• Thierry Boutonnier & Yannick Papailhau Exposent à Nîmes

    Galerie From Point to Point

    Samedi 16 Novembre à partir de 18 heures

    2 + 2 place de la Calade 30000 Nîmes F

    + Infos Clique sur les liens

    DOMESTICATION, de Th. BOUTONNIER  DOCUMENTS D'ARTSTE, de Y. PAPAILHAU


    Détail Installation de Yannick Papailhau


    Yannick Papailhau fragments  de l'installation

    "La recette Henry Grillon" suivit au mieux de ses images et de ses lettres, s'il vous plaît, vous familiarisa avec un savoir ancestral pouvant régler les carences nutritionnelles de votre état.

    "La recette Henry Grillon" Garde manger #1 de Thierry Boutonnier

    Les pratiques agro-industrielles dites développées, des états occidentalisés, telle la France, sont catastrophiques pour: l'environnement, l'hygiène, la santé, l'économie, la culture. Garde-Manger Collection de Th. Boutonnier se propose de réinvestir une science culinaire ancestrale qui permettra à la collectivité, avec la préparation de succulents plats de sauterelles, de mouches, et autres insectes… de résoudre les éco-phénomènes antisociaux que produit la mondialisation.
    Avec l'entomophagie l'artiste nous fait Re-Découvrir de la consommation d’insectes. Un manifeste culinaire au cœur des communs, par une pratique raffinée, dans ses lieux de transmission des savoirs, ses laboratoires de cuisson de fusion ; pour la grandeur de nos idées, associée à l'envie de nos estomacs. 


    Vue d'ensemble installation de Yannick Papailhau et Thierry Boutonnier Nov. 2013

    Curator Laurent Viala Galerie Strates, Via ZOANIMA

    + expo Bondage & Restriction, de Seb Jarnot

    © studio point to point

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  • BONDAGE ET RESTRICTION

    … aujourd'hui, avec Bondage & Restriction, Seb Jarnot nous donne une compilation de ses dernières productions.
    Celles-ci ce référent aux fantasmagories de l'impression vintage ; travaillant longuement l'observation des nœuds qui lient formes et couleurs de l'image première. L'artiste consulte revues, catalogues, cartes, reliques d'un spectaculaire passé. C'est finement qu'il en découpe les matières pour les déposer à la réserve de la page qui le préoccupe. Calmement il en délace les lignes. Tranquillement il en extrait les masses. Amoureusement il incise dans les surfaces des documents choisis. Les tracés posés à la marge sont ensuite réassemblés à la nouvelle feuille du Sensible désirée: visibles caresses, collées aux pages du spectacle que nous touchons des doigts, … aujourd'hui,

    Pour la sortie du livre, une signature de Seb Jarnot est organisée
    ce samedi 16 novembre de 12:00  à  20:00
    à la Galerie From Point To Point
    2 + 2 place de la Calade, 30 000 Nîmes, France

    Books signing saturday 16th november 12:00 > 20:00
    From Point To Point Gallery
    2 + 2 place de la Calade, 30 000 Nîmes F
    Something between book and 'zine
    24 pages / 15 x 22 cm / offset color / edition of 250 copies / Éditions 250 exemplaires/12 € L'U.


    Couverture livre de Seb Jarnot


    Dessin Seb Jarnot


    Seiu Ito,伊藤晴雨

    Wall Prints Seb Jarnot Galerie From Point to Point

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    From point to Point Seb Jarnot

    Livres Seb Jarnot

    Seb Jarnot Site

    Biographie Seb Jarnot

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  • Michel Cadière et Pascal Deleuze

    Deux ans après novembre 2010 et La vraie de vraie histoire du souffle de Pascal Deleuze et les dessins de Michel Cadière qui accompagnèrent sa performance musicale. Le double se rencontre. De face à face, sur une problématique de miroir, à voir et écoutez ce

    Mardi 12 novembre 2013 à 19H30/20H30

    au, 2 + 2 place de la Calade à Nimes


    Pascal Deleuze

    Michel Cadière

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    Droit de Cités-Macrosillon

    page en cours © studio point to point

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  • J'accuse, Abel GANCE, 1938

    J'accuse, Abel GANCE, 1918

    + infos

    La « résurrection » des morts

    page en cours © studio point to point

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  • Federico Fellini allongé pendant le tournage du film Le notti di Cabiria en 1957

    "Le cinéma est une manière divine de raconter la vie, de concurrencer Dieu le Père ! Nul autre métier ne permet de créer un monde qui ressemble à tel point à celui que nous connaissons, mais aussi bien à d’autres mondes inconnus, parallèles, concentriques." Federico Fellini

    To by DamM-it par dm_52606d61787ea

    TO by
    Mais qu'est-ce sais que ce salaud?
    …/…
    Je suis le père Spania soyer le bienvenu à Rome… je représente en quelque sorte la production du film.
    …/… Viki Rosenthal qui sera votre guide

    - C'est le premier western catholique on vous l'a dit le retour du Christ dans la prairie morne et désolée. Ce retour n'est-il pas le désir secret de tous les hommes, une nouvelle manifestation du Christ. Lui notre sauveur incarné cette fois en une présence concrète et tangible … contexte violemment quotidien ; cela peut sembler une gageure désespérée presque un blasphème, je vous l'accorde ; mais je sais que mieux que quiconque, artiste comme vous, qu'il soit croyant ou non, pourra comprendre qu'un certain cinéma: disons de structure peut retrouver une poésie sublime à travers des images primaires, dépouillées, éloquentes dans leurs pauvretés ; syntagmatique comme dirait mon ami Roland Barthes se situerait entre Dreyer et Pasolini avec un soupçon de John Ford bien entendu…

    Tornade à lire Voyage de Moscovie Tartarie et de Perse par le Duc de Holstein 1633/39


    L'aigle, pour le briser du haut du firmament,
    Sur le front découvert lâchera la tortue,
    Car ils doivent périr inévitablement. E. A. Poe

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    Tre passi nel delirio

    Fondation Federico Fellini

    Les nuits de Cabiria

    Nino Rota

    NE-PARIEZ-JAMAIS-VOTRE-TETE-AU-DIABLE-EDGAR-ALLAN-POE.pdf

    Edgar Allan Poe

    Edgar Allan Poe

    Cabiria Film Muet 1914

    © studio point to point

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  • Marina Abramović in Season 6 of Art in the Twenty-First Century

    Lorsque je suis née, mon père et ma mère, tous deux héros de la résistance communiste yougoslave, m'ont confiée à ma grand-mère. C'était une femme très pieuse que j'adorais, et qui avait pour beau-frère le patriarche de l'Eglise orthodoxe yougoslave. Comme vous l'imaginez, elle détestait les communistes. A l'âge de 6 ans, lorsque mon frère est né, je suis allée vivre chez mes parents, qui appartenaient à  la bourgeoisie rouge. Ils n'avaient pas d'amour à donner.

    Abramović Ulay 1977

    On pouvait se rendre n'importe où dans le monde à condition d'avoir de l'argent. Or la monnaie yougoslave ne valait rien. J'étais allée une première fois aux Pays-Bas, invitée par une chaine de télévision pour une performance. C'est là que j'ai rencontré Ulay. J'ai tout de suite éprouvé pour lui un amour fou, jusqu'à en être malade. C'est aussi ce qui m'a décidée à quitter mon pays. Ulay n'était pas plus riche que moi. Nous avons acheté une camionnette d'occasion et sillonné l'Europe en faisant nos performances. Nous vivions de rien. C'était très romantique !

    AAA AAA Ulay & Abramović 1978

    Marina-Abramovic-s-entretien-avec-Yasmine-Youssi.pdf_.pdf

    ART MUST BE BEAUTIFFUL- ARTIST MUST BE BEAUTIFUL

    Video, : N/B Video, 14 min. 14 sec. 1975

    L'Art doit être Beau, l'Artiste doit être Beau : est l'une des premières réalisation de Marina Abramović conçue pour son cycle "libération" - "Libérer le corps" - "Libérer la parole" -  "Libérer la mémoire".

    "I brush my hair with a metal brush held in my right hand and simultaneously comb my hair with a metal comb held in my left hand. While so doing, I continuously repeat 'Art must be beautiful', 'Artist must be beautiful', until I have destroyed my hair and face." SIC : Marina Abramović

    "Je me brosse les cheveux avec une brosse métallique tenue dans ma main droite et un peigne métallique tenu dans ma main gauche. Tout en faisant cette action, je répète continuellement "L'art doit être beau - L'artiste doit être belle", jusqu'à ce que j'ai détruit ma coiffure et mon visage." SIC : Marina Abramović

    Dans la vidéo originale nous pouvons pendant 14 minutes voir M. Abramović coiffer, peigner ses longs cheveux à deux mains et l'entendre répéter "Art must be beautiful, Artist must be beautiful". Petit à petit la multiplication de ces actes simples provoquent un malaise, la voix et le visage de l'artiste réfléchissent une douleur de plus en plus aiguë qui atteint son paroxysme en provoquant avec la destruction de sa face.

    Ces gestes ordinaires répétés sur le visage, les phrases banales répétées par la voix, sont des exercisses quotidiens qui nourrissent notre besoin de reconnaissance personnelle vis à vis du monde sociale. Ces répétitions favorisent notre hygiène morale et physique pour persuader le fou qui s'éveille en chacun de nous de sa capacité à contrôler l'être l'existant. (François Truffaut dans "Baisers volés"  de 1968 la très bien démontré avec la transe d' Antoine Doinel devant son miroir  VOIR CLIC HERE). Ici, l'artiste nous place comme objet ; nous sommes miroir, la psyché de la méchante Reine du conte
    Blanche-neige-queen-and-mirror-abramovic.jpg, qui contemple la figure de la beauté consumée par l'entretien de son quotidien. L'artiste nous propose de visualiser un tragique de re-connaissance, présentant, à la fois ce qui nous préserve et ce qui nous enchaîne, par l'excès d'une figure astreinte à son histoire.

    Marina-Abramovic-Art-must-be-Beautiful.jpg

    'Art must be beautiful', 'Artist must be beautiful'1975, until I have destroyed my hair and face." SIC : Marina Abramović

    Marina-Abramovic-From-poin-to-point-1974 

    Rhythm 0, Naple; 1974: Marina Abramović

    Réalisée à Naples, la performance proposait une expérimentation du bien et mal par le public invité sur le corps de l'artiste, déterminé dans un temps donné. L'artiste place divers instruments de plaisirs de douleur à disposition du public qu'il peut utiliser sur le corps de l'artiste pendant six heures. Si les premières manipulations des acteurs se déroulent dans le calme, les actions vont dégénérer avec des propositions plus sauvages plus agressives, au point de couper les habits et la peau du modèle Marina Abramović.


    Балканская примета-Balkan Erotic Epic

    Marina-abramovic-Concentration-freeing-the-present.jpg

    ARTISTE IS PRESENT Image-montage Марина Абрамовић

    Bob Wilson's Life and Death of Marina Abramovic Théâtre

    Marina-Abramovic-from-point-to-Moma 

    The artist is present 2010, MOMA, Museum of Modern Art, NEW YORK CITY : Marina Abramović

    Pendant la durée de l'exposition, Abramović à effectué la longue performance "L'artiste est présent" d'une durée de 736 heures et 30 minutes pendant lesquelles l'artiste est dans l'atrium du mussée d'art moderne à l'intérieur d'une tracé ou deux chaises sont posées d'un bout à l'autre d'une table qui les sépare. Immobile, assise et silencieuse Marina Abramović recevra toute personne de face. (voir facebook Sitting with Marina)  


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    Balkan Baroque film de Pierre Coulibeuf Marina Abramović 1999
     
    L'autobiographie de l'artiste Serbe Marina Abramovic proposée avec le film de Pierre Coulibeuf articule avec délicatesse fiction et réalité. À la fois réel et imaginaire les séquences prennent en charge la vie d'une femme ordinaire née, comme le cinéaste, 4 ans après la fin de la guerre Mondiale de 1949 dans l'ex Yougoslavie du général Tito. Enfance - Violence - Exil Voyages Amour Humour sont des morceaux choisis qui se réfèrent aux rêves, aux symboles qui s'associent à la pratique artistique concretes de l'artiste dans son quotidien ; sur un récit partagé de deux protagonistes : le réalisateur et son personnage pour nous compter l'histoire d'un demi siècle de sa vie.

    Acheter le dvd-HD Balkan Baroque de P. Coulibeuf, M. Abramovic en contactant : regardsprod@wanadoo.fr  

    Marina-Abramovic-From-poin-to-point-Portrait-agneau

    Portrait à l'agnau  Marina Abramović

    Trailer video of the inauguration exposition Marina Abramovic 2012

     

    Giovanna Furlanetto et Marina Abramovic portait

    “Siamo felici di dare il nostro contributo alla realizzazione di questo progetto, perché molto legati a Marina, artista straordinaria e di grandissima qualità umana, e certi che la grande sensibilità di una regista come Giada Colagrande renderà il Metodo Abramovic fruibile ad un ampio numero di persone e le inviterà a riflettere” ha commentato Giovanna Furlanetto, Presidente della Fondazione Furla.

    «Nous sommes heureux de donner notre contribution à la réalisation ce projet, car très proche de Marina, artiste aux grandes qualités humaines exceptionnelle , et, certain qu'un metteur en scène de grande sensibilité comme Giada Colagrande va rendre "l'Abramovic méthode" accessible à un grand nombre de les gens et les inviter à réfléchir " Giovanna Furlanetto, Président de la Fondazione Furla.

    The Abramovic Method Practiced by Lady Gaga from Marina Abramovic Institute on Vimeo.

    Marina Abramovic, invite les internautes à cofinancer le MAI ( Marina Abramovic Institut).
    En valorisant les travaux artistiques de longue durée et à l'immatérialité de ceux-ci le MAI veut établir des ponts entre l'art, la science, les technologies, la spiritualité pour aider au développement à l'art de demain.
    En valorisant
    un espace: l'immeuble du 620 Columbia St., Hudson, NY- USA, le MAI  se destine à accueillir chercheurs artistes et public dans des ateliers, des résidences, des laboratoires qui permettront de pratiquer  de partager et d'enseigner leurs acquis. voir financement sur Kickstarter

     

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       Балканская примета-Balkan Erotic Epic  MoMa artist is présent Lisson gallery
    MAI Institut
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    * (l'avant/touché - touch me before)

    MoMa artist is présent –

    Art must be Beautiful, Artist must be Beautiful Photos

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