « on se tait ».
Exécution David Tudor 2006
La composition 4' 33" de John Cage fut concrètement réalisée avec la pression des doigts sur le clavier de traitement de texte, machine à écrire, à codage azerty en 1952.
a) Avec la touche ' [apostrophe] contraction de minute qui si l'on presse celle-ci simultanément à la touche majuscule commande le chiffre 4 qui donnera le temps minuté de la partition.
b) Avec la touche " [guillemets] qui associée à la touche majuscule marque le chiffre 3 qui doublée, satisfait à la logique de la seconde qui nait jamais seule.
La première interprétation de 4' 33", à Woodstock, au Maverick Concert Hall, le 29 août 1952 par David Tudor, signale les débuts des parties en fermant le couvercle du clavier, et leurs fins en ouvrant le couvercle.
John Cage continua l'œuvre 4'33" avec 0' 00" (1962) One3 = 0' 00" + (1989) et déclara qu"elle pouvait être exécutée par n'importe quel instrumentiste ou combinaison d'instrumentistes et sur n'importe quelle durée. " Ce qui me plaît vraiment dans cette pièce silencieuse, c'est qu'elle peut être joué à tout moment, elle n'existe que lorsque vous la jouez. Et chaque fois que vous l'exécuter, c'est une expérience très très vivante. " SIC J. C. 1972
Les 4'33" de musique donne CCLXXIII en chiffre romains, et 273 en الأرقام arabes, et, 二百七十三 en 数字 chinois…
Water Walk de John Cage Extrait de 4' 33 " de l'émission TV " I've got a secret" réalisée en janvier 1960. Serious Music!
John Cage phone, September 1968 Archives Higgins Dick Art Point to Point Studio
Roaratorio: Un cirque irlandais sur Finnegans Wake of John Cage 1979
Roaratorio: An Irish Circus on Finnegans Wake of John Cage. With John Cage, Voice
Joe Heaney, Singer, Seamus Ennis, Uillean pipes, Paddy Glackin, Fiddle, Matt Malloy, Flute,
Peadher Mercier, Mell Mercier, BodhranH. Kumpf. Arrangement Point to Point Studio
Sonatas et Interludes de John Cage 1946-1948. Piano préparé par Thomas Nicholson. University of Victoria 2015
Music for Marcel Duchamp, piano préparé John Cage 1947, Boris Berman piano.
Song #85 from "Song Books" Liz Tonne - Tim Feeney
Cette oeuvre est dédiée à Cathy Berberian (1970). Les Song Books se divisent en deux livres comprenant cinquante-huit pièces vocales pour la première et trentequatrepour la seconde. Ces morceaux forment autant de solos interprétables par un chanteur ou par plusieurs simultanément et de façon totalement indépendante,sans concertation avec les autres.
Thanks webcard Point to Point Studio
+ infos clique les couleurs
Le silence peut-il être musical ? Philo/musique
John Cage nous cause du compositeur Henry Cowell.
Définition de Tacet > il se tait
David Tudor Lien Music electro
-
-
Vous écoutez le son?
Vous regardez l'image?
Vous fumez?Vous n'êtes pas dans la cage!
Vous n'écoutez pas le son?
Vous ne regardez pas l'image?
Vous ne fumez pas?
Vous n'êtes pas dans la cage!
You listen sound?
You look image?
You smoke?
You aren't in cage!
You don't listen the sound?
you don't look the picture?
You don't smoke?
You aren't in cage!"&ç
John Cage, portrait au Black Mountain College
Litany for the Whale de John Cage, 1980.
Xenia Kashevaroff-Cage, photo Edward Weston
Corps de Xenia Kashevaroff-Cage photographié par Edward Weston. Musique Anonyme in NICE TIME.
-
Marcel Duchamp et ses Rotoreliefs. Extrait du filmm de Hans Richter. Photo Arnold Eagle
Mix-Animation
Hans Richter Dreams That Money Can Buy Long métrage expérimental couleurs, produit et réalisé par l'artiste dadaiste et surréaliste cinéaste et théoricien Hans Richter. Disc de Marcel Duchamp écrit pour la séquence du film de Hans Richter écrit en 1947. Musique John Cage. Interprétation : Juan Hidalgo, piano-forte-préparé.Dreams That Money Can Buy 1947 of artist Hans Richter-American experimental feature color film written, produced, and directed by surrealist artist and dada film-theorist. Music John Cage.