• Blinky Palermo Photo Lothar-Wolleh (Peter Heisterkamp) est né le 2 Janvier 1942 à Liepzig en Allemagne décédé à Kurumba aux Maldives en 1977. De 1962 à 196 ii étudie à l'Académie des Arts de Düsseldorf auprès de Bruno Goller et Joseph Beuys à l'Académie des Arts de Düsseldorf ou il prendra le nom d'un mafieux américain et promoteur de boxe qui était célèbre à l'époque : Blinky Palermo ses amitiés reconnues Gerhard Richter, Sigmar Polke, Imi Knoebel et Ülrich Rückriem avec lesquels il partagera un studio à Moenchengladbach en 1969.

    Blinky Palermo Miroir objet 1073

    Blinky Palermo vue chambre 1977

    Blinky Palermo Objet T Gouache

    Blinky Palermo exposition 2010/11



    www.frompointtopoint.org thanks links + infos Links
    books artists

    Lynne Cooke
    art media

     
    contact BLINKY PALERMO BLINKY PALERMO
    baidu
    Bild indes
    ®© studio point to poin

    Page en cours

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Pour lire le texte qui précise la définition liée à l'incertitude inquiète des branlocheux Nicolas et Carla, vous cliquez la photo.

    Je fais coucher d'abord mon idiot pour qu'il me foute sérieusement la paix (...) Je le branloche un tout petit peu, ça le tenait tranquille d'habitude. Phrase extraite  de "Mort à crédit" Roman de Louis Ferdinand Céline. La photographie est ancienne.


    Roman Photo "TVinfos"

    + Infos

    Anatomie d’une cybercatastrophe. Site de Carla Bruni-Sarkozy au coin de la rue 89

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • VOGUE Fashion Célébration Night Mardi 22 mars 2011 de 18 à 23 heures

    Avenue Montaigne, rue François 1er, avenue George & Franklin-Roosevelt Paris 75008

    + d'infos clique les liens

    fashion community.vogue

    VOGUE INDIA

    Tourne les chaussettes ça lévite le mal de tête.

    Photo © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • cipM - centre international de poésie Marseille
    lieu de création et de diffusion de poésie contemporaine.


    le cipM - actualité - publications - bibliothèque - auteurs - réseau - archives - phonothèque

    Lettre ouverte à Monsieur Jean-Claude Gaudin, sénateur maire de la Ville de Marseille

    À l’heure même où le « coup d’envoi » de l’année capitale était donné par l’ensemble des collectivités territoriales, réunies avec enthousiasme autour du projet porté par Monsieur Bernard Latarjet lors de la conférence de presse du 24 février dernier, nous apprenions que la subvention octroyée par la Ville au Centre international de poésie Marseille [cipM] serait amputée en 2011 de 30.000 euros.

    Nous sommes stupéfaits et outrés qu’une telle décision — dont la motivation n’a pas été donnée à ce jour — soit prise au moment même où il est demandé aux structures culturelles de la Ville de se mettre « en ordre de marche » pour relever le défi 2013, faisant fi des engagements pris solennellement par l’ensemble des collectivités - dont la Ville - de maintenir, à minima, les budgets de fonctionnement de nos structures.

    Nous en appelons à votre responsabilité, Monsieur le Sénateur Maire, ainsi qu’à celle de nos élus à la Ville de Marseille, pour revenir sur cette décision qui, non seulement hypothèque ses projets engagés pour 2013, mais de plus, mettrait en péril le fonctionnement et les activités d’une structure qui, depuis plus de vingt ans, œuvre à la promotion de la poésie contemporaine, aux plans local, national et international - notamment à travers des coopérations et des échanges fructueux et continus avec les
    pays du pourtour méditerranéen.


    Nous rappelons ici que le cipM, c’est, chaque année


    - Une soirée hebdomadaire de lectures données par des auteurs
    - La publication de 12 cahiers consacrés à ces auteurs invités
    - La publication de deux numéros d'une revue critique de poésie de plus de 300 pages
    - La publication d'ouvrages bilingues présentant les textes d’auteurs étrangers et français, résultant d'ateliers de traduction collective ; avec notamment des poètes de la Méditerranée [Syrie, Liban, Maroc, Algérie, Egypte, Palestine, Catalogne…]
    - La publication de livres
    - Une dizaine d’expositions
    - Un colloque
    - Quatre résidences d’auteurs, de plusieurs mois chacune ; dont deux résidences organisées au Maroc et au Liban.
    - Des stages et des ateliers de lecture et d’écriture pour les jeunes publics
    - Des événements co-produits avec de nombreux partenaires culturels du territoire
    - Un site internet ressource

    - …

    De plus, le cipM a constitué une bibliothèque, dont le fonds - ouvert gracieusement au public - est riche de plus de 50.000 livres, revues, documents sonores et vidéographiques, dont la rareté et la diversité en font un centre de ressources unique en France [nous en voulons pour exemple la donation par Jacques Roubaud de sa bibliothèque américaine]. Le cipM est aujourd'hui en pourparlers avec la Bibliothèque Nationale de France pour en devenir un pôle associé dans le domaine de la poésie.

    Son équipe est constituée de 7 permanents [6 équivalents temps plein], ce qui représente un minimum pour mener à bien toutes ces missions.

    Par ce courrier, nous venons exprimer notre solidarité inconditionnelle à l’égard d’une structure dont le travail mené sur ce territoire est vital pour les auteurs, artistes, revues, éditeurs, et essentiel pour les publics de la poésie contemporaine ainsi que pour ses partenaires culturels, d’ici et d’ailleurs.

    Une partie de la programmation 2011 du cipM est déjà annulée — notamment les rencontres Poésie & Rock qui devaient se tenir en mars, en partenariat avec le GRIM, sur plusieurs lieux de rencontres et de concerts [cipM, Bibliothèque de L'Alcazar, L'Enthropy, La Machine à Coudre, L'Embobineuse…].

    Ces annulations seront accompagnées de licenciements si cette baisse annoncée n'est pas corrigée.

    Nous exprimons donc notre détermination à combattre une décision que nous jugeons dangereuse pour l’avenir de la création contemporaine à Marseille, dont la poésie est l’une des composantes fondamentales.

    Nous vous prions de croire, Monsieur le Sénateur Maire, à l’assurance de nos sentiments respectueux,

    Fait à Marseille, le 7 mars 2011

    SIGNER LA PÉTITION ICI

    http://www.petitionenligne.fr/petition/lettre-ouverte-a-monsieur-jean-claude-gaudin-senateur-maire-de-marseille/974

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • PAGES BOOKS [diaporama 58"]
    12 pages ouvertes, 6 photos doublées, 1 texte philosophique, 1 Musique avec petit piano

    William Wegman
    Jean Legac
    Bertrand Lavier
    Yamamoto
    Sherrie-Levine
    MacAdams

    Alphonse Allais
    John Cage

     

    Sherrie Levine pagebook

    + de liens
    Musique Dennis Russell Davies
    frompointtopoint.com

    © studio point to point

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It

  • Musique contemporaine

    Dimanche 6 mars à 15h

    S o u p i r

    Yannick Guédon ensemble Thyme

    Fondation Suisse, Architecte Le Corbusier
    7, Boulevard Jourdan - 75014 Paris - France - tél: + 33 (0)1 44 16 10 10

     

    ±9'

    La première pièce, demi-soupir, joue d'un décalage obstiné de mesure entre flux vocal et recherche d'une pulsation instrumentale synchrone - tous les musiciens se tournant le dos.
    En effet, le chanteur déclame la partition


    que les musiciens exécutent simultanément et "solfégiquement" en ostinato ; et ceci pianissimo développant une écoute mutuelle toujours plus fine.

    ±19'

    La deuxième pièce, soupir, s'attache, à mettre chaque interprète aux prises avec une impossible exactitude.
    La partition repose sur un système de correspondances et de contraintes.

    C'est l'aphorisme - "chaque seconde, chaque respiration est une œuvre qui n’existe nulle part." - * qui a servi de pré-texte à l'invention d'une échelle de notes pour la partie chantée, celle-ci déterminant à son tour la palette sonore des autres instruments.

    L'enjeu est alors d'accumuler les contraintes - modes de jeux, comptage des silences, respirations sonores... tout en trouvant un équilibre entre complexité, écoutes mutuelles contrariées et potentiel créatif du processus.

    Les musiciens sont disposés en cercle, à la queu-leu-leu, de manière à ne voir qu'un seul d'entre eux de dos.

    * d'ailleurs c'est toujours les autres qui meurent. M(ai)De*

    ±38'

    La troisième pièce, demi-pause,
    s'articule autour de cinq mélodies, qui jouées ensemble donne un jeu de permutation d'un même accord.


    Tout au long des 20 séquences d'une durée à chaque fois égale d'une minute, un processus d'accélération des motifs mélodiques génère une musique aux contours rythmiques de moins en moins discernables.

    Dans le même temps, l'ambitus de l'accord diminue par un phénomène de variations microtonales pour atteindre, à l'ultime séquence, un quasi unisson.

    La tentative d'une pulsation commune semble toujours vaine, et c'est sur la
    continuité du flux sonore que l'écoute s'installe.

Accueil Google Images Signaler des images choquantes Passer à la version de baseAideEnvoyez-nous vos commentaires

<script type="text/javascript"></script>

+ d'infos

* au secours en anglais c'est "maide" soit les initiales de  Marcel Duchamp. et provoque le Made du Ready.sic Jean Marc Andrieu

Compositeur et chanteur, le travail de Yannick Guédon et du thymes ensemble s’inscrit dans le champ des pratiques contemporaines et expérimentales avec une attention particulière aux notions de lieu et de présence scénique.

thymes ensemble

Partition_demi soupir soupir demi pause de Y. Guédon.pdf

Fondation Suisse Paris

Extrait sonore vous

© studio point to point

Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It