• Photo de l'oncle, Photo of the uncle,  SKF 53, From Pointtopoint Studio

    Photo de l'oncle, Photo of the uncle,  SHELL 54, From Pointtopoint Studio


    Photo de l'oncle, Photo of the uncle,  SIMCA 55, From Pointtopoint Studio

    Ce qu'il aimait le plus dans la lumière c'est les poussières et pour les prendre ces poussières l'oncle choisissait des vues de nuit dans ses livres qu'il laissait ouvert sur son bureau des jours et des nuits sans économie qu'il nous disait puis prenait son cliché le développait révélait séchait son papier et partait en voyage sans rien ajouter

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  • LIMITE MODERNE ET TOUT DE TRAVERS

    En terme de grosse limite, il y en a une qui me tient à coeur, particulièrement, c’est celle du choix des axes (vertical, horizontal, oblique), car ici le choix est vraiment limité à trois options, ce qui semble totalement  étranger au concept moderne de l’offre maximalisée. 

    Bien entendu,  ces trois options ne se valent pas même si elle concourent toutes à la définition de l’espace euclidien, concept bien pratique au quotidien, mais qui n’offre guère d’autre alternative  aux choses que d’être verticales, horizontales ou obliques. 

    Ainsi, si la verticale ne se parcourt que de haut en bas  et de bas en haut, (quelquefois avec difficulté) si l’horizontale, du moins dans les trois dimensions, permet quelques fantaisies de devant derrière ou de droite et gauche, il est clair que l’oblique seule en tant que moyen terme, autorise un maximum de latitude en permettant de prendre les choses de biais.Donc dans cette apparente orthogonalité de la Vigie (où toutefois les angles droits sont rares) il sera sûrement question de diagonales mais aussi peut-être d’inertie, de rythme de gravitation et de la plénitude du cercle, de nous, du monde, de l’amour… autant de choses qui vont de travers.” Jean-Marc Andrieu, juillet 2012.

    Vue a.  Jean Marc Andrieu pendant l'accrochage du travail

    Exposition 28 Septembre/17 Octobre 2012

    Ouverture du mardi au samedi de 14h à 18h. Entrée libre

    Pour cette 8ème édition de l’exposition “No Limit”, La Vigie a choisi d’inviter l’artiste Jean-Marc Andrieu qu’elle avait présenté en 1999 lors de la “Rencontres N°13” voir catalogue clique ici.

    Avec l’ensemble du bâtiment, ses contraintes et ses spécificités que l’artiste aura à dialoguer.

    L’exposition devenant alors la résultante du “frottement” de deux réalités, celle d’un questionnement sans fin, poussant Jean-Marc Andrieu à retravailler, réinterroger, réactualiser constamment certaines pièces, et celle du lieu, fixe et immuable, témoin silencieux, et objet constant de défi aux artistes venant régulièrement l’investir.

    Étoile invitée Alister Sinclair diffusion de sa pièce de musique générative "Musique d'escalier" version ascendante.

    Vue b.  accrochage du travail de Jean Marc Andrieu  vigie 2012

    LA VIGIE ART CONTEMPORAIN
    32, rue Clérisseau
    30000 Nîmes

    Tél : 04-66-21-76-37  /  09-63-23-42-17

    Email: la.vigie-art.contemporain@wanadoo.fr

    Vue e

    Vue t

    Jean-Marc Andrieu vue t'

    Stephan au travail pour l' exposition de Jean-Marc Andrieu. La vigie

    + d'infos

    Page la Vigie, Jean-Marc Andrieu No Limit °8

    Jean-Marc Andrieu Galerie


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  • Renaldo & the loaf David Janssen Brian Poole Pointtopointstudio

    Brian Poole, étudiant en architecture, (Renaldo M Malpractice) et Dave Janssen,étudiant en zoologie, nouent leur collaboration au début des 1970. Renaldo and the Loaf naît sous cette appellation en 1979, avant d'être signé par Ralph Records en 1981 (Brian Poole ayant réussi, au cours d’un voyage à San Francisco, à éveiller la curiosité puis susciter l'intérêt d'un des membres des "Residents", ce groupe mystérieux dont nous aurons forcément à reparler, autour duquel gravitent des formations et personnalités les plus diversement audacieuses de la période : Snakefinger, Fred Frith, Art Bears, Yello, Tuxedomoon, Negativland, Clubfoot Orchestra, Cabaret Voltaire, Einsturzende Neubaten...). Suivront en 1983 l'excellent album "Title in Limbo" en association avec The Residents, "Arabic Yodelling" puis la reprise de "Struvé and Sneff" en 1984. Le dernier album, "The elbow is taboo" (1987, Some Bizarre) prendra deux années de gestation, de 1984 à 1986, l'acquisition d'un nouveau matériel se révélant plutôt une entrave à l'évolution de leur musique si particulière, née d'une fragile alchimie. Brian et Dave enregistrent en 1987 leur dernier titre ensemble, "Haul on the bowline", chant traditionnel de marins anglais, pour l’album « Potatoes » (Ralph records). That’s all, folks ! Le Lièvre Lunaire

    Brian Poole: The idea of a duo appealed and so from that time onwards we never thought of forming a conventional band or anything like that. Neither of us could play any instruments, but aspired to play so we both bought guitars at the same time and made rubbish noises. We learnt the basic chords at school and from the early 70's recorded our efforts on cassette. (Believe me no one will ever hear those!!!) Truly embarrassing. Very Bolanesque but from day 1 we always 'wrote' our own stuff, mainly because we couldn't play other people's material anyway. Throughout the following years we developed our own 'style', playing acoustic guitars, bongo drums and various percussives. We were also into bands like King Crimson, electric folk (Steeleye Span etc.) and I think even Yes. We collaborated loosely with a flautist and a cello player, didn't really work out though.

    Dave: I suppose the thing that really sticks out is that right from the word go we recorded everything – I don’t know, was that obsessive? Whatever, it certainly shaped the way things would go – part of our history is the improvement in recording technology and the things that would enable us to do. Three other things stand out; Firstly we tried to imitate Tyrannosaurus Rex. They were our biggest influence at the time. We wanted to sound like them but not to actually play their songs. It’s said that imitation is the sincerest form of flattery, we were certainly sincere and we were certainly trying to imitate Tyrannosaurus Rex. Perhaps imitation is another common theme? Secondly, we were awful, at least in the very beginning before we are even competent on guitars. And thirdly, it soon became apparent that I wouldn’t be the singer! I remember we played a very early recording to a school friend who said, “if you close your eyes it sounds like a real group”! That became a tongue in cheek quote on the insert to the 1979 Struve & Sneff cassette. Renaldoloaf.com

    CLIC HERE MUSIC Myspace Renaldo & the loaf

    WEB SITE

    Article Le Lièvre Lunaire

    Renaldo M. and Ted the Loaf

    Renaldo and the Loaf - Hambu Hodo

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  • Re:VOIR New Site

    Re:Voir/The Film Gallery ouvre ses portes au 43 rue du Faubourg Saint Martin, face au théâtre Splendid.
    Et inaugure son nouveau site web ! < clique Ici
    Inaugurée en septembre 2005 à Paris, la "Film Gallery" a été créée par les éditions Re:Voir.  Première galerie d'art exclusivement dédiée au cinéma expérimental, la Film Gallery souhaite mettre en avant des artistes se situant à la frontière du cinéma et des arts plastiques. Les artistes présentés travaillent pour la plupart le médium cinéma en tissant des liens avec d'autres champs, tels que les arts plastiques, la poésie et certains d'entre eux ont participé à des mouvements artistiques pluridisciplinaires tels que Dada, le lettrisme, Fluxus, etc. …

    Plan complet des métro de Paris Point to Point Studio
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  • Geometric square of black and white boys. Lisa Mclure.

    The Beatles - She Loves You

    The Beatles - It Loves You

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    Beatles Électro Sound

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