• PAUL ARMAND GETTE AU PAYS DES MERVEILLES

    PAUL ARMAND GETTE livres

    " Why, it's a looking glass book. Lewis Carroll "

    In : Through the looking glass.

    Paul-Armand Gette au pays des Merveilles - Bande-Annonce from Sylvie Boulloud on Vimeo.

                         La réalisatrice : Après avoir travaillé dans le domainede l’art en ventes publiques et galeries d’art, je me suis
    spécialisée dans la réalisation de films d’interviews d’artistes contemporains et de films documentaires. Ces interviews ont
    fait l’objet d’une transmission à la Bibliothèque Kandinsky du Centre Pompidou qui a ouvert un Fonds Boulloud-Tordo
    avec pour mots clés : Art contemporain - Ecole de nice - Lettrisme - Nouveau réalisme - Supports-Surfaces. À la fin de
    l’année 2021, après deux années rythmées par les injonctions liées au Covid, mon activité était devenue diaphane. Masquée
    et vaccinée je suivis les conseils d’Arnaud Brument, Galeriste, qui me demandait si j’avais déjà interviewé l’artiste
    Paul-Armand Gette. Ayant croisé sa silhouette longiligne sans jamais avoir entrepris de l’aborder, ma connaissance de son
    oeuvre se limitait aux petites culottes et à la couleur rose de ses catalogues. Au hasard d’un défi lancé par une association
    de réalisateurs j’avais produit un court métrage où je mettais en relation les photographies de Paul-Armand Gette avec
    des oeuvres de Jean-Baptiste Camille Corot. Cette intuition me fut confirmée au cours de futurs échanges. L’artiste éréputé pour ne pas accorder d’interviews. Trop de détracteurs sans doute, trop d’injures dans la boîte aux lettres. Alors âgé de 94 ans, il n’avait plus envie de justifier ses choix. Mais je tombais bien : une exposition commandée rois années auparavant par le Musée de Besançon, était abruptement annulée. Etait-ce la sensibilisation aux pressions subies par les femmes ? Les dénonciations de masculinité toxique ? Le champ de l’art n’était pas épargné et subissait les outrances souvent nécessaires de nos conditionnements relationnels. Il est certain que feuilleter un catalogue de Paul-Armand Gette sans y mettre de distance, en le prenant au mot c’est-à-dire à l’image près, pouvait jeter un froid auprès de ces nouveaux commanditaires devenus censeurs, anticipant de protéger leurs visiteurs.

    Réalisation : Sylvie Boulloud

    PROJECTION ce mercredi 25 Avril 2023 au CINÉMA SAINT-ANDRÉ DES ARTS
    30 rue Saint-André des Arts 75006 Paris,61 MINUTES

    EN COMPAGNIE DE PAUL-ARMAND GETTE ET SYLVIE BOULLOUD

     Paul-Armand Gette au pays des Merveilles

    «  Quand au début des années 80 j’entretenais mes amies (is aussi) de mon intention de donner toute liberté au
    modèle, je n’imaginais ni l’ampleur que cette proposition prendrait ni l’intérêt qu’elle susciterait. Aujourd’hui

    Sylvie Boulloud est allée parler avec cinq de ces amies et nous pouvons entendre dans son film ce qu’elles en

    pensent et comment elles l’ont vécu. Nous constatons aussi que si l’art reste un espace où la liberté a encore

    quelques chances de se manifester, elle subit partout ailleurs des attaques qui n’ont d’autre but que de nous en

    priver. Merci à celles et ceux pour qui elle reste le gage de notre existence.  » P. A. G.

    PAUL ARMAND GETTE, livre morphomythologie, 1966

    P. A. GETTE   MORPHOMYTHOLOGIE   ELH, 1966

    PAUL ARMAND GETTE D'après la vidéo le toucher du modèle

    D'après la vidéo " LE TOUCHER DU MODÈLE " Xerox coumeur, Ed ETER Malmö été 1984 – PAUL ARMAND GETTE

    + Infos

    A-Paul-Armand Gette

    B-Les limites de la mesure

    C-Adiantum Capillus-VenerisL

    pointopoint paul-armand gette "images-et-citations"

    © Studio Point to point

     

     

     

     

    « GEORG TRAKL TEXTES-POÈSIESVIVIENNE DICK »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks Pin It