• Vue pendant l'accrochage de l'exposition "Mesure Donnée" des peintures de Claude Viallat (Click Picture)

    Du 24 au février au 06 mars 2012. Vernissage Le 29 février à partir de 18 heures Claude Viallat présente une exposition hors des sentiers battus.
    Celle-ci vous offrira 58 peintures principalement construites à partir des tissus divers et variés collectés à la demande de l'artiste par le galiériste Philippe Pannetier lors de ses pérégrinations quotidiennes. L'inconstance du prix mesuré pour certaines peintures permet au peintre Claude Viallat de poser la liberté du geste créateur en vis à vis du tableau-marchandise, sujet à tous les aléas de la fragilité ( extrait d!un constante de travail 1968/9), Tout en nous offrant une merveilleuse picturalité qui n'est, ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, mais qui chaque fois se propose à l'être aimant.
    "La valeur des choses est relative ; c'est essentiellement une valeur de désir." sic Claude Viallat

    + de liens pour photographies et infos texte click here.

    Peinture 2012 de Claude Viallat présente à l'exposition " Mesure donnée"


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    Éditions Galerie Libraire
    2 + 2 Place de la Calade
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  • Alexandre Giroux de dos, directeur de la Galerie Fiat Panda et Julien Mijangos devant la Type Tope Sculpture.


    Julien Mijangos manipule la Type Tope Sculpture Place de la Calade à Nîmes - Galerie Fiat Panda.

    Julien Mijangos articule la Type Tope Sculpture Place de la Calade à Nîmes devant la Galerie Fiat Panda

    Fiat Panda Galerie exposition Julien Mijangos et la Type Tope Sculpture Place de la Calade à Nîmes

    Levé de Type Tope sculpture de Julien Mijangos sur l'impérial de Galerie Fiat Panda

    La sculpture Type Tope dans la Galerie Fiat Panda (Tout va bien)

    Galerie Fiat Panda http://galeriefiatpanda.blogspot.com et Type Tope Sanglé.

    Clique sur les images pour voir grand-Click on images to see x-large.

    Pour le texte, quoi qu'ils fassent, les artistes essaient toujours de tout dire, non ?

    La voiture, un lieu d’exposition ? Connectée qu'elle est ? A l’envers, qu’est-ce qui n’est pas un lieu pour une voiture aujourd’hui ! Et pour une sculpture n’en parlons pas ! La voiture aménagée pour des espaces aménagés. La route, le parc, la place, de la Calade.. Voiture et route sont chacun l’un pour l’autre un type topique ou un topos typique. De même aujourd’hui, pas de sculpture sans frêt.  Mais la vraie sculpture tout terrain, pour aller vraiment partout, c’est comme la voiture, on ne la fabriquera jamais ! Il faut toujours définir ses prises, le registre de son action, le terrain de la sculpture. Pour que le travail soit possible il faut définir un ensemble de possibilités. Chaque sculpture n’est pas tout terrain, mais elle mesure son adaptation. C’est l’art, qui est ou serait multiprise. Mais aussi il est un ensemble assez inenvisageable, en dehors de ce qu’on essaie de tracer à l’intérieur. Un immense problème parcouru de grandes et petites solutions où les transversales ont leur rôle...
    Dans la pratique, quand on y pense, cette prise réciproque du type et du tope est le théâtre de nombreux retournements. S'y contorsionnent à la Beckett les limites entre les corps et les environnements, les buts et les moyens, faisant de toute condition (sociale, physique, sculpturale) une articulation et une crampe. Même si ce tour de l'immanence est parfois vilain, ne peut-on que le subir ? Là-dedans on peut inventer un peu d'ergonomie, au moins un semblant, tracer quelque chose, des outils, des systèmes, retenir un tout petit peu le même fleuve sans pour autant faire gonfler les chevilles.
    La voiture me permet de montrer que mes sculptures sont des voitures. La sculpture ainsi topique marche sur l'aire, l'étendue, la longueur et l'abri, abri soit dit en passant qu'il s'agit toujours de rejoindre* ! Nos précieuses limites soigneusement construites ! Ou bien seulement éprouvées a posteriori, mais là encore, avec soin.
    *et dans l'abri de nouvelles aires, étendues, longueurs... On roule au pas.
    Donc "exposition" est induite des possibilités de poser : "position" comme on a dit plus justement. Tout dépend dans quoi on estime être embarqué, à quel niveau de poupée russe, qu’est-ce qui est aujourd’hui la maison ou l’extérieur de l’art. En voiture, je suis dehors ? C'est pourquoi quant à savoir où on va recevoir les gens, le lieu d'exposition, lieu d'usage pour usagers, la seule chose qui m'importe est de poser les objets autour de la voiture - dans un espace qui lui est donc constitutif. Exosquelette structurel de la galerie, son contenu sera autour, à côté. Et la Place de la Calade sera parfaite, merci Philippe Pannetier !
    Tout comme une galerie plus dure et moins mobile, on perçoit ici d’autant mieux la solidarité de la galerie et de ses œuvres, son fond, squelette fondamental. Je ne considère pas ce fond comme un contenu interchangeable,  opposable à la pérennité des locaux. Une galerie, c'est certes aussi bien une voiture, mais plus largement c'est quelqu'un, un(e) Mensch !

    Toute galerie se signale comme un contenant, même exo-. Taillé pour être déployé autour, mon objet retourne de fait à l’intérieur de la voiture. C’est le même. Stockage, transport, feux de croisement, rejoindre, nuit... Ainsi ramassé en voiture le corps de l’exposition ne s’interrompt pas. Il y a le jour de l’exposition, et aussi la nuit !

    Pour rouler sans s’endormir j’ai une chanson et un jeu :

    Les gens sont des signaux lumineux,
    et moi une belle place ! (bis)
    Au loin les lignes desserrent un peu,
    sous moi ça s'espace ! (bis)

    La lumière brille
    dans le mille des panneaux.
    Compte tout ce qu'on gagne ! Ou
    la marque passe, et on l'oublie.

    2012 Mijangos galerie Fiat Panda
    Type Tope
    une position ex
    C'était hier, c'était  une position exeptionnelle! Merci

     

    + d'infos

    Galerie Fiat Panda

    Julien Mijangos

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  • https://issuu.com/rvg-studio/docs/collection_ete_patrick_saytour

    Patrick Saytour "Collection Été 2007" 80 Dessins
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  •  RVG #7 last page

     Open publication - Free publishing - More art

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  •  "Une œuvre d'art ! C'est comme un politicien : faut le pouvoir dans faire un fauteuil."

    Qui écrivit la boutade ! Marina Picasso? Sacha GuitryHerman Daled ?

    + d'infos

    Marina Picasso

    Desire-Sacha_Guitry.pdf

    Herman Daled

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  • ايران

    La musique est d'Henry Cowell,  Persian Set, per orchestre da camera (1957) -- Leopold Stokowski Orchestra diretta da Leopold Stokowski

    The music of Henry Cowell, Homage to Iran (1959) - Leopold Avakian, violon; Mitchell Andrews, piano; Basil Bahar, Persian drumIran pictures.


    Iran, qui dit quoi ? - Part 1 2010 : Paroles urbaines par KNOWLEDGE-TV


    Iran, qui dit quoi ? - Part 2 2010 : Paroles... par KNOWLEDGE-TV

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  • Robinson, la force des choses. Affiche   PointtoPointStudio

    Une exposition : Daniel Dezeuze, Patrick Saytour, Claude Viallat, à voir jusqu'au 25 mai 2012 au Muséum d'Art Moderne et Art Contemporain de Nice. Ces trois artistes ont joué un rôle prééminent dans le groupe Supports/Surfaces et, lors de leur formation et de leur histoire, ont entretenu des liens privilégiés avec Nice et sa région. ( Coaraze, école des arts déco, café de la place, amitiés... )

    Réunir un ensemble de travaux sous le titre " Robinson, la force des choses " c'est, l'explique le directeur du MAMAC, Gilbert Perlein, mettre l'accent sur le prélèvement, la collecte et l’assemblage d’objets précaires ou ordinaires associés à la [dé]construction de la peinture pour reconstruire un "Besoin". Tout comme le Robinson, de Daniel Defoe doit être vu dans les différents états qui l'activent jusqu'à ce jour (Michel Tournier) ; et, inviter la volonté à se développer en vis à vis des choses opportunes, permettant aux acteurs d'obtenir des hors d'œuvres qui font sens.

    En ouvrant avec la force de l'âge (Simone de Beauvoir) trois volets de son musée, Nice nous permet de reconnaître une peinture, bien au sud de la force de l'art.

    Un petit retour arrière

    Extrait Catalogue 1969 "La peinture en question" 13° salon de la peinture Havraise.

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