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Ravens Feld Kindled
Depuis, que le 13 septembre 1913, jour où le prisonnier Bartolo El Chuy Chavez fit part aux détenus qui partageaient sa station: dont le fameux illustrateur Guillermo García, de son envie de gloire. Que, sur le foulard que lui tendit le héros, le dessinateur charbonna lieu et heure au squelette sans tête qui illustra son rêve de bataille, en échange de tabac qui enfumait les visages. Que le corps de Bartolo El Chuy Chavez se coucha sans lumière dans la prison du Durango. Que les paillasses faiblirent sous le poids des hommes. Que dimanche sonna matines ; qu'aurore la blanche entra dans la cellule, qu'au centre de la carrée reposait sur le fichu au dessin noir l'unique tête de Bartolo El Chuy Chavez.
A Very Special Day
On peut concevoir que c'est dans cette cellule, lors de la Révolution Mexicaine, qu'il faut trouver l'origine des caractères qui définissent l'art du "paño": ce mot espagnol qui porte le signifié: "chiffon, fichu, mouchoir" aujourd'hui donné plié repassé aux pénitents mexicains purgeant leur peine et déveine dans les cellules des États-Unis d'Amérique du Texas, d'Arizona, de Californie. Les prisonniers le conservent soigneusement afin de le remettre à un détenu qui maîtrise l'écoute des vœux de ses comparses dont il prendra à les charges , contre cigarettes, savon… ou services, pour travailler le carré vierge de son stylos à bille, de ses crayons aux multiples couleurs. Naïves, brutes ou raffinées, les lignes qui marquent le tissu s'attachent à la transposition des rêves, des désirs, des cauchemars, des violences, des prières, des emblèmes… qui s'imposent au prisonnier. Reproduites par le magicien-charmeur, ses pensées sont destinnées à être partagées à communiquer de l'amour à l'autre de lui autorisé par la transsubstantiation le partage.
God Loves You Trudy
GALERIE BOITE NOIRE ET GALERIE FROM POINT TO POINT
Cabinet FERRI Associés - Cabinet Chantal ClauzelPrésenterons
PAÑOS
de
Reno Leplat-Torti´collectionExposition 10-25 Septembre 2013
à Montpellier et Nîmes
Page en cours page à age à suivre © Point to Point Studio
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Pierre Kast portrait du réalisateur
A comme Arithmétique, avec Raymond Queneau, document film de Pierre Kast,1951
Démonstration d'opérations simples à partir de nombre arabe : tel le zéro, qui s'il est un chiffre qui sert à numéroter ce qui n'existe pas, et est la conséquence qu'un seul qui ne vaut rien est l'égal de plusieurs, mais, qu'il n'en reste pas moins lourdement multiplié à droite.
Raymond Queneau écrivain
Raymond Queneau - Exercices de Style
LA PENDULE texte Raymond Queneau, musique André Popp chanté par Les frères Jacques
"La chant de la styrène", Alain Resnais (1958) from ESCOPOFÍLIA on Vimeo.
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Raymond Roussel Portrait
Je me suis toujours proposé d’expliquer de quelle façon j’avais écrit certains de mes livres (Impressions d’Afrique, Locus Solus, l’Étoile au Front et la Poussière de Soleils).
Il s’agit d’un procédé très spécial. Et, ce procédé, il me semble qu’il est de mon devoir de le révéler, car j’ai l’impression que des écrivains de l’avenir pourraient peut-être l’exploiter avec fruit.
Très jeune j’écrivais déja des contes de quelques pages en employant ce procédé.
Je choisissais deux mots presque semblables (faisant penser aux métagrammes). Par exemple billard et pillard. Puis j’y ajoutais des mots pareils mais pris dans deux sens différents, et j’obtenais ainsi deux phrases presque identiques. Comment j’ai écrit certains de mes livres.
Comment_jai_ecrit_certains_de_mes_livres_de_Raymond-Roussel-Texte.pdf
Raymond Roussel, vers 1900, avec sa mère et un amie au café de Kaiserpark à Karlsbad, vers la station thermale: Karlovy Vary, en République Tchèque.
La-doublure-Raymond-Roussel-Texte-Livre.pdf
De la chambre voisine. Ornant la cheminée,
Une pendule dont on voit le balancier
Est arrêtée ; un homme est en train de scier
Un tronc d’arbre dessus ; le sujet est en bronze
Doré ; fixes, les deux aiguilles au chiffre onze,
L’une sur l’autre, font très peu d’angle ; un seul trou
A droite du cadran, assez en bas, par où
L’on introduit la clé pour remonter, est sombre ;
Le bout de fer carré, seul, luit un peu dans l’ombre ;
Au milieu le nom d’un horloger ne se lit
e de tout près, très fin.Raymond Roussel dans le décor, avec la pioche et une lanterne de mineur, de Berchtesgaden vers 1926
Dans son regard perdu, problématique, on lit
Sans avoir besoin d’être un devin ce qu’il pense
De l’aptitude ainsi que de l’intelligence
Du bavard ; il ne voit pas qu’on ait là de quoi
S’aarder ; il refuse aussi d’ajouter foi
Aux balivernes sans raison d’être, aux sornees
D’un homme qui n’a pas de ressources bien nees
Dans la cervelle ; il a dès longtemps renoncé
A la discussion ; il s’est bien enfoncé
En s’asseyant sur le parapet ; il préère
Être à son aise en tous cas ; le gros, au contraire,
Est incommodément installé sur le bord
Sans nul sybaritisme et sans aucun confort ;
Soutenant seule son équilibre, la pointe
De son pied droit baissée et repliée est jointe
Au sol ; il se démène et se fait l’avocat
D’un point foncièrement épineux, délicat,
Dont l’importance grave, incontestable, échappe
Aux autres ; sûr de sa bonne cause, il se tape
Avec le bout des doigts dressés le bas du front,
En homme que la pure évidence confond,
Tant elle est absolue et tant la preuve éclate ;
Il harcèle ses deux compagnons et se flae
De dissiper leur doute et de les convertir
A la doctrine qu’il a, sans se départir
De l’exposé déjà donné ni du système
De ces déductions lumineuses qu’il aime
Et dont il s’évertue à montrer la valeur.La_vue_de_Raymond-Roussel-Texte-Livre.pdf
Ainsi mis par lui-même, de façon saisissante, en possession de la stricte obligation voulue, le prisonnier, commençant sur l'heure, se conforma, sans fléchir, à sa ligne de conduite, trouvant à souhait l'oubli dans ses arides exercices de mémoire.
Trois semaines avant la date fatale, il crut rêver, …Locus-Solus-Raymond-Roussel-Texte-Livres.pdf
Resté à l'écart pendant la fougueuse randonnée, Không-dêk-lèn,
voyant le calme rétabli, se mit à poursuivre comme une balle fugace
la resplendissante sphère solaire, qu'en joueur espiègle et doux il
gratifiait incessamment de gracieux coups de pattes.
Pendant que nos yeux captivés allaient de Faustine aux ludions, du
chat folâtre aux hippocampes, le maître nous parlait du diamant et
de son contenu.Raymond Roussel - Enfance déguisement, servante et prince
Roulotte de Raymond Roussel et article Touring Club
Impressions d'Afrique de Raymond Roussel Texte Livre
Sur le point d’atteindre l’extrémité de l’esplanade, les fils de l’empereur, dirigés par Rao,tournèrent à droite pour longer le côté nord du vaste quadrilatère ; parvenus à l’angle opposé, ilsévoluèrent une seconde fois et redescendirent vers nous, tandis que le défilé, toujours alimenté àsa source par de nombreuses cohortes, suivait exactement leurs traces.À la fin, les derniers guerriers noirs ayant fait leur entrée au moment où l’avant-garde enfantinetouchait la limite sud, Rao fit dégager les abords de l’autel, et tous les nouveaux venus semassèrent en bon ordre sur les deux faces latérales, le visage tourné vers le point central de la place.
Michel Foucault parle sur Raymond Roussel 1962
Raymond Roussel 1877 1933
Raymond Roussel - L'homme des bois
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A part of the work Autoportrait du bureau d'écriture avec ses écrits même by BlackBookBlack.
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Killer Joe de William Friedkin - Poster
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Catch.44 de Aaron Harvey - Poster
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Lien film Click
Bruisser de George A. Romero - Poster
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Lien : Click
ET UNE PIZZA
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La peinture HS Aout 2013 et le regardeur
Peinture HS Aout 2013 - Guillaume Moschini
Peinture Août 13 - Guillaume Moschini
Galerie From Point to Point Art Contemporain Nîmes ÉTÉ 2013 Voir plus d'images clique Ici
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Guillaume Moschini From Point To Point Gallery Exhibition 2013
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Document - Présentation de Kya-Kaak-Ayk de Jean-Adrien Arzillier Galerie From Point To Point Nîmes
Document Présentation de Kya-Kaak-Ayk de Jean-Adrien Arzillier
Presentation of Kya-Kaak-Ayk sculpture by Jean-Adrien Arzillier. Document
Présentation de Kya-Kaak-Ayk sculpture de Jean-Adrien Arzillier. Document
Kya-Kaak-Ayk sculpture de Jean-Adrien Arzillier. Document. Voir plus d'images clique Ici
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Jean Adrien Arzillier From Point To Point Gallery Exhibition 2013
Jean Adrien Arzillier From Point To Point Galerie Exposition 2012
Jean-Adrien Arzillier Biographie
Un bouleversement esthétique inopiné à été à l’impulsion du projet Kya-kaak-ayk, projet tout destiné à la galerie Fiat Panda qui présente ses oeuvres de façon nomade sur les barres de toit de la voiture éponyme. En effet, l’idée s’est matérialisée à la considération d’un énorme break Ford, surmonté de trois kayaks de résine verte, garé, un soir dans une rue de Montpellier. La démesure du paquebot Ford, sa masse rejetée vers l’arrière en un long étirement anguleux s’associait étonnamment aux lignes graciles et dynamiques des trois embarcations. Les kayaks ne paraissaient plus alors tels des véhicules à parts entières mais comme des augmentations aérodynamiques à l’automobile.
Pourtant immobiles, ils formaient avec le break une synthèse étonnante de l’image du mouvement. Puisqu’il était question de produire une oeuvre à l’échelle de la Fiat Panda. Il à fallu en modifier la proportion : la Fiat est exactement d’un tiers plus courte que la Ford. Aussi les kayaks devaient être raccourcis d’un tiers, en conservant cependant la dynamique de leurs courbes. J’ai donc réalisé trois fois deux tiers de bateaux, soit deux kayaks réassociés en trois pirogues. Chacune est réalisée de tronçons de la coque de deux kayaks débités régulièrement. Il en résulte trois formes vertes sanglées ensembles, aux allures d’embarcations renflés. Ces formes évoquent davantage les aléas d’images résultantes d’une compression numérique que les inhérences d’une compression physique. + Click here
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Madame cinema, TRX Gilmaur 2013
Six Balls on The Carpet/ Six Billes sur la carpette
Zinnias in the Light/ Zinnias sans le soleil
Eye and the Skull Rhino/L'œil et le crâne de rhinocéros
Western Noon/Midi dans l'ouest
Dance fowers
VIVA ZAPATA!
Infos liens streaming
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