-
Par L M le 22 Juillet 2023 à 00:46
"Carrot ejaculating" "Carotte éjaculant" par Hollis Frampton photographie Marion Faller, 1975. Animation 2012.
-
Par L M le 21 Juillet 2023 à 03:50
Zorns Lemma - Animal Locomotion, Frampton-McLure
Air From Word Picture, Hollis Frrampton 1963/63
A visitation Of Insomnia, Hollis Frrampton 1970-73
Frank-Stella, naked and Painting.
The devastation is complete, Jeremy - Merci.
+ INFOS
-
-
Par L M le 11 Août 2016 à 05:55
Gerrit Petrus Fieret En boxeur autoportrait.
Né en janvier 1924, le poète artiste dessinateur photographe, néerlandais, Gerard Petrus Fieret eu une enfance douloureuse. Orphelin de père et de mère, il vit son enfance à l'orphelinat. Jeunot, à 14 ans, il entre à l’Académie Royale des Arts de La Haye où il suit les cours de dessin, graphisme, design, peinture.
Autrement
Né dans le froid du 19 janvier 1924, à La Haye, il y rencontre deux sœurs: Agatha et Anna, une mère tuberculeuse et un père quitte la maison familiale dès 1926. Enfant instable, il sera pensionnaire pendant toute son enfance et son adolescence jusqu'en 1943, où il est forcé de travailler en Allemagne pour le National Socialisme. De retour, après diverses vicitudes, il s'inscrit une année à l’Académie de Beaux-Art en 1947, tout en côtoyant l’Académie Libre (Vrije Academie) fondée par l’artiste Livinus van de Bundt à La Haye.
Sa formation achevée, en 1954, il professe le dessin à l'Académie des arts de la ville: il a 30 ans. C'est la même année qu'il publie ses poèmes. Dans les années 1960, il se passionne pour la photographie. Son Praktiflex et son ZenitE, se livreront à d'insatiables instantanée du quotidien qu'il provoque dans un traitement plastique qui use la technologie glacée du médium pour nous révéler des images jubilatoires et voraces.
Gerard Fieret, Photo frontière.
De 1965 – date à laquelle il se procure son premier appareil, un – à la fin des années 1970, ce photographe autodidacte va se livrer à une pratique obsessionnelle et insatiable de la prise de vue. Il photographie tout :
… des femmes, des jambes, des enfants, des vitrines, de la rue, lui-même, et d’autres des modèles, étudiantes, mères, danseuses, des anonymes de chair, fragments de corps, des seins, des fesses, des jambes, des nuques… Le pigeon… Des photographies.
Gerard Petrus Fieret photographs E ī h w a z
G-P Fieret Photo 1960
"G.P, Fieret"documentaire van Wieteke van Dort, Henk Augustijn artonvideo
Gerard Petrus Fieret Portrait de Vera Photo.
Gerard Petrus Fieret foto de Vera.
Photo and Copyright by G.P. Fieret from Zeppers Film
Copyright Gerrit P. Fieret concept 1960-70
« Je veux tout embrasser. Il n’y a pas de photos ratées. » G. P. Fieret.
+ Infos
Exposition au BAL
Les travaux photographiques de Gerard Petrus Fieret sont présentées au BAL: 6, impasse de la Défense, à Paris 18e. Du 26 mai au 28 août 2016. Catalogue Gerard Petrus Fieret, très riche avec des textes inédits de Wim van Sinderen, Violette Gillet, Francesco Zanot, Hripsimé Visser, en coédition LE BAL/Editions Xavier Barral. Plus d'infos clique sur Bal
"La Pulsion photographique" avec Violette Gillet, étudiante chercheuse en histoire de l'art et spécialiste de l'œuvre de Gerard Petrus Fieret, et Françoise Denoyelle, professeure des universités émérite, historienne spécialiste de la photographie et commissaire d'exposition. La grande table France Culture.
Télécharger « Les Provos culture politique et mode de vie par Tjebbe-Van-TIJEN.pdf »
« Ce que je recherche en photographie c’est l’anarchie : dans le contexte d’une société conservatrice, mes photographies sont agressives. Une vie intense, de passion – une passion saine pour la vie –, c’est cela dont elles parlent. » G. P. Fieret
Fieret un photographe hollandais méconnu en France
Photography: The Dutch master who died in squalor
Gerard Fieret necrologieen 1924-2009
-
Par L M le 14 Avril 2016 à 03:35
Captures images
Un photographe amateur et deux de ses amis commentent un choix de photos prises un peu partout dans le monde.
1 Le château
2 Le Jardin
3 SortiePierre Vaneck, Nicolas Yumatov, Catherine Le Couey. Musique: Lalan et Trio Barney Wilen. 49 mn, 1966
" Il y a la vie, et il y a son double, et la photo appartient au monde du double. D’ailleurs, c’est là qu’il y a un piège. À force de t’approcher des visages, tu as l’impression que tu participes à leur vie et à leur mort de visages vivants, de visages humains. C’est pas vrai : si tu participes à quelque chose, c’est à leur vie et à leur mort d’images… "
Si j'avais quatre dromadaires Chris Marker If I Had Four Dromedaries 1966
Guillaume Apollinaire Le bestiaire et cortège d'orphéeAvec ses quatre dromadaires
Don Pedro d’Alfaroubeira
Courut le monde et l’admira.
Il fit ce que je voudrais faire
Si j’avais quatre dromadaires.Le bestiaire et cortège d'Orphée Guillaume Apollinaire
+ infos
Barney Wilen Mysterioso, TiltT 1957
Chris Marker (Christian-François Bouche-Villeneuve) Beaubourg
L’image essentiellement, essentiellement l’image.
Considérant qu’il appartenait à son époque d’apprentissage, Chris Marker disait qu'il n"était pas nécessaire de le montrer au public.Si j'avais quatre dromadaires Chroniques visuelles
-
Par L M le 12 Janvier 2015 à 16:54
Patrick Chauvel Reporter Indépendant
Témoignage de Patrick Chauvel sur la guerre en Tchétchénie à Grozny, Heidi Bradner, Alfred Yaghobzadeh
Entretien avec Patrick Chauvel, correspondant de guerre photographe, documentariste, écrivain " Les pompes de Ricardo Jesus Éditions Kéro " Rapporteur de Guerre, Oh ! Editions ", Sky publié chez Oh! Editions, acteur.
Emmanuelle Dancourt débat avec lui de sa vocation : photographe de guerre ; à partir de sa chronologie. Réalisé pour l'émission Visages Inattendus de Personnalités ( V.I.P. ). Video KTO 02 05 2005
+ Infos
Workshop avec Chauvel Patrick du 4 au 6 Novembre 2015 au CFPJ Centre de Formation Photographes Journalistes Paris
Patick Chauvel sur france Culture
, لفرد يعقوب زاده , Video
Festival Visa pour l’image N13_Visa 2005 Heidi Bradner langue Anglaise... par pierre-perouse-1
Tchétchénie - dix ans de guerre, Panos Pictures Heidi Bradner et Photojournaliste
Нохчийн Республика, Noxçiyn Respublika, La République tchétchène, Чеченская Республика, Tchetchenskaïa Respoublika
Nóxçiyn Paçẋalq - Chechen Republic Map - République tchétchène Carte
Merci à Annie Delay, et son époux du 3 passage de la cure,
de St Restitut, Centre Art d'Art Contemporain,26130 qui présente pour l'exposition Quatorze 14, jusqu'en 2015les photoraphies de: Alexandra Boulat, Patrick Chauvel, Jérôme Delay, Stanley Greene, Noël Quidu, Laurent Van der Stockt
-
Par L M le 4 Juillet 2014 à 03:01
Fontaine of Seagrams New-York Lucien Clergue Photo argentique1961 collection particulière
Cliqué : Lucien Clergue dans Google image et vous regarderez les nombreuses vignettes noires et blanches qui coupent des culs et des barbus, quelques célébrités, des roseaux et deux ou trois toros du corrida.
À la recherche : Lucien Clergue. Ajouté : l'outils recherche couleur. Vous obtiendrez plus de barbus noirs, dont quelqu'un vert et bleu fort académique, des culs des seins et quelques brins de Camargue pour épices.Nues à la plage de Lucien Clergue Photo circa 1960/70 collection particulière
Avec la proposition numérique nous touchons ici à quelque chose de fondamental et qui pourrait, sans connaître les membres du modèle, nous permettre de saisir en vertu de quoi exactement existe des images qui poussent des images dans une queue leu leu ; engageant le regardant à se positionner devant l'esthéticienne promesse du déclencheur.
Nue à la plage de Lucien Clergue Photo circa 1960/70 collection particulière
PLAN COUPE
L'extrait du film pays de Cocagne. Du sensible Pierre Etaix qui rapporte sur la toile une subtile densité érotique qui suffit pour aujourd'hui.
Érotisme avec Pierre Etaix - Un pays de Cocagne 1969
Faut allécher le client, pour n'importe qu'elle produit le principal c'est d'allécher. Il suffit de montrer un cul et ça plaît !
+ INFOS
Lucien Clergue est décédé le 15 novembre 2014 à Nîmes France
Les Clergue d'Arles
Photographies de Lucien Clergue dans les collections du musée Réattu10, rue du Grand Prieuré
13200 Arles - France
Tél : 04 90 49 37 58Expositions récentes: Hommage, Lucien Clergue, 1er Mai-12 Juillet 2014, Throckmorton Fine Art, New York, Lucien Clergue, - La Lumière transcrite", 1er -31 Mai 2014, Odon Wagner Gallery, Toronto, Canada, Lucien Clergue, "Soixante ans dans l'arène", Mai-Juin 2014, www.las-ventas.com, Juin 2014, Bages d'Aude
L'exposition des photographies de Lucien Clergue s'organisa sous l'orage, le dimanche six juillet 2014, place du forum en Arles, autour des tables du Nord Pinus.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique