-
Luciano Bério, Bruno Maderna, studio Circa 1955
Ritratto di Città-Portrait of a City-Portrait d'une Ville ( étude pour une représentation radiophonique)
Composition: Luciano Bério, Bruno Maderna, Roberto Leydi
Voix/voice/voix: Nando Gazzolo and Ottavio Fanfani
Réalisation/Realization: Studio di Fonologia Musicale della Radiotelevisione Italiana. electronic music studio of the Italian radio broadcaster RAI, Studio de Phonologie Musicale de la RAIDurée : 30 minutes. Date de composition : 1954, Italie, Milan, Rai.
Livret/Texte/writing : Roberto Leydi
Rittrato di Città représente le portrait sonore de la ville de Milan de l’aube jusqu’au crépuscule. c'est la première œuvre de musique électroacoustique, concrète et électronique radiophonique. Son collectif scelle la fondation du studio de phonologie de Milan en 1955.
+ d'infos-Clic
-
Martin Heidegger Portrait 1889 1976
Extrait d'un documentaire télévisé de Martin Heidegger (CIRCA 1970) Mix Reviewgod.
Ce passage de l'entretien précise "l'énorme malentendu critique" qui n'a pu percevoir un fondement de la pensée de M. Heidegger, "le pouvoir de manifestation de l'être à besoin de l'homme, et inversement, l'homme n'est homme que dans la mesure..."Comment, de telle manière que son langage tout entier tende à mon propre extérieur, un autre suce mon être. Comment le dehors de ma langue est fait de visions et d’auditions non langagières que seul son langage rend possibles. (Notes/dénote GD. ME. M.P)
George Steiner, Antoine Spire La barbarie de l'ignorance A voix Nue, France culture, Janvier 1997
La pensée de Martin Heidegger aujourd'hui en 2002 par François Noudelmann Radio Libre
Avec : Kostas Axelos, Michel Deguy, Jean-Pierre Faye, Georges Arthur Goldschmidt, Philippe Lacoue-Labarthe, Peter Sloterdijk, George Steiner, Gianni Vattimo. Réalisation: Jean-Claude Loiseau.+ infos Liens
OBJETS, LA CHOSE ET PINCE LE LINGE/Qu'est-ce qu'une chose ? Martin Heidegger avec Arnaud Dewalque
Comprendre Martin Heidegger article PtPSl
Det Perfekt Menneske par Jorgen Leth, La Perfection Humaine 1967
Page en cours © Point to Point Studio
-
-
Jūzō Itami Actor Filmmaker 1933–1997
Trailer du film Tampopo de Itami Jūzō 1985. Lire le film clique ici 01 et suite 02
Avec Nobuko Miyamoto: Tampopo, Tsutomu Yamazaki: Goro, Ken Watanabe: Gun, Kôji Yakusho: Man in White Suit, Rikiya Yasuoka: Pisuken
L'héroïne est Tampopo la tenancière de la petite boutique de "Ramen". Elle est au début de la quarantaine, souriante, vivant seul avec son fils et patronne d'une gargote de dégustation de nouilles dans laquelle elle met toute son inépuisable énergie et sa bonne volonté pour un résultat assez inégal.
Voilà en tout cas l'avis des deux chauffeurs routiers Goro et le plus jeune Gun. Devant les supplications de Tampopo de lui faire profiter de leurs conseils, ils acceptent de la prendre en main et, aidés d'un vieux Maître de la nouille devenu clochard, ils vont la former et la transformer en une vraie spécialiste. Tout cela s'accompagnera d'une restauration du restaurant et du look de Tampopo elle-même à qui, la découvrant en "chef" avec sa belle toque sur la tête, Goroque ne pourra s'exclamer : "Comme dans un film français".Poster du film de Jūzō Itami Tampopo tradruction possible Le "tempo du pissenlit"
Gun lit le chapitre d'un livre à Goro, le routier.
“Mange-t-on d’abord la soupe ou d’abord les nouilles ?” demande l’élève au Maître.
“D’abord, tu examines le tout. Avec soin, tu observes le bol et apprécies les condiments, les perles de graisse étincelant à la surface, la brillance des pousses de bambou, les algues qui sombrent peu à peu, les oignons flottant fièrement, et surtout, vedettes incontestables mais modestes : les trois tranches de porc rôti… D’abord, du bout des baguettes, soigneusement tu en caresses la surface. Pour leur exprimer tout ton amour. Puis tu diriges tes baguettes vers le porc. On ne fait que l’effleurer, comme en compatissant… Le saisissant lentement, tu le trempes dans le bouillon, à la droite du bol. Ici, le plus important est de s’excuser auprès du porc en murmurant “A tout à l’heure !”. Puis on commence par les nouilles. A cet instant, tout en aspirant les nouilles, tu fixes intensément le porc. Là aussi, un regard amoureux.”
Le maître prit une pousse de bambou et mastiqua avec application. Puis il prit une gorgée de nouilles. Tout en mâchant ses nouilles, il reprit une pousse de bambou. Il sirota enfin le bouillon en trois brèves lampées. Se redressant lentement, s’emparant résolument d’une tranche de porc, il la frappa délicatement sur le bord interne du bol.
“Maître, pour quoi faire ?”
“Et bien pour l’égoutter !”.
Extrait de dialogue
Thanks Maita ありがとう
+ Infos
-
Drawing-Room 2013
Vue du stand depuis des tangentes liées à la topographie de l'église Sainte Anne -Drawing Room 2013
Stagiaires Écoles Art of Drawing-Room. Merci!
+ Infos
-
Drawing Room Art Dessin Galerie From Point to Point Vue 01
Drawing Room Art Dessin Galerie From Point to Point Vue 01
Acteurs du stand Antoine Meoni, Armand Dupuy de la Grand Rive, Philippe Pannetier,
Vue 01 Artiste Gilbert Monnier
Vue 02 artistes : Antoine Meoni, Armand Dupuy de la Grand Rive, Philippe Pannetier, Gilbert Monnier
Drawing Room Salon Art Dessin Montpellier
Carré Sainte-Anne
2 rue Philippy 34000 Montpellier
Mercredi 27 novembre
Ouverture à 13.00
Vernissage à18.00
Jeudi 28, vendredi 29, samedi 30, dimanche 01 de décembre
Ouvert de 13.00 à 20.00 Info pratique Clique Ici
-
Adagio Access Fotophone
Zwei Akte Duo pour Harpe et Saxophone, de Mauricio Kagel 1988/89
Michael Riessler: saxophone, Brigitte Sylvestre: harpe .
Mauricio Kagel Portrait circa 1985 [1931-2008]
Tandis que je faisais mes préparatifs pour la composition, je me suis demandé : quels instruments peut-on associer naturellement à des femmes et des hommes ? Mauricio Kagel