• TONI GRAND SCULPTURE TRIPTYQUE

     

    Triptyque Sculpture 1987/88 de Toni Grand From Point to Point Galerie 2002.

    Après avoir visité la galerie et demandé les mesures de la porte, Toni Grand a décidé de présenter pour l'exposition d'octobre : "Triptyque", la sculpture en résine polyester et anguilles qu'il avait réalisée de 1987 à 88 dans son atelier de Mouriès (F).
    Des trois caisses livrées dont les dimensions ne pouvaient entrer dans la galerie, il fût extrait chaque élément qui se sont glissé délicatement entre les montants de la porte du 2 bis place de la Calade.
    Le 2 octobre Toni Grand est entré à 15 heures dans la galerie. Nous nous sommes salués. Il m'a demandé de fermer la porte à clé. Ceci fait. Il a tombé sa veste au parquet. Il a arpenté le sol, marché d'un pas de roi sur les diagonales du lieux. Il a empoigné le premier module. Il m'a demandé de prendre la même position. Nous l'avons conduit à sa place. Puis le second. Et ainsi déposé le troisième. Il a regardé avec attention la vue de l'ensemble. "c'est bien". Nous sommes partis sur les boulevards pour boire des bières.
    …/÷
    Le soir du vernissage, après la reconnaissance du travail, le public se positionna sur l'extérieur pour boire et parler. Toni Grand regardait le contraste entre la foule dans la pénombre adoosée au mur de la galerie et sa sculpture dans la lumière - "Tu vois, elle n'a pas besoin d'eux".
    Oui! C'est comme les caisses(air).

       Triptyque 1987-1988 vues de détail  
    Invitation

     Oct 2002

    Composition Mesurée. 2005 Point To Point Studio.


    Suite no. 6 Sarabande, contrebasse, composition de J.S. Bach by James Oesi.

    Biographie-Biography Toni Grand

    © studio point to point

    « SCULPTURE SANS TITRE [CALADE] ARNAUD VASSEUXALAIN VEINSTEIN VERS L'ABSENCE DE SOUTIEN »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :