• SEB JARNOT TIRE LES PORTRAITS DE M. DURAS - P. GUYOTAT - E. GLISSANT - CL. SIMON - P. QUIGNARD DANS LE MONDE DES LIVRES.

    En 2009, le quotidien "Le Monde" demande à l'artiste "Seb Jarnot" de réaliser un dessin le portrait de "Roland Barthes".

    Après avoir osé le cliché, "SEB" qui prend un soin extrème des traits qu'il maintient dans un état de révolution permanente récidive dans "LEMONDE des LIVRES" de la semaine Mars 2010. (Lire : l'article de Jean Birnhaum , paraphrasé ici.).

     

     

    Ici, Marguerite Duras extraite du noir, du vert, du jaune qu'elle retient du bout des lèvres. Sourie. Elle nous donne à voir, entendre "Les mains négatives" (< voir l'extrait ), ou, amour est simplement aimer.

    Là, Pierre Guyotat. Traité ; le chevalet appuyé par le profil enfourché sur les épaules : Noir. Sévère, saillant, la boucle est aux limites. Eden, Eden, Eden - prostitution - le livre - progéniture... SUR UN CHEVAL.

    Édouart Glissant. Dans le rectangle qu'il a son regard ouvert sur la relation. C'est possible : La multiplicité.

    Claude Simon. Sa pose ; les billes pupilles, la ligne absente en son sommet nous laisse de la hauteur sur son sujet. Portrait de traits, multipliés griffés biffés en tâche à son épaule gauche, noir en 7 (sous le menton) Gravité. À propos de l'herbe.

    Pascal Quignart prêt à surgir de là. Blancheur qui le porte à l'instantané. Ni avant - Ni après ; juste : Là.

     

    °°°

    De nombreux portraits pour la presse : Libération, Times, etc... traversent les travaux de l'artiste. Ce rapport à l'actualité, au quotidien, agite Seb qui s'applique pour l'exercice à nous donner des plaisirs formelles en utilisant la connaissance du consommable : l'image, pour, nous la tendre, fragile et délicate, comme préemption de reconnaissance.

    En réponse à la question Quel est votre outil de travail ? Que l'on posa à Claude Simon. La réponse fut : "Oh ! Eh bien stylo-bille. Ou un feutre. Le plus fin possible. Noir en général. Mais je me sers aussi de rouge, de bleu, de vert. Pour des ajouts, pour me retrouver dans toutes mes combinaisons." Monsieur Seb Jarnot ne vous répondrait pas mieux.

    Après New York, Los Angeles l'artiste Seb Jarnot présentera par une exposition personnel son travail à Nîmes (mai—juin). Voir + infos en lien/Click here.

     

    Plus sur l'exposition de LA © studio point to point

    « CARRÉ D'ART, UNE COLLECTION, UN VIS À VIS, OU LA PRATIQUE DE L'INDIGENCE.DOGME 95. Thomas Vinterberg, Søren Kragh-Jacobsen, Lars von Trier. 1995-2005 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Julie
    Samedi 3 Avril 2010 à 09:35
    Dessin de seb
    C'est très beau!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :