• PISTOLETTO MICHELANGELO

    Il nuovo segno di infinito par Michelangelo Pistoletto. extrait video/music.

    Il nuovo segno di infinito, simbolo del Terzo Paradiso, tracciato sulla terra, 51. Biennale di Venezia, Isola di San Servolo, 2005.

    Ce nouveau signe de l'infini est un symbole du Troisième Paradis. il fut dessiné par l'artiste, M. Pistoletto sur le sol à la biennale de venise Biennale en 2005.

    Le troisième paradis est pour l'artiste : "la fusion entre le premier ciel et la deuxième." L'un étant le paradis dans lequel la vie sur terre est totalement régie par la nature. Le second le paradis artificiel, celui de l'intelligence humaine qui a maintenant atteint des proportions mondiales. La réunion entre le premier et le deuxième est "Terzo Paradiso" : la représentation symbolique dont a accouché la nature et la technique. Cette "image" nouvelle est une révélation qui transforme les mondes artificielles en harmonie planétaire.

    La réflexion qui a déterminé le nouveau signe des "3 ciels" semble associer les cigares du pharaøns à une psycho-génétique binaire, qui si elle donne trois, nous éloigne son compatriote Dante Alighiéri qui franchit cercles, degrés et sphères pour nous offrir le monde : poesia. Ce signe de l'infini, "illustre" simplicité ! Riche dans le déploiement formel que lui impose M. Pistoletto ; oubli l'univers, au profit d'un homme qui réduit sa complexité vitale à un ego de partage qui n'est pas très éloigné des signes héraldiques découpant l'écu porté à la parade par les ducs et barons du moyen âge.

    Terzo Paradiso de par Michelangelo Pistoletto (aux couleurs de Viva Italia)

    Pistoletto, page du catalogue : Galerie Ileana Sonnabend, Mars 1964

    THANKS

    Extrait music/video : Petites Esquisses D'Oiseaux de Olivier Messiaen

    foto di L.Ogryzko

    + d'infos liens

    Michelangelo Pistoletto

    ARCHITETTI

    Bookstore Michengelo Pistoletto

    Pistoletto-1964-_Sonnabend_exhibition.pdf


    © studio point to point

    « JAMES PIERCEALBERTO BURRI Il CRETTO DI GIBELLINA »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :